30-Mar-25 15:25

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Vous parlez de défense à 3 mais moi je vois pas de défense à 3 véritable hier.

D'ailleurs ça fait plusieurs fois que RDZ retire un défenseur en cours de match et qu'on se fait ouvrir encore plus ensuite.

J'espère que RDZ n'est pas le genre de coaches qui croit qu'il faut empiler les offensifs pour marquer et les défensifs pour défendre.

Ce qui est criant quand on regarde l'OM, c'est que les latéraux jouent trop haut et les milieux aussi.

Résultat les 2 ou 3 mecs qui restent derrière sont à des kilomètres du reste de l'équipe. On ne peut même pas déclencher un contre pressing puisque les attaquants adverses en une passe sont déjà en 1 vs 1 face à nos défenseurs pendant que nos milieux sont derrière et reviennent comme ils peuvent.

Tu peux pas faire de la passe à 10 en mettant toute l'équipe sur 30 mètres sauf tes DC qui restent au niveau de la ligne médiane.

Paris aussi joue pas mal la possession, mais elle part de beaucoup plus bas que nous. Un Vitinha c'est une plaque tournante au niveau de la ligne médiane quand nous notre milieu est quasiment vers la surface de réparation.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Mar-25 15:33

Sven
Mbappe lover

Faut arrêter de nous bassiner avec ses histoires de mental ou de motivation.

Le fond du problème c'est qu'on a joué correctement 1 mois depuis le début de saison et il va falloir que RDZ se pose les bonnes questions.

En début de saison on jouait pas bien mais nous étions cliniques devant et Rulli décisifs. Donc ça a masqué nos difficultés. Puis ensuite quand elles sont devenues trop visibles on a été humilié par Auxerre. Là RDZ change de système et Rongier est réintégré. On a eu ensuite une excellente période.

Puis après ça recommence à redevenir médiocre et puis ça s'est empiré avec la perte de notre efficacité offensive.

Franchement on cherche encore un fond de jeu dans cette équipe. La passe à 10 c'est pas un fond de jeu.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Mar-25 15:56

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

D'ailleurs ça fait plusieurs fois que RDZ retire un défenseur en cours de match et qu'on se fait ouvrir encore plus ensuite.

J'espère que RDZ n'est pas le genre de coaches qui croit qu'il faut empiler les offensifs pour marquer et les défensifs pour défendre.

Ce qui est criant quand on regarde l'OM, c'est que les latéraux jouent trop haut et les milieux aussi.

Résultat les 2 ou 3 mecs qui restent derrière sont à des kilomètres du reste de l'équipe. On ne peut même pas déclencher un contre pressing puisque les attaquants adverses en une passe sont déjà en 1 vs 1 face à nos défenseurs pendant que nos milieux sont derrière et reviennent comme ils peuvent.

Tu peux pas faire de la passe à 10 en mettant toute l'équipe sur 30 mètres sauf tes DC qui restent au niveau de la ligne médiane.

Paris aussi joue pas mal la possession, mais elle part de beaucoup plus bas que nous. Un Vitinha c'est une plaque tournante au niveau de la ligne médiane quand nous notre milieu est quasiment vers la surface de réparation.

ben surtout, paris met bcp plus de rythme dans son jeu de possession, il y a pas un joueur qui garde le ballon plus de 2 secondes, t'as tjrs un milieu en mouvement pour proposer un triangle, et les passes sont appuyés, c'est un "flipper" le truc, du coup ça libère des espaces sur le côté, avec des mecs qui arrivent lancé dans la surface pour jouer des 1v1.

nous, on se fait juste des passes pour se faire des passes, tu comprends pas le projet dès lors qu'on se fait des passes à 2 à l'heure dans les pieds, avec les gars autour qui sont statiques.
un jeu d'enfant à défendre, t'as juste à serrer l'axe, attendre de récupérer le ballon, et balancer sur le mec devant.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Mar-25 15:58

Sven
Mbappe lover

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

ben surtout, paris met bcp plus de rythme dans son jeu de possession, il y a pas un joueur qui garde le ballon plus de 2 secondes, t'as tjrs un milieu en mouvement pour proposer un triangle, et les passes sont appuyés, c'est un "flipper" le truc, du coup ça libère des espaces sur le côté, avec des mecs qui arrivent lancé dans la surface pour jouer des 1v1.

nous, on se fait juste des passes pour se faire des passes, tu comprends pas le projet dès lors qu'on se fait des passes à 2 à l'heure dans les pieds, avec les gars autour qui sont statiques.
un jeu d'enfant à défendre, t'as juste à serrer l'axe, attendre de récupérer le ballon, et balancer sur le mec devant.

Oui.

30-Mar-25 16:20

Sven
Mbappe lover

Sven a écrit :

MatouOm a écrit :

carlosmozer a écrit :

"Si c'est moi le problème, je dois partir" RDZ.

Est-il enfin lucide ?

Ruud Devils a écrit :

C'est un bon début d'analyse.
Ses équipes jouent en pantoufles, mettent aucune intensité, il a cette vision du défenseur qui doit être un numéro 10 agile sauf qu'en L1 les défenseurs n'ont pas le temps de voir le jeu. C'est pas un football fantastique techniquement mais l'intensité et le physique des équipes comme Auxerre et Angers et sans équivalent.

Lui il a la culture Serie A à la base où un Frosinone joue à 2 à l'heure. Nous même la petite équipe met une intensité folle et il n'a pas l'air de le comprendre. Tudor l'expliquait et avait été moqué en Italie mais y'a rien de faux.

Et en plus de ça il fait n'importe quoi tactiquement ; Rabiot fausse patte qui est perdu, LH milieu relayeur, une charnière qui change en permanence et un attaquant qui change toutes les 45 minutes.

Il est complètement en train de se foirer. Mais bon il a 3 ans donc tout va bien.

drom a écrit :

Rendez nous tudor
Ce football de depressif que l’on se tape bordel

Sven a écrit :

Pour l’instant c’est du déjà vu comme je le craignais :
- coach étranger
- gna gna identité de jeu
- 40 transferts
=> déception totale

slash40 a écrit :

Je veux bien être patient, mais là, il ne faut pas éxagérer. Ce qu'il nous propose est absolument affreux et bien loin de ce qu'il a fait avec ses anciens clubs.

Il va falloir se remettre en question et changer quelque chose.

Lorik19Cana a écrit :

En tous cas il va falloir commencer à rendre des comptes !

15 adjoints, carte blanche sur tout..

Et au final QUE DE LA MERDE

drom a écrit :

Surcoté!!!!

Pierre51 a écrit :

Je lisais des gens, j’avais l’impression d’avoir le nouveau lippi, capello ou guardiola…

Quelle déception

Ruud Devils a écrit :

Son discours, c'est bien beau. Maintenant dans les faits, il est catastrophique. Cette approche tactique ne doit pas être la justification du "projet de 3 ans", car même dans 3 ans, si tu laisses tant d'espace sur les cotés, ben tu prendras le bouillon pareil, même si tu t'es amélioré dans le pressing.

tapiste_om a écrit :

L'entraîneur le plus surcoté de l'histoire.
Je n'ai rarement vu un jeu aussi pauvre.
Il arrive même a faire déjouer des gars comme Greenwood.
Même Rudy Garcia faisait mieux jouer ses équipes.

Soz a écrit :

Lui il commence à bien me gonfler
Contre Strasbourg c'était déjà pour lui avec holjberg en DC
Là,  il sort une compo..kondo en DC , rowe remplaçant alors que c'est l'un des meilleurs offensivement..
Aucune évolution au niveau du jeu au.niveau défensif..rien
Alors qu'il y a un match par semaine
Super

Ruud Devils a écrit :

Est ce que ça bosse à l'entraînement ?

Franchement on peut se poser la question. Y a quasiment aucun automatisme entre les joueurs, c'est ça le plus inquiétant.

Donc quelqu'un a une explication ?

Contrecoup physique ? Ou on joue au tennis ballon toute la semaine ?

Merci les gars pour vos analyses vraiment sympa  yikes

Alors MatouOM, t'en penses quoi de ton post de citations de mes deux du 7 janvier ? Toi qui ne vient qu'une fois par mois toujours pour tomber sur d'autres forumeurs et te plaindre qu'on est trop méchants ?

Allô allô le chaton ?   big_smile

Dernière modification par Sven (30-Mar-25 16:20)

30-Mar-25 16:37

slash40
Membre
Lieu: 32

Ah ben j'allais poser la question pour savoir si le déterrage de post était passé, j'avais peur de l'avoir manqué...

J'aimerai bien que certains prennent leur courage à deux mains et viennent nous expliquer les choses...

30-Mar-25 16:43

lucianoo
Membre

slash40 a écrit :

Ah ben j'allais poser la question pour savoir si le déterrage de post était passé, j'avais peur de l'avoir manqué...

J'aimerai bien que certains prennent leur courage à deux mains et viennent nous expliquer les choses...

Ben ils reviendront si on finit podium sinon tu les verras pas.
Bref espérons qu'on les voit  lol

30-Mar-25 16:56

slash40
Membre
Lieu: 32

Perso, j'en ai marre de De Zerbi. Ca fait des semaines voire des mois que je dis que cette façon de jouer ne va pas et que trop de joueur ne sont pas à leurs postes, mais il continue avec une recette qui ne fonctionne pas. Je ne comprend pas ce jusqu'au boutisme même si je reconnais que c'est un bon entraîneur. Un bon entraîneur, mais pas fait pour nous car aucunement pragmatique. Et à L'OM, ça ne marche que rarement ce genre d'entraineur. Et qu'on me dise pas que l'effectif n'est pas bon ou que c'est un manque de moyen.

La réalité c'est que plus on avance plus on joue mal. En début de saison, il avait apporté sa patte tout de suite avec une plus value dans le jeu, et ça se voyait clairement. Le fond de jeu était là, il était prometteur pour la suite. Aujourd'hui, on enchaine les prestations indigestes avec une passe à 10 stérile, soporiphique et indigeste.

Semaine après semaine, match après match il insiste dans un schéma et des idées qui ne fonctionnent pas, mais persiste quand même à nous servir la même bouillie de football, c'est de la folie. Aucune remise en question, c'est navrant...

Perso, je sens la catastrophe arriver. J'ai même peur qu'on ne finisse même pas dans le top 5 tellement la dynamique est mauvaise.

Il peut aller à la Juve ou à Milan en fin de saison, ça sera sans regret.

30-Mar-25 17:00

Lulub
Membre

On est dans le dur mais on va en sortir tranquillement. J'ai confiance.

Le seul truc qui m'interroge, c'est le choix des profils de nos milieux par rapport au style de jeu possession prôné.

Rabiot, Hojbjerg, Rongier ne sont pas du tout des milieux pour ce type de football. Si c'était ça le projet, il aurait fallu des joueurs beaucoup plus créatif à ces postes pour jouer avec 80% contre des blocs ultra bas.

30-Mar-25 17:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Ben ils reviendront si on finit podium sinon tu les verras pas.
Bref espérons qu'on les voit  lol

en même temps c'est le jeu
chacun ses moments

Textor notre héros

30-Mar-25 18:28

Jub
Membre

Même Nantes joue mieux que nous…. C’est dire

30-Mar-25 19:06

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

C’est bien maintenant il sanctionne les joueurs comme si c’était pas à cause de son idée de jeu bidon..

Ils vont avoir grave envie de se battre pour lui..

Déjà qu’il a perdu tout les remplaçants.. maintenant il va bien perdre quelques titulaires..

Super gestion de groupe

30-Mar-25 19:20

Lorik19Cana
Membre

slash40 a écrit :

Perso, j'en ai marre de De Zerbi. Ca fait des semaines voire des mois que je dis que cette façon de jouer ne va pas et que trop de joueur ne sont pas à leurs postes, mais il continue avec une recette qui ne fonctionne pas. Je ne comprend pas ce jusqu'au boutisme même si je reconnais que c'est un bon entraîneur. Un bon entraîneur, mais pas fait pour nous car aucunement pragmatique. Et à L'OM, ça ne marche que rarement ce genre d'entraineur. Et qu'on me dise pas que l'effectif n'est pas bon ou que c'est un manque de moyen.

La réalité c'est que plus on avance plus on joue mal. En début de saison, il avait apporté sa patte tout de suite avec une plus value dans le jeu, et ça se voyait clairement. Le fond de jeu était là, il était prometteur pour la suite. Aujourd'hui, on enchaine les prestations indigestes avec une passe à 10 stérile, soporiphique et indigeste.

Semaine après semaine, match après match il insiste dans un schéma et des idées qui ne fonctionnent pas, mais persiste quand même à nous servir la même bouillie de football, c'est de la folie. Aucune remise en question, c'est navrant...

Perso, je sens la catastrophe arriver. J'ai même peur qu'on ne finisse même pas dans le top 5 tellement la dynamique est mauvaise.

Il peut aller à la Juve ou à Milan en fin de saison, ça sera sans regret.

Je suis d’accord à 100%

30-Mar-25 19:21

kf
Membre

Lorik19Cana a écrit :

C’est bien maintenant il sanctionne les joueurs comme si c’était pas à cause de son idée de jeu bidon..

Déjà qu’il a perdu tout les remplaçants.. maintenant il va bien perdre quelques titulaires..

Super gestion de groupe

Faut aussi faire comprendre aux joueurs que la situation est grave , ça n'empêche pas à De zerbi et son staff de se remettre en question aussi...

Ils méritent en rien deux jours de repos.

30-Mar-25 19:28

Lorik19Cana
Membre

kf a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Super gestion de groupe

Faut aussi faire comprendre aux joueurs que la situation est grave , ça n'empêche pas à De zerbi et son staff de se remettre en question aussi...

Je suis d’accord

Mais à la place des joueurs je commencerais à en avoir plein de le cul de ce mec

Tu changes de postes toutes les 5 min
Ils s’entête avec ses choix
Certains ont un totem et d’autres sont bon qu’à boucher les trous
Etc..

Quand tu es comme ça, seuls les résultats te permettent de rester credible

30-Mar-25 19:37

lucianoo
Membre

Lorik19Cana a écrit :

kf a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Super gestion de groupe

Je suis d’accord

Mais à la place des joueurs je commencerais à en avoir plein de le cul de ce mec

Etc..

je vois pas tellement de joueurs qui ont des totems pour le coup.
après on sent qu'il a du mal à faire passer son message, je pense pas que c'est lui qui demande aux joueurs de jouer à la baballe, donc qu'il tape un peu du poing sur la table pourquoi pas.
des mecs comme Rabiot doivent également plus se montrer, prendre le lead.

mais pour moi, le pétage de plomb de Longoria a été totalement improductif, en empêchant une remise en question plus profonde du groupe après la défaite d'Auxerre.

30-Mar-25 20:02

Lorik19Cana
Membre

lucianoo a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

kf a écrit :

Je suis d’accord

Etc..

je vois pas tellement de joueurs qui ont des totems pour le coup.
après on sent qu'il a du mal à faire passer son message, je pense pas que c'est lui qui demande aux joueurs de jouer à la baballe, donc qu'il tape un peu du poing sur la table pourquoi pas.
des mecs comme Rabiot doivent également plus se montrer, prendre le lead.

mais pour moi, le pétage de plomb de Longoria a été totalement improductif, en empêchant une remise en question plus profonde du groupe après la défaite d'Auxerre.

Bennacer est arrivé avec un totem à la main
Hojbjerg en a un depuis son arrivée

30-Mar-25 20:06

algeria95
Membre

kf a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Super gestion de groupe

+1
Qu ils se réfugient dans l effort, il en reste du travail.

JHE est le pire président de l'histoire

30-Mar-25 20:07

Lorik19Cana
Membre

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Super gestion de groupe

+1

D’un côté, plus ils « travaillent » plus on est bidon..

30-Mar-25 21:06

algeria95
Membre

Lorik19Cana a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

+1

D’un côté, plus ils « travaillent » plus on est bidon..

Oui et qu ils evitent de communiquer car c est souvent après "s etre dit les choses" qu ils sont encore plus bidons.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum