30-Mar-25 21:54

warlock
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Je comprend pas la gestion de l effectif
Nos 5 milieux font paarti des plus gros salaires
Kondogbia,rongier ,holjberg,rabiot,benacer

On se retrouve avec beaucoup de monde dans ce compartiment et du coup on est oblige de faire jouer certains pas a leur poste ( rabiot,kondogbia )

Si dezerbi a valider ca pour moi il es fautif du déséquilibre de l équipe

Un des gros problème face au bloc bas c est qu on a aucun dribleur, ce est une des seules façons de créer des espaces face a un bus et il faut que ce soit rongier qui drible lol

Bref pas du tout optimiste ar je vois pas trop la solution
Surement repasser en 433 face au bus
Avec un milieu rongier hollberg rabiot ou benacer et devant gouiri greenwood et ? Rowe mais il m a l air perdu

On est malheureusement a un tournant du projet maccourt si on accroche pas la ldc j ai bien peur d annee noire a venir

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Mar-25 22:16

anachrom
Membre

Ben clairement il est responsable. C'est son management lunaire, sa tactique, ses precepts.

Perso j'en ai ma claque dz cette saison. Un peu marre du club en general et de cette direction qui mène nulle part. Le président est la depuis plusieurs années, aucune évolution.

Le pire cest que l'été prochain tu es parti pour une grande machine à laver encore....

Apres j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire mais je sens que RDZ va partir depuis fin janvier et les joueurs l'on lâché. On ne peut pas expliquer une rupture comme ca franchement...

Y a qu a voir l'histoire de rulli qui guelait pour le changement.... Bref. Et Balerdi qui est pas sorti non plus c'est une faute. Franchement jen ai ma claque de lui aussi 😂😂😂😂 si on le vend 45 millions ce gars 😂😂😂

30-Mar-25 23:48

AudaciouS
Membre

On parle souvent des joueurs, mais j'ai l'impression y'a aussi des entraineurs qui sont pas fait ( adapté) pour certains championnat.

De Zerbi en L1, Fonseca (malgré son 1 er passage )et Conceicao en Serie A.

31-Mar-25 00:11

Sheryo13
Membre

AudaciouS a écrit :

On parle souvent des joueurs, mais j'ai l'impression y'a aussi des entraineurs qui sont pas fait ( adapté) pour certains championnat.

Conceicao est clairement L1 compatible pour le coup.

Si vraiment ça tourne mal et que Milan est prêt à nous filer 10m€ pour de zerbi franchement je suis pas sûr que ça serait une mauvaise chose de repartir avec conceicao.

Déjà filer 550k à un coach je trouve qu'on vit au dessus de nos moyens. À la limite tu fais ça quand tu viens d'enchaîner 2-3 qualifs en LDC mais là c'était inconsidéré.

Je préfère 100 fois avoir le coach de Strasbourg pour 150k par mois et un joueur en plus a 400k par mois qu'avoir de zerbi.

Conceicao est à 2m€ par an au Milan qui je ne m'abuse.

Bon après ça nous oblige à encore recommencer sans aucune continuité et ça saoule un peu, j'ai vraiment envie qu'on arrête ces changements incessants.
Pourvu qu'on accroche cette LDC et qu'on laisse une 2nde saison à de zerbi. Faut rééquilibrer cet effectif, il est mal foutu mais il y a quand mm du talent.

Une qualif en LDC + une belle vente genre plus Henrique à 25m€ + départ de mbemba, harit et kondogbia pour assainir un peu la masse salariale et on pourrait repartir sur de bonnes bases en recrutant des défenseurs rapides et au moins un offensif un peu plus percutant

31-Mar-25 00:44

casper
MC amer

Pas souvenir que dans le Brighton de RDZ ça jouait à 2 à l’heure et à la baballe.
Pas souvenir non plus que Dunk faisait du Balerdi.
Vivement plus de percussion dans cette equipe

31-Mar-25 00:50

MagicBrandao
Membre

Mes légendes : Brandao

Je trouve qu'on est toujours la meilleure équipe du championnat hors PSG, match d'hier inclus.
Ce qui me fait dire ça c'est le plan de jeu des équipes adverses qui consiste à serrer les fesses dans la surface et prier pour une contre-attaque, et on est la seule équipe hors PSG à être traitée de cette façon.

Maintenant notre problème c’est que le mur porteur du jeu est la défense et on a la pire défense du championnat.
J'ai l'impression que la source principale de déséquilibre en phase offensive chez RDZ vient du central excentré qui monte et le milieu de terrain qui le remplace dans la ligne de 3 puis l'ailier vient combler dans l'axe.

Le problème c’est qu’on n'a aucun central gauche capable de faire ca et le seul a droite capable de le faire c’est Murillo qui est mort.

La question c’est: à qui la faute? La faute des joueurs qui sont merdiques? Des blessures malheureuses? La faute des dirigeants d’avoir recruté 14 milieux de terrain? La faute de RDZ qui veut implanter ce système sans les joueurs adéquats?

L'OM qui m'a le + fait bander avait une ligne de 3 composée de Morel-Romao-Fanni, donc l'excuse des joueurs j'ai un peu de mal à l'avaler mais je laisse 1 mercato à RDZ (si on a la qualif) avant de vraiment demander des comptes.

Dernière modification par MagicBrandao (31-Mar-25 00:55)

31-Mar-25 17:05

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

On a dit qu'on bâtissait un projet sur 3 ans et je trouve ça très bien.

Dans ces conditions, hors de question de demander la tête de RDZ.

Par contre, ça ne l'empêche pas de se remettre un peu en question...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

31-Mar-25 17:10

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Y a quoi qui justifie le salaire de RDZ ? Non mais Longoria est incroyable. Tu te dis qu'après avoir mangé la poussière une fois il va éviter de recommencer, mais non. Il recommence.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-Mar-25 17:13

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Conceicao est clairement L1 compatible pour le coup.

Si vraiment ça tourne mal et que Milan est prêt à nous filer 10m€ pour de zerbi franchement je suis pas sûr que ça serait une mauvaise chose de repartir avec conceicao.

Déjà filer 550k à un coach je trouve qu'on vit au dessus de nos moyens. À la limite tu fais ça quand tu viens d'enchaîner 2-3 qualifs en LDC mais là c'était inconsidéré.

Je préfère 100 fois avoir le coach de Strasbourg pour 150k par mois et un joueur en plus a 400k par mois qu'avoir de zerbi.

Conceicao est à 2m€ par an au Milan qui je ne m'abuse.

Bon après ça nous oblige à encore recommencer sans aucune continuité et ça saoule un peu, j'ai vraiment envie qu'on arrête ces changements incessants.
Pourvu qu'on accroche cette LDC et qu'on laisse une 2nde saison à de zerbi. Faut rééquilibrer cet effectif, il est mal foutu mais il y a quand mm du talent.

Une qualif en LDC + une belle vente genre plus Henrique à 25m€ + départ de mbemba, harit et kondogbia pour assainir un peu la masse salariale et on pourrait repartir sur de bonnes bases en recrutant des défenseurs rapides et au moins un offensif un peu plus percutant

Ouais pour moi on se doit d'insister ou au moins si on décidait de se séparer qu'on reste sur la même idée de jeu.
C'est insupportable de repartir de 0 chaque été.
Si tu veux des coachs à identité forte, faut leur laisser le temps de mettre en place leur idée, sinon ca n'a aucun sens.
Après si on se plante à l'arrivée on aura perdu bcp de temps et d'argent mais on n'est plus à ça près.
Évidemment si on finit 7eme je reverrai peut être mon jugement  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Mar-25 17:13

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Senese a écrit :

Désolé mais c'est un peu de la communication. Si le Milan veut RDZ tu peux t'asseoir sur ton projet sur 3 ans.

Ca fonctionne si tu prends Beye ou Galtier pour qui l'OM serait un beau poste, mais RDZ est pisté par le top de Série A et même suivi en PL. On voit déjà qu'on a pas eu la possibilité de chopper Conceiçao qui était rincé mentalement et a attendu Milan pour reprendre un poste.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-Mar-25 17:33

kf
Membre

Sven a écrit :

Senese a écrit :

Désolé mais c'est un peu de la communication. Si le Milan veut RDZ tu peux t'asseoir sur ton projet sur 3 ans.

Ca fonctionne si tu prends Beye ou Galtier pour qui l'OM serait un beau poste, mais RDZ est pisté par le top de Série A et même suivi en PL. On voit déjà qu'on a pas eu la possibilité de chopper Conceiçao qui était rincé mentalement et a attendu Milan pour reprendre un poste.

Donc pourquoi il est venu chez nous cet été sans ligue des champions , dans un championnat moins huppé ?

Des offres il en eu, et même si il avait attendu quelques mois , ils en auraient aussi.
Je pense qu'il s'est lancé dans un vrai projet en acceptant de venir chez nous.

il est critiquable sur bien des domaines, mais il semble être quelqu'un de parole.

On peut jamais être certain de rien mais perso je le vois partir que si il ne remplit pas l'objectif de ligue des champions, ou si les relations avec les dirigeants se détériorent.

31-Mar-25 19:17

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

casper a écrit :

Pas souvenir que dans le Brighton de RDZ ça jouait à 2 à l’heure et à la baballe.
Pas souvenir non plus que Dunk faisait du Balerdi.
Vivement plus de percussion dans cette equipe

+1
Jamais Brighton jouait comme ça. Aucun joueur gardait le ballon plus de 1 seconde a part Mitoma et Adingra qui dribblait parfaitement et allait rapidement sur les côtés pour faire des centres. Nous on se tape vraiment du n’importe quoi et je comprends rien à ce que RDZ veut mettre en place

J’en ai aussi ras le bol de son attentisme. Le mec il est jamais dans l’action mais toujours dans la réaction :
-Balerdi on est 50000 à avoir dit qu’il fallait le sortir car il allait nous coûter un but. Résultat, il attend sagement sur son banc et on se le prend. Et il le sort après. Encore à réaction
-Brassier à Nice, on est le même nombre à dire qu’il doit sortir après le premier but et plein d’erreur. Il le laisse et reste stoïque sur le banc. Il nous coûte le second but et le changement arrive après
-la même chose pour plein d’autres matchs où on est amorphe, il faut des changements et lui attend. On mange le but et là il réagit et fait un changement

J’ai horreur de ça. Il subit. C’est catastrophique, je me fais chier, aucun plaisir devant ce jeu lent
Bref, je le supporte plus du tout

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

31-Mar-25 21:21

anachrom
Membre

big_smile idem. Il ne tient que sur son nom et sa réputation. M'enfin a marseille c'est le terrain qui parle.J'espère quil ca trouver la solution miracle.
M'enfin je ne vois pas comment a 6 journées de la fin ca va changer...nos joueurs ne savent pas quoi faire.

Mais bon moi ca me gonfle ces entraîneurs trend... Rien de tel qun galtier pour moi.

31-Mar-25 21:54

algeria95
Membre

Senese a écrit :

+1

RDZ doit vite trouver des solutions et arrêter de s'enteter dans de schémas de jeu dont il rêve la nuit mais cauchemarde en match.

Il a su s'adapter en abandonnant sont 4-2-3-1 hybride par l'absence de 10, qu'il abandonne son schéma en 3-4-2-1 derrière par l'absence de DC.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Mar-25 22:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Il a une bonne réputation à l’international c’est pas pour rien.

Maintenant si il est amené à partir j’aimerais bien voir Conceicao qui me semble être plus apte à la ligue 1

Mon choix numéro 1 est de continuer avec RDZ pour continuer de construire l’effectif

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Mar-25 23:23

kace
Membre

franchement, on parle de tactique défaillante, de mercato raté , de je sais pas trop quoi.

mais vous regardez les buts dans les matchs de foot en général ?

combien proviennent de corners, de coups francs, de frappe de loin, de percée individuelle, de dribbles réussis, de centres dans la surface ? Une majorité.

et ces situations-là, on les a très largement, et en beaucoup plus grand nombre que nos adversaires.

Greenwood met son occase, ou obtient le péno qu'il aurait pu avoir, le match change.

alors ça n'enlève pas certaines réalités: un manque de sentiment d'urgence, parfois on est trop tendres dans les seconds ballons (contre reims et auxerre, mais pas du tout le cas contre Lens par exemple).

mais les vraies raisons de ces défaites récentes contre des équipes dominées sont quand même surtout un manque de réussite et des défaillances individuelles dans les moments et aux endroits clés: combien d'action solo -  je parle pas de dribbler toute l'équipe adverse hein-, de belle frappe, de dribbles réussis dans la surface, nous ont sortis d'une situation compliquée ? quasiment pas ces derniers temps. combien de buts sur corners ou sur centres ?

et combien de buts encaissés sur des erreurs défensives à se frapper la tête contre un mur -style le 2è but encaissé contre reims ?

tu peux faire les tactiques que tu veux, refaire le match, le mercato, le projet McCourt, mais le foot c'est aussi ces gestes décisifs.

contre lens, auxerre et reims, on a très largement sorti les prestations dans le jeu, la domination, le nombre de situations de buts obtenues et concédées, pour normalement prendre au minimum 6 points. mais, le manque de réussite et le manque de gestes décisifs dans les deux surfaces nous ont plombés. plus que la tactique de DZB selon moi.

Dernière modification par kace (31-Mar-25 23:25)

Hier 10:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Derrière cette décision radicale, une volonté affichée par le club et son entraîneur, Roberto De Zerbi : insuffler une mentalité de vainqueur en imposant des sacrifices au groupe. L’idée est claire : travailler plus pour enrayer la spirale négative et se donner une chance d’atteindre l’objectif. Pour illustrer cette exigence extrême, De Zerbi a lâché une phrase qui a profondément marqué son vestiaire : « Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc vous n'allez pas voir les vôtres non plus. »

Cette déclaration a eu l’effet d’un coup de massue. Déjà bousculés par un emploi du temps devenu imprévisible – les joueurs ne savent plus à quelle heure leurs journées d’entraînement se termineront –, certains Olympiens ont mal vécu cette phrase, perçue comme un manque d’empathie et un symbole de rupture avec leur coach. La situation a en parallèle poussé les cadres de l’équipe à organiser une réunion interne afin d’évaluer la situation et de tenter de trouver une solution pour relancer le groupe.

Il a tellement raison, le mec fait des sacrifices, son staff fait un travail énorme et 0 reconnaissance et respect de la part de certains joueurs quand on voit leur investissement sur le terrain samedi.

On peut débattre tactique, choix, mais si les fondamentaux n'y sont pas tout le reste c'est bullshit.

Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 10:42)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 11:20

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Tom-Om-59 a écrit :

Derrière cette décision radicale, une volonté affichée par le club et son entraîneur, Roberto De Zerbi : insuffler une mentalité de vainqueur en imposant des sacrifices au groupe. L’idée est claire : travailler plus pour enrayer la spirale négative et se donner une chance d’atteindre l’objectif. Pour illustrer cette exigence extrême, De Zerbi a lâché une phrase qui a profondément marqué son vestiaire : « Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc vous n'allez pas voir les vôtres non plus. »

Cette déclaration a eu l’effet d’un coup de massue. Déjà bousculés par un emploi du temps devenu imprévisible – les joueurs ne savent plus à quelle heure leurs journées d’entraînement se termineront –, certains Olympiens ont mal vécu cette phrase, perçue comme un manque d’empathie et un symbole de rupture avec leur coach. La situation a en parallèle poussé les cadres de l’équipe à organiser une réunion interne afin d’évaluer la situation et de tenter de trouver une solution pour relancer le groupe.

Il a tellement raison, le mec fait des sacrifices, son staff fait un travail énorme et 0 reconnaissance et respect de la part de certains joueurs quand on voit leur investissement sur le terrain samedi.

On peut débattre tactique, choix, mais si les fondamentaux n'y sont pas tout le reste c'est bullshit.

Je comprends, mais si ça frustre les joueurs, on sait tres bien comment ça va se finir et on sait également qui va payer en cas de mauvais classement  mad

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 10:34

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Avec les dernières infos provenant d'Italie,concernant l’intérêt grandissant du Milan AC, cela complique encore plus les choses en vue de la fin de saison.
Demander aux joueurs de s'impliquer alors que lui meme est peut etre en négociation avec un autre club,pas facile a expliquer

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 10:50

GonzoGoal
Membre

olympien95200 a écrit :

Avec les dernières infos provenant d'Italie,concernant l’intérêt grandissant du Milan AC, cela complique encore plus les choses en vue de la fin de saison.
Demander aux joueurs de s'impliquer alors que lui meme est peut etre en négociation avec un autre club,pas facile a expliquer

il faut aussi se méfier des infos des journaux...
peut être est ce vrai, mais ça peut aussi être des infos à la con !
Les rumeurs viennent des désirs de Fabio Paratici qui arriverait comme directeur du football au Milan et il n'a pas encore signé officiellement !

Après si il veut se barrer et qu'il n'est pas impliqué ... que voulez vous faire.
perso j'aime les gens de parole et j'espère qu'il ne nous a pas bullshité toute la saison sur son amour du club de la ville des gens des supporters !

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 10:52)

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum