31-Mar-25 10:19

Ruud Devils
Moderator

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Dav8 a écrit :

Pour moi le bilan est simple, on a remplacé des joueurs inutiles, par des joueurs intéressants.
On est qui plus est arrivé à vendre Wahi et Brassier sans perdre d'argent, ce qui pour moi est une belle pef.

Après, le vrai besoin semblait être un DC de métier.
Il a été fait, mais pour le moment c'est un constat d'echec.

Bennacer cristallise pas mal les tensions.
Je suis d'accord sur le fait que ce poste ne faisait absolument pas partie des priorités.
Cela dit, au vu des nombreuses rumeurs et joueurs approchés en Italie, et même Pogba, ne staff et le coach semblaient vraiment souhaiter un joueur supplémentaire dans l'entre jeu.

Associer la mauvaise période actuelle au mercato, je trouve ça bien trop simple pour ma part.
On voit très bien qu'on est moins tranchant et efficace devant, que Greenwood ne fait plus les diff comme il le faisait avant, derrière on est perméable, Rulli n'est plus infranchissable, le manque de rythme et d'idées...

on s'est peut etre vu trop beau aussi, à vouloir regarder vers l'avant plutot que d'assurer notre seconde place.

Déconstruire ce qui fait ta force, se retrouver avec un milieu qui se fait rouler dessus à nouveau comme en début de saison, je vois pas ce qu'il y a de trop simple, ça se voit de façon assez nette que ça a fait mal.
Pour le reste des recrues hormis Gouiri y a zéro valeur ajoutée pour des sommes encore mirobolantes dépensées, non elles ne sont pas la cause principale de notre moins bien, comme je l'ai dit, on a aussi bien foutu le bordel tout seul avec des sorties médiatiques honteuses, des débordements de nos dirigeants, qui ont créé un climat hostile autour du club alors que tout allait bien.

Tout n'est pas dû au mercato non, mais tout est dû aux dirigeants, ça oui, je le tiens sans aucun soucis. C'est la première fois dans ma vie que je les mets en premiers responsables de la situation avant même les joueurs, car ces joueurs là avaient le bon comportement jusqu'à y a un mois et demi. Mais à force qu'on leur mette dans la tête qu'on leur veut du mal, qu'en plus on détruise les équilibres collectifs qu'on a créé en faisant venir des starlettes, ben oui ça finit par menacer l'équipe et sa dynamique.

Et la gestion du cas Mbemba, je vais la mettre de coté, j'en ai assez parlé sur son topic, mais se passer d'un joueur car on est pas content qu'il ait refus&é de partir alors qu'il pourrait aider l'équipe, ça en dit encore une fois long sur les priorités de nos dirigeants.

C'est un peu comme le fait de prioriser Textor qui fait 2 transferts de Botafogo à Lyon, à Nasser Al Khelaifi qui est en train de diriger le foot français et de mettre en place un mécanisme de toute puissance où tous les intérêts repointent vers lui et son club.

Défend il le club ? Non, pas du tout. Il continuera de nous endormir en faisant des coups exceptionnels de temps en temps que personne ne croyaient possible, et à coté de ça, il fera n'importe quoi mais on restera hypnotisés car il aura fait venir Rabiot.

C'est facile, finalement, être dirigeant.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Mar-25 10:39

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu as mal compris mon propos. Je dis pas qu'on aurait pu faire Bard je dis que l'entraîneur n'a pas le temps de trouver des joueurs et c'est le directeur sportif qui lui propose. Donc on lui a proposé ce qu'on a pu et lui a validé les pistes.

J'ai cité Bard mais c'était valable avec n'importe quel latéral gauche à peu près potable. De Zerbi aurait accepté et oui il fait confiance aveugle dans ses dirigeants.

De Zerbi n'a jamais fait les mercatos, il les a toujours subi, à Sassuolo, Brighton, il perdait chaque année ses meilleurs joueurs sans trop avoir que dire. Il est un grand tacticien mais il n'a pas les qualités de scoutisme d'un Longoria ou Benatia donc c'est normal qu'il fasse une confiance aveugle quand on lui propose Dedic.

Pour le reste de tes arguments, merde donc tu as pas vu sur un forum un nom ? Parce que nous on est grassement payé à l'année pour analyser des datas de joueurs et faire le tour du monde à la recherche de pépites ?  lol on est devenu des experts de la détection ?

C'est pas censé être la force de nos dirigeants ? Avec un président qui jeune s'amusait à apprendre par cœur des bases de données de joueurs mais est pas foutu de trouver un attaquant compatible au jeu demandé ou un piston ?

Quand on sait les soit disant génies qu'on a du recrutement on peut quand même être déçu de voir si peu de vraies bonnes idées qui font mouche ?

Tu sais la seule bonne idée qui a fait mouche cette année ? Luis Henrique. Quelle chance que Botafogo n'ait pas mis les 5 M qu'on était prêt à accepter ! T'imagine la gueule de notre saison sinon?
On va ajouter Murillo, allez.

Le reste, c'est soit du très cher que aucun autre club de L1 ne pourrait s'offrir hormis Monaco et Paris, soit du flop qu'on a quand même payé 12 à 20 M (Kone Rowe...).

Toute l'année on a entendu quel génie ce Benatia, et pourtant quand on fait le bilan de l'effectif on est à la rue malgré près de 100 M mis sur des joueurs et je parle même pas des salaires. Y a que moi que ça étonne ?

