29-Mar-25 21:54
Re: [Reims-OM] De l'Eau, juste De l'eau
foufoune a écrit :
casper a écrit :
Faut sortir Luis Henrique du 11 et passer en 4-3-3 , il apporte plus rien offensivement et ne fait aucune différence.
Passer à Rowe-Gouiri-Greenwood devant avec Rabiot-Bennacer-Holjberg , Dedic/Merlin sur les côtés et Balerdi/ X en défense pour moi.Parce que tu trouves que Rowe amène qqchose ?
Je préfère lui encore nadir moi.
Rowe tu enlèves son but contre Lyon c'est le néant.
Et même celui là il profite d'un dégagement foiré de Perri.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
29-Mar-25 22:00
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
Perso je regrette Clauss...bien au dessus dans le jeu que ce qu'on a aujourd'hui
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
29-Mar-25 22:04
- loloom83
- Membre
-
On a clairement un manque de talent défensif énorme.
Cornelius vaut rien..lent, faible techniquement
Ramos toujours blessé..
Lirola pas un défenseur
Kondogbia n’est pas un défenseur et d’ailleurs n’apporte rien à aucun poste
Luis Henrique ne revient jamais bien
29-Mar-25 22:17
- algeria95
- Membre
-
neoomfromeast a écrit :
algeria95 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
7 tirs, 5 cadrés 3 buts pour Reims
20 tirs, 8 cadrés 1 but pour nous, bon quand je dis qu'on n'a encore et tjrs pas de tueurs..Manque d'efficacité dans les deux surfaces
On paye la méforme de Greenwood et Luis Henrique. Rabiot utile au collectif mais à part mettre des têtes, c'est pas celui qui nous mettra les buts. Merlin il n'a jamais eu cette efficacité dans cette zone.Mais Rabiot n'a rien à foutre à ce poste.
On est d'accord.
A la limite tu as un Théo Hernandez, tu te dis que Rabiot peut eventuellement compenser, là on ajoute du défensif à du défensif ...
A final on a Gouiri, Greenwood, deux joueurs super irréguliers.
Et LH c'est sa première vrai saison à stat, on a dû en laver des slips sales le concernant car il se chier dessus dans la zone de vérité.
JHE est le pire président de l'histoire
29-Mar-25 22:18
- algeria95
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
foufoune a écrit :
casper a écrit :
Faut sortir Luis Henrique du 11 et passer en 4-3-3 , il apporte plus rien offensivement et ne fait aucune différence.
Passer à Rowe-Gouiri-Greenwood devant avec Rabiot-Bennacer-Holjberg , Dedic/Merlin sur les côtés et Balerdi/ X en défense pour moi.Parce que tu trouves que Rowe amène qqchose ?
Je préfère lui encore nadir moi.Rowe tu enlèves son but contre Lyon c'est le néant.
Et même celui là il profite d'un dégagement foiré de Perri.
Rowe à une époque on le voyait concurrencer un LH on fire en début de saison.
Depuis le changement de système on l'a jamais revu
JHE est le pire président de l'histoire
29-Mar-25 22:22
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
algeria95 a écrit :
neoomfromeast a écrit :
algeria95 a écrit :
Manque d'efficacité dans les deux surfaces
On paye la méforme de Greenwood et Luis Henrique. Rabiot utile au collectif mais à part mettre des têtes, c'est pas celui qui nous mettra les buts. Merlin il n'a jamais eu cette efficacité dans cette zone.Mais Rabiot n'a rien à foutre à ce poste.
On est d'accord.
A la limite tu as un Théo Hernandez, tu te dis que Rabiot peut eventuellement compenser, là on ajoute du défensif à du défensif ...
Et LH c'est sa première vrai saison à stat, on a dû en laver des slips sales le concernant car il se chier dessus dans la zone de vérité.
LH faut faire attention, il a 3/4 buts ou il a une grosse chatte avec des frappes bidons.
