Hier 07:03
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Infernodragon a écrit :
AudaciouS a écrit :
Avec un entraineur qui a une autre philosophie de jeu et cette équipe serait injouable.
Les philosophies de jeu en équipes nationales, à moins d'avoir plein de joueurs qui sont répartis dans 2 ou 3 clubs, c'est quand même plus compliqué à mettre en place.
Ok pour avoir certains principes, mais bon, on est pas comme l'Espagne ou le noyau est reparti au barça et au Real.
DD a quand même réussi à toujours mettre en place des équipes solides tactiquement, et je pense que c'est totalement utopiste d'imaginer qu'avec un autre sélectionneur, ce serait joga bonito.
C'est absolument pas dans l'ADN de l'équipe de France et je suis prêt à parier que ce sera pas beaucoup plus spectaculaire quand ZZ remplacera Deschamps.
Belle analyse même si je suis pas forcément d'accord avec toi.
L'Espagne a une vraie philosophie et a gagné l'euro, 9 clubs différents sur 11 joueurs. Le noyau reparti au Real Barca c'était valable en 2008, pas en 2024.
Bilbao
Real----------Sociedad---------AS------Chelsea
----------------------------City------------------------------
-----Barca puis Leipzig------PSG-----------------
Barça----------------------------------------------Bilbao
----------------------------Athletico---------------------
Ça c'est le onze de l'Espagne championne d'Europe avec un jeu impressionnant. Y a un joueur du Real, un joueur du Barça que la pelouse après la blessure très tôt sur la compétition de Pedri.
Nagglesman a ressuscité l'Allemagne qui était vraiment essoufflé avec Lowe aussi, même si y avait peut être plus de joueurs du Bayern on a vu une vraie amélioration par le simple changement de coach.
Spaletti c'est un peu pareil avec l'Italie.
Cela dit je te donne raison sur le fait que pour les équipes qui passent quelques semaines ensemble dans l'année c'est vraiment compliqué d'imaginer une vraie mise en place tactique et de vraies circuits de passes.
Par contre, là où je lui en veux c'est dans le manque terrible de vision et de conviction. Quand tu travailles peu avec une équipe tu cherches en général à bosser un unique système avec le plus de complémentarité possible quitte à faire des choix forts.
Deschamps il change de système tous les 4 matins, se moque éperdument de la logique de complémentarité et va chercher systématiquement à aligner les noms les plus clinquant sur le papier.
Est ce qu'avec ZZ ça serait radicalement différent? J'en sais rien. Difficile pour moi de véritablement l'évaluer comme coach tant le contexte au Real était particulier.
Hier 07:29
Les journaleux commençaient à affirmer qu'il avait perdu son groupe
Force est de constater que non.
Il a toujours réussi lui son staff et son groupe à faire réagir son équipe.
Encore une fois dans le dernier carré d'un compétition
Quelle régularité
Il mériterait une statue à la place lors de son départ je pense que c'est une forme de soulagement qu'ils ressentiront.
Le sport de haut niveau ça reste très dur
Textor notre héros
Hier 07:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
J'avais peur de m'emmerder, comme trop souvent pendant les matchs des bleus.
Ben non, on a vu une équipe qui est rentrée dans ce match avec les bonnes intentions, avec l'envie et l'ambition d'enflammer rapidement de match...
Tout n'était pas parfait, loin de là, mais collectivement et individuellement ca a été bon, je n'avais pas vu autant d'entrain et d'envie depuis un moment chez les bleus.
Le Mr + a été Olise hier, il a apporté une touche technique au milieu qui nous a terriblement manquée en Croatie.
Du très bon Tchouameni aussi, longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau.
Dos au mur l'équipe à su réagir, bavo DD.
Cette équipe a énormément de talent, et doit le montrer bien plus souvent à mon gout, il faut que cet état d'esprit et les idées de jeu soient les mêmes le plus souvent possible.
Hier 08:02
Dav8 a écrit :
Ben non, on a vu une équipe qui est rentrée dans ce match avec les bonnes intentions, avec l'envie et l'ambition d'enflammer rapidement de match...