Pour Ramos non il joue pas de malchance. Quand tu etudies un transfert tu dois étudier tous les détails, et éviter les risques inconsidéré surtout quand tu es dans un secteur désert comme la défense centrale. Mais nos dirigeants étaient plus occupés à faire mumuse à FM pour prendre Bennacer.

Sauf que la réussite des recrues dépend principalement du coach, pas de Benatia.

Donc oui quand tu sors d'une 8e place, et que tu arrives à attirer des Rulli, Brassier, PEH, Rabiot, Isma Koné, Greenwood, Rowe, Wahi (+ De Lange, Maupey, Carboni et Cornelius) + Gouiri, Bennacer, Dedic et Luiz Felipe cet hiver tu te dis quand même qu'il y a du bon matos pour travailler.

Ma chaine de responsabilité lorsque le joueur floppe :
1. Le joueur himself
2. L'entraineur
3. Le DS

1. Je vais prendre en exemple Brassier, Wahi, Isma Koné, Rowe et je vais même aujourd'hui rajouter Greenwood, ont-il fait tous les efforts pour réussir ?

2. On peut en douter pour certains, maintenant ça peut être plurifactoriel, est-ce que le coach a su mettre mettre mentalement et tactiquement les joueurs dans les meilleurs dispositions ?

3. Si en effet les joueur se sont donné à fond et que le coach a insisté avec ces derniers en jouant sur leurs qualités, alors c'est que la cellule a recruté une tanche.

Moi on m'a dit qu'on a signé un super coach tacticien formateur de jeunes talents et de l'autre côté j'ai limite l'impression que tu me dis qu'il doit avoir l'effectif du Real pour performer en L1 Mc Donald.

Tu peux pas me dire qu'il aurait fallu un pur AC et un milieu au profil plus box to box alors que RDZ ne voulait plus du tout de Wahi et Koné (à juste titre ou pas, mais c'est RDZ le décisionnaire). Quand t'en vient à leur préferer Maupey et Nadir ... Idem pour l'ailier en Rowe, totalement mis de côté.

Ben moi je fais l'analyse inverse algeria pardon, je dirais que 3 est en 1, puis 2, puis 1.

3 car déjà si tu analyses l'effectif avec un peu d'honnêteté intellectuelle (je dis pas ça pour toi mais pour toutes les conneries que j'ai lu en début de saison genre Harit > Ben Seghir), l'effectif de l'OM n'est pas un effectif de 2nd du championnat, ce qui a été la position du club pendant 16 journées si je ne m'abuse.

On m'a dit que Lille c'était largement inférieur, là non plus, j'ai pas du tout cette lecture. Lyon ? Idem, c'est pas du tout inférieur.

On est donc un club qui oscille en termes d'effectif entre 4ème et 5ème place, et ce malgré 110 M (comptant les OA) mis sur la table.

Derrière, oui le coach a réussi à sublimer ce groupe pendant le maximum de temps, ce 3 4 3 a été pendant un moment l'un des systèmes les plus aboutis que j'ai vu en tant que supporters, mais il devait faire avec la matière catastrophique qu'on lui apportait : un DCG qui n'en est pas un, ou Cornelius qui court à 2 à l'heure. Un faut piston gauche qui ne sait pas éliminer un joueur, un LH repositionné (coup de maitre auquel personne n'aurait pensé), un Rabiot plus haut pour amener de l'équilibre, et un attaquant de niveau D2 (oui Maupay, c'est niveau D2 comme je le dis depuis le début).

A un moment donné, difficile de dire qu'avec autant d'argent investi on ne puisse pas avoir un effectif avec des joueurs performants (ou au moins potables), à chaque poste. C'est un scandale absolu, surtout quand tu vois le LOSC avec un effectif parfaitement équilibré sans avoir investi des centaines de millions, donc c'est possible oui.

Donc oui, donne la matière au coach et ensuite tu pourras dire "oui mais il a pas fait assez", là je suis d'accord. Et pour ça que je trouve les résultats de Genesio à Lille très surcotés car je considère que son effectif devrait permettre de finir 2ème (ou 3ème derrière Monaco).
De Zerbi ? Il fait des miracles. Alors oui, il a des défauts évidents dans l'adaptation, c'est pas le genre à changer d'idée comme de chemise et avec un effectif bancal c'est souvent le comportement à adopter, c'est vrai.

Les joueurs sont ensuite la résultante de tout ce que j'ai dit en haut. Si ils ne jouent pas à un poste adapté, si quand on les met dans les bonnes dispositions on détruit tout ce qui a été fait parce qu'on joue à Football Manager, ben oui derrière difficile de les mettre en confiance, et beaucoup de ces joueurs sont très très très moyens, désolé de le dire.

Les Cornelius, Rowe, Merlin, Nadir, Lirola, Maupay, c'est un aveu d'échec énorme de les voir sur le terrain quand tu as investi autant d'argent sur plusieurs mercatos, oui.

31-Mar-25 10:56

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

omrockensen a écrit :

Dav8 a écrit :

Pour moi le bilan est simple, on a remplacé des joueurs inutiles, par des joueurs intéressants.
On est qui plus est arrivé à vendre Wahi et Brassier sans perdre d'argent, ce qui pour moi est une belle pef.