Pour moi en faire un titulaire c’est une grosse erreur.
Rabiot ne joue pas à son poste.
Greenwood non plus.
Gouiri il serait excellent avec un Biereth devant avec lui mais seul c’est inutile.
Bref l’effectif est pour moi mal construit.
29-Mar-25 23:07
- Lorik19Cana
- Membre
-
- Lieu: Oise
eltonio a écrit :
Perso je regrette Clauss...bien au dessus dans le jeu que ce qu'on a aujourd'hui
Pourtant on a le monstre LH envié par le Bayern… quelle blague aussi celui là..
Des mois qu’il en fou pas une
29-Mar-25 23:26
- raul1319
- Membre
-
On s’est fait ridiculiser tout de même putain !
29-Mar-25 23:30
- raul1319
- Membre
-
J’écoute RMC et y a un truc de vrai c’est que dans un même match on change les joueurs de poste beaucoup trop souvent.
Rongier, Kongdobia, Rabiot, Dedic, LH… ça change tout le temps.
Je pense vraiment que DZ est perdu avec les joueurs qu’il a et qu’il ne trouve pas comment les faire jouer !
29-Mar-25 23:36
- Sheryo13
- Membre
-
raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
neoomfromeast a écrit :
Mais Rabiot n'a rien à foutre à ce poste.On est d'accord.
Et LH c'est sa première vrai saison à stat, on a dû en laver des slips sales le concernant car il se chier dessus dans la zone de vérité.LH faut faire attention, il a 3/4 buts ou il a une grosse chatte avec des frappes bidons.
Pour moi en faire un titulaire c’est une grosse erreur.
Rabiot ne joue pas à son poste.
Greenwood non plus.
Gouiri il serait excellent avec un Biereth devant avec lui mais seul c’est inutile.
Bref l’effectif est pour moi mal construit.
Il est et sera toujours trop tendre à mes yeux.
Je l'aime bien, je l'ai toujours soutenu et j'ai toujours été contre son départ quand on voulait le brader à 6m€ sans vraiment lui avoir donné sa chance alors que c'était encore un gamin de 20 ans et qu'il avait montré des choses intéressantes.
Mais honnêtement maintenant qu'il a du temps de jeu, qu'il a des stats très flatteuses si on a une bonne offre et qu'on veut faire une belle vente c'est celui que je vendrais en premier.
Son départ ne serait pas très compliqué à compenser alors qu'un balerdi ou même un Greenwood qui est un intermittent du spectacle je pense que ça nous ferait plus mal.
Luis Henrique est encore jeune, il est brésilien, il a un contrat long, il va être bankable pour moi faut savoir vendre au bon moment et c'est le bon moment pour lui. Je le vois pas aller bcp plus haut chez nous, il a des qualités physiques et techniques mais il n'a pas la mentalité pour se faire mal et être plus méchant il ne l'aura jamais je pense
C'est un gentil joueur qui se repose sur ses qualités.
25-30m€ je vends
29-Mar-25 23:41
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Twibook03 a écrit :
foufoune a écrit :
Parce que tu trouves que Rowe amène qqchose ?
Je préfère lui encore nadir moi.Rowe tu enlèves son but contre Lyon c'est le néant.
Et même celui là il profite d'un dégagement foiré de Perri.Rowe à une époque on le voyait concurrencer un LH on fire en début de saison.
Depuis le changement de système on l'a jamais revu
Rowe à le mérite d'avoir encore le bénéfice du doute.
On l'a peu vu, on l'a bcp vu sur des bouts de match à un poste qui n'est pas le sien et rentrer dans des matchs ou on était horrible offensivement.
J'ai envie de le voir a son vrai poste et enchaîner pour prendre confiance.
Il a des circonstances atténuantes.
Je pense qu'il peut faire aussi bien que luis Henrique si ce n'est mieux. À lui de lui prendre sa place si on repasse avec des ailiers, il a plus de déchet mais c'est un joueur qui provoque et tente au moins, il peut faire des différences et en ce moment on a besoin de ça, j'en peux plus de la passe à 10 autour de la surface adverse pour au final perdre le ballon et se faire contrer.
29-Mar-25 23:53
- lucianoo
- Membre
-
raul1319 a écrit :
J’écoute RMC et y a un truc de vrai c’est que dans un même match on change les joueurs de poste beaucoup trop souvent.
Rongier, Kongdobia, Rabiot, Dedic, LH… ça change tout le temps.
Je pense vraiment que DZ est perdu avec les joueurs qu’il a et qu’il ne trouve pas comment les faire jouer !
pourtant, ils ont eu le temps de bosser tactiquement cette saison.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-25 00:18
loloom83 a écrit :
Ramos toujours blessé..
Lirola pas un défenseur
Luis Henrique ne revient jamais bien
Je trouve qu’on manque sérieusement de méchanceté plus que de talent. La défense n’est clairement pas le secteur le plus fort de l’effectif, mais ils sont livrés à eux mêmes en contre à chaque fois. Sur ces phases, on doit être bien plus méchants et avoir des comportements de défenseurs, rentrer dans le duel quitte à faire faute, pas simplement faire faute parce qu’on est dépassé. L’équipe manque d’équilibre entre le jeu collectif et la prise de risque individuelle, et elle manque d’agressivité offensive comme défensive. Et j’ai l’impression que c’est un trait qui peut surgir plus facilement dans une équipe qui pratique du jeu. Une équipe comme City, quand elle a du mal, c’est souvent d’abord parce que ça ne va plus et ça ne rentre plus dans les duels. On a fait une bonne quarantaine de centres. Certes on est moins grand, moins bon de la tête que nos adversaire, mais souvent on n’allait même pas dans le duel.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Mar-25 00:20
raul1319 a écrit :
On s’est fait ridiculiser tout de même putain !
On s’est pris des leçons par Auxerre, Lens et Reims et ce n’est pas un hasard. Ce ne sont pas de belles équipes mais ce sont des équipes. Nous on est beau, mais on n’est pas une équipe. Et une équipe se construit plus facilement en défendant, parce que c’est nécessairement collecitf, qu’en attaquant. Faut revenir aux fondamentaux. Bloquer les contres adverses et défendre ensemble.
30-Mar-25 00:23
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
om5413 a écrit :
loloom83 a écrit :
Ramos toujours blessé..
Lirola pas un défenseur
Luis Henrique ne revient jamais bienJe trouve qu’on manque sérieusement de méchanceté plus que de talent. La défense n’est clairement pas le secteur le plus fort de l’effectif, mais ils sont livrés à eux mêmes en contre à chaque fois. Sur ces phases, on doit être bien plus méchants et avoir des comportements de défenseurs, rentrer dans le duel quitte à faire faute, pas simplement faire faute parce qu’on est dépassé. L’équipe manque d’équilibre entre le jeu collectif et la prise de risque individuelle, et elle manque d’agressivité offensive comme défensive. Et j’ai l’impression que c’est un trait qui peut surgir plus facilement dans une équipe qui pratique du jeu. Une équipe comme City, quand elle a du mal, c’est souvent d’abord parce que ça ne va plus et ça ne rentre plus dans les duels. On a fait une bonne quarantaine de centres. Certes on est moins grand, moins bon de la tête que nos adversaire, mais souvent on n’allait même pas dans le duel.
Je suis d'accord avec ça, tous les buts de ce soir coté rémois avait le même visage hormis peut être le 1er, on perd un ballon devant et c'est après une remontée de balle, de suite un face à face avec les défenseurs, personne entre les lignes pour couvrir, presque toute l'équipe est cantonnée aux avants postes d'une manière stérile et on se prend un contre miteux et boum !
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
30-Mar-25 00:35
- lucianoo
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
om5413 a écrit :
loloom83 a écrit :
Ramos toujours blessé..
Lirola pas un défenseur
Luis Henrique ne revient jamais bienJe trouve qu’on manque sérieusement de méchanceté plus que de talent. La défense n’est clairement pas le secteur le plus fort de l’effectif, mais ils sont livrés à eux mêmes en contre à chaque fois. Sur ces phases, on doit être bien plus méchants et avoir des comportements de défenseurs, rentrer dans le duel quitte à faire faute, pas simplement faire faute parce qu’on est dépassé. L’équipe manque d’équilibre entre le jeu collectif et la prise de risque individuelle, et elle manque d’agressivité offensive comme défensive. Et j’ai l’impression que c’est un trait qui peut surgir plus facilement dans une équipe qui pratique du jeu. Une équipe comme City, quand elle a du mal, c’est souvent d’abord parce que ça ne va plus et ça ne rentre plus dans les duels. On a fait une bonne quarantaine de centres. Certes on est moins grand, moins bon de la tête que nos adversaire, mais souvent on n’allait même pas dans le duel.
Je suis d'accord avec ça, tous les buts de ce soir coté rémois avait le même visage hormis peut être le 1er, on perd un ballon devant et c'est après une remontée de balle, de suite un face à face avec les défenseurs, personne entre les lignes pour couvrir, presque toute l'équipe est cantonnée aux avants postes d'une manière stérile et on se prend un contre miteux et boum !
sur les 3 buts, on peut même pas dire qu'on est dépassé, mais effectivement, on perd les duels, donc je vous rejoins, on manque d'impact.
Rongier sur le second but est ridicule.
Le premier but, Balerdi se fait battre comme un poussin, mais surement gêné par sa blessure (grosse faute de pas être sorti).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-25 00:52
Globalement c’est qui les joueurs qui mettent de l’agressivité défensivement ? Balerdi, Rongier et Kondogbia de temps en temps. La plupart des autres, défensifs compris, ont tendance à fuir le duel, à jouer l’interception et à accompagner. On manque de mecs qui aiment le duel et ça se voit aussi offensivement.
30-Mar-25 01:29
- Infernodragon
- Membre
-
Je suis encore un peu sonné.
La déception est tellement énorme. J'y crois plus trop pour le podium, et les décla de RDZ ne sont absolument pas rassurantes pour la suite.
Lui aussi à l'air à l'ouest, après Lens où il ose balancé que c'est le meilleur match de la saison, avant Reims qu'il veut mettre 3-0 au PSG à l'avenir
Sérieux quoi, on a vu de très très belles séquences fin décembre/début janvier, mais alors son manque d'adaptation et son système immuable c'est indigent.
Il a la tête sous l'eau, en atteste les 3 changements de poste de Dedic. C'est grotesque.
30-Mar-25 04:06
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Globalement c’est qui les joueurs qui mettent de l’agressivité défensivement ? Balerdi, Rongier et Kondogbia de temps en temps. La plupart des autres, défensifs compris, ont tendance à fuir le duel, à jouer l’interception et à accompagner. On manque de mecs qui aiment le duel et ça se voit aussi offensivement.
Rongier il met de l'agressivité pour venir gratter des ballons au sol au milieu mais en défense il joue avec le frein à main de peur de faire des fautes je pense, c'est pas naturel pr lui.
Le peu de fois où il a joué derrière il s'est quand même bien fait bouffer physiquement au duel, c'est clairement pas fait pr lui, il est petit, pas très rapide, son gros point fort c'est qu'il court partout pr colmater des brèches et qu'il gratte des ballons en mettant de l'agressivité au milieu.
C'est comme mettre ngolo Kante en défense centrale c'est pas le choix le plus malin.
Même un rabiot ferait un meilleur DC de dépannage que rongier je trouve
30-Mar-25 05:04
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Rongier il met de l'agressivité pour venir gratter des ballons au sol au milieu mais en défense il joue avec le frein à main de peur de faire des fautes je pense, c'est pas naturel pr lui.
Le peu de fois où il a joué derrière il s'est quand même bien fait bouffer physiquement au duel, c'est clairement pas fait pr lui, il est petit, pas très rapide, son gros point fort c'est qu'il court partout pr colmater des brèches et qu'il gratte des ballons en mettant de l'agressivité au milieu.
C'est comme mettre ngolo Kante en défense centrale c'est pas le choix le plus malin.
Même un rabiot ferait un meilleur DC de dépannage que rongier je trouve
Certes, tu as raison, mauvaise idée de le mettre derrière. Bien hâte que Murillo revienne. Mais plus globalement je trouve que ça manque de jouer qui aiment défendre. Rongier doit effectivement être au milieu. Mais même la gestion du milieu est discutable. Comment ça se fait qu’il y ait toujours un milieu qu’on voit sans arrêt et qui oriente le jeu (Bennacer d’habitude, Kondo sur ce match) et un qu’on ne voit jamais (Hojsberg d’habitude, Rongier sur ce match) ? A la possession du ballon, ce joueur ne sert plus à rien. Il y a un problème aussi dans l’animation du milieu. Je pense qu’il faut revenir à un schéma en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, histoire de responsabiliser à nouveau les latéraux (pistons) sur le travail défensif, permettre des courses vers l’avant et des ballons reçus dans l’élan, permettre surtout des dédoublements. La qualité de centre de Merlin par exemple, elle ne sert à rien s’il centre en permanence sans déborder et c’est un joueur qui le fera s’il a un relai idéalement, mais en tout cas une sécurité avec un autre joueur dans son couloir.
On a beaucoup « centré pour centrer » mais peu centré en mouvement. On ne dispute plus de deux contre un sur les côtés. Et surtout défensivement, je pense qu’il faut mettre la pedale douce sur le pressing et mieux contrôler la remontée de balle adverse quand on ne peut pas le faire. En transition on se fait systématiquement percer par des pousse-ballon, c’est pas normal. Alors qu’on voit bien que les petites équipes qu’on a jouées ne savent pas utiliser le ballon en attaque placée. Suffit de se souvenir d’Auxerre qui préférait dégager le ballon devant et espérer un coup de bol que de construire quoique ce soit quand on était en place. Reims c’est à peu près pareil. Pendant 20-30 minutes, ils ne pouvaient pas construire, ils jetaient les ballons. Faut pas leur laisser la possibilité de nous contrer. Et pour moi ça ne signifie pas qu’il faut sécuriser davantage notre jeu de passe, mais plutôt chercher à finir nos actions, par des centres, des vrais avec un décalage, ou par des frappes de loin, et pas les machines désespérés qu’on voit quand on perd 1-0 ou 2-0. Le 4-3-3 serait pour moi la meilleure option : elle installerait Greenwood à son vrai poste, lui mettrait un latéral dans le couloir pour dédoubler et un milieu pour le couvrir, et ce milieu (Rongier par exemple) pourrait aussi participer à du jeu combiné et se projeter. A gauche, on pourrait réinstaurer une concurrence entre Henrique (qui ne mérite plus un statut de titulaire, Rowe et Dedic). Rabiot pourrait aussi se projeter et dédoubler, et Merlin se placer intelligemment en fonction des mouvements de Rabiot et de l’ailier pour dédoubler ou participer à la construction. Et enfin le 6 pourrait toujours contribuer à l’animation depuis l’arrière comme le fait un Bennacer, mais pourrait aussi verrouiller et couvrir les milieux.
Bref, ce système a 3 derrière a fait son temps selon moi, notamment parce que psychologiquement désormais il libère trop les offensifs par rapport à leur travail défensif. Il faut ramener chacun à ses responsabilités vis-à-vis de l’équipe.