31-Mar-25 17:59

Ruud Devils
Moderator

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'avoue qu'avec les blessures on est en train de se manger un beau karma là

Après moi j'ai toujours été derrière la direction sur son cas donc je vais pas retourner ma veste, je suis pas dans le secret des dieux mais je pense que s'ils voulaient absolument qu'ils partent ils y avaient des raisons.

A commencer par son retour tardif de la CAN sans l'autorisation du club puis le refus de se faire opérer de son genou alors qu'il jouait à 50% et était bcp moins bon sur la fin de saison. Je pense que c'est toutes ces choses qui ont précipité son placement sur la liste des transferts.
La suite on l'a connait, c'est devenu un combat d'ego, il a pas voulu partir, on l'a placardisé et on ne reviendra pas sur la décision mm si on doit jouer avec des U15 j'ai l'impression.
C'est dommage car évidemment qu'il serait utile en ce moment, même à 60% il est meilleur que rongier en DC, Cornélius ou kondogbia

A partir du moment ou un Lirola, qui s'est littéralement essayé le cul avec notre maillot à été réintégré,  il y a rien qui pouvait justifier une telle mise à l'écart de Mbemba.
Et puis ça m'amuse de lui reprocher de pas s'être fait opérer mais s'il s'était fait opérer on aurait été encore plus dans la merde l'an dernier. Et vu la nullite de nos médecins ça aurait pu faire une rongier et traîner pdt des mois.

Moi j'ai pas de souci à ce qu'on veuille des joueurs irréprochables, si c'était bien ça le souci, mais dans ce cas tu l'appliques à tlm.

Là aussi on a eu combien de discussions à rallonge sur Clauss qui était soit disant un bad boy alors que je le voyais cavaler sur le terrain et plutôt correct ?

Lirola il est en congés depuis qu'il a signé son contrat, pas un mot de Benatia.

Il aura fallu combien de temps pour comprendre que les joueurs qui se font dezinguer par nos dirigeants sont en réalité ceux qui ont refusé de signer dans un club et rapporter des tunes, qu'on a derrière présenter comme des délinquants ?

Gueye, Clauss, Mbemba, Veretout... on a fini par comprendre ?

J'ose même pas imaginer ce qu'ils auraient balancer sur Wahi s'il avait refusé les 26 M de Francfort. lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Mar-25 18:07

AudaciouS
Membre

On se focalise sur le cas Mbemba et les dirigeants.
Mais on oublie trop vite Meité, RDZ à eu la même attitude avec Meité, que les dirigeants vis à vis de Mbemba.

Avoir sous la main un joueur très prometteur, qui a montré des choses intéressantes et on l’écarte parce qu'il a pas la technique d'un De Bruyne pour un défenseur.

Que RDZ viens nous expliquer, comment dans son monde, il trouve que Corneluis, Lirola, etc...  sont des meilleurs defenseurs que Meité

31-Mar-25 18:09

Ruud Devils
Moderator

AudaciouS a écrit :

Mais on oublie trop vite Meité, RDZ à eu la même attitude avec Meité, que les dirigeants vis à vis de Mbemba.

Avoir sous la main un joueur très prometteur, qui a montré des choses intéressantes et on l’écarte parce qu'il a pas la technique d'un De Bruyne pour un défenseur.

Que RDZ viens nous expliquer, comment dans son monde, il trouve que Corneluis, Lirola, etc...  sont des meilleurs defenseurs que Meité

Là aussi j'ai un doute sur ce joueur et à Montpellier c'est catastrophique. Ça fait écho à ce que je dis sur l'autre topic, surtout un problème évident de détection.

31-Mar-25 18:19

AudaciouS
Membre

Ruud Devils a écrit :

Là aussi j'ai un doute sur ce joueur et à Montpellier c'est catastrophique. Ça fait écho à ce que je dis sur l'autre topic, surtout un problème évident de détection.

