29-Mar-25 22:52

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Rien à changer tactiquement j’ai un doute. Ou alors faut changer tous les joueurs ! lol

Mais pour moi La Défense a 3 ne fonctionne pas.

Et trop de joueurs à des postes qui ne sont pas pour eux.

Donc y a tout de même des problèmes tactiques il se trompe.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Mar-25 22:56

yassa13
Membre

4 défaites en 5 matches mais tout va bien , il faut rien changer .
on va droit dans le mur .

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

29-Mar-25 22:59

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

On croit rêver.... rien à changer !!!!
On monopolise le ballon pour le faire passer d'un côté à l'autre sans aucun danger pour l'adversaire qui n'a qu'à cadenasser l'axe.
Aucune folie, aucune initiative et la peur du contre qui se produit systématiquement.

Can I play with madness ?

29-Mar-25 23:06

yassa13
Membre

pour les courageux , il y a désormais l'equipe du soir , le samedi .

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

29-Mar-25 23:08

loloom83
Membre

La tactique me va.
C’est l’organisation du ballon qui va pas..
Les ailiers sont pas assez tranchants en ce moment et on a pas de joueurs de tête devant

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

29-Mar-25 23:17

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Le plus important c’est pas la chute…

29-Mar-25 23:26

Belenos
Membre

Maiden a écrit :

On monopolise le ballon pour le faire passer d'un côté à l'autre sans aucun danger pour l'adversaire qui n'a qu'à cadenasser l'axe.
Aucune folie, aucune initiative et la peur du contre qui se produit systématiquement.

Oui ces passes style "hand-ball" me saoulent... On croirait revoir les pires matchs sous sampaoli...
Ajoutons que les contres ne sont pas joués à fond car on préfère souvent refaire tourner la balle...
Qu'on utilise pas du tout la profondeur (le peu qu'il y a car nos adversaires jouent bas) par des appels.
Qu'on centre peu car pas de présence efficace de la tête devant les buts (le seul qui assure c'est Rabiot), donc l'adversaire bloque l'axe, nous laisse les côtés attend qu'on centre en se marrant, ou nous regarde revenir dans l'axe en arrière de manière stérile.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

29-Mar-25 23:59

Sheryo13
Membre

Belenos a écrit :

Maiden a écrit :

Oui ces passes style "hand-ball" me saoulent... On croirait revoir les pires matchs sous sampaoli...
Ajoutons que les contres ne sont pas joués à fond car on préfère souvent refaire tourner la balle...
Qu'on utilise pas du tout la profondeur (le peu qu'il y a car nos adversaires jouent bas) par des appels.
Qu'on centre peu car pas de présence efficace de la tête devant les buts (le seul qui assure c'est Rabiot), donc l'adversaire bloque l'axe, nous laisse les côtés attend qu'on centre en se marrant, ou nous regarde revenir dans l'axe en arrière de manière stérile.

C'est exactement ça. C'est si simple de nous bloquer vu qu'on a qu'une seule façon de jouer et aucun 9 pour reprendre d'éventuels centres ou long ballon.

Même quand c'est compliqué on a même pas le solution de mettre le ballon dans le paquet, c'est perdu d'avance.

Tu bloques l'axe, tu fais un bloc bas, tu mets 2 axiaux un peu physique et ça y est tu vas voir l'OM tourner autour de ta surface et jouer 46 corners sans aucun danger.
Avec un peu de justesse et de réalisme tu places quelques contres et t'as les 3pts assurés. C'est le mm scénario a chaque défaite

30-Mar-25 00:11

lucianoo
Membre

loloom83 a écrit :

La tactique me va.
C’est l’organisation du ballon qui va pas..
Les ailiers sont pas assez tranchants en ce moment et on a pas de joueurs de tête devant

oui, le prob, c'est qu'on trouve quasiment jamais de joueur dans l'espace, ça joue bcp trop dans les pieds, on met aussi bcp trop de temps de passer d'un côté à l'autre, donc très facile pour le bloc adverse de coulisser.
on avait le même souci avec Sampaoli, nos joueurs de côté jouent trop haut, si bien qu'on peut jamais les trouver lancé.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Mar-25 00:16

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

La seule chose qui peut encore nous sauver c'est que nos rivaux ne sont vraiment pas beaux à voir eux non plus, honnêtement ça casse pas trois pattes à un canard, néanmoins, l'OM ressemble beaucoup à un cycliste qui à mené l'échappée durant presque toute l'étape et qui à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée se fait "happer" par le peloton qui l'engloutit et le recrache loin derrière...Bref on tremble et il nous faut vraiment une révolution interne pour inverser les pôles car on devient terriblement prévisible et dans le jeu et dans l'implication, RDZ doit essayer de casser ses codes et redevenir attrayant. Cela doit passer par un retour au jeu, au plaisir et à la prise de risque.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

30-Mar-25 00:23

Rouget de Lisle
Membre

Si on compare les coachs: Genesio passe pour un génie tactique par exemple, et sa méthode pourtant est d’une simplicité déconcertante… chaque joueur joue à son meilleur poste…

30-Mar-25 01:40

Infernodragon
Membre

Ce qu'on voit sur le terrain est une chose, mais alors ses déclas sont lunaires et encore pire.

Je sais pas ce qu'il se passe avec ce championnat, ou dans notre club, mais c'est quelque chose de méga puissant qui bouffe le cerveau.

Il a l'air complétement à l'ouest, il s'adapte pas, il dit encore que quoiqu'il, le système n'est pas le problème, il a vu le meilleur match de la saison contre Lens au Vel, il fait renter Dedic et lui fait changer 3 fois de postes.

C'est un peu grave.

30-Mar-25 03:17

anachrom
Membre

Toute façon ca fait 3 mois que je le dis. Sans schéma défensif clair on avancera jamais.
La c'est de pire en pire. Chaque attaque fait but. Il jouait à 4. Il est passé a5 pour solidifier soit disant sa defense. Il peut repasser a 4 😂

Moi perso RDZ il peut aller entraîner Milan s'il veut. Son annee ne m'a pas bluffé. Voyons l'année prochaine. M'enfin la tendance est d'être désormais 4ème voire 5ème pour moi.

Apres tout RDZ quil est trop de joueurs moyens composent son effectif. C'est pas un magicien

30-Mar-25 04:01

Sheryo13
Membre

En plus on va perdre balerdi pour au moins 1 mois, bon courage pour trouver une bonne défense.

Comme on dit la meilleure défense c'est l'attaque.

Repassons à 2 DC en mettant les moins nuls (Cornélius et Murillo ou Felipe luis si il arrive un jour à enchaîner 2 matchs) et jouons le tout pour le tout.
Retrouvons des vrais ailiers, un vrai milieu offensif axial (harit ou luis Henrique / nadir en attendant) et let's go

30-Mar-25 07:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

_OM_Sup_ a écrit :

📊 Le classement des meilleures défenses OM à la J27

🥇 18 : 1997-1998 (Courbis)
🥈 21 : 1998-1999 (Courbis)
🥉 23 : 2010-2011 (Deschamps)
🥉 23 : 2002-2003 (Perrin)
[…]
🔴 36 : 2024-2025 (De Zerbi)
🔴 36 : 2016-2017 (Passi, Garcia)

#TeamOM | #SDROM https://t.co/55Xln6137s

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=Saisons&start=1&end=27&sort=Bc&asc&GD=1743310333

30/03/2025 07:17:57

30-Mar-25 08:23

Ruud Devils
Moderator

Rouget de Lisle a écrit :

Si on compare les coachs: Genesio passe pour un génie tactique par exemple, et sa méthode pourtant est d’une simplicité déconcertante… chaque joueur joue à son meilleur poste…

Lille a un effectif parfaitement construit avec 2 joueurs par poste.

Tu fais comment pour faire jouer des joueurs à leur poste quand t'as un DC qui tient debout, 0 ARG de métier, 1 ARD, 6 milieux (ca on est fort pour les empiler), 2 ailiers et 0 véritable 9 de métier (Gouiri n'en est pas un)?

J'ai déjà fait une analyse de l'effectif du LOSC y a quelques pages. C'est le jour et la nuit.

Être deuxième avec un effectif aussi mal construit c'est une prouesse énorme. Bravo à lui.

30-Mar-25 08:50

yassa13
Membre

R.D.Z. : "Rabiot est un joueur sensible, il veut se qualifier pour la  Ligue des Champions, comme le veulent tous les joueurs. Il n'y en a pas  un seul qui n'est pas motivé. Il n'y a absolument aucun doute. Il faut  qu'on réussisse à comprendre pourquoi, à Paris, on était vraiment  concentrés, avec les yeux rivés sur l'objectif. Ici, comme à Auxerre,  comme dans d'autres situations, on n'arrive pas à avoir la même  concentration, le même focus. Après, voilà, je l'ai déjà dit, même dans  les moments où on était dans des phases positives, que la mentalité ne  s'achète pas au supermarché. La mentalité que je veux pour mon équipe  n'est pas celle qu'on a pour l'instant, et donc il faudra encore une  fois que j'explique aux joueurs ce que j'attends d'eux au niveau de  cette mentalité."

Roberto De Zerbi : "C’est un moment difficile. On n’a pas été chanceux  aussi, les choses ne vont pas dans notre sens, les épisodes. On encaisse  un but bête, alors qu’on avait notre défense alignée. Après, on génère  encore des occasions, mais on encaisse un autre but bête, un peu comme  celui à Auxerre. Et là, on a perdu l’ordre que l’on avait sur le  terrain. On ne devrait pas jouer comme cela. Okay, on peut avoir envie  d'attaquer, mais on ne peut pas perdre cet équilibre. On l'a perdu, et  c'est comme ça qu'on a encaissé le deuxième but et le troisième. Et  c’est comme ça que l’on a précipité notre chute. Sans Balerdi, on n’a  pas de défenseur rapide. Il faut dire aussi que sans Balerdi, on n'a pas  de défenseurs rapides, donc ça nous a coûté. Et après, il faut aussi  être plus lucide dans les moments difficiles. C'est comme ça, ça arrive  dans la vie comme dans le football. Maintenant, il faut réagir en tant  qu'hommes, réussir à serrer les dents et continuer avec une attitude,  une envie différente, pour réussir à atteindre notre objectif de  qualification en Ligue des Champions, qui est encore pleinement  atteignable."

R.D.Z. : "Je ne suis pas sur le terrain. Je lui ai demandé, il m'a dit  qu'il voulait tenter de jouer. C'est pour ça qu'il est resté. Sur le  banc, il n'y avait pas beaucoup de défenseurs. Les docteurs m'avaient  dit que c'était mieux si Murillo ne jouait pas. C'est pour ça que  Kondogbia est passé derrière, et Cornelius dans l'axe."

R.D.Z. : "Du point de vue tactique, je pense honnêtement qu'il n'y a  rien à changer. Je pense que c'est autre chose, peut-être l'aspect  mental, je ne sais pas honnêtement. Il y a aussi les joueurs  internationaux qui sont peut-être un peu 'pleins' (sic). On a une seule  occasion dans la vie de pouvoir jouer la Ligue des Champions au  Vélodrome. Ce n'est pas quelque chose qui se présentera souvent. Donc,  quand on a cette possibilité, je pense que même si on est fatigué, même  si on n'en peut plus, il faut réussir à se dépasser. Et après, la seule  chose du point de vue tactique que je peux dire, c'est que c'est vrai  que quand Balerdi n'est pas là, l'équipe change. Souvent, on perd quand  il n'est pas présent, et ça, c'est un fait. Pour le reste, je pense  qu'on aurait pu faire mieux, que ce soit ici ou dans le match contre  Auxerre. Après, Lens, c'est différent. Mais voilà, ce soir, c'est sûr  que, comme contre Auxerre, je rentre fâché chez moi."

R.D.Z. : "Je pense que ce n’était pas son meilleur match, c’est sûr.  Après, il a quand même eu l'occasion d'ouvrir le score en début de  match, même s'il n'a pas réussi, alors que d'habitude, ce sont des buts  qu'il ne rate jamais. Donc je pense que ça, c'est un des épisodes qui  parle ce soir. C'est vrai que c'est toujours à moi de prendre mes  responsabilités, mais on a aussi cette malchance : deux occasions qui  sont créées par nous, comme ça avait été le cas contre Auxerre, contre  Lens. Après, si c'est quelque chose qui arrive maintenant alors que ça  ne se passait pas avant, ça veut dire aussi qu'on n'a pas ce feu  intérieur pour réussir à remporter ces matchs. Et quand il te manque ce  feu, c'est aussi la chance qui choisit un peu son côté."

R.D.Z. : "Évidemment qu’il faut être préoccupé par la série, quatre  défaites en cinq matchs. C'est normal. Mais la voie à suivre, on la  connaît. Je crois en mes joueurs, absolument. Mais c'est sûr que si on  n’arrive pas à avoir la mentalité comme celle qu'on a pu voir contre  Paris, et qu'on n'arrive pas à avoir cet esprit contre les équipes qui  sont plus bas dans le classement, on ne sera jamais une grande équipe  selon moi. Ce qui m'attriste ce soir, c'est d'avoir perdu Balerdi. Je  pense que c'est quelque chose qui pèse encore plus que la défaite de ce  soir, donc j'espère vraiment qu'on pourra l'avoir sur pied rapidement.  Parce qu'avec Cornelius, c'est le seul défenseur central qu'on a à  disposition, puisque Luis Felipe est également blessé."

30-Mar-25 08:51

Belenos
Membre

Ruud Devils a écrit :

Rouget de Lisle a écrit :

Lille a un effectif parfaitement construit avec 2 joueurs par poste.

Tu fais comment pour faire jouer des joueurs à leur poste quand t'as un DC qui tient debout, 0 ARG de métier, 1 ARD, 6 milieux (ca on est fort pour les empiler), 2 ailiers et 0 véritable 9 de métier (Gouiri n'en est pas un)?

J'ai déjà fait une analyse de l'effectif du LOSC y a quelques pages. C'est le jour et la nuit.

Être deuxième avec un effectif aussi mal construit c'est une prouesse énorme. Bravo à lui.

Ne le dédouane pas trop quand même...
C'est lui qui demande cet effectif !
Il demande des pistons (et pas de défenseur latéral), il souhaite Gouiri, il valide Benacer...
Il choisit de passer de changer en cours de saison défense à 4 / défense à 3...
Et les blessés dont tu parles, qui nous gênent aujourd'hui, il y a eu plein de matchs sans blessés et RDZ faisait tout de même jouer des joueurs à des postes non naturels...

Je te rejoins en tous cas sur l'effectif mal équilibré. Lorsque je propose une compo ici je mets tout le temps 2 joueurs par poste, car j'ai conscience que 11 joueurs ne font pas une saison !

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

30-Mar-25 09:12

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

30-Mar-25 09:22

ratus100
l'OM dans mon coeur

Infernodragon a écrit :

Ce qu'on voit sur le terrain est une chose, mais alors ses déclas sont lunaires et encore pire.

Je sais pas ce qu'il se passe avec ce championnat, ou dans notre club, mais c'est quelque chose de méga puissant qui bouffe le cerveau.

Il a l'air complétement à l'ouest, il s'adapte pas, il dit encore que quoiqu'il, le système n'est pas le problème, il a vu le meilleur match de la saison contre Lens au Vel, il fait renter Dedic et lui fait changer 3 fois de postes.

C'est un peu grave.

Oui vous pouvez postuler qu on rigole un peu .
vous avez toujours pas compris vous pouvez n importe quel coach une équipe se crée pas la première année dans l environnement comme le nôtre...
La l équipe est dans le dure il faut vraiment être solidaire et fe remettre la tête a l endroit.
On fera les comptes à la fin...

Dernières News FM

Pied de page du Forum