30-Mar-25 09:50
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Les joueurs l'ont il lachés ou est ce que c'est lui qui bride les mecs?
J'ai l'impression que c'est les 2,mais le discours de Rabiot ou de Rongier n'augure rien de bon.
Le groupe vit moins bien
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
30-Mar-25 10:18
Cette équipe, elle manque de vécu et elle manque d’un capitaine. Je précise que ce n’est pas une attaque contre Balerdi. Avec la blessure longue durée de Rongier, j’étais content que ce soit lui qui récupère le brassard, même s’il a admis lui-même que c’était une chose difficile à gérer pour lui.
Cette équipe ne manque pas d’expérience et même de caractère, mais elle manque d’un ou deux leaders. En particulier, il lui manque un leader défensif, un mec rugueux à la Rudiger qui rentre dans le lard et que tout le monde suit à la guerre, ou bien le mec à la Benjamin André qui est juste le patron de l’équipe parce qu’il a un savoir tactique, des qualités humaines et footballistiques qui le désignent naturellement.
Pour moi Balerdi ne peut pas être le premier parce qu’il est dans le collimateur des arbitres en France et parce que ce n’est pas sa manière de défendre même s’il le fait parfois. Derrière je ne vois personne avec la même aura et avec une régularité dans l’engagement (hélas Kondogbia c’est 60 minutes max par match et hors blessures). Du deuxième genre on en a plusieurs. Bennacer a totalement le profil pour être ce genre de joueur. Et Rongier l’est déjà, ça s’est vu direct lorsqu’il est revenu dans l’équipe. Il en a été le patron naturel depuis le deuxième ou le troisième match après son retour jusqu’à la trêve, en pilotant le système tactique pour équilibrer le tout. L’arrivée de Bennacer l’a remis encore une fois en difficulté quant à son statut dans le groupe et j’ai l’impression qu’il a un peu de mal à exercer ce leadership sur l’équipe depuis, notamment avec les nouveaux venus. Je trouve ça un peu dommage, surtout justement quand je vois ce qu’un André apporte à Lille, au-delà de sa propre performance.
Un Hojsberg a carrément le profil d’ailleurs pour être ces deux genres de leaders. Seul souci : dans le collimateur des arbitres.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Mar-25 10:19
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Je ne pense pas que les joueurs ont lâché prise, si on prenait le temps de les interroger un par un on verrait que leur motivation reste intacte. En dépit de tout cela on constate un grand phénomène de lassitude et il faut analyser d'où cela peut il bien venir, chacun aura une piste, la mienne réside dans le fait que les joueurs sont arrivés au terme de cette tactique et qu'ils ne peuvent donner plus car leur approche du jeu est très prévisible, la moindre équipe moyenne de L1 sait désormais nous contrer et s'organiser en fin de compte pour gagner les matchs même avec 70 pour cent de possession ou 30 corners pour nous. Ça ne résout plus rien, il faut de la diversité dans l'approche des matchs et il faut aussi un peu plus d'observation du style de jeu de l'adversaire pour appliquer une tactique adéquate, ce n'est pas une honte de s'adapter quand on est une équipe de notre niveau on ne peut hélas pas imposer par le talent pur un jeu comme le fait le Réal à nos adversaires, on n'a pas les joueurs pour ça, il suffit d'être plus malin et surprendre !
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
30-Mar-25 10:27
Je suis d’accord avec ce que tu viens d’écrire, sauf peut-être à parler de s’adapter à l’adversaire. Y’a pas grand-chose à adapter pour jouer Reims, Auxerre ou Lens défensivement. Footballistiquement sur le plan offensif c’était zéro, longs ballons devant et pousse-ballon. Le souci c’est l’approche mentale des matchs d’une part, parce qu’on voit des matchs s’arrêter sur des passes mal ajustées de leurs coequipiers, des replacements qui ne sont pas faits, des appels qui ne sont pas proposés. Je trouve que ce sont de mauvais signaux pour un groupe. Après lassitude tactique, oui sans doute. Mais lassitude pas générale. Selon moi ils aiment jouer ainsi avec des prises de risque pour créer des décalages et tout ça. Ils sont frustrés de devoir jouer contre des blocs repliés dans leurs 25 m et qui plantent sur des accélérations et des contres favorables. Sauf qu’ils sont aussi frustrés un peu vite par le scénario des matchs. On baisse la tête, on regarde ses pompes pendant que les autres font les efforts. Et sur ce genre de trucs c’est aussi l’équipe qui est en cause.
