30-Mar-25 09:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Dans un 4-3-3, le 9 a toujours du mal à exister quel que soit le profil, tant que les ailiers n’attaquent pas l’axe ou que les milieux ne se projettent pas. Les seuls qui réussissent tout seul sont des joueurs exceptionnel à la Drogba. Gomis s’en sortait aussi, mais son côté monoregistre nous lumitait beaucoup.

Un Gouiri sait faire des appels de 9. Il doit encore progresser sur certains, il a une bonne capacité à combiner, joue bien la rupture, donc il faut lui créer ces situations.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Mar-25 12:55

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas

Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Il a beaucoup perdu de son mojo du début de saison. Le tir croisé non cadré d'hier, il l'aurait mis au fond en août/septembre dernier.

Il a porté l'équipe avec Rulli, et tous deux traversent une période moins bonne, ce qui se ressent immédiatement dans les prestations de l'équipe.

l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

30-Mar-25 17:31

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

eric93 a écrit :

AudaciouS a écrit :

J’espère que les dirigeants bossent pour boucler son départ le plus rapidement possible et pas parasiter le mercato d'été avec son cas.

Ce qu'on retiendra de son passage, c'est qu'il était  injouable dans son couloir, avant que De Zerbi ne décide de le flinguer avec un son repositionnement.

Pourquoi le sacrifier alors que c’est le coach qui a flinguer notre meilleur joueur. Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans nos mauvais résultats mais là depuis un certain temps c’est notre coach qui est complètement à la ramasse tactiquement. On voit que les joueurs ne se lâchent pas, ne sont pas heureux, on peur de mal faire,  personne ne veut prendre ses responsabilités,  qu’ils récitent la poésie nauséabondes de RDZ. J’ai l’impression de voir la même chose qu’à Manchester city actuellement avec guardolia.

Je ne suis pas d'accord car je crois vraiment ce joueur désinvesti mais ce que tu dis est très intéressant.

Y a-t-il un effet Guardiola? Guardiola a par exemple totalement éteint un Grealish qui ressemble beaucoup à Greenwood dans le style "joueur avec talent naturel qu'on doit laisser s'exprimer sans contrainte".

Est ce que Mason souffre de ça ? C'est pas impossible ?

Je suis par contre pas d'accord pour dire que c'est une poésie nauséabonde. Quand les joueurs ont la tête à l'endroit c'est plutôt du Jacques Prevert, comme contre Lyon.

C’est pas impossible mais je ne crois pas que ce soit son cas, ni même celui de Grealsih d'ailleurs. Ce sont quand même des joueurs dont on peut douter sinon du professionnalisme mais au moins de l'implication nécessaire quotidienne pour son métier.

Hier 03:33

Infernodragon
Membre

om5413 a écrit :

Je pense que tu exagères. Ce joueur a une vraie créativité en plus d’être adroit devant le but, mais c’est un ailier. Il peut faire des choses intéressantes dans l’axe parce qu’il est quand même adroit de ses deux pieds et a une grosse justesse technique, ainsi qu’une sacrée vision du jeu qu’il nous a bien démontrée, mais c’est un joueur qui a un peu plus de mal à se retourner, qui est « fuyant », et qui voit mieux le jeu depuis la droite.
RDZ disait apparemment qu’il n’avait pas les ailiers forts qu’il aime avoir. Il en a un. Le mettre lui a droite ce serait un bon début. Ensuite, que les autres à gauche se tirent la bourre. On a deux options dans l’axe avec Gouiri et Maupay, et trois à gauche avec Dedic, Henrique et Rowe + Gouiri.
En parallèle on a un Rabiot qui joue aussi trop haut pour bien s’exprimer et un Merlin qui a besoin d’aide dans son couloir sur le plan défensif. Dans un premier temps je remettrais Henrique a gauche avec qui il a une bonne entente.

Oui je suis dur avec lui.

Mais c'est sensé être notre "star", et c'est sensé notre meilleur joueur, celui qui fout le feu et dont on sent qu'il peut se passer n'importe quoi dès qu'il touche le ballon.

J'avais cette sensation avec Payet en son temps, je l'ai jamais eu avec Greenwood.

Sur le coté créatif, je suis vraiment pas d'accord. Comme je l'ai dit, c'est vraiment un joueur anglais. Il est ultra rapide, et il sait être efficace qund il est sur un coté.

Depuis qu'il est dans l'axe, j'aimais bien au début, parce que je pensais qu'il allait évouler et progresser.

De toute évidence, il est beaucoup mieux quand il est à droite, donc RDZ a aussi ses fautes. C'était ok le système à 3 derrière quand on était pas bien, mais je pense qu'il aurait fallu repasser comme il a toujours voulu jouer petit à petit.

Bref, quoiqu'il, je pense que le transfert de Greenwood est acté depuis pas mal de temps, donc ça reste la meilleure explication à ses matches où il court pas.

