30-Mar-25 13:55
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense
Lui comme Murillo inutile de les critiquer ils ne sont pas là pour être titulaire normalement. Les 2 c’est à peine 10m€.
Ils sont là pour jouer quelques matchs et ça fait le job.
Le problème c’est que dans notre 11 y a trop de titulaires qui devraient être remplaçant…
Cornelius, Murillo, LH, Rongier, Merlin, Kongdobia, Maupay pendant un bon moment… tout ça c’est du remplaçant normalement.
Dernière modification par raul1319 (30-Mar-25 13:57)
30-Mar-25 14:18
- baloum
- Le détective séducteur
-
- Lieu: Là-bas
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
Sven a écrit :
baloum a écrit :
C'te charette sur le troisième but sérieux. Pour moi il a trop de lacunes pour le laisser dans notre charnière.
C'est très dur de défendre sur des contres joués très rapidement quand tu subis.
C'est sûr, mais quand tu te fais dépasser par Rongier en vitesse alors que tu avais de l'avance sur lui, c'est dérangeant
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
30-Mar-25 15:28
baloum a écrit :
Sven a écrit :
baloum a écrit :
C'te charette sur le troisième but sérieux. Pour moi il a trop de lacunes pour le laisser dans notre charnière.
C'est très dur de défendre sur des contres joués très rapidement quand tu subis.
C'est sûr, mais quand tu te fais dépasser par Rongier en vitesse alors que tu avais de l'avance sur lui, c'est dérangeant
Rongier faut en parler en défense. Il est incapable d'intercepter proprement un ballon. Le ballon repart toujours dans le pied de l'adversaire et on prend but quasi à chaque fois.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
30-Mar-25 17:47
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Sven a écrit :
baloum a écrit :
Certes, il rame un peu sur l'action mais ce que font Luis Henrique et Kondogbia, c'est juste affreux. Un exemple parmi tant d'autres de ce que je dis sur le fait qu'être défenseur central , ça s'improvise pas d'un claquement de doigts ; sur cette action, Kondogbia s'est comporté comme un milieu qui va faire du contre pressing là où il n'a pas à le faire et laisser ça à des coéquipiers à côté. S'il s'était comporté comme un défenseur central, il n'aurait pas été éliminé et cela aurait été importantissime pour la gestion de la contre attaque. Et des actions "invisibles" à chier de Kondogbia sur son jeu défensif de DC (où, il est vrai, il est souvent trompé par des réflexes de milieu central), on peut en trouver une collection...
30-Mar-25 17:50
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Sven a écrit :
baloum a écrit :
Sven a écrit :
C'est très dur de défendre sur des contres joués très rapidement quand tu subis.C'est sûr, mais quand tu te fais dépasser par Rongier en vitesse alors que tu avais de l'avance sur lui, c'est dérangeant
Rongier faut en parler en défense. Il est incapable d'intercepter proprement un ballon. Le ballon repart toujours dans le pied de l'adversaire et on prend but quasi à chaque fois.
C'est évidemment pas bon, qui a pensé que ça pouvait être une solution durable, sorti d'un one-shot ? Ceci dit, c'est largement plus viable que Lirola et c'est un peu pitoyable d’en être là au niveau des alternatives.
30-Mar-25 23:49
- loloom83
- Membre
-
Le mec très insuffisant pour l’OM..
Meité parti, Ramos complètement blessé..
Mbemba au placard..
Sur le secteur de La Défense, tout est choix et responsabilité de Benatia et de zerbi.
Quand c’est bon il faut le dire, quand c’est mauvais il faut le dire et l’assumer aussi
30-Mar-25 23:54
- Sheryo13
- Membre
-
Joueur correct mais vraiment pas transcendant. Pour moi c'est recruter pour recruter ça, un peu comme Ulysse Garcia.
C'est rare de faire des miracles sur des joueurs qui évoluent encore dans des championnats mineurs à plus de 23 ans.
On a eu la main heureuse avec Murillo qui sans être un cador est un très bon profil polyvalent et fiable, des mecs comme Murillo je prends tous les jours pour le banc et la rotation mais je crois que c'est surtout l'exception qui confirme la règle.
À la limite quand tu vas chercher un joueur de 19 ans en Serbie ou en am latine tu peux te dire qu'on a eu du flair et qu'on a devancé d'autres scouts mais quand tu vas prendre Garcia de 28 ans en Suisse et Cornélius qui est déjà international canadien suffit de regarder un peu les matchs pour savoir que tu vas chercher un joueur moyen
30-Mar-25 23:57
- Sheryo13
- Membre
-
Puis même dans le profil ça va pas du tout. Il est bcp trop lent, on a un bloc défensif super haut quand on domine avec 70% de possession comme dans les 3/4 du temps.
Il nous faut des défenseurs rapides pour gérer la profondeur sur les contres.
Un khusanov c'était parfait par exemple pour notre façon de jouer mais Cornélius et kondogbia c'est tout sauf ce qu'il nous faut.
Balerdi c'est parfait aussi il faut surtout pas le vendre il est essentiel