Tactiquement, il faut de la variété et de l’engagement. On sait faire le plus difficile, on oublie de faire le plus facile : s’appliquer sur les CPA, entrer dans les duels, faire des courses, solliciter des dédoublements, mettre de l’impact défensivement, attaquer le premier poteau sur les centres… tous ces trucs, on ne les fait pas.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Mar-25 10:43
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Voilà ou se situe le nœud gordien, tu cites des clubs contre qui on ne devrait pas se poser de question en appliquant notre jeu, alors en temps normal je te dirais sans doute oui, sauf qu'en ce moment au vu des résultats et de la manière de jouer, je ne suis pas sur que nous ayons le confort de nous en remettre à notre jeu habituel, nous allons dans le mur, ce mur que RDZ veut à tout prix démolir pour franchir l'obstacle alors qu'il faudrait peut être juste songer à le contourner surtout quand le marteau piqueur est en panne.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
30-Mar-25 10:43
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Suite à leur match de merde contre Reims, les joueurs de retour cette nuit à Marseille, ont dormi à la Commanderie et auront entraînement ce dimanche.
Il faudrait presque refaire un mini stage.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Mar-25 10:51
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
L'une des raisons pour moi aussi,c est qu'en début de saison,même si on était pas forcément génial dans le jeu,on marquait en 1er, ce qui obligeait l'adversaire a sortir.
Au niveau des XG, on était très haut, limite ça montrait qu'on était en surégime.
La on marque plus,et au 1er but pris,ils décrochent totalement et s'écroulent
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
30-Mar-25 10:54
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Rouget de Lisle a écrit :
Si on compare les coachs: Genesio passe pour un génie tactique par exemple, et sa méthode pourtant est d’une simplicité déconcertante… chaque joueur joue à son meilleur poste…
Lille a un effectif parfaitement construit avec 2 joueurs par poste.
Tu fais comment pour faire jouer des joueurs à leur poste quand t'as un DC qui tient debout, 0 ARG de métier, 1 ARD, 6 milieux (ca on est fort pour les empiler), 2 ailiers et 0 véritable 9 de métier (Gouiri n'en est pas un)?
J'ai déjà fait une analyse de l'effectif du LOSC y a quelques pages. C'est le jour et la nuit.
Être deuxième avec un effectif aussi mal construit c'est une prouesse énorme. Bravo à lui.
Alros j'ai pas lu ton analyse du losc, mais je suis tellement en desaccord avec tes propos sur notre effectif et ta conlusion sur la prouesse de RDZ
1. Lille a un effectif parfaitement construit mais ont joué 15 matchs de plus que nous aussi.
C'est normal qu'ils aient plus de profondeur d'effectif que nous.
2. On commence la saison ainsi :
Wahi/Maupey
LH/Rowe Harit/Carboni Greenwood/Sternal
PEH/Kondo Koné/Rongier
Merlin/Garcia Murillo/Lirola
Brassier/Cornelius Balerdi/Meité
Rulli/De Lange
+ Rabiot
Donc non dans un schéma classique, notre effectif était également parfaitement construit avec des postes doublés.
Et si on manquait de qualité à certains postes, c'est le cas de Lille aussi sauf que Genesio arrive à tirer le maximum de ses joueurs même moyens (Mandi, Gudmosson, Bakker, Meunier, Cabella, Bayo ...).
Des joueurs qui ont passé un cap chez nous sous RDZ, il y en a 3 : Luis Henrique, Nadir et Murillo. Quid des I.Koné, Wahi, Sternal, Rowe, Meité ... ?
Sous Genesio, on peut en citer 6 ou 7 : Haraldsson, Sahraoui, Diakité, Alexsandro, Mukau, Bouaddi, Gudmundsson.
Après parfois je ne comprends pas ton raisonnement
Merlin formé MC mais a explosé au haut niveau en ARG = MC
Gouiri formé AC mais a explosé au haut niveau en AIG : AIG
Mais pas non plus ailier puisque tu ne comptes que 2 ailiers alors qu'on a Rowe, LH et Greenwood. A moins que Greenwood formé AC n'est pas ailier non plus ?
Garcia est formé ARG
La défense de Lille c'est 0 back up à Diakité et Ismaily (Mandi qui joue aussi ARD et Umitit à l'infirmerie).
Et forcément on a changé de système en cours de saison, RDZ a volontairement voulu des joueurs hybrides d'où le mercato hivernal et le replacement de certains.
Pour moi l'effecitf est très correct et RDZ fait du très correct travail.
JHE est le pire président de l'histoire
30-Mar-25 11:06
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rouget de Lisle a écrit :
Si on compare les coachs: Genesio passe pour un génie tactique par exemple, et sa méthode pourtant est d’une simplicité déconcertante… chaque joueur joue à son meilleur poste…
Lille a un effectif parfaitement construit avec 2 joueurs par poste.
Tu fais comment pour faire jouer des joueurs à leur poste quand t'as un DC qui tient debout, 0 ARG de métier, 1 ARD, 6 milieux (ca on est fort pour les empiler), 2 ailiers et 0 véritable 9 de métier (Gouiri n'en est pas un)?
J'ai déjà fait une analyse de l'effectif du LOSC y a quelques pages. C'est le jour et la nuit.
Être deuxième avec un effectif aussi mal construit c'est une prouesse énorme. Bravo à lui.Alros j'ai pas lu ton analyse du losc, mais je suis tellement en desaccord avec tes propos sur notre effectif et ta conlusion sur la prouesse de RDZ
![]()
1. Lille a un effectif parfaitement construit mais ont joué 15 matchs de plus que nous aussi.
C'est normal qu'ils aient plus de profondeur d'effectif que nous.
2. On commence la saison ainsi :
Wahi/Maupey
LH/Rowe Harit/Carboni Greenwood/Sternal
PEH/Kondo Koné/Rongier
Merlin/Garcia Murillo/Lirola
Brassier/Cornelius Balerdi/Meité
Rulli/De Lange
+ Rabiot
Donc non dans un schéma classique, notre effectif était également parfaitement construit avec des postes doublés.
Et si on manquait de qualité à certains postes, c'est le cas de Lille aussi sauf que Genesio arrive à tirer le maximum de ses joueurs même moyens (Mandi, Gudmosson, Bakker, Meunier, Cabella, Bayo ...).
Des joueurs qui ont passé un cap chez nous sous RDZ, il y en a 3 : Luis Henrique, Nadir et Murillo. Quid des I.Koné, Wahi, Sternal, Rowe, Meité ... ?
Sous Genesio, on peut en citer 6 ou 7 : Haraldsson, Sahraoui, Diakité, Alexsandro, Mukau, Bouaddi, Gudmundsson.
Après parfois je ne comprends pas ton raisonnement
Merlin formé MC mais a explosé au haut niveau en ARG = MC
Gouiri formé AC mais a explosé au haut niveau en AIG : AIG
Mais pas non plus ailier puisque tu ne comptes que 2 ailiers alors qu'on a Rowe, LH et Greenwood. A moins que Greenwood formé AC n'est pas ailier non plus ?
Garcia est formé ARG
La défense de Lille c'est 0 back up à Diakité et Ismaily (Mandi qui joue aussi ARD et Umitit à l'infirmerie).
Et forcément on a changé de système en cours de saison, RDZ a volontairement voulu des joueurs hybrides d'où le mercato hivernal et le replacement de certains.
Pour moi l'effecitf est très correct et RDZ fait du très correct travail.
oui merci de remettre l'église au centre du village.
pour moi, le vrai gros problème, il est là, il y a quasi aucun joueur qui a progressé par rapport au début de saison, et pire, 2 de ses meilleurs joueurs sont en train de régresser: LH et Greenwood. j'aurai aussi pu citer Rongier, on avait un milieu qui marchait très bien, et on l'a déstabilisé par ce recrutement de Bennacer (et on me fera pas croire que c'est pas RDZ qui l'a demandé).
et ça, c'est quand même de la responsabilité du coach.
tous les effectifs de L1, hormis celui de paris ont des manques, mais on fait avec, et cet effectif a suffisamment de marge pour mettre en difficulté, des Reims ou Auxerre.
moi, mon sentiment, c'est qu'à force de trimballer ses joueurs à droite à gauche, il en a perdu quelques uns, et quand tu perds confiance, ben tu te raccroches à la seule chose que tu maitrises : tu fais des passes safes.
Dernière modification par lucianoo (30-Mar-25 11:08)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-25 11:07
- Soz
- Membre
-
N'empêche c'est un beau retour de bâton, des fois faut savoir être humble.
Ça va pas plaire ce que je vais dire.
Entre De Zerbi qui disait qu'il n'était pas là pour finir second et qui pleure sur le budget de Paris après la défaite 3-1, entre certains joueurs qui disaient que l'on pouvaient taper paris et croire au titre, certains supporters qui se moquaient de certaines équipes et qui se voyaient trop beau.
Maupay qui se permettait de tailler les équipes que l'on venait de battre.
Là on enchaîne les défaites et on perd nos meilleurs joueurs .
Du coup , on terminera sûrement pas dans les 4 ...
L'œuvre du karma, des fois il faut savoir rester humble.
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
30-Mar-25 11:09
- lucianoo
- Membre
-
Soz a écrit :
Entre De Zerbi qui disait qu'il n'était pas là pour finir second et qui pleure sur le budget de Paris après la défaite 3-1, entre certains joueurs qui disaient que l'on pouvaient taper paris et croire au titre, certains supporters qui se moquaient de certaines équipes et qui se voyaient trop beau.
L'œuvre du karma, des fois il faut savoir rester humble.
ah ben lui, il aurait mieux fait de fermer sa gueule c'est sur, d'autant que depuis plusieurs mois, il a le niveau L2.
30-Mar-25 11:11
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
L'œuvre du karma, des fois il faut savoir rester humble.ah ben lui, il aurait mieux fait de fermer sa gueule c'est sur, d'autant que depuis plusieurs mois, il a le niveau L2.
Tellement facile de cracher sur les personnes vous êtes a vomir ..
30-Mar-25 11:11
- Soz
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
L'œuvre du karma, des fois il faut savoir rester humble.ah ben lui, il aurait mieux fait de fermer sa gueule c'est sur, d'autant que depuis plusieurs mois, il a le niveau L2.
Limite malaisant ce qu'il faisait
On se prend un retour de bâton de l'espace
Bref , cette équipe m'a largement dégoûté, même plus envie de là regarder s'enfoncer week-end après week-end
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
30-Mar-25 11:13
- lucianoo
- Membre
-
ratus100 a écrit :
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
vu que Maupay crachait sur les autres, je me l'autorise ouais.
mais là ça te faisait pas vomir ses chambrages à 2 balles ?
après si tu trouves qu'il a le niveau, contre argumente. ce sera plus intéressant.
Dernière modification par lucianoo (30-Mar-25 11:14)
30-Mar-25 11:13
- Soz
- Membre
-
ratus100 a écrit :
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
Mais qu'est-ce que tu racontes toi?
Je l'ai toujours dis
"Maupay ta gueule "
"Les supporters, calmez vous on y est pas encore "
Et les paroles de De zerbi m'ont toujours faites sourire
On se prend un retour de bâton, tu veux vomir ? Et bien craches tes entrailles
Moi ce sont les 11 cadavres qui m'ont fait vomir
30-Mar-25 11:21
RDZ se plaint tout le temps du niveau de ses joueurs. Ca peut pas être neutre au bout d’un moment sur le mental de l’équipe.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
30-Mar-25 11:21
- lucianoo
- Membre
-
Soz a écrit :
ratus100 a écrit :
lucianoo a écrit :
ah ben lui, il aurait mieux fait de fermer sa gueule c'est sur, d'autant que depuis plusieurs mois, il a le niveau L2.Tellement facile de cracher sur les personnes vous êtes a vomir ..
Mais qu'est-ce que tu racontes toi?
Je l'ai toujours dis
"Maupay ta gueule "
Moi ce sont les 11 cadavres qui m'ont fait vomir
truc d'ailleurs dont je me rappelle, en début de saison, quand on était plutot enthousiasmant, on lisait souvent "et ça peut qu'aller mieux, avec les automatismes, toussa, toussa".
et là je rappelais que notre jeu avait plutôt eu tendance à se déliter au fil des saisons précédentes, parce qu'on devient de plus en plus prévisible à mesure qu'on "maitrise" notre système de jeu.
parce que c'est oublier qu'en face, il y a des coachs qui certes, n'ont pas l'aura de RDZ, et ne l'auront jamais, mais ne sont pas non plus complètement idiots, et sont capables de voir nos forces et nos faiblesses.
donc effectivement, ce qui nous arrive actuellement, c'est une leçon d'humilité, et souhaitons que nos joueurs le prennent comme ça (ainsi que le coach), afin qu'on fasse une fin de saison avec l'envie de faire mal à l'adversaire. parce qu'on sait que tactiquement, on va pas se révolutionner, donc ce qui fera la différence, c'est l'envie qu'on y met.
mais Rabiot a bien dit les termes.
30-Mar-25 11:22
- the_shark
- Membre
-
Je suis quand même assez déçu par ce que propose de Zerbi. Je m'attendais à avoir un coach du niveau de Bielsa. On en est loin
30-Mar-25 11:32
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
ratus100 a écrit :
Tellement facile de cracher sur les personnes vous êtes a vomir ..Mais qu'est-ce que tu racontes toi?
Je l'ai toujours dis
"Maupay ta gueule "
Moi ce sont les 11 cadavres qui m'ont fait vomirtruc d'ailleurs dont je me rappelle, en début de saison, quand on était plutot enthousiasmant, on lisait souvent "et ça peut qu'aller mieux, avec les automatismes, toussa, toussa".
et là je rappelais que notre jeu avait plutôt eu tendance à se déliter au fil des saisons précédentes, parce qu'on devient de plus en plus prévisible à mesure qu'on "maitrise" notre système de jeu.
parce que c'est oublier qu'en face, il y a des coachs qui certes, n'ont pas l'aura de RDZ, et ne l'auront jamais, mais ne sont pas non plus complètement idiots, et sont capables de voir nos forces et nos faiblesses.
donc effectivement, ce qui nous arrive actuellement, c'est une leçon d'humilité, et souhaitons que nos joueurs le prennent comme ça (ainsi que le coach), afin qu'on fasse une fin de saison avec l'envie de faire mal à l'adversaire. parce qu'on sait que tactiquement, on va pas se révolutionner, donc ce qui fera la différence, c'est l'envie qu'on y met.
on va pas se mentir
on joue au hand
on a aucune intensité dans notre prise de profondeur
on fait tourner en croyant que l'on va forcément trouver l'ouverture sauf qu'en L1 sa cours 90min non stop
donc si tu accelere pas ben tu tourne en rond
en plus on a perdu toute efficacité
voilà le résultat
on est dans une très mauvaise dynamique
on perd Balerdi
perso c'est pas une question d'y croire ou pas
mais je vais attendre en m'attendant au pire ça sera le meilleure moyens d'être le moins déçu possible
j'y ai beaucoup cru ( championnat on est à plus et 20pts ,coupe de france ) donc beaucoup déçu
j'ai eu ma dose pour cette saison
j'espère juste qu'on finira dans les 4
Textor notre héros
30-Mar-25 11:32
- Soz
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
ratus100 a écrit :
Tellement facile de cracher sur les personnes vous êtes a vomir ..Mais qu'est-ce que tu racontes toi?
Je l'ai toujours dis
"Maupay ta gueule "
Moi ce sont les 11 cadavres qui m'ont fait vomirtruc d'ailleurs dont je me rappelle, en début de saison, quand on était plutot enthousiasmant, on lisait souvent "et ça peut qu'aller mieux, avec les automatismes, toussa, toussa".
Tu as dis les termes "tellement prévisible "
Nous on voyait nos lacunes alors les coachs d'en face qui ont des diplômes c'est encore pire
Je vais pas faire le pessimiste de base mais pour moi la LDC c'est tout simplement mort
Avec en plus la blessure de notre seul bon défenseur
On peut oublier