29-Mar-25 18:58
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
Cela.peut sembler bizarre mais en L1 il faut un budget monstrueux pour réussir avec un club qui cherche la possession.
Parce qu'il y a les blocs bas avec des joueurs ultra athlétique.
Peut être que cette philosophie n'est pas faite pour la L1 avec les moyens de l'OM.
Il faut probablement être pragmatique. On jouait moins bien en début de saison mais on gagnait.
Je me demande si il ne faut pas faire revenir Deschamps quand il aura quitté l'équipe de France.
.un jeu dégueulasse mais qui gagne je prends.
Dernière modification par chris1004 (29-Mar-25 19:01)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Mar-25 19:00
- Cyrille51100
- Membre
-
- Lieu: Reims
Ou alors on accepte sans broncher notre sort, on sera toujours un club moyen et tous les ans on visera juste le podium et ... Bah c'est tout, un hypothétique bon parcours en coupe d'europe , ne plus penser aux titres, jamais.
Avec toujours les supporters des autres équipes qui nous moqueront car ils comprendront jamais qu'on n'est plus un grand club.
29-Mar-25 19:02
- Cyrille51100
- Membre
-
Bon allez sans rancunes oui je suis peut être "bête"
Le truc c'est que j'en ai marre années après années d'être "déçu"
Surtout quand on voit les parisiens se la raconter , dire qu'ils bossent bien, lol, oui ils ont une belle équipe cette année, mais leurs joueurs ça reste tous des tops joueurs mondiaux , à les écouter leur budget infini n'y est pour rien, il n'y a plus de stars, oui oui, bah alors on va leur prendre Dembele, Vitinha et compagnie la saison prochaine, c'est pas des stars, ils sont dans nos cordes financièrement surement
Dernière modification par Cyrille51100 (29-Mar-25 19:02)
29-Mar-25 19:03
- kace
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Cela.peut sembler bizarre mais en L1 il faut un budget monstrueux pour réussir avec un club qui cherche la possession.
Peut être que cette philosophie nst pas faite pour la L1 avec les moyens de l'OM.
Il faut probablement être pragmatique. On jouait moins bien en début de saison mais on gagnait.
Je me demande si il ne faut pas faire revenir Deschamps quand il aura quitté l'équipe de France.
oui, c'est une réflexion à mener franchement.
ça fait combien de saisons où on domine quasiment tous nos matchs et on galère à prendre des points contre ces équipes qui mettent le bus et jouent en contre ?
on a eu bielsa, sampaoli, garcia, de zerbi maintenant. AVB et Tudo, c'était un peu plus direct, et encore qu'avec Tudor , on en a eu pas mal de scénarios d'ultra domination mal payés.
je sais pas. est-ce qu'on se trompe de profils en étant pas assez réalistes, avec des défenseurs rugueux plus que relanceurs et des attaquants rapides plus que des joueurs de ballon.
mais, là, ça fait vraiment beaucoup trop de points qu'on perd contre ces équipes là.
29-Mar-25 19:06
- Cyrille51100
- Membre
-
Faut aussi des tueurs devant, des tueurs ! Bien beau de dominer s'il faut 15 tirs pour planter. Mais un tueur ça vaut très très cher , les Osimhen, Gyokeres , Pavlidis, même un Sorloth c'est pas dans nos cordes
29-Mar-25 19:34
- jo_spart
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Peut être que cette philosophie n'est pas faite pour la L1 avec les moyens de l'OM.
Deschamps avait pour lui un bloc équipe solide et des joueurs vifs et très créatifs devant. Cela nous a effectivement réussi.
29-Mar-25 19:39
- lucianoo
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Faut aussi des tueurs devant, des tueurs ! Bien beau de dominer s'il faut 15 tirs pour planter. Mais un tueur ça vaut très très cher , les Osimhen, Gyokeres , Pavlidis, même un Sorloth c'est pas dans nos cordes
On avait Aubam mais on l'a laissé repartir.
On sait qu'un AC qui plante, c'est le plus dur à trouver dans le football.
A la place on a aligné les salaires LDC au milieu de terrain.
Kondo,Bennacer, Rabiot, Hojbjerg, Rongier, c'est 2M brut par mois. Un peu plus même.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-25 16:29
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Tu n'as peut-être pas vu mais on ne joue pas bien du tout en ce moment.
Ce n’est pas une question de moyens non plus, tu peux faire de la possession et déstabiliser l’adversaire avec cette MS. Après, oui, c'est plus coûteux que d'autres footballs comme je le dis depuis des années (en particulier parce que ça nécessite des défenseurs chers en général (Alvaro Gonzalez, ça coûte moins cher et pourtant ça peut jouer haut de tableau L1 sans souci mais avec une moyenne de bloc plus basse et + de jeu direct). Mais comme on peut dire merci McCourt chaque saison, du coup, on peut se le "permettre", mais c'est mieux en parallèle de bâtir des stratégies cohérentes de vestiaire et mettre la thune au bon endroit (devant, donc) et, entre autres, stopper les MdF à 500K qui grèvent ton budget, une marotte depuis McCourt.
En résumé car on pourrait faire un post de 3 km de long sur la stratégie générale qui a peu de rapport avec le match d'hier, grâce à McCourt, on a les moyens de nos ambitions (y compris celle de De Zerbi) mais l’argent pourrait être mieux réparti dans l'ensemble. Ceci étant, ça ne change pas grand chose au match d'hier qui reste + une faillite des joueurs et du coach + que d'ambitions esthétiques initiales.
30-Mar-25 16:31
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Je vais bientôt sur mes 40 piges, je supporte ce club depuis que je suis tout petit, et ca fait quasiment 20 ans que petit à petit, ma passion s'étiole...
Saison de transition aprés saison de transition, espoir aprés espoir, déception aprés déception Y'a 1 ou 2 saison j'ai faillis arrêter de suivre l'OM, donc le foot.
J'ai eu une énième fois l'espoir de lendemains qui chantent avec le soi-disant "projet" avec Benatia et De Zerbi.
Mais force est de constater que l'OM c'est "l'histoire sans fin" et franchement si d'ici la fin de saison, on se retrouve hors podium voir pire, à la 6ème 7ème place, j'arrêterai définitivement de suivre ce club.
Je comprend un de mes cousin qui était un énorme supporter de l'OM pendant de nombreuse années, abonné au vel (comme je l'ai été) et qui a arrêter de suivre l'OM vers les années 2006-2007...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
30-Mar-25 16:31
- Christodange
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Deschamps qui revient ce serait inespéré.
30-Mar-25 17:06
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
C'est absolument pas un problème de moyens qu'on a. C'est uniquement un problème de compétences. Et le meilleur exemple, c'est la saison dernière. 330M€ de charges pour finir 8ème de L1... no comment.
Mais bon, on continue à tresser des louanges à Pablo alors qu'il commence à avoir pas mal d'échecs à son actif. Pour l'instant, c'est pas mieux que Eyraud, malgré des moyens financiers supérieurs.
30-Mar-25 17:15
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
slash40 a écrit :
C'est absolument pas un problème de moyens qu'on a. C'est uniquement un problème de compétences. Et le meilleur exemple, c'est la saison dernière. 330M€ de charges pour finir 8ème de L1... no comment.
Mais bon, on continue à tresser des louanges à Pablo alors qu'il commence à avoir pas mal d'échecs à son actif. Pour l'instant, c'est pas mieux que Eyraud, malgré des moyens financiers supérieurs.
Pas faux sinon on aurait gagné contre Auxerre ou l'on perd 6 points sur 6 pourtant il y a 227 millions de différence entre les budgets.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
30-Mar-25 17:34
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
D'autre comme textor l'ont déjà compris le problème numéro 1 c'est le Qatar et Macourt se laisse trop faire avec l'accord CVC l'armée Numérique .
le football est injuste@Aulas