Alors pour le coup je suis pas d'accord, on aurait pu parler de problème de détection, si o l'avait pas vu l'oeuvre. Je pense si on remonte son topic et ses matchs de l'année dernière, on le trouve tous prometteur.

Et c'est d'ailleurs l'avis des dirigeants, vu qu'on le déclare intransférable au début de l'été. Sauf que De Zerbi lui demande des choses qu'il sait pas faire et il se trouve à jouer avec la pression et se perd.

On va pas me faire croire, que Brassier, qui a enchainé 450 boulettes, était meilleur ? C'est surtout un delit de sale gueule, RDZ l'a pris en grippe pour on sait quelle raison.

Après c'etait evident, que signer à MOntpellier, c'est couler avec ce club. Surtout après 8 mois sans jouer.

Dernière modification par AudaciouS (31-Mar-25 18:20)

31-Mar-25 18:41

lucianoo
Membre

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Alors pour le coup je suis pas d'accord, on aurait pu parler de problème de détection, si o l'avait pas vu l'oeuvre. Je pense si on remonte son topic et ses matchs de l'année dernière, on le trouve tous prometteur.

Et c'est d'ailleurs l'avis des dirigeants, vu qu'on le déclare intransférable au début de l'été. Sauf que De Zerbi lui demande des choses qu'il sait pas faire et il se trouve à jouer avec la pression et se perd.

On va pas me faire croire, que Brassier, qui a enchainé 450 boulettes, était meilleur ? C'est surtout un delit de sale gueule, RDZ l'a pris en grippe pour on sait quelle raison.

Après c'etait evident, que signer à MOntpellier, c'est couler avec ce club. Surtout après 8 mois sans jouer.

Oui Meite a été détruit mentalement et arrive dans un club en perdition, pas étonnant qu'il soit mauvais.
Mais effectivement,  ona le sentiment que RDZ demande à ses défenseurs de savoir relancer sous pression avant même de savoir défendre.
Alors bon c'est très cool si tu as 100% de possession, mais si tu te fais percer par le premier attaquant venu à chaque perte de balle, c'est pas très utile.

Bref des défenseurs qui défendent, c'est bien aussi  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Mar-25 18:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

lucianoo a écrit :

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui Meite a été détruit mentalement et arrive dans un club en perdition, pas étonnant qu'il soit mauvais.
Mais effectivement,  ona le sentiment que RDZ demande à ses défenseurs de savoir relancer sous pression avant même de savoir défendre.
Alors bon c'est très cool si tu as 100% de possession, mais si tu te fais percer par le premier attaquant venu à chaque perte de balle, c'est pas très utile.

On a aucun défenseur qui aime défendre à part Balerdi...

C'est triste quand tu veux jouer le podium.

Hier 01:15

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Meité c'est une fusillade en voiture où on tire à la kalash suivi de 6 mois totalement exclu de l'équipe suivi de 6 mois dans l'enfer montpellerain.

Beaucoup le voyaient comme le remplacant naturel de Mbemba d'ailleurs en fin de saison dernière. Passer de potentiel titulaire à l'OM à un statut de n°5 derrière Cornelius et Lirola pour ensuite finir chez les cadavres de L1.

Bon courage au gamin pour rebondir.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 01:26

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'avoue qu'avec les blessures on est en train de se manger un beau karma là

Après moi j'ai toujours été derrière la direction sur son cas donc je vais pas retourner ma veste, je suis pas dans le secret des dieux mais je pense que s'ils voulaient absolument qu'ils partent ils y avaient des raisons.

A commencer par son retour tardif de la CAN sans l'autorisation du club puis le refus de se faire opérer de son genou alors qu'il jouait à 50% et était bcp moins bon sur la fin de saison. Je pense que c'est toutes ces choses qui ont précipité son placement sur la liste des transferts.
La suite on l'a connait, c'est devenu un combat d'ego, il a pas voulu partir, on l'a placardisé et on ne reviendra pas sur la décision mm si on doit jouer avec des U15 j'ai l'impression.
C'est dommage car évidemment qu'il serait utile en ce moment, même à 60% il est meilleur que rongier en DC, Cornélius ou kondogbia

A partir du moment ou un Lirola, qui s'est littéralement essayé le cul avec notre maillot à été réintégré,  il y a rien qui pouvait justifier une telle mise à l'écart de Mbemba.
Et puis ça m'amuse de lui reprocher de pas s'être fait opérer mais s'il s'était fait opérer on aurait été encore plus dans la merde l'an dernier. Et vu la nullite de nos médecins ça aurait pu faire une rongier et traîner pdt des mois.

Moi j'ai pas de souci à ce qu'on veuille des joueurs irréprochables, si c'était bien ça le souci, mais dans ce cas tu l'appliques à tlm.

Là aussi on a eu combien de discussions à rallonge sur Clauss qui était soit disant un bad boy alors que je le voyais cavaler sur le terrain et plutôt correct ?

Lirola il est en congés depuis qu'il a signé son contrat, pas un mot de Benatia.

Il aura fallu combien de temps pour comprendre que les joueurs qui se font dezinguer par nos dirigeants sont en réalité ceux qui ont refusé de signer dans un club et rapporter des tunes, qu'on a derrière présenter comme des délinquants ?

J'ose même pas imaginer ce qu'ils auraient balancer sur Wahi s'il avait refusé les 26 M de Francfort. lol

Ouais et en même temps avec le clauss qui cavale et le magnifique mbemba on finit 8eme donc je sais pas trop où il faut mettre le curseur.

Perso je regrette aucun choix de cet été, clauss je le vois avec Lens et je m'en passe volontier, veretout à Lyon pareil, gigot pareil, ils m'ont encore plus dégoûté du football que l'effectif de cette saison. J'aurais aimé que kondogbia soit aussi dans la charrette car pour moi aucun joueur de l'année dernière ne méritait de continuer à part balerdi, c'était vraiment une saison de foutage de gueule.

Après le cas mbemba en effet c'est embêtant car il aurait pu être utile cette saison et c'est sûr qu'il ferait mieux qu'un lirola, rongier ou hojbjerg en DC.
Et même si je suis content que le club décide de mettre une ligne directrice en place sur le comportement que doivent adopter les joueurs, je reconnais qu'il y a parfois 2 poids 2 mesures selon l'identité des joueurs et ça ça me gène.

j'espère qu'on va axer notre recrutement un peu plus sur la mentalité des joueurs, on veut plus de rongier, balerdi, rulli, hojbjerg.
Nos joueurs offensifs sont bcp trop tendres malgré le talent de certain

Hier 04:00

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

Sheryo13 a écrit :

Ouais et en même temps avec le clauss qui cavale et le magnifique mbemba on finit 8eme donc je sais pas trop où il faut mettre le curseur.

Dans une saison à trois entraîneurs principaux, avec une prépa physique dégueulasse suivie d'une cascade de blessure qui a décimé l'effectif, sans oublier la CAN avec un recrutement illogique centré de joueurs susceptibles d'y participer. Mention spéciale au choix de Gattuso qui après avoir trouvé un système qui fonctionne bien décide de s'en passer pour une question d'égo. Vraiment la direction a trop merdé la saison dernière pour accuser à ce point les joueurs.

Hier 04:28

Sheryo13
Membre

natheo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Dans une saison à trois entraîneurs principaux, avec une prépa physique dégueulasse suivie d'une cascade de blessure qui a décimé l'effectif, sans oublier la CAN avec un recrutement illogique centré de joueurs susceptibles d'y participer. Mention spéciale au choix de Gattuso qui après avoir trouvé un système qui fonctionne bien décide de s'en passer pour une question d'égo. Vraiment la direction a trop merdé la saison dernière pour accuser à ce point les joueurs.

Ah parce que maintenant on change les entraîneurs pour le plaisir ?

Faut arrêter avec Marcelino c'était très poussif, on perdait des points à 11vs10, il aurait fallu lui laisser un peu plus de temps je suis le premier à le dire mais les joueurs étaient déjà bidons à cette époque.
Ensuite Gattuso il a tout essayé, le management paternaliste, il les a défendu contre vent et marée mais on avait des résultats horribles, il s'est fait virer et les joueurs ont été les premiers à dire que c'était de leur faute, ensuite on a eu gasset et rebelote c'était toujours horrible.

Il n'y avait aucun fond de jeu dans cette équipe, quand tu consommes 3 entraîneurs et qu'il n'y a aucune rébellion à part un bon mois en décembre sous Gattuso quand on a eu calendrier plus favorable c'est qu'il y a réellement un problème dans l'effectif.
Clauss c'était un intermittent du spectacle, kondogbia horrible, gigot un bourrin avec des pieds carrés, merlin complètement à l'ouest, Ndiaye il se dribblait lui même, sarr perdu sur le terrain.

Sans balerdi et Aubameyang (qui a mis 2 mois avant de commencer à marquer) c'est tout juste si on aurait pas joué le maintien.

Franchement j'ai pas le souvenir d'une saison avec un fond de jeu aussi dégueulasse depuis plus de 15 ans.
Si encore c'était une saison de transition avec une moyenne d'âge très jeune sur le terrain j'aurais pu être Clément mais là je suis désolé pour moi c'était impardonnable, la plupart des joueurs étaient des internationaux A grassement payés (clauss 30 ans, veretout 31 ans, mbemba 31 ans, pea 36 ans, kondogbia 30 ans, Lopez 28 ans, gigot 29 ans) c'est interdit de finir 8eme du championnat de France.

Après je dédouane pas les dirigeants c'était les premiers fautifs car c'est eux qui les ont fait venir. Mais franchement cet effectif était à vomir sur et en dehors du terrain, mm pas une réaction d'orgueil de toute la saison

Hier 07:36

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Perso je regrette aucun choix de cet été, clauss je le vois avec Lens et je m'en passe volontier, veretout à Lyon pareil, gigot pareil, ils m'ont encore plus dégoûté du football que l'effectif de cette saison. J'aurais aimé que kondogbia soit aussi dans la charrette car pour moi aucun joueur de l'année dernière ne méritait de continuer à part balerdi, c'était vraiment une saison de foutage de gueule.

Après le cas mbemba en effet c'est embêtant car il aurait pu être utile cette saison et c'est sûr qu'il ferait mieux qu'un lirola, rongier ou hojbjerg en DC.
Et même si je suis content que le club décide de mettre une ligne directrice en place sur le comportement que doivent adopter les joueurs, je reconnais qu'il y a parfois 2 poids 2 mesures selon l'identité des joueurs et ça ça me gène.

j'espère qu'on va axer notre recrutement un peu plus sur la mentalité des joueurs, on veut plus de rongier, balerdi, rulli, hojbjerg.

On a fini 7eme du championnat avec Drogba => Drogba est une chèvre.
On finit 13 ème avec Lass Diarra, lui aussi est une chèvre.
CQFD.

J'en ai marre de lire ça Sheryo, surtout que tu vaux mieux que ça. Tu peux être un joueur de bon niveau tu peux pas empêcher un naufrage collectif en fait.

Clauss qu'on le regrette ou pas n'est pas la question. C'est la nature de la sortie médiatique que j'aimerais pointer du doigt. On m'a répété à maintes reprises que c'était à cause de son comportement qu'il s'est fait honteusement allumer.

Pourquoi donc les Greenwood, Lirola, qui sont bien pires dans l'engagement et sur le don de soi sont épargnés par ces mêmes dirigeants ? Pourquoi on a pas Benatia pour sortir dans les médias et faire un long discours sur le manque de professionnalisme de Lirola ?

Les dirigeants allument des joueurs quand ils refusent de rapporter de l'argent au club. Par contre quand ils font la fiesta et en branlent pas une ça pose aucun problème.

Mais Benatia ment à la presse en prétextant le contraire. C'est insupportable.

Hier 07:39

Soz
Membre

AudaciouS a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Et c'est pour ça que quelque part l'équipe mérite le naufrage qui lui arrive et surtout le naufrage défensif...
N'en déplaise

On a voulu placardiser certains joueurs au profit de certains autres (lirola quoi  yikes ) et bime retour de bâton

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Hier 15:54

Belenos
Membre

Soz a écrit :

AudaciouS a écrit :

Et c'est pour ça que quelque part l'équipe mérite le naufrage qui lui arrive et surtout le naufrage défensif...
N'en déplaise

On a voulu placardiser certains joueurs au profit de certains autres (lirola quoi  yikes ) et bime retour de bâton

C'est clair qu'on avait le géant Touré, à qui j'aurais bien donné du temps de jeu, on s'en débarrasse en cata contre Meïté qu'on placardise et qu'on éjecte aussitôt (malgré de belles promesses pour un jeune)...
C'est exactement ce qu'il faut faire pour briser le développement d'un jeune. ça devrait être dans les guides de management du sport... et en général ! Car s'il nous arrive un truc pareil au boulot à nous je pense qu'on sera pas dans une dynamique de winner ! lol
Il faut garder en tête qu'un Drogba, s'il ne signe pas à Marseille, personne ne le remarque en Europe... Et si à la place de Chelsea il va dans un club de merde, sa carrière aurait été tout autre !

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Hier 16:57

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On a fini 7eme du championnat avec Drogba => Drogba est une chèvre.
On finit 13 ème avec Lass Diarra, lui aussi est une chèvre.
CQFD.

J'en ai marre de lire ça Sheryo, surtout que tu vaux mieux que ça. Tu peux être un joueur de bon niveau tu peux pas empêcher un naufrage collectif en fait.

Clauss qu'on le regrette ou pas n'est pas la question. C'est la nature de la sortie médiatique que j'aimerais pointer du doigt. On m'a répété à maintes reprises que c'était à cause de son comportement qu'il s'est fait honteusement allumer.

Pourquoi donc les Greenwood, Lirola, qui sont bien pires dans l'engagement et sur le don de soi sont épargnés par ces mêmes dirigeants ? Pourquoi on a pas Benatia pour sortir dans les médias et faire un long discours sur le manque de professionnalisme de Lirola ?

Les dirigeants allument des joueurs quand ils refusent de rapporter de l'argent au club. Par contre quand ils font la fiesta et en branlent pas une ça pose aucun problème.

Mais Benatia ment à la presse en prétextant le contraire. C'est insupportable.

Non mais tu caricatures mon propos, je dis pas que c'est parce qu'on termine 8eme que tout le monde est nul. Je dis d'ailleurs très explicitement que dans cette équipe il y avait balerdi à garder absolument et qu'heureusement que pea était là devant pour nous sauver la mise.

Mais si on finit 8eme faut aussi admettre que des joueurs n'étaient pas au niveau.
Lopez au final fait quasiment sa meilleure saison chez nous donc je le retire de l'équation
Balerdi excellent rien à dire
Pea commence mal mais finit très bien

Ça fait déjà 3 joueurs sur 11
Le reste franchement, veretout correct mais j'attendais bcp mieux
Clauss pour moi c'est nul, il te fait un bon moins puis plus rien et il est toujours fautif sur nos buts.
Gigot un bourrin inutile
Merlin surtout à ses débuts très faible
Sarr très très irrégulier et toujours blessé
Ndiaye je lui reconnais un potentiel