Tout n'était pas parfait, loin de là, mais collectivement et individuellement ca a été bon, je n'avais pas vu autant d'entrain et d'envie depuis un moment chez les bleus.
Le Mr + a été Olise hier, il a apporté une touche technique au milieu qui nous a terriblement manquée en Croatie.
Cette équipe a énormément de talent, et doit le montrer bien plus souvent à mon gout, il faut que cet état d'esprit et les idées de jeu soient les mêmes le plus souvent possible.
Oui elle a du talent quand elle gagne et beaucoup de joueurs surcoté quand elle perd
Les journalistes sont trop aléatoire
En fait elle a du talent mais pas plus que l'Espagne l'Allemagne le Bresil ou l'Angleterre par exemple
Textor notre héros
Hier 08:46
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Cette équipe a énormément de talent, et doit le montrer bien plus souvent à mon gout, il faut que cet état d'esprit et les idées de jeu soient les mêmes le plus souvent possible.Oui elle a du talent quand elle gagne et beaucoup de joueurs surcoté quand elle perd
En fait elle a du talent mais pas plus que l'Espagne l'Allemagne le Bresil ou l'Angleterre par exemple
C'est le propre du journaliste, voir même du supporter
Mais je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause la qualité de nos joueurs, ils jouent quasi tous dans les meilleurs clubs, grosse cote...
Pour la comparaison avec les autres pays, j'ai l'impression qu'on a plus de "quantité de talent"
Quand je vois le nombre de DC de top level, ou de nos offensifs, je me dis qu'on a tout de même un vivier de fou.
Et c'est pour ça aussi que j'en attends plus de cet EDF, que de m'endormir devant un France Israël, ou jouer petit bras en Croatie.
Je connais la méthode DD, et je la respecte, le passif parle pour lui.
Mais j'attends plus de matchs comme celui d'hier, au vu de la qualité de nos joueurs.
Hier 08:50
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Cette équipe a énormément de talent, et doit le montrer bien plus souvent à mon gout, il faut que cet état d'esprit et les idées de jeu soient les mêmes le plus souvent possible.Oui elle a du talent quand elle gagne et beaucoup de joueurs surcoté quand elle perd
En fait elle a du talent mais pas plus que l'Espagne l'Allemagne le Bresil ou l'Angleterre par exempleC'est le propre du journaliste, voir même du supporter
![]()
Mais je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause la qualité de nos joueurs, ils jouent quasi tous dans les meilleurs clubs, grosse cote...
Pour la comparaison avec les autres pays, j'ai l'impression qu'on a plus de "quantité de talent"
Quand je vois le nombre de DC de top level, ou de nos offensifs, je me dis qu'on a tout de même un vivier de fou.
Et c'est pour ça aussi que j'en attends plus de cet EDF, que de m'endormir devant un France Israël, ou jouer petit bras en Croatie.
Mais j'attends plus de matchs comme celui d'hier, au vu de la qualité de nos joueurs.
Oui mais au milieu on a aucun joueur du top 10 même top 20 mondial
Nos latéraux à part Hernandez ( et encore en ce moment il n'est pas très bon) on est pas super
Après oui globalement on a une belle sélection en terme de talent
Textor notre héros
Hier 09:03
Pendant 26 ans on perdait toutes nos séances de TAB et puis Maignan arrive et hop deux séances gagnées de suite.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 09:08
- Ruud Devils
- Moderator
-
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
En fait elle a du talent mais pas plus que l'Espagne l'Allemagne le Bresil ou l'Angleterre par exempleC'est le propre du journaliste, voir même du supporter
![]()
A mon sens c'est un vivier qui manque de diversité. On collectionne les joueurs athlétiques très forts, que ça soit offensivement avec des joueurs rapides et puissants (Thuram, Dembele, Mbappe, Barcola....), au milieu avec beaucoup de profils physiques, et derrière avec une charnière que tu trouves riche mais qui finalement a qu'un seul type de profil : le stoppeur puissant agressif là où on a eu dans le passé des Blanc, Varane qui étaient des vrais beaux joueurs de foot.
Cette équipe est la résultante d'une politique de formation très normalisée où la technique passe au second plan.
Tu fais bien de citer Olise en sauveur, c'était aussi le cas de Griezman avant lui, et c'est amusant de voir que ce sont des joueurs pas formés en France qui viennent systématiquement sauver les apparences.
Hier 09:25
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Oui elle a du talent quand elle gagne et beaucoup de joueurs surcoté quand elle perd
![]()
Mais j'attends plus de matchs comme celui d'hier, au vu de la qualité de nos joueurs.Oui mais au milieu on a aucun joueur du top 10 même top 20 mondial
Nos latéraux à part Hernandez ( et encore en ce moment il n'est pas très bon) on est pas super
Après oui globalement on a une belle sélection en terme de talent
Meme si Théo n'est pas au top actuellement, ca reste très bon (Digne c'est propre en backup je trouve), Koundé est indiscutable au Barca à droite, et a fait énormément de progrès dans ce rôle.
Au milieu, ca manque de top player, je suis de ton avis, et de technique quand on joue à 3.
J'ai bien aimé Olisé hier, un peu dans ce role de 3ème milieu, à la Grizou.
Mais entre les Tchouameni, Rabiot, Kante, Cama, Guendouzi, Fofana, Kone, Warren.., ça reste très trés correct je trouve.
Hier 09:34
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
Mais j'attends plus de matchs comme celui d'hier, au vu de la qualité de nos joueurs.A mon sens c'est un vivier qui manque de diversité. On collectionne les joueurs athlétiques très forts, que ça soit offensivement avec des joueurs rapides et puissants (Thuram, Dembele, Mbappe, Barcola....), au milieu avec beaucoup de profils physiques, et derrière avec une charnière que tu trouves riche mais qui finalement a qu'un seul type de profil : le stoppeur puissant agressif là où on a eu dans le passé des Blanc, Varane qui étaient des vrais beaux joueurs de foot.
Cette équipe est la résultante d'une politique de formation très normalisée où la technique passe au second plan.
Tu fais bien de citer Olise en sauveur, c'était aussi le cas de Griezman avant lui, et c'est amusant de voir que ce sont des joueurs pas formés en France qui viennent systématiquement sauver les apparences.
Oui, assez de ton avis.
Derrière dans l'axe ça peut manquer de finesse, mais je ne trouve pas Saliba si inférieur à Varane balle au pied.
Au milieu, et comme dit au dessus, ça manque de créa et de technique quand on joue à 3... sauf si on met un joueur type Olise (Doué le fait parfois aussi à Paris) pour palier le départ de Grizou.
Devant, je suis moins dur que toi.
On a beaucoup de joueurs 1vs1, capables de dribler n'importe qui dans une cabine téléphonique, mais un Thuram voir même Kolo sont tout de même plus véloces et aiment le duel.
Un joueur de type Giroud fait toujours du bien dans un effectif pour apporter de la variété, mais là on n'a pas grand chose sous la main.
Hier 10:02
Je me demande ce qu'aurait été la trajectoire d'un Lamine Yamal si il était né en France...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 10:06
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
Sven a écrit :
Je me demande ce qu'aurait été la trajectoire d'un Lamine Yamal si il était né en France...
C'est sur que son profil n'est pas forcément le plus poussé en Fr auprés des éducateurs, mais je pense qu'un joueur aussi fort, ça sort forcément du lot et ça s'impose n'importe ou.
Même chez nous, Samir et Bouba étaient loin d'être des joueurs physiques, et sans parler de Lopez, mais ils étaient tellement au dessus que le choix des éducateurs et coach s'est imposé à eux.
Dernière modification par Dav8 (Hier 10:08)
Hier 10:30
- Hamada
- Membre
-
Il faut installer Olise pour longtemps. J'adore ce joueur. C'est un profil qu'on n'a pas par ailleurs. J'étais un peu inquiet avec la retraite de Griezmann car je pense que c'était lui le joueur clé de cette équipe, mais je pense qu'on a son successeur avec Olise. Le seul mec capable de mettre du liant, de faire jouer les autres...
Sans un mec comme ça, ça ne sert strictement à rien d'avoir des Mbappe, Dembele, Barcola, Doue... Avec un bémol pour Doué, qui peut encore progresser et peut s'orienter vers un profil un peu différent, plus créatif que les autres. Mais sinon, derrière c'est le vide. Il faut vraiment espérer qu'Olise n'ait pas de pépins, qu'on lui donne le temps, etc. mais je pense qu'il sera notre leader technique pour les 10 prochaines années.
Hier 10:52
Hamada a écrit :
Il faut installer Olise pour longtemps. J'adore ce joueur. C'est un profil qu'on n'a pas par ailleurs. J'étais un peu inquiet avec la retraite de Griezmann car je pense que c'était lui le joueur clé de cette équipe, mais je pense qu'on a son successeur avec Olise. Le seul mec capable de mettre du liant, de faire jouer les autres...
Sans un mec comme ça, ça ne sert strictement à rien d'avoir des Mbappe, Dembele, Barcola, Doue... Avec un bémol pour Doué, qui peut encore progresser et peut s'orienter vers un profil un peu différent, plus créatif que les autres. Mais sinon, derrière c'est le vide. Il faut vraiment espérer qu'Olise n'ait pas de pépins, qu'on lui donne le temps, etc. mais je pense qu'il sera notre leader technique pour les 10 prochaines années.
Akliouche c'est costaud.
Cherki aussi, cette saison.
Think about the good times
And never look back
Hier 11:00
- Hamada
- Membre
-
el condor a écrit :
Hamada a écrit :
Sans un mec comme ça, ça ne sert strictement à rien d'avoir des Mbappe, Dembele, Barcola, Doue... Avec un bémol pour Doué, qui peut encore progresser et peut s'orienter vers un profil un peu différent, plus créatif que les autres. Mais sinon, derrière c'est le vide. Il faut vraiment espérer qu'Olise n'ait pas de pépins, qu'on lui donne le temps, etc. mais je pense qu'il sera notre leader technique pour les 10 prochaines années.Akliouche c'est costaud.
Cherki aussi, cette saison.
Akliouche peut-être oui, encore en-dessous et moins régulier qu'Olise pour moi, mais c'est peut-être celui qui s'en rapproche le plus. Cherki je le vois un peu moins collectif que les deux autres. J'ai du mal à le voir comme un mec sur qui tu peux baser ton collectif. Pour moi, Olise c'est dans la lignée de Zidane, Griezmann... (attention, j'ai dit "dans la lignée", je ne dis pas que c'est le même niveau )
Hier 11:04
- Ruud Devils
- Moderator
-
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
C'est le propre du journaliste, voir même du supporter![]()
Mais j'attends plus de matchs comme celui d'hier, au vu de la qualité de nos joueurs.A mon sens c'est un vivier qui manque de diversité. On collectionne les joueurs athlétiques très forts, que ça soit offensivement avec des joueurs rapides et puissants (Thuram, Dembele, Mbappe, Barcola....), au milieu avec beaucoup de profils physiques, et derrière avec une charnière que tu trouves riche mais qui finalement a qu'un seul type de profil : le stoppeur puissant agressif là où on a eu dans le passé des Blanc, Varane qui étaient des vrais beaux joueurs de foot.
Tu fais bien de citer Olise en sauveur, c'était aussi le cas de Griezman avant lui, et c'est amusant de voir que ce sont des joueurs pas formés en France qui viennent systématiquement sauver les apparences.Oui, assez de ton avis.
Derrière dans l'axe ça peut manquer de finesse, mais je ne trouve pas Saliba si inférieur à Varane balle au pied.
Au milieu, et comme dit au dessus, ça manque de créa et de technique quand on joue à 3... sauf si on met un joueur type Olise (Doué le fait parfois aussi à Paris) pour palier le départ de Grizou.
Devant, je suis moins dur que toi.
On a beaucoup de joueurs 1vs1, capables de dribler n'importe qui dans une cabine téléphonique, mais un Thuram voir même Kolo sont tout de même plus véloces et aiment le duel.
Un joueur de type Giroud fait toujours du bien dans un effectif pour apporter de la variété, mais là on n'a pas grand chose sous la main.
Saliba reste quand même un pur stoppeur avec de bonnes qualités footballistiques, mais c'est surtout son potentiel athlétique qui l'a mené où il est.
Le vrai profil intéressant, mais trop souvent blessé, c'est Wesley Fofana.
Pour les offensifs, la qualité de dribble, beaucoup de nos joueurs l'ont, mais peu sont des joueurs fins, qui lèvent la tête et ont ce "génie" naturel de trouver la bonne passe. Aujourd'hui; un seul l'a : Olise. Magnes Akliouche et Rayan Cherki sont également des postulants.
Mais pour le reste, que ça soit Dembele, Randal Kolo Muani, Coman, Barcola, Thuram, Mbappé, tu l'as dit toi même, ce sont des joueurs véloces quoi. ON a un vivier impressionnant de joueurs physiques et puissants, qui ont certes de la technique balle au pied pour certains, mais si tu regardes un peu le vivier :
Y-a-t-il un joueur dans le style de Harry Kane ? Dans le style de Julian Alvarez?
Y a un énorme manque de diversité dans les profils par poste.
Pareil au milieu, avec l'évolution des CdF, notre connaissance du foot européen, comment se fait-il qu'on ne voit jamais sortir un Pedri, un Nicolo Barella, un MacAllister et que du Youssouf Fofana, Manu Koné, et Adrien Rabiot qui lui aussi a fait son trou car il avait un beau gabarit très jeune?
Hier 11:05
- Ruud Devils
- Moderator
-
Hamada a écrit :
el condor a écrit :
Hamada a écrit :
Sans un mec comme ça, ça ne sert strictement à rien d'avoir des Mbappe, Dembele, Barcola, Doue... Avec un bémol pour Doué, qui peut encore progresser et peut s'orienter vers un profil un peu différent, plus créatif que les autres. Mais sinon, derrière c'est le vide. Il faut vraiment espérer qu'Olise n'ait pas de pépins, qu'on lui donne le temps, etc. mais je pense qu'il sera notre leader technique pour les 10 prochaines années.Akliouche c'est costaud.
Cherki aussi, cette saison.Akliouche peut-être oui, encore en-dessous et moins régulier qu'Olise pour moi, mais c'est peut-être celui qui s'en rapproche le plus. Cherki je le vois un peu moins collectif que les deux autres. J'ai du mal à le voir comme un mec sur qui tu peux baser ton collectif. Pour moi, Olise c'est dans la lignée de Zidane, Griezmann... (attention, j'ai dit "dans la lignée", je ne dis pas que c'est le même niveau
)
Assez d'accord sur Akliouche, je l'ai trouvé brillantissime par moment, et des fois complètement à la rue. Encore difficile de savoir où se situe son vrai niveau.
Hier 12:12
- GoraPizzHerria
- Membre
-
loloom83 a écrit :
Christodange a écrit :
Un des meilleurs matchs de l'ère Deschamps.
Et un des pires coaching.
Koné etait cuit à la 80e (rentrée de camavinga beaucoup plus tôt ?)
Théo Hernandez très insuffisant dans le match (rentrée de digne pour amener du peps??)
Olise et dembele même fatigué, c’est incroyable de les faire sortir dans un match que tu maîtrise
Faire rentrer clauss qui est offensif, technique et rapide à la place de koundé?? Pour amener du débordement..
Koundé, c'est top niveau. La différence de niveau entre lui et Clauss est abyssale. Le seul skilll supérieur de Clauss, ce serait peut-être sur les enroulés et avec les joueurs qu'on aligne dans l'axe, on n'est pas censés en balancer beaucoup depuis la ligne de touche.