28-Mar-25 14:46

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

De Zerbi plutôt clair tout en restant diplomatique sur "le cas" Greenwood aujourd'hui.

"C'est quelqu'un que j'adore vraiment, comme j'adore son père. Il a passé un moment un peu difficile avec la naissance d'une fille. Il n'est pas habitué à jouer des saisons intenses en étant acteur principal. Il n'a pas poussé à 100% et sa condition physique a baissé. Mon projet c'est de créer quelque chose. Luis Enrique à Paris, il a créé une âme, une manière de penser, par exemple. Il a accepté de s'entraîner avant le groupe. Il s'est très bien entraîné cette semaine. Quand il pousse et qu'il se sent bien, dans mon équipe, c'est lui qui joue avec 10 autres joueurs. S'il ne le fait pas, pas parce qu'il est un mauvais garçon, et bien il doit rester sur le banc. Demain, il jouera."

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Mar-25 19:42

AudaciouS
Membre

J’espère que les dirigeants bossent pour boucler son départ le plus rapidement possible et pas parasiter le mercato d'été avec son cas.

Ce qu'on retiendra de son passage, c'est qu'il était  injouable dans son couloir, avant que De Zerbi ne décide de le flinguer avec un son repositionnement.

29-Mar-25 19:51

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

AudaciouS a écrit :

J’espère que les dirigeants bossent pour boucler son départ le plus rapidement possible et pas parasiter le mercato d'été avec son cas.

Ce qu'on retiendra de son passage, c'est qu'il était  injouable dans son couloir, avant que De Zerbi ne décide de le flinguer avec un son repositionnement.

Je retiendrai aussi de son passage qu'il s'est mis en mode "pilote automatique / touriste à bord" dès qu'il s'est refait la cerise niveau réputation après avoir brillé juste le temps qu'il fallait en L1 pour redevenir bankable et donc pouvoir préparer son transfert.
En gros il n'en a rien carrer de l'OM et il ne va pas transpirer davantage maintenant que son retour en Premier League est quasiment acté...
Next

Dernière modification par morgoth 13 (29-Mar-25 19:53)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

29-Mar-25 19:55

eric93
Membre

AudaciouS a écrit :

Pourquoi le sacrifier alors que c’est le coach qui a flinguer notre meilleur joueur. Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans nos mauvais résultats mais là depuis un certain temps c’est notre coach qui est complètement à la ramasse tactiquement. On voit que les joueurs ne se lâchent pas, ne sont pas heureux, on peur de mal faire,  personne ne veut prendre ses responsabilités,  qu’ils récitent la poésie nauséabondes de RDZ. J’ai l’impression de voir la même chose qu’à Manchester city actuellement avec guardolia.

29-Mar-25 20:03

Ruud Devils
Moderator

eric93 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Pourquoi le sacrifier alors que c’est le coach qui a flinguer notre meilleur joueur. Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans nos mauvais résultats mais là depuis un certain temps c’est notre coach qui est complètement à la ramasse tactiquement. On voit que les joueurs ne se lâchent pas, ne sont pas heureux, on peur de mal faire,  personne ne veut prendre ses responsabilités,  qu’ils récitent la poésie nauséabondes de RDZ. J’ai l’impression de voir la même chose qu’à Manchester city actuellement avec guardolia.

Je ne suis pas d'accord car je crois vraiment ce joueur désinvesti mais ce que tu dis est très intéressant.

Y a-t-il un effet Guardiola? Guardiola a par exemple totalement éteint un Grealish qui ressemble beaucoup à Greenwood dans le style "joueur avec talent naturel qu'on doit laisser s'exprimer sans contrainte".

Est ce que Mason souffre de ça ? C'est pas impossible ?

Je suis par contre pas d'accord pour dire que c'est une poésie nauséabonde. Quand les joueurs ont la tête à l'endroit c'est plutôt du Jacques Prevert, comme contre Lyon.

29-Mar-25 20:14

oh misère
Membre

en 433 je replace greenwood sur un coté

et si il garde toujours cette attitude je le met sur le banc , perdu pour perdu je prefere que ce soit avec des mecs impliqué

on est pas arbitré comme les autres ...

29-Mar-25 20:21

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

oh misère a écrit :

et si il garde toujours cette attitude je le met sur le banc , perdu pour perdu je prefere que ce soit avec des mecs impliqué

La même. Comme je disais plus haut je préfère 100x voir mon équipe perdre avec des joueurs mouillant le maillot que de voir des mercenaires insulter le football sous nos couleurs.
Pour moi Greenwood il est déjà rentré en Angleterre dans sa tête depuis qu'il a refait sa virginité et brillé juste le temps nécessaire pour redevenir bankable pour les gros clubs anglais.

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

29-Mar-25 20:26

oh misère
Membre

morgoth 13 a écrit :

oh misère a écrit :

La même. Comme je disais plus haut je préfère 100x voir mon équipe perdre avec des joueurs mouillant le maillot que de voir des mercenaires insulter le football sous nos couleurs.
Pour moi Greenwood il est déjà rentré en Angleterre dans sa tête depuis qu'il a refait sa virginité et brillé juste le temps nécessaire pour redevenir bankable pour les gros clubs anglais.

on va lui donner une derniere chance contre toulouse ( et ce sera en 433 because balerdi out )

rulli

murillo       kondogbia      cornelius      garcia

hojberg       rongier    rabiot

greenwood         moumbagna/rowe         gouiri

on est pas arbitré comme les autres ...

29-Mar-25 21:04

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

J’ai toujours pas compris son repositionnement.

29-Mar-25 22:00

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

Idem

Il rayonnait à droite, il est clairement bridé à ce poste.

Mais ça n'explique pas ce si piètre niveau

JHE est le pire président de l'histoire

29-Mar-25 22:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

Idem

2 solutions pour moi :

- il ne prend pas de plaisir et lache completement
- et déjà parti dans sa tête

Car franchement le meme ne tente quasiment plus rien.

29-Mar-25 23:26

eric93
Membre

raul1319 a écrit :

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

Idem

2 solutions pour moi :

- il ne prend pas de plaisir et lache completement
- et déjà parti dans sa tête

Car franchement le meme ne tente quasiment plus rien.

Je pense que c’est lié à son repositionnement et mentalement il est au fond du trou avec son coach qui le critique à chaque conférence de presse.

29-Mar-25 23:46

Sheryo13
Membre

Je comprends pas non plus, en début de saison il prenait le ballon et provoquait. Maintenant il marche, il ne fait plus aucun appel, il est toujours arrêté, j'ai l'impression que lui même ne sait pas ce qu'il doit faire.

Il m'a rendu fou a ne jms prendre la profondeur, il reçoit le ballon et le donne à côté de lui puis il recule pour proposer une solution derrière.
C'est notre joueur le plus juste offensivement, je veux qu'il propose plus pas qu'il se cache.

Cet après midi son match était vraiment horrible et pourtant toutes nos actions dangereuses c'était lui quasiment.
Si on veut aller en LDC il faut qu'on retrouve le Greenwood des 6 premiers mois sinon c'est foutu il n'y a personne pour prendre le relai offensivement dans cette équipe.

Si ça passe par un changement de dispositif pour qu'il retrouve son aile alors il faut essayer. Le mettre sur le banc pour le punir c'est se tirer une balle dans le pied. C'est dommage car j'ai milité pour le voir dans l'axe afin de profiter de sa qualité de frappe aux abords de la surface mais au final il n'a pas du tout le positionnement que j'imaginais, il joue limite plus bas que rabiot, ça n'a aucun sens

30-Mar-25 01:18

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Il est perdu le pauvre. L’animation offensive est inexistante.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Mar-25 01:22

Infernodragon
Membre

Sven a écrit :

Ouais bon, il est peut être perdu, mais ça l'empêche pas de courir.

Perso, je le mets en réserve et il voit plus le terrain jusqu'à son transfert cet été. Toute façon, il joue comme si c'était quasi acté.

Lui et Henrique, je leur en veux terriblement, et quand Rabiot fait son ITW à la fin du match, je suis intimement convaincu que ces 2 là sont les 2 premiers pointés.

30-Mar-25 04:18

Sheryo13
Membre

Infernodragon a écrit :

Sven a écrit :

Perso, je le mets en réserve et il voit plus le terrain jusqu'à son transfert cet été. Toute façon, il joue comme si c'était quasi acté.

Lui et Henrique, je leur en veux terriblement, et quand Rabiot fait son ITW à la fin du match, je suis intimement convaincu que ces 2 là sont les 2 premiers pointés.

Le problème c'est que même en étant nul, le peu de danger vient quand mm de lui.
Idéalement il revoit plus le terrain tant qu'il se dépouille pas à l'entraînement mais bon si c'est pour finir la saison avec nadir et rowe alors qu'on doit tout faire pour ne pas rater la qualif en ldc, déjà qu'on a sûrement perdu balerdi pour un bon mois, ça fait peur.

Faut plutôt essayer de le remettre en selle, parler avec lui, essayer de comprendre ce qui ne va pas, son positionnement préférentiel. J'ai pas l'impression qu'il a décidé de plus rien branler volontairement comme certains le laissent entendre, il a plus l'air perdu et en manque de confiance qu'autre chose.
Après oui sa nonchalance est exaspérante ça je le reconnais mais il était comme ça dès le premier jour, mm quand tout le monde était unanime pour dire qu'il était très fort, il avait juste bcp plus de confiance et il tentait des choses offensivement avec bcp plus de réussite.

Je pense qu'il faut le remettre sur son aile droite, l'idée de le mettre dans l'axe me plaisait mais force est de constater qu'il est complètement perdu sur son positionnement et qu'il ose plus prendre l'espace comme il le faisait sur le côté

30-Mar-25 06:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Lui et Rabiot, leur positionnement ne va plus. Il avait du sens au départ, pour recentrer Greenwood tout en lui laissant attaquer le demi espace et combiner avec un piston avec lequel il s’entend bien (Henrique) tout en étant assez bien couvert au milieu par Hojsberg et derrière par Murillo. Rabiot pouvait quant à lui dédoubler et se projeter, même si j’ai toujours pensé qu’il était trop haut pour pouvoir le faire et qu’on confondait sa position d’arrivée avec son déplacement préférentiel. Rabiot doit rejouer là où il est le meilleur, en 8 axe gauche, couvert par un 6, avec un latéral avec lequel il peut combiner, tout en ayant la liberté de venir finir dans la surface. Ce schéma n’a de toute façon plus d’avenir désormais.
Ce schéma était une solution à un problème temporaire, il a fini de produire ses effets et on s’est installé dans le confort de ce schéma, donc aussi dans ses défauts. À savoir qu’il nous apportait une sécurité défensive dans un moment de doute, avec des joueurs concentrés pour bien l’employer. Désormais, les offensifs comptent sur les défenseurs pour défendre et le schéma de suffit à lui-même offensivement, il n’y a plus de dépassement de fonction ou d’initiative. L’équipe s’est encroûtée.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Mar-25 06:42

Infernodragon
Membre

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sven a écrit :

Le problème c'est que même en étant nul, le peu de danger vient quand mm de lui.
Idéalement il revoit plus le terrain tant qu'il se dépouille pas à l'entraînement mais bon si c'est pour finir la saison avec nadir et rowe alors qu'on doit tout faire pour ne pas rater la qualif en ldc, déjà qu'on a sûrement perdu balerdi pour un bon mois, ça fait peur.

Faut plutôt essayer de le remettre en selle, parler avec lui, essayer de comprendre ce qui ne va pas, son positionnement préférentiel. J'ai pas l'impression qu'il a décidé de plus rien branler volontairement comme certains le laissent entendre, il a plus l'air perdu et en manque de confiance qu'autre chose.
Après oui sa nonchalance est exaspérante ça je le reconnais mais il était comme ça dès le premier jour, mm quand tout le monde était unanime pour dire qu'il était très fort, il avait juste bcp plus de confiance et il tentait des choses offensivement avec bcp plus de réussite.

Je pense qu'il faut le remettre sur son aile droite, l'idée de le mettre dans l'axe me plaisait mais force est de constater qu'il est complètement perdu sur son positionnement et qu'il ose plus prendre l'espace comme il le faisait sur le côté

Je parle sous le coup de la colère.

Mais cela dit, il a eu un passage avec une efficacité hallucinante en début de saison. Après quand les défenses se sont ajustées et l'ont plus surveillées, il a commencé à être beaucoup moins efficace.

Globalement, je m'attendais à beaucoup mieux sur les éliminations en 1vs1, ou sur des contrôles de balles qui mettent dans le vent un défenseur. Et ça, c'est pas même pas du au fait qu'il court pas, c'est probablement moi (et beaucoup d'autres je pense) qui avait mal évalué le profil du joueur.

C'est clairement un ailier anglais pur jus. Lancé en profondeur quand il a de l'espace, c'est un tueur, mais niveau créativité ou génie, c'est 0.

En partant de là, le système a changé sans vrais ailiers, et même s'il est moins à son aise, il n'a jamais montré une activité dingue. Typiquement hier, la seule action où il a poussé, c'est celle sur le péno non sifflé. Ca prouve que quand il se sort les doigts, il peut. Ca devrait arriver beaucoup beaucoup plus souvent.

C'est pour ça que je lui en veux beaucoup, et pareil pour Henrique. Les mecs jouent pas à fond et choisissent la simplicité 95% du temps, alors qu'ils ont tous les deux le potentiel pour foutre le feu sur chacune de leur prise de balle.

Le coté psychologique et blablater, c'est un peu tard. Le mec a été sur le banc 2 matches dont le plus gros match de la saison, donc s'il n'a pas assez d'orgueil pour au moins se défoncer quand il revient dans le 11, bah je pense qu'il y a plus grand chose à faire.

Reste 7 matches, on va galérer et ça va être la guerre sur tous ces matches, donc ouais, je préfère y aller avec un Nadir. Au moins, on sait qu'il donnera tout et qu'il ira au combat.

30-Mar-25 06:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je pense que tu exagères. Ce joueur a une vraie créativité en plus d’être adroit devant le but, mais c’est un ailier. Il peut faire des choses intéressantes dans l’axe parce qu’il est quand même adroit de ses deux pieds et a une grosse justesse technique, ainsi qu’une sacrée vision du jeu qu’il nous a bien démontrée, mais c’est un joueur qui a un peu plus de mal à se retourner, qui est « fuyant », et qui voit mieux le jeu depuis la droite.
RDZ disait apparemment qu’il n’avait pas les ailiers forts qu’il aime avoir. Il en a un. Le mettre lui a droite ce serait un bon début. Ensuite, que les autres à gauche se tirent la bourre. On a deux options dans l’axe avec Gouiri et Maupay, et trois à gauche avec Dedic, Henrique et Rowe + Gouiri.
En parallèle on a un Rabiot qui joue aussi trop haut pour bien s’exprimer et un Merlin qui a besoin d’aide dans son couloir sur le plan défensif. Dans un premier temps je remettrais Henrique a gauche avec qui il a une bonne entente.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Mar-25 08:26

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Je pense que tu exagères. Ce joueur a une vraie créativité en plus d’être adroit devant le but, mais c’est un ailier. Il peut faire des choses intéressantes dans l’axe parce qu’il est quand même adroit de ses deux pieds et a une grosse justesse technique, ainsi qu’une sacrée vision du jeu qu’il nous a bien démontrée, mais c’est un joueur qui a un peu plus de mal à se retourner, qui est « fuyant », et qui voit mieux le jeu depuis la droite.
RDZ disait apparemment qu’il n’avait pas les ailiers forts qu’il aime avoir. Il en a un. Le mettre lui a droite ce serait un bon début. Ensuite, que les autres à gauche se tirent la bourre. On a deux options dans l’axe avec Gouiri et Maupay, et trois à gauche avec Dedic, Henrique et Rowe + Gouiri.
En parallèle on a un Rabiot qui joue aussi trop haut pour bien s’exprimer et un Merlin qui a besoin d’aide dans son couloir sur le plan défensif. Dans un premier temps je remettrais Henrique a gauche avec qui il a une bonne entente.

Gouri attaquant de pointe d'un système à 2 ailiers ? Il existera difficilement.

Sur des 433 avec des ailiers qui percutent en général tu vas rechercher un profil de 9 qui décroche et gagne des duels mais surtout reste dans l'axe. Ça nous oblige à mettre Maupay, non merci quoi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum