29-Mar-25 01:21

Sheryo13
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et ben je vois pas ce qu'il te faut, surtout quand on se mange Quentin Merlin tous les week-ends.

C'est sûr que si la valeur étalon c'est Quentin Merlin il y a pas mal d'arrières intéressants alors  lol

Non mais plus sérieusement il a été très moyen en première période et il délivre une 2nde mi temps pas mal. Depuis qu'il est arrivé il était mauvais et avant ça il a flopé a Brighton et Séville.
Alors je veux bien que ce soit un joueur prometteur qui jouissait d'une belle réputation lorsqu'il était à Boca mais pour le moment c'est très poussif depuis qu'il est en Europe, et c'est pas une mi tps correcte qui va me faire changer d'avis.
À sa décharge aucun des clubs ou il est passé ne lui a réellement fait confiance, il a été mauvais mais il a pas eu bcp sa chance.

Le temps nous dira si c'est vraiment un bon joueur ou non mais à mes yeux c'est trop tôt pr le juger

Je l'avais vu à Bollaert il avait été énorme avec une premiere passe decisive donc non je suis pas d'accord pour dire que depuis qu'il a signé à Strasbourg il est mauvais.
J'ai été voir et son match contre Toulouse est également de bonne facture.

Il a un défaut, il manque par moment de propreté, mais il est quand même très intéressant dans la moitié de terrain adverse.

C'est bien ça le problème, on parle d'un défenseur.
J'aurais toujours du mal avec les défenseurs qui savent pas défendre perso.

Il peut faire 25 passes décisives dans la saison ça n'y changera rien pour moi.. J'aimais pas clauss, j'ai du mal avec merlin et pourtant ce n'est pas des joueurs dénués de talent (du moins offensivement).
Barco à l'air d'être de cette trempe, je connais pas assez pour vraiment parler de lui avec précision mais c'est vrai qu'il a l'air d'être plutôt intéressant offensivement (il a quand même pas mal de déchets sur des passes assez simples dans la construction je trouve).

À la limite si un jour il est replacé milieu gauche ou ailier je changerais peut être d'avis, comme merlin je serais curieux de le voir relayeur gauche dans une équipe comme Lens par exemple je suis sûr que mon jugement serait différent

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Mar-25 01:25

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Strasbourg c'est serait la belle histoire de la L1

Sinon entre Chevalier, Rulli, Petrovic voir Perri, difficile course pour le trophée du meilleur gardien. En tout cas on a les 4 finalistes, s ils nous pondent un Donnaruma, le scandale ...

pas franchement non, un club détenu par une "multinationale du football", qui brasse un nombre de joueurs incroyables, des actifs financiers, ni plus ni moins.
le foot business dans toute sa laideur.
si ça marche cette saison, tant mieux pour les strasbourgeois, mais qu'ils en profitent, car ça peut tout aussi bien jouer le maintien la saison prochaine, le club est juste une pouponnière pour la maison mère.

Oui on est loin de l'histoire du petit poucet qui va aller en C1.

Mais Strasbourg reste un de mes clubs préférés en L1, gros public, belle équipe à regarder. Les voir en C1 me plairait beaucoup.

Surtout si c'est au détriment de Lyon lol

Comme toi j'aime bien ce club, ils ont un joli public avec une belle ferveur et j'aime bcp leur coach et ce qu'il propose.

Réussir à mettre en place un jeu aussi plaisant avec de bons résultats en si peu de temps, sans parler français et avec que des gamins je trouve ça monstrueux.
La moitié de l'effectif a été recruté cet été en plus, un grand bravo à lui

29-Mar-25 03:27

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Sinon entre Chevalier, Rulli, Petrovic voir Perri, difficile course pour le trophée du meilleur gardien. En tout cas on a les 4 finalistes, s ils nous pondent un Donnaruma, le scandale ...

pas franchement non, un club détenu par une "multinationale du football", qui brasse un nombre de joueurs incroyables, des actifs financiers, ni plus ni moins.
si ça marche cette saison, tant mieux pour les strasbourgeois, mais qu'ils en profitent, car ça peut tout aussi bien jouer le maintien la saison prochaine, le club est juste une pouponnière pour la maison mère.

Je parle surotut du jeu produit, ils ont toujours gardé la mentalité de jouer même quand les réusltats n'étaient pas franchement au rendez vous, je me rappelle qu'en fin de saison civile, ca frolait la zone de relégation, mais Liam Rosenior est resté fidèle à sa philosophie de jeu. Plus d'un entraineur aurait bétonné pour essayer de se rassurer et re apprendre les bases, défendre ensemble, mettre de l'expérience, jouer petit bras.

Après je parle exclusivement sportif, quand je les regarde jouer, je vois une bande de potes qui prennent du plaisir à jouer ensemble sans se prendre la tête sur la discipline rigide du très haut niveau qui bride les matchs, après sur l'ethique oui je te rejoins à 100%.

JHE est le pire président de l'histoire

29-Mar-25 03:31

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

_OM_Sup_ a écrit :

🏁 Le sprint final de la Ligue 1, avant le #SDROM de la J27

📊 Strasbourg, candidat très sérieux au podium, a récolté 19 points sur les 21 possibles lors de ses 7 derniers matchs.

#TeamOM https://t.co/RFCq2BRUQM

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2024-2025&sprintfinal&GD=1743214893

29/03/2025 03:28:28

Dernière modification par chuuwah (29-Mar-25 03:31)

29-Mar-25 05:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Barco je vois vraiment pas ce qu'on lui trouve pour le moment

Il fait une passe décisive mais franchement il doit en faire minimum 2, son missile sur emegha qui est seul au lieu de la mettre au sol c'est mal joué.

Bcp d'approximations et de pertes de balle offensivement je trouve.
Et défensivement ce soir ça va mais on sait que c'est pas son fort de toute façon et ça ne le sera jamais

Après il vient d'arriver dans un nouveau championnat, il parle pas la langue donc mon jugement est loin d'être définitif mais pr le moment j'ai l'impression que ceux qui disent qu'il est bon ils se basent plus sur football manager et des vidéos YouTube que sur ses derniers matchs

Et ben je vois pas ce qu'il te faut, surtout quand on se mange Quentin Merlin tous les week-ends.

C'est sûr que si la valeur étalon c'est Quentin Merlin il y a pas mal d'arrières intéressants alors  lol

Non mais plus sérieusement il a été très moyen en première période et il délivre une 2nde mi temps pas mal. Depuis qu'il est arrivé il était mauvais et avant ça il a flopé a Brighton et Séville.
Alors je veux bien que ce soit un joueur prometteur qui jouissait d'une belle réputation lorsqu'il était à Boca mais pour le moment c'est très poussif depuis qu'il est en Europe, et c'est pas une mi tps correcte qui va me faire changer d'avis.
À sa décharge aucun des clubs ou il est passé ne lui a réellement fait confiance, il a été mauvais mais il a pas eu bcp sa chance.

Le temps nous dira si c'est vraiment un bon joueur ou non mais à mes yeux c'est trop tôt pr le juger

Merlin ne peut pas être une valeur étalon. Il l’a dit et redit, il est polyvalent mais pas avec les chevaux !

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Mar-25 08:04

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Ah ce rythme Chelsea va trouver la solution pour contrer la multipropriété puisque dans deux ans on aura Strasbourg en LDC mais pas Chelsea

le football est injuste@Aulas

29-Mar-25 08:36

ratus100
l'OM dans mon coeur

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Je parle surotut du jeu produit, ils ont toujours gardé la mentalité de jouer même quand les réusltats n'étaient pas franchement au rendez vous, je me rappelle qu'en fin de saison civile, ca frolait la zone de relégation, mais Liam Rosenior est resté fidèle à sa philosophie de jeu. Plus d'un entraineur aurait bétonné pour essayer de se rassurer et re apprendre les bases, défendre ensemble, mettre de l'expérience, jouer petit bras.

Après je parle exclusivement sportif, quand je les regarde jouer, je vois une bande de potes qui prennent du plaisir à jouer ensemble sans se prendre la tête sur la discipline rigide du très haut niveau qui bride les matchs, après sur l'ethique oui je te rejoins à 100%.

Il on aucune pression la seul qui ont si il brille il pourront intégré Chelsea.
Après c'est une bonne équipe qui a du coeur.

29-Mar-25 10:26

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Je ne suis pas particulièrement fan de la multipropriété
Il y a beaucoup de choses à mettre en place pour éviter les dérives qu’offrent cette gestion…, comme celles de Lyon actuellement.

Mais en soit, McCourt est mieux que Boehly, ou que tout autre président de club ?
On sait tous que Francky n’est pas là pour l’amour du maillot
La plupart des présidents ou groupes détenant des clubs ont le même objectif, faire de l’argent non ?
L’actionnaire principal fan du club, qui met de l’argent à perte pour l’amour du maillot, ça reste une exception.

Bluco a investi à Strasbourg, j’entends beaucoup que le but est de faire des plus valus, que c’est le formation de Chelsea, que les joueurs partiront à Chelsea…
Quel club ne cherche pas à faire des plus valus pour exister , encore plus dans le contexte actuel ? Qui ira à Chelsea ? Qui en a le potentiel ? Qui en a l’envie ?

Pour le moment, mis à part des prêts, et le transfert des Moreira (au prix du marché), c’est hyper clean entre les deux club, pas de magouille lyonnaise style

Alors oui, on verra cet été s’il y a une continuité ou si le Racing va vendre une grande partie des bankable et repartir sur un nouveau cycle de 2-3 ans avec des tous jeunes qui auront besoin de s’acclimater… et forcément des objectifs revus à la baisse la saison pro

En attendent, l’équipe est pleine de vie et kiffante avec un coach qui a vrais principes de jeu

Dernière modification par Dav8 (29-Mar-25 10:28)

29-Mar-25 10:55

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Tout à fait, on croise les doigts pour que RCL et LOSC se remettent en selle et que de l'argent européen ne parte pas dans ce club.

29-Mar-25 11:01

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

chuuwah a écrit :

_OM_Sup_ a écrit :

🏁 Le sprint final de la Ligue 1, avant le #SDROM de la J27

📊 Strasbourg, candidat très sérieux au podium, a récolté 19 points sur les 21 possibles lors de ses 7 derniers matchs.

#TeamOM https://t.co/RFCq2BRUQM

https://om-sup.ovh/?classement=L1&s … 1743214893

29/03/2025 03:28:28

Avec un entraineur qui me fait vraiment une bonne impression.  wink

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

29-Mar-25 11:15

Bistouflaï
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Tout à fait, on croise les doigts pour que RCL et LOSC se remettent en selle et que de l'argent européen ne parte pas dans ce club.

Monaco - Nice, ET Lille- Lens, ce week-end.

29-Mar-25 11:16

lucianoo
Membre

Dav8 a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Il y a beaucoup de choses à mettre en place pour éviter les dérives qu’offrent cette gestion…, comme celles de Lyon actuellement.

Mais en soit, McCourt est mieux que Boehly, ou que tout autre président de club ?
La plupart des présidents ou groupes détenant des clubs ont le même objectif, faire de l’argent non ?
L’actionnaire principal fan du club, qui met de l’argent à perte pour l’amour du maillot, ça reste une exception.

Bluco a investi à Strasbourg, j’entends beaucoup que le but est de faire des plus valus, que c’est le formation de Chelsea, que les joueurs partiront à Chelsea…
Quel club ne cherche pas à faire des plus valus pour exister , encore plus dans le contexte actuel ? Qui ira à Chelsea ? Qui en a le potentiel ? Qui en a l’envie ?

Pour le moment, mis à part des prêts, et le transfert des Moreira (au prix du marché), c’est hyper clean entre les deux club, pas de magouille lyonnaise style

Alors oui, on verra cet été s’il y a une continuité ou si le Racing va vendre une grande partie des bankable et repartir sur un nouveau cycle de 2-3 ans avec des tous jeunes qui auront besoin de s’acclimater… et forcément des objectifs revus à la baisse la saison pro

En attendent, l’équipe est pleine de vie et kiffante avec un coach qui a vrais principes de jeu

comme je l'ai dit, il faut profiter de l'instant présent, en foot, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, et un club dont le seul vrai projet à M/LT est d'être un laboratoire pour le club principal, je crois pas à sa compétitivité à LT.
du reste, on a pleins d'exemples de clubs pouponnière de clubs de PL qui végètent en L2.
et sinon, non je vois absolument aucun rapport avec le projet de Mac Court.
Mac Court n'a même pas de clubs satellites, quand il met de l'argent dans l'OM, cet argent, il est pour l'OM, et pas pour un autre club, indirectement.

la mutlipropriété, c'est la mort du football, avec des multinationales qui vont privatiser d'autant plus les compétitions.

quant au coach, oui bravo à lui, très bon travail, il ne s'est pas renié, même quand les choses tournaient mal.

Dernière modification par lucianoo (29-Mar-25 11:17)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Mar-25 11:18

lucianoo
Membre

Bistouflaï a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

Monaco - Nice, ET Lille- Lens, ce week-end.

on a vraiment intérêt à gagner, on peut se redonner de l'air

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Mar-25 11:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

lucianoo a écrit :

Dav8 a écrit :

lucianoo a écrit :

comme je l'ai dit, il faut profiter de l'instant présent, en foot, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, et un club dont le seul vrai projet à M/LT est d'être un laboratoire pour le club principal, je crois pas à sa compétitivité à LT.
du reste, on a pleins d'exemples de clubs pouponnière de clubs de PL qui végètent en L2.
et sinon, non je vois absolument aucun rapport avec le projet de Mac Court.
Mac Court n'a même pas de clubs satellites, quand il met de l'argent dans l'OM, cet argent, il est pour l'OM, et pas pour un autre club, indirectement.

la mutlipropriété, c'est la mort du football, avec des multinationales qui vont privatiser d'autant plus les compétitions.

quant au coach, oui bravo à lui, très bon travail, il ne s'est pas renié, même quand les choses tournaient mal.

Qui a dit ça a part les détracteur et les médias qui à chaque recrue de Chelsea mettent Strasbourg dans l’article sans fondement ?
L’objectif annoncé par le club est de se qualifier pour l’Europe à court terme
Un gros investissement a été fait dans ce sens cet été, et de profiter des difficultés de nombreux clubs Fr pour passer un vrai gap au classement

Les clubs dont tu parles et qui végètent (une réalité, je ne le nie pas), aucun n’a investi 60M en 1 seul Mercato pour améliorer de façon significative son effectif

Le gestion de Chelsea pose question, et je le comprends, personne ne la comprend
Mais ce n’est pas celle du Racing qui a un effectif peu fourni

Dernière modification par Dav8 (29-Mar-25 13:23)

29-Mar-25 12:30

las8
Membre

Aucun des deux buts de Lyon n'est valable

https://butsoccers.com/video-strasbourg … t-ligue-1/

La commentatrice « la petite poussette qui va bien pour mette le but, y a pas faute"
un marseillais qui met ce but c revu à la var et c invalidé et dazn dirait:  « y a poussette c logiquement refusé »

Et le péno c'est hallucinant !

Abusé et en plus ce résumé ne montre pas le péno non sifflé sur Emegha ni la grosse semelle qu'il a pris au dessus de la cheville, il y aurait dû avoir rouge.

Dernière modification par las8 (29-Mar-25 12:49)

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

29-Mar-25 19:11

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

ASSE 1 - 0 QSG
But de Stassin

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

29-Mar-25 19:25

exaxxion
Membre

Lol les verts qui mène contre Paris....

29-Mar-25 19:26

oh misère
Membre

exaxxion a écrit :

les parisiens nous ont cassé le Q , ils ont plus faim

on est pas arbitré comme les autres ...

29-Mar-25 19:27

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

exaxxion a écrit :

Du coup on a encore une chance pour le titre ?

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

29-Mar-25 19:41

sas1313
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

et stinat qui n'est pas content et qui offre un péno au qsg! lamentable

Dernières News FM

Pied de page du Forum