Après, le vrai besoin semblait être un DC de métier.
Il a été fait, mais pour le moment c'est un constat d'echec.

Bennacer cristallise pas mal les tensions.
Je suis d'accord sur le fait que ce poste ne faisait absolument pas partie des priorités.
Cela dit, au vu des nombreuses rumeurs et joueurs approchés en Italie, et même Pogba, ne staff et le coach semblaient vraiment souhaiter un joueur supplémentaire dans l'entre jeu.

Associer la mauvaise période actuelle au mercato, je trouve ça bien trop simple pour ma part.
On voit très bien qu'on est moins tranchant et efficace devant, que Greenwood ne fait plus les diff comme il le faisait avant, derrière on est perméable, Rulli n'est plus infranchissable, le manque de rythme et d'idées...

on s'est peut etre vu trop beau aussi, à vouloir regarder vers l'avant plutot que d'assurer notre seconde place.

bien d'accord...
S'être vu trop beau, c'est possible. On ne pourra jamais empêcher une équipe de regarder vers le haut en revanche, ce qui induit que tu assures la 2ème place de cette manière là.
J'ai toujours l'impression que les joueurs se mettent dans un certain confort.. et qu'il faut être à la baguette avec eux..

Regarder vers l'avant, oui, bien sur, il faut avoir de l'ambition et des objectifs élevés.
Mais aussi bien ici - et comme chaque saison - quand après une bonne série on souhaite des nuls de Paris contre nos adversaires directes, au cas ou..., que dans les décla de certains joueurs et même le coach, on s'emballe super vite, ca parle de Paris, du titre...

Au final, j'ai l'impression que du moment que Paris a pris le large, on a fait moins d'efforts, et justement sans regarder derrière nous.
Maintenant on a le feu au cul

31-Mar-25 11:13

lucianoo
Membre

Perso j'incrimine clairement les joueurs, autant je veux bien entendre que face à des concurrents, l'effectif bancal puisse avoir une grosse influence sur le résultat,  mais contre des Reims des Lens ou des Auxerre, on a en principe largement le matos pour repartir avec les 3 points.
A condition de pas se voir trop beau et de mettre le bleu de chauffe.
Quand tu es défenseur et que tu attaques pas tes duels, c'est normal de les perdre.
Reims en face c'était pas des foudres, mais il ont défendu de façon  héroïque en se jetant sur chaque ballon
Le mental c'est 70% d'une équipe, si tu rentres sur le terrain avec la volonté de gagner sans te faire mal, t'as déjà perdu parce qu'en face on sait très bien qu'ils sont dans la position  de l'équipe qui n'a rien à perdre et qui va jouer chaque coup à 150%

Bref le mercato n'a pas été optimal, mais il a bon dos je trouve, aucun des joueurs partis n'était un cadre donc au pire il est neutre.
Il ya un gros raté sur le recrutement du dc on est d'accord,  couplé a des blessures mais le coach n'est pas démuni pour autant.

Par contre la ou je te rejoins Ruud c'est que les jérémiades incessantes de nos dirigeants n'ont pas aidé à une remise en cause profonde des joueurs.
La défaite contre Auxerre à été balayé d'un revers de main ( ici aussi d'ailleurs) parce que c'était de la faute de l'arbitre.
On a deresponsabilise les joueurs et le staff.

Par ailleurs, on n'entend pas bcp Benatia en ce moment, pourtant l'an dernier, c'était pas le dernier pour allumer des joueurs qu'il n'avait pas fait venir. il est un peu moins courageux avec les joueurs qu'il a signé.
Pourtant on revoit à peu près les mêmes attitudes de sénateur donc ce serait le bon moment de mettre quelques tirs.

Bref quoi qu'il en soit  ce sont les joueurs sur le terrain et on sait tous qu'ils peuvent et doivent faire bcp plus que ce qu'ils font actuellement.
En prendre 3 contre une équipe qui n'avait pas marqué depuis des lustres,  c'est indigne et ça va bien au delà d'un mercato d'hiver perfectible

Dernière modification par lucianoo (31-Mar-25 11:16)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Mar-25 11:26

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Perso j'incrimine clairement les joueurs, autant je veux bien entendre que face à des concurrents, l'effectif bancal puisse avoir une grosse influence sur le résultat,  mais contre des Reims des Lens ou des Auxerre, on a en principe largement le matos pour repartir avec les 3 points.
A condition de pas se voir trop beau et de mettre le bleu de chauffe.
Quand tu es défenseur et que tu attaques pas tes duels, c'est normal de les perdre.
Reims en face c'était pas des foudres, mais il ont défendu de façon  héroïque en se jetant sur chaque ballon
Le mental c'est 70% d'une équipe, si tu rentres sur le terrain avec la volonté de gagner sans te faire mal, t'as déjà perdu parce qu'en face on sait très bien qu'ils sont dans la position  de l'équipe qui n'a rien à perdre et qui va jouer chaque coup à 150%

Bref le mercato n'a pas été optimal, mais il a bon dos je trouve, aucun des joueurs partis n'était un cadre donc au pire il est neutre.
Il ya un gros raté sur le recrutement du dc on est d'accord,  couplé a des blessures mais le coach n'est pas démuni pour autant.

Par contre la ou je te rejoins Ruud c'est que les jérémiades incessantes de nos dirigeants n'ont pas aidé à une remise en cause profonde des joueurs.
La défaite contre Auxerre à été balayé d'un revers de main ( ici aussi d'ailleurs) parce que c'était de la faute de l'arbitre.
On a deresponsabilise les joueurs et le staff.

Par ailleurs, on n'entend pas bcp Benatia en ce moment, pourtant l'an dernier, c'était pas le dernier pour allumer des joueurs qu'il n'avait pas fait venir. il est un peu moins courageux avec les joueurs qu'il a signé.
Pourtant on revoit à peu près les mêmes attitudes de sénateur donc ce serait le bon moment de mettre quelques tirs.

Bref quoi qu'il en soit  ce sont les joueurs sur le terrain et on sait tous qu'ils peuvent et doivent faire bcp plus que ce qu'ils font actuellement.
En prendre 3 contre une équipe qui n'avait pas marqué depuis des lustres,  c'est indigne et ça va bien au delà d'un mercato d'hiver perfectible

Encore une fois, Clauss s'était fait allumer car il avait refusé de partir et rapporter un chèque, pas du tout pour son attitude. Cette année, plusieurs joueurs sont en dilettantes ou l'ont été toute l'année et on l'a pas entendu.

Rien foutre et être indifférent à l'entrainement, c'est pas ça le drame. Le drame, c'est de pas rapporter 10 M au club parce que t'as envie de rester. Ca c'est LE COMPORTEMENT grave qu'on veut éradiquer à Marseille.

31-Mar-25 11:43

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

tous les ans, on se plains du manque d'investissement des joueurs, et tous les ans malgré les changements, le problème revient.
La vérité ne serait pas ailleurs ?

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

31-Mar-25 14:47

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Ben moi je fais l'analyse inverse algeria pardon, je dirais que 3 est en 1, puis 2, puis 1.

3 car déjà si tu analyses l'effectif avec un peu d'honnêteté intellectuelle (je dis pas ça pour toi mais pour toutes les conneries que j'ai lu en début de saison genre Harit > Ben Seghir), l'effectif de l'OM n'est pas un effectif de 2nd du championnat, ce qui a été la position du club pendant 16 journées si je ne m'abuse.

On m'a dit que Lille c'était largement inférieur, là non plus, j'ai pas du tout cette lecture. Lyon ? Idem, c'est pas du tout inférieur.

On est donc un club qui oscille en termes d'effectif entre 4ème et 5ème place, et ce malgré 110 M (comptant les OA) mis sur la table.

Derrière, oui le coach a réussi à sublimer ce groupe pendant le maximum de temps, ce 3 4 3 a été pendant un moment l'un des systèmes les plus aboutis que j'ai vu en tant que supporters, mais il devait faire avec la matière catastrophique qu'on lui apportait : un DCG qui n'en est pas un, ou Cornelius qui court à 2 à l'heure. Un faut piston gauche qui ne sait pas éliminer un joueur, un LH repositionné (coup de maitre auquel personne n'aurait pensé), un Rabiot plus haut pour amener de l'équilibre, et un attaquant de niveau D2 (oui Maupay, c'est niveau D2 comme je le dis depuis le début).

A un moment donné, difficile de dire qu'avec autant d'argent investi on ne puisse pas avoir un effectif avec des joueurs performants (ou au moins potables), à chaque poste. C'est un scandale absolu, surtout quand tu vois le LOSC avec un effectif parfaitement équilibré sans avoir investi des centaines de millions, donc c'est possible oui.

Donc oui, donne la matière au coach et ensuite tu pourras dire "oui mais il a pas fait assez", là je suis d'accord. Et pour ça que je trouve les résultats de Genesio à Lille très surcotés car je considère que son effectif devrait permettre de finir 2ème (ou 3ème derrière Monaco).
De Zerbi ? Il fait des miracles. Alors oui, il a des défauts évidents dans l'adaptation, c'est pas le genre à changer d'idée comme de chemise et avec un effectif bancal c'est souvent le comportement à adopter, c'est vrai.

Les joueurs sont ensuite la résultante de tout ce que j'ai dit en haut. Si ils ne jouent pas à un poste adapté, si quand on les met dans les bonnes dispositions on détruit tout ce qui a été fait parce qu'on joue à Football Manager, ben oui derrière difficile de les mettre en confiance, et beaucoup de ces joueurs sont très très très moyens, désolé de le dire.

Les Cornelius, Rowe, Merlin, Nadir, Lirola, Maupay, c'est un aveu d'échec énorme de les voir sur le terrain quand tu as investi autant d'argent sur plusieurs mercatos, oui.

On ne sera d accord car tu pars du postulat qu on a imposé cet effectif à RDZ alors que selon moi c'est RDZ qui l a lui même choisi sur mesure.

Jusqu au 2e gardien alors qu on avait Blanco et Simon, il lui fallait un De Lange.
Brassier toi et moi on a été d accord pour dire que le balader à gauche durant la blessure de Merlin n'a pas aidé, tout ça pour ne pas mettre Garcia qui est un ARG potable. Donc perte de confiance après des débuts moyens, ca a donné la catastrophe.
Merlin c est RDZ qui l a rendu indiscutable pour ses expérimentations au milieu.
Kondo c est RDZ qui l aime en DC puisque si Bennacer à été recruté au milieu, c est pour définitivement replacer le centrafricain en défense. Toi même tu louais Kondo en DC.
Cornelius recrue estivale donc validé par RDZ
Dedic recrue hivernale validé par RDZ
I.Koné, Bennacer, PEH et Rabiot recrues validé par RDZ
Rongier qui disparaît du 11, c est RDZ
Maupey, Wahi et Gouiri recrues validées par RDZ
Luis Henrique était deja excellent AIG, et plus d un le voulait déjà en latéral.
Rowe et Greenwood qui disparaissent depuis le changement tactique, faut en parler aussi.