Hier 04:38

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Je pense que tu exagères. Ce joueur a une vraie créativité en plus d’être adroit devant le but, mais c’est un ailier. Il peut faire des choses intéressantes dans l’axe parce qu’il est quand même adroit de ses deux pieds et a une grosse justesse technique, ainsi qu’une sacrée vision du jeu qu’il nous a bien démontrée, mais c’est un joueur qui a un peu plus de mal à se retourner, qui est « fuyant », et qui voit mieux le jeu depuis la droite.
RDZ disait apparemment qu’il n’avait pas les ailiers forts qu’il aime avoir. Il en a un. Le mettre lui a droite ce serait un bon début. Ensuite, que les autres à gauche se tirent la bourre. On a deux options dans l’axe avec Gouiri et Maupay, et trois à gauche avec Dedic, Henrique et Rowe + Gouiri.
En parallèle on a un Rabiot qui joue aussi trop haut pour bien s’exprimer et un Merlin qui a besoin d’aide dans son couloir sur le plan défensif. Dans un premier temps je remettrais Henrique a gauche avec qui il a une bonne entente.

Gouri attaquant de pointe d'un système à 2 ailiers ? Il existera difficilement.

Sur des 433 avec des ailiers qui percutent en général tu vas rechercher un profil de 9 qui décroche et gagne des duels mais surtout reste dans l'axe. Ça nous oblige à mettre Maupay, non merci quoi.

C'est sûr qu'on a pas le bon attaquant pour un 433
Par contre c'est un effectif construit pour un 433 paradoxalement.
On a pas assez de centraux pour jouer à 5 derrière, on a énormément de milieux axiaux, on a 3 ailiers dont 2 qui sont bons que sur les ailes.
Si on veut passer en 433 c'est limite moumbagna qu'il faudra faire jouer, maupay non merci, je préfère même continuer avec gouiri alors que je sais très bien que seul en pointe il aura du mal à exister.
L'idéal pour moi ça reste le 4231 et c'est ce que voulait de zerbi à l'origine, l'effectif avait été construit en ce sens, carboni et harit auraient dû être nos 10 mais on a perdu les 2 du coup de zerbi à changé de cap mais il a déshabillé Paul pour habiller jacques car du coup rowe devient inutile, Greenwood n'est plus sur une aile et luis Henrique devient piston

C'est compliqué, on a recruté des bons joueurs mais encore une fois j'ai l'impression qu'on navigue à vue, c'était déjà le cas cet été avec le cas Kone et wahi, je suis persuadé que c'est des bons joueurs à qui il aurait fallu du temps et surtout des joueurs qui peuvent être utile selon la façon dont tu veux jouer.

Ça parle d'un projet de 3 ans, moi je veux bien, mais déjà si tu veux démarrer ton projet mets toi d'accord avec ton coach sur un dispositif et une façon de jouer et recrute en conséquence.

Je ne sais pas si le problème vient du coach qui tâtonne encore et qui a mal identifié les manques ou alors la direction qui ne le suit pas et préfère saisir des "opportunités" plutôt que recruter avec une vraie ligne directrice mais c'est étrange.

De zerbi se plains de ne pas avoir assez de défenseur centraux ni de joueurs qui savent éliminer, je suis d'accord avec lui mais quelqu'un lui explique qu'on sort tout juste d'un mercato ou on a recruté un milieu, un mec blessé depuis 8 mois, un jeune défenseur a qui il faudra du temps et un attaquant plutôt 9.5 qui est surtout intéressant dans une attaque à 2.

Hier 04:48

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Dans un 4-3-3, le 9 a toujours du mal à exister quel que soit le profil, tant que les ailiers n’attaquent pas l’axe ou que les milieux ne se projettent pas. Les seuls qui réussissent tout seul sont des joueurs exceptionnel à la Drogba. Gomis s’en sortait aussi, mais son côté monoregistre nous lumitait beaucoup.

Un Gouiri sait faire des appels de 9. Il doit encore progresser sur certains, il a une bonne capacité à combiner, joue bien la rupture, donc il faut lui créer ces situations.

Tu as plein d'attaquants qui savent exister dans un 433 sans forcément être des cadors. Pour moi c'est surtout une question de profil. Évidemment le joueur doit savoir exister avec 2 Golgoths sur le dos, prendre des ballons de la tête sur les centres aériens et savoir servir de point d'appui pour combiner donc le critère numéro un c'est d'être physique.

Gomis est un très bon exemple, On a eu Balotelli aussi qui savait le faire et même sans aller chercher des cadors des mecs comme Habib Diallo qui était à Strasbourg, ajorque, sadiq, sorloth, dovbyk, raul Jiménez, guessand, etc...

C'est vraiment une question de profil selon moi, je vais me faire charrier mais si on doit mettre en place un 433 je préfère avoir un mec comme Mitroglou par exemple que maupay. Un moumbagna pourrait être un attaquant de 433 mais bon après c'est une question de niveau aussi, tu as des attaquants de 433 même en national c'est pas pour autant que je les veux.

Après c'est vrai qu'un bon attaquant de 433 c'est cher. Lukaku, osimhen, haaland c'est pas pr nous

Dernières News FM

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum