30-Mar-25 10:05
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Si c'est vraiment la fin de saison pour Balerdi, on ne sera pas en LDC.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Mar-25 10:39
- Loutcho
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Si c'est vraiment la fin de saison pour Balerdi, on ne sera pas en LDC.
Ou alors ça va nous permettre de changer de schéma, et peut être relancer quelque chose. On ronronne depuis plusieurs semaines là.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
30-Mar-25 11:12
- lucianoo
- Membre
-
on a des infos sur sa blessure ?
en plus s'il a forcé, ça va pas arranger les choses.
il se pète sur un geste complètement con en plus, qu'est ce que tu vas faire un retourné ici.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-25 12:47
- baloum
- Le détective séducteur
-
- Lieu: Là-bas
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
Je n'ai pas compris son geste qui a entraîné sa blessure, qui non seulement n'était pas nécessaire, mais était en plus mal exécuté.
J'entends souvent dire que Balerdi vaudrait entre 30 et 45 millions. Désolé, mais ce que je vois, malgré des qualités athlétiques et des projections évidentes, c'est qu'il reste un joueur capable de sortir de son match, de commettre des boulettes, et qui alterne entre des périodes où il peut être solide dans les duels et complètement à la traîne. Bref, loin d'être un joueur garanti qui vaudrait cette valeur marchande.
Dernière modification par baloum (30-Mar-25 12:48)
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
30-Mar-25 17:27
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Si on part sur une entorse bénigne du ligament interne, il pourra rejouer, mais la façon dont il se mouvait lorsqu'il était encore sur le terrain n’incitait pas à l'optimisme.
30-Mar-25 17:38
Cornelius en DC c'est mort la LDC les gars
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
30-Mar-25 18:50
Sa blessure peut être un mal pour un bien. Elle peut re responsabiliser tout le monde sur ses tâches défensives et même inciter les adversaires à sortir un peu plus.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Mar-25 19:03
- oh misère
- Membre
-
quoi qu'il en soit on ne peut plus jouer a 3 DC derriere c'est du suicide
on a pas les joueurs pour cela , le seul capable c'etait balerdi
donc a partir de la une defense a 4 et a plat
on est pas arbitré comme les autres ...
30-Mar-25 19:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Avec son absence, on pourrait être tenté d'y aller mollo sur le contre pressing (avec juste pression sur 1er porteur pour empêcher le 1er ballon long) et juste laisser les adversaires avoir des phases de possession en se repliant. Mais bon, je sais qu'on le fera pas. On peut aussi les laisser jouer les 6m "tranquille", ça peut donner des situations où l'adversaire n'est pas à l'aise et déjoue tandis qu'on se "sécurise" un peu. Anyway, je ne sais pas si on a déjà marqué sur une récupération dans les derniers 30 sur relance adverse ?
30-Mar-25 19:12
- kf
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Avec son absence, on pourrait être tenté d'y aller mollo sur le contre pressing (avec juste pression sur 1er porteur pour empêcher le 1er ballon long) et juste laisser les adversaires avoir des phases de possession en se repliant. Mais bon, je sais qu'on le fera pas. On peut aussi les laisser jouer les 6m "tranquille", ça peut donner des situations où l'adversaire n'est pas à l'aise et déjoue tandis qu'on se "sécurise" un peu. Anyway, je ne sais pas si on a déjà marqué sur une récupération dans les derniers 30 sur relance adverse ?
Tu penses qu'on pourrait y aller plus mollo que ça ?
Parce que moi, je le trouve catastrophique le contre pressing ....
Il y a un manque d'agressivité à la perte du ballon assez hallucinant... t'as quelques joueurs qui montent sur le porteur, d'autres qui font semblants et d'autres qui reculent...
Il y a rien de coordonné , et très peu de ballons récupérés hauts pour mettre en difficulté rapidement les mecs en face...
Et pourtant la défense de reims tu sentais que c'était pas des foudres de guerre et qu'en jouant plus directement , ils étaient souvent à la limite de faire des erreurs....
Donc dès qu'une équipe adverse peut ressortir le ballon en trouvant vite , une de ses flèches devant on est grave en difficulté sur les uns contre uns .........
Laisser le ballon un peu plus à l'adversaire c'est bien quand derrière tu peux te projeter rapidement , mais là aussi ça semble pas être les consignes...
Faut toujours qu'on temporise qu'on repasse derrière ,ce qui laisse ensuite l'adversaire replacer tout son bloc..
Dernière modification par kf (30-Mar-25 19:13)
30-Mar-25 19:29
- GoraPizzHerria
- Membre
-
kf a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Tu penses qu'on pourrait y aller plus mollo que ça ?
![]()
Parce que moi, je le trouve catastrophique le contre pressing ....
Il y a un manque d'agressivité à la perte du ballon assez hallucinant... t'as quelques joueurs qui montent sur le porteur, d'autres qui font semblants et d'autres qui reculent...
Il y a rien de coordonné , et très peu de ballons récupérés hauts pour mettre en difficulté rapidement les mecs en face...
Et pourtant la défense de reims tu sentais que c'était pas des foudres de guerre et qu'en jouant plus directement , ils étaient souvent à la limite de faire des erreurs....
Donc dès qu'une équipe adverse peut ressortir le ballon en trouvant vite , une de ses flèches devant on est grave en difficulté sur les uns contre uns .........
Laisser le ballon un peu plus à l'adversaire c'est bien quand derrière tu peux te projeter rapidement , mais là aussi ça semble pas être les consignes...
Faut toujours qu'on temporise qu'on repasse derrière ,ce qui laisse ensuite l'adversaire replacer tout son bloc..
Ben il est surtout mal fait, en fait. Tu verras régulièrement deux mecs aller sur le gars qui vient de récupérer (ce qui peut encore être acceptable suivant les situations (c'est à dire quand le 1er coupe immédiatement le jeu vers l'avant) et surtout nos joueurs le faire alors que c'est pas à eux de le faire (notamment car ils sont trop loin au départ et en fait du coup, quand ça arrive, on sort du moment du contre pressing et il est temps de se réorganiser et quand c'est un DC qui fait cette erreur, c'est encore plus grave car ça fragilise grandement l'équipe immédiatement) genre Kondogbia sur le 3ème but, il part sur Ito, c'est totalement naze, il va systématiquement être enrhumé sur du jeu à une touche même si le joueur est un pied carré ou a la vision de jeu de Casimir Ninga. Même, on est pas intelligent sur certains phases si on peut pas récupérer le ballon, l'essentiel est quand même qu'il aille vers l'arrière ou s'enferme sur une zone de touche ou de 6m, bref, à part un petit passage au milieu de saison, on a été hyper défaillants toute la saison sur ça, au début et en ce moment. Bon, t'es censé le travailler de + en + et c'est comme ça que tu progresses mais je suis pas sûr que De Zerbi revienne dessus sur la fin de saison. En l'état, avec cette blessure, on n'est pas armés pour répondre à de la gestion de la profondeur et des couloirs sans latéral avec les joueurs qu'on a. Déjà qu'avec Balerdi, je trouve que c'est pas le cas, alors avec, laisse tomber...
30-Mar-25 19:38
- GoraPizzHerria
- Membre
-
J'ajoute qu'hier, Reims a abordé le match avec le trouillomètre à zéro, ils n'avaient rien à quoi se raccrocher, donc c'était 0 passe réussie et des dégagements à l'emporte pièce de ballons qui étaient bons à relancer. Ils attendaient juste la mise à mort, en fait, et oui le but, qu'ils marquent, c'était le signe qu'ils attendaient pour redevenir une équipe du football au sens premier du terme. Et au lieu de faire le devoir du bourreau, on a encore abordé le match au petit trot, soit on fait circuler, mais vite, pour les faire boire la tasse soit on pique dès qu'il y a une situation de 1v1 sur le côté, bref, faut continuer de les faire vivre dans le doute dans lequel ils baignent depuis des mois. En +, non seulement leurs défenseurs, c'est Caterpillar land (à part peut-être Akieme) mais en + sur le pur jeu défensif, c'est pas bon non plus...
30-Mar-25 19:42
- lucianoo
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
J'ajoute qu'hier, Reims a abordé le match avec le trouillomètre à zéro, ils n'avaient rien à quoi se raccrocher, donc c'était 0 passe réussie et des dégagements à l'emporte pièce de ballons qui étaient bons à relancer. Ils attendaient juste la mise à mort, en fait, et oui le but, qu'ils marquent, c'était le signe qu'ils attendaient pour redevenir une équipe du football au sens premier du terme. Et au lieu de faire le devoir du bourreau, on a encore abordé le match au petit trot, soit on fait circuler, mais vite, pour les faire boire la tasse soit on pique dès qu'il y a une situation de 1v1 sur le côté, bref, faut continuer de les faire vivre dans le doute dans lequel ils baignent depuis des mois. En +, non seulement leurs défenseurs, c'est Caterpillar land (à part peut-être Akieme) mais en + sur le pur jeu défensif, c'est pas bon non plus...
c'est totalement ça, en plus, les gars marquent sur une action placée anodine, une passe dans la surface, but.
ce sketch.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-25 23:47
- Kounif
- Membre
-
baloum a écrit :
Je n'ai pas compris son geste qui a entraîné sa blessure, qui non seulement n'était pas nécessaire, mais était en plus mal exécuté.
J'entends souvent dire que Balerdi vaudrait entre 30 et 45 millions. Désolé, mais ce que je vois, malgré des qualités athlétiques et des projections évidentes, c'est qu'il reste un joueur capable de sortir de son match, de commettre des boulettes, et qui alterne entre des périodes où il peut être solide dans les duels et complètement à la traîne. Bref, loin d'être un joueur garanti qui vaudrait cette valeur marchande.
Va revoir l’image il se fait charger par le remois alors qu’il est en l’air c’est hyper dangereux… mais les Remois ont a de nombreuses reprises jouer l’homme sans s’occuper du ballon et sans qud l’arbitre ne dise rien
Hier 00:01
- Sheryo13
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Si on part sur une entorse bénigne du ligament interne, il pourra rejouer, mais la façon dont il se mouvait lorsqu'il était encore sur le terrain n’incitait pas à l'optimisme.
Même bénigne c'est au moins 3 semaines d'absence.
Après oui on peut le faire jouer sous infiltration mais bon ça serait irresponsable
Hier 02:48
Kounif a écrit :
baloum a écrit :
J'entends souvent dire que Balerdi vaudrait entre 30 et 45 millions. Désolé, mais ce que je vois, malgré des qualités athlétiques et des projections évidentes, c'est qu'il reste un joueur capable de sortir de son match, de commettre des boulettes, et qui alterne entre des périodes où il peut être solide dans les duels et complètement à la traîne. Bref, loin d'être un joueur garanti qui vaudrait cette valeur marchande.Va revoir l’image il se fait charger par le remois alors qu’il est en l’air c’est hyper dangereux… mais les Remois ont a de nombreuses reprises jouer l’homme sans s’occuper du ballon et sans qud l’arbitre ne dise rien
Et de l’autre côté l’arbitre a sifflé des fautes inexistantes sur plusieurs récupérations hautes qui auraient pu mener le danger, notamment une recup de Kondogbia qui aurait donné un 4 ou 5 contre 2 à 20 mètres de la cage.
Sinon je pense qu’il faut qu’on soit moins obsédés par le contre pressing. On le fait et on le fait très bien, mais on ne se focalise plus que sur ça. On attaque avec un marquage préventif, donc on est en place pour presser et récupérer tout de suite, d’où le fait que les adversaires balancent. Inévitablement il arrive dans le match quelques situations où on va être en retard au départ et là ils pourront trouver des passes verticales, et on se fera crucifier.
Il faut qu’on attaque avec la volonté de créer un déséquilibre avec des prises de risque calculées, mais avec des prises de risque quand même, et quand ça arrive se replier en bloc, puis amorcer un pressing mais pas forcément à pleine balle. Le pressing, on n’en fait plus. On ne fait que du contre pressing et quand on n’est pas dans cette situation là, les joueurs semblent perdus. On doit recréer un lien plus étroit entre la défense et le milieu sur les phases défensives. Défendre ça commence par l’attaque, mais ça se fait en bloc et c’est la defense qu’il faut sécuriser. C’est la base. On confond la fin avec le moyen en ce moment. J’ai envie de nous voir laisser l’adversaire venir se prêter à la bataille du milieu de terrain, une bataille dont on sortirait le plus souvent vainqueurs. Mais pour ça il faut accepter de temps en temps de laisser l’adversaire sortir, ne pas toujours aller le chercher.
On a bien vu les rémois essayer de gagner du temps dès le début du match, comme Lens, comme Auxerre. A l’extérieur, on doit laisser Diouf garder le ballon dans les pieds si ça lui fait plaisir et ne pas forcément aller le chercher. Et quand il se mettent à jouer, on doit avoir le désir de gagner le duel s’ils jouent long pour ne pas se découvrir. On a les joueurs pour, mais il faut qu’on retrouve l’état d’esprit où on a le désir de marcher sur l’adversaire. Évidemment ça aiderait si l’arbitre ne sifflait pas le moindre duel dans lequel on rentre. Mais on engagerait aussi l’arbitre a ne pas tout siffler si on en disputait davantage.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 08:28
- yassa13
- Membre
-
Selon @lequipe
, les médecins olympiens craignent une entorse du ligament latéral interne pour Balerdi.
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 08:45
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
entre lui et Luiz felipe... la journée commence bien.
En sachant également que c'était notre future vente en cas d'échec de la qualif en LDC, va falloir revoir les plans aussi
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Hier 08:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Soit on se morfond et on plonge soit on montre du caractère de Longoria au remplaçant du remplaçant.
Les Hojbjerg, Rongier, Rabiot, Bennacer sont là pour ça, les leaders doivent prouver qu'ils le sont sinon ça dégage cet été à part Rongier qui a déjà montré qu'il en était un
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 12:51
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
c'est totalement ça, en plus, les gars marquent sur une action placée anodine, une passe dans la surface, but.
ce sketch.
Bah, Pol Lirola, quoi. Les adversaires font ce qu'ils veulent vs lui depuis le début de saison, mais tranquille, on n'a pas besoin de défenseurs centraux.
Bon, ceci dit, Luis Henrique et Kondogbia (enfin surtout lui) font n'importe quoi (une nouvelle fois...) dans leur replacement aussi sans couper la seule ligne de passe possible.