Qui d entre nous, au 01 aout, auraient échanger Brassier pour Alexsandro ? Balerdi pour Diakité ? Konko pour Mandi ? Merlin pour Ismaili ? PEH pour André ? I Koné pour Mukau ? Rabiot pour Bouadi ? Rongier pour Gomes ? Greenwood pour Zhegrova ? Rowe pour Sahraoui ? Wahi pour David ? Maupey pour Bayo ? Harot pour Cabella ? Luis Henrique pour Haraldson ?

C est juste que certains ont progressé et d autres ont régressé.  Et ça RDZ en est responsable.

RDZ est responsable à 100% de la constitution de cet effectif, on lui a donné les moyens, on lui a ramené tout ce qu il voulait.

Et je rajoute qu on n a pas joué l Europe contrairement à Monaco, Lille et Lyon.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Mar-25 17:16

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

olympien95200 a écrit :

tous les ans, on se plains du manque d'investissement des joueurs, et tous les ans malgré les changements, le problème revient.

J'avoue que ça devient récurrent. J'ai l'impression de revivre la même saison à chaque fois.

Pour moi il faut un coach pragmatique qui sait mettre en confiance les joueurs.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-Mar-25 17:34

las8
Membre

olympien95200 a écrit :

C'est surtout que beaucoup de supporters marseillais sont des pleureuses.
D'où tous les ans le problème revient ?
Dernièrement on a pas terminé 2ème avec AVB ? On a pas terminé 2ème avec Sampaoli ? On a pas terminé 3ème avec Tudor ?

Il y a des problèmes récurrents, certes ! Mais on est pas mal en général.
Et même l'année dernière, malgré un championnat bidon avec des circonstances atténuantes (Zeroual, ça, EL...) on fait 1/2 de coupe d'Europe.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

31-Mar-25 17:43

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On ne sera d accord car tu pars du postulat qu on a imposé cet effectif à RDZ alors que selon moi c'est RDZ qui l a lui même choisi sur mesure.

Jusqu au 2e gardien alors qu on avait Blanco et Simon, il lui fallait un De Lange.
Brassier toi et moi on a été d accord pour dire que le balader à gauche durant la blessure de Merlin n'a pas aidé, tout ça pour ne pas mettre Garcia qui est un ARG potable. Donc perte de confiance après des débuts moyens, ca a donné la catastrophe.
Merlin c est RDZ qui l a rendu indiscutable pour ses expérimentations au milieu.
Kondo c est RDZ qui l aime en DC puisque si Bennacer à été recruté au milieu, c est pour définitivement replacer le centrafricain en défense. Toi même tu louais Kondo en DC.
Luis Henrique était deja excellent AIG, et plus d un le voulait déjà en latéral.
Rowe et Greenwood qui disparaissent depuis le changement tactique, faut en parler aussi.

Qui d entre nous, au 01 aout, auraient échanger Brassier pour Alexsandro ? Balerdi pour Diakité ? Konko pour Mandi ? Merlin pour Ismaili ? PEH pour André ? I Koné pour Mukau ? Rabiot pour Bouadi ? Rongier pour Gomes ? Greenwood pour Zhegrova ? Rowe pour Sahraoui ? Wahi pour David ? Maupey pour Bayo ? Harot pour Cabella ? Luis Henrique pour Haraldson ?

C est juste que certains ont progressé et d autres ont régressé.  Et ça RDZ en est responsable.

RDZ est responsable à 100% de la constitution de cet effectif, on lui a donné les moyens, on lui a ramené tout ce qu il voulait.

Et je rajoute qu on n a pas joué l Europe contrairement à Monaco, Lille et Lyon.

Oui je suis d'accord, d'ailleurs Bennacer c'est clairement un profil apprécié par RDZ, et il a été titulaire immédiatement au détriment d'un Rongier qui était pourtant bon à ce moment là.
Je trouve qu'on dédouane un peu trop facilement RDZ.
Et c'est pareil pour la ligne defensive,  c'est RDZ qui choisit de réintégrer Lirola alors qu'on savait très bien son niveau. Et je suis persuadé que s'il avait voulu réintégrer mbemba les dirigeants ne s'y seraient pas opposés. Après il a peut être voulu leur être loyal la dessus et ne pas les mettre en porte à faux. Mais c'était une erreur,  il n'est pas la pour faire plaisir aux dirigeants, il est là pour atteindre la ldc et pour ça il doit être pragmatique et utiliser tous les joueurs à disposition.
Je passe sur le cas meite ou encore la gestion de Brassier, mais le fait est qu'il n'a pas su donner de la confiance à nos jeunes défenseurs.

31-Mar-25 18:07

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ouais sur ton paragraphe sur Lille tu oublies Gudmunsson, qui est accessoirement le meilleur arrière gauche de L1 après Mendes, Ismaily c'est 3eme choix tu as aussi Bakker.

L'effectif du LOSC est 5 fois mieux construit et mieux équilibré (et oui j'aime pas David mais même moi je l'échange contre Wahi lol , pareil pour Sahraoui, Mukau, Alexsandro, Haraldson car LH c'était pas grand chose en début de saison, voire Zhegrova et je parle pas de Tiago Santos, Meunier etc...).

Je l'ai déjà démontré plusieurs fois, c'est un effectif où tous les postes sont doublés et je le disais dès cet été. Après oui j'attendais mieux de certains de nos joueurs notamment Brassier et Koné. Mais j'ai vu jouer une fois Mukau pour le deuxième j'ai su qu'en terme de qualité c'était 3 fois supérieur et pourtant moins cher.
C'est ça avoir du flair.

Je pense que nos dirigeants sont mauvais dans la détection, bien plus mauvais qu'on ne le pense. Ils sont excellent pour séduire de très gros joueurs comme Rabiot ou Greenwood mais quand il faut aller chercher des profils moins connus c'est systématiquement catastrophique : Rowe, Vitinha, Koné, etc...

Notre entraineur lui, il valide, et il fait confiance dans le board. Il a sans doute un contrôle par Rossi mais non je ne croirai jamais que c'est lui qui va pondre une idée comme Rowe ou Koné. Ce sont des joueurs que Benatia lui proposent et qu'il accepte.

31-Mar-25 18:10

lucianoo
Membre

D'ailleurs si on se refait le film, on démarre la saison  avec comme DC: Balerdi, Cornelius, Meite, Mbemba, Brassier. Sachant que le plan était de jouer à 2 derrière.
Quand on est passé à 3 derrière, Murillo a été recentre avec succès.
On avait donc 6 dc dans l'effectif + Kondogbia qui pouvait redescendre.

Dans ces joueurs, il choisi de se priver de Mbemba et Meite ( le gars a pas joué une minute). Il fout Brassier sur un côté pour l'un de ses premiers match ou le premier je sais plus ce qui s'avère être un fiasco complet et ne l'a certainement pas aidé à prendre confiance. D'ailleurs c'est fendart de se remomerer qu'a cette époque il mettait un dc latéral et maintenant il met un latéral dc (le bien nommé Lirola, joueur de foot à l'occasion ).

Bref sur les 6 joueurs ci dessus, t'en as déjà 2 qu'il a flingué tout seul et un 3eme qu'il a choisit d'ignorer.
La seule chose où je le dédouane totalement, c'est le cas Ramos, la je pense pas que c'est lui qu'a demandé un joueur inapte au football.

Mais tout ses atermoiements montrent qu'il tâtonne et ce n'est pas très rassurant.

31-Mar-25 18:13

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

D'ailleurs si on se refait le film, on démarre la saison  avec comme DC: Balerdi, Cornelius, Meite, Mbemba, Brassier. Sachant que le plan était de jouer à 2 derrière.

Dans ces joueurs, il choisi de se priver de Mbemba et Meite ( le gars a pas joué une minute). Il fout Brassier sur un côté pour l'un de ses premiers match ou le premier je sais plus ce qui s'avère être un fiasco complet et ne l'a certainement pas aidé à prendre confiance. D'ailleurs c'est fendart de se remomerer qu'a cette époque il mettait un dc latéral et maintenant il met un latéral dc (le bien nommé Lirola, joueur de foot à l'occasion ).

Bref sur les 6 joueurs ci dessus, t'en as déjà 2 qu'il a flingué tout seul et un 3eme qu'il a choisit d'ignorer.
La seule chose où je le dédouane totalement, c'est le cas Ramos, la je pense pas que c'est lui qu'a demandé un joueur inapte au football.

Mais tout ses atermoiements montrent qu'il tâtonne et ce n'est pas très rassurant.

Donc seulement 3 défenseurs dont 2 gauchers, un canadien sans reference.

Mbemba c'est un choix collégial pour des raisons extrasportives, Meite je pense sincèrement qu'il est pas terrible et n'a pas convaincu.

31-Mar-25 18:18

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Donc seulement 3 défenseurs dont 2 gauchers, un canadien sans reference.

Mbemba c'est un choix collégial pour des raisons extrasportives, Meite je pense sincèrement qu'il est pas terrible et n'a pas convaincu.

3 défenseurs parce que le coach n'a pas su faire progresser les joueurs à disposition.
Brassier et Meite étaient pas des pipes, si elles le sont devenus faut peut être que le staff se remette en question aussi.
Pour mbemba, RDZ palpe 550K par mois si demain il va dans le bureau de Longoria pour que mbemba joue, mbemba joue.
Même Gasset avait obtenu gain de cause sur Gueye.

J'ai absolument aucun doute là dessus, Longoria a base tout son projet sur un homme et il ira pas contre lui.

Dernière modification par lucianoo (31-Mar-25 18:19)

31-Mar-25 20:54

zagor
Membre

De toute façon quand ça part en sucette comme ça les responsabilités sont partagées.

Mais bon c’est tristement cocasse de voir le qu’on lit depuis samedi sur les attitudes joueurs après les feuilletons Clauss / Mbemba (pour les plus récents).
On nous a dit qu’il fallait tout changer après la saison dernière, mais cette année c’était sur, on avait recruté des joueurs qui mouilleraient le maillot, des professionnels ultimes… bon ben finalement…

J’en reviens à un point que j’ai régulièrement soulevé, mais demander un esprit de corps et un engagement total à des joueurs de foot quand ils savent qu’ils sont sur un siège éjectable et susceptibles de partir à la moindre contre perf, ça ne marche pas. On a encore fait partir la moitié de nos recrues au mercato d’hiver (et j’étais pas fondamentalement contre cela dit). En plus on vient encore mettre en concurrence Rongier en lui mettant un nouveau joueur dans les pattes alors que notre milieu fonctionnait très bien : à un moment les mecs sont humains, c’est compliqué d’être systématiquement sur la selette.

On nous dit qu’on a un projet de 3 ans, mais DZB a visiblement une pression du résultat assez dingue (menaces de démission après 3 mois…), nos dirigeants petent les plombes comme des collégiens (match à Auxerre)…

La ligne directrice du club est malheureusement toujours aussi floue.
Et quand la tête ne va pas, c’est rare que les jambes suivent.

31-Mar-25 21:38

kf
Membre

zagor a écrit :

De toute façon quand ça part en sucette comme ça les responsabilités sont partagées.

Mais bon c’est tristement cocasse de voir le qu’on lit depuis samedi sur les attitudes joueurs après les feuilletons Clauss / Mbemba (pour les plus récents).
On nous a dit qu’il fallait tout changer après la saison dernière, mais cette année c’était sur, on avait recruté des joueurs qui mouilleraient le maillot, des professionnels ultimes… bon ben finalement…

J’en reviens à un point que j’ai régulièrement soulevé, mais demander un esprit de corps et un engagement total à des joueurs de foot quand ils savent qu’ils sont sur un siège éjectable et susceptibles de partir à la moindre contre perf, ça ne marche pas. On a encore fait partir la moitié de nos recrues au mercato d’hiver (et j’étais pas fondamentalement contre cela dit). En plus on vient encore mettre en concurrence Rongier en lui mettant un nouveau joueur dans les pattes alors que notre milieu fonctionnait très bien : à un moment les mecs sont humains, c’est compliqué d’être systématiquement sur la selette.

On nous dit qu’on a un projet de 3 ans, mais DZB a visiblement une pression du résultat assez dingue (menaces de démission après 3 mois…), nos dirigeants petent les plombes comme des collégiens (match à Auxerre)…

Faut donc interdire la concurrence dans le foot ?

Les mecs sont  depuis leur plus jeune soumis à des sélections et à de la concurrence c'est littéralement comme ça qu'ils sont devenus pro, et la plupart jouent en sélection nationale.

Ils ont donc trop de pression à l'OM car si ils ne sont pas performant on risque de leur demander de partir ?  roll

Dire qu'à l'époque Tapie vendait dès joueurs 1 ou 2 mois après les avoir recruter, certains aujourd'hui se serait peut être suicider.

Dernière modification par kf (31-Mar-25 21:38)

31-Mar-25 21:43

zagor
Membre

kf a écrit :

zagor a écrit :

Les mecs sont  depuis leur plus jeune soumis à des sélections et à de la concurrence c'est littéralement comme ça qu'ils sont devenus pro, et la plupart jouent en sélection nationale.

Ils ont donc trop de pression à l'OM car si ils ne sont pas performant on risque de leur demander de partir ?  roll

Dire qu'à l'époque Tapie vendait dès joueurs 1 ou 2 mois après les avoir recruter, certains aujourd'hui se serait peut être suicider.

La concurrence elle a sa place quand elle est saine et raisonnée. Pas quand elle instaure de la peur et de la deresponsabilisation.
La gestion kleenex ça ne marche plus dans le monde actuel. Et la gestion de Tapie ça serait un désastre transposée auj effectivement.

31-Mar-25 21:47

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Ouais sur ton paragraphe sur Lille tu oublies Gudmunsson, qui est accessoirement le meilleur arrière gauche de L1 après Mendes, Ismaily c'est 3eme choix tu as aussi Bakker.

L'effectif du LOSC est 5 fois mieux construit et mieux équilibré (et oui j'aime pas David mais même moi je l'échange contre Wahi lol , pareil pour Sahraoui, Mukau, Alexsandro, Haraldson car LH c'était pas grand chose en début de saison, voire Zhegrova et je parle pas de Tiago Santos, Meunier etc...).

Je l'ai déjà démontré plusieurs fois, c'est un effectif où tous les postes sont doublés et je le disais dès cet été. Après oui j'attendais mieux de certains de nos joueurs notamment Brassier et Koné. Mais j'ai vu jouer une fois Mukau pour le deuxième j'ai su qu'en terme de qualité c'était 3 fois supérieur et pourtant moins cher.
C'est ça avoir du flair.

Je pense que nos dirigeants sont mauvais dans la détection, bien plus mauvais qu'on ne le pense. Ils sont excellent pour séduire de très gros joueurs comme Rabiot ou Greenwood mais quand il faut aller chercher des profils moins connus c'est systématiquement catastrophique : Rowe, Vitinha, Koné, etc...

Notre entraineur lui, il valide, et il fait confiance dans le board. Il a sans doute un contrôle par Rossi mais non je ne croirai jamais que c'est lui qui va pondre une idée comme Rowe ou Koné. Ce sont des joueurs que Benatia lui proposent et qu'il accepte.

L'effectif lillois est bien construit mais celui de l'OM l'est également.

En quoi nos postes n'étaient pas doublés ?

OM :
                               Wahi/Maupey

Henrique/Rowe                            Greenwood/Carboni

Rabiot/Harit             Rongier/I.Koné

Hojbjerg/Kondo

Merlin/Garcia                                         Murillo/Lirola

Brassier/Cornelius      Balerdi/Meité

Rulli/De Lange

+Mbemba, Moumbagna, Nadir

Lille :
                                   David/Bayo

Haraldsson/Sahraoui                           Zhegrova/Pardo

Gomes/Cabella   Bouaddi/Mukau

André/Gomes

Gudmonsson/Bakker                                Santos/Meunier

Alexsandro/Umtiti       Diakité/Mandi

Chevalier/Manonne

+ Bentaleb, Ismaily, Mbappe

Au début de saison, oui des joueurs comme Haraldsson, Sarahoui, Mukau, Bouaddi, Gudmonsson, Alexsandro, ça valait pas grand chose, mais Genesio les a fait progresser.

Pourquoi nos joueurs n'ont pas progressé ? Pourquoi Brassier, I.Koné, Rowe et Wahi ne se sont pas intégré dans notré équipe ? Pourquoi RDZ a validé les pistes Cornelius et Maupey ? Pourquoi Rongier, Kondo, Garcia, Merlin et Harit n'ont pas passé de cap ?
RDZ il a fait comment à Brighton avec les Dunk, GroB, Trossard etc qui étaient des joueurs lambdas à son arrivée ? Comment a t-il réussi à intégrer 90% de recrues de moins de 22 ans dans son effectif ?

Parfois je ne comprends pas ton point de vue, tu reprochais à Pablo ses méthodes humaines bordeline de turnover avec des départs limites, forcés, tout en lui reconnaissant le fait de se plier en 4 pour répondre aux exigences et preferences de ses coachs.

Et d'un coup il aurait donné un effectif qui ne correspond pas à un coach sur lequel il a misé la crédibilité de son projet en allant débourser 6M d'indemnité et un salaire de 7M annuel ?

Unanimement on a tous dit que le mercato estival et hivernal était interessant, que ce soit les supporters de l'OM ou les suiveurs du foot neutres. C'est pas une mauvaise série de résultats qui doit nous faire balayer nos propos.

A la limite, on aurait perdu contre Lyon, Monaco et Lille en étant surclassé, ok je t'aurais rejoint "merde, on est tombé sur de meilleurs effectifs, et ça c'est pas normal vu le budget", là tu peux pas nous faire croire que ce sont les mercatos et la construction de l'effectif qui expliquent nos défaites contre Auxerre, Lens et Reims ... C'est 100% tactique et mental.

Si tu veux attaquer Pablo sur l'aspect mental, avec une attitude qui a affaibli le groupe et la dynamique, alors on pourra se rejoindre. Mais pas sur le terrain ...

Et je n'incrimine pas le coach, on est 3e. Simplement si on galère contre des blocs bas, il doit trouver des solutions. Et si on galère contre des blocs bas, j'ose espérer qu'on ira chercher quelque chose lors de nos déplacement à Monaco et Lille.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Mar-25 21:52

kf
Membre

zagor a écrit :

kf a écrit :

zagor a écrit :

La concurrence elle a sa place quand elle est saine et raisonnée. Pas quand elle instaure de la peur et de la deresponsabilisation.
La gestion kleenex ça ne marche plus dans le monde actuel. Et la gestion de Tapie ça serait un désastre transposée auj effectivement.

Je vois pas en quoi on a instauré une concurrence malsaine ou déraisonné...
Il y a de la concurrence dans tout les gros clubs europèens , j'entends jamais ce genre de discours...

Aujourd'hui le soucis des mauvais résultats , vient pas d'une trouille de certains joueurs à se faire dégager , mais plutôt à un relâchement collectif (staff, joueurs, dirigeants) dont beaucoup se sont crus déjà qualifié en ligue des champions ...
La remise en question, elle doit être collective , et ceux qui ne savent pas gérer cette pression de résultat inhérente à un grand club , et bien ils doivent être écartés.
Il y a plus le temps de faire dans le sentiment.

Dernière modification par kf (31-Mar-25 22:00)

31-Mar-25 21:56

zagor
Membre

kf a écrit :

zagor a écrit :

kf a écrit :

Je vois pas en quoi on a instauré une concurrence malsaine ou déraisonné...
Il y a de la concurrence dans tout les gros clubs europèens , j'entends jamais ce genre de discours...

Aujourd'hui le soucis des mauvais résultats , viens pas d'une trouille de certains joueurs à se faire dégager , mais plutôt à un relâchement collectif (staff, joueurs, dirigeants) dont beaucoup se sont crus déjà qualifié en ligue des champions ...
La remise en question, elle doit être collective , et ceux qui ne savent pas gérer cette pression de résultat inhérente à un grand club , et bien ils doivent être écartés.
Il y a plus le temps de faire dans le sentiment.

Y avait rien de raisonné dans la concurrence nouvelle imposée Rongier cet hiver non.
Et faire partir systématiquement les joueurs après 4-5 mois est très loin d’être sain.

Mais continuons comme ça, ça donne de super résultats depuis 3 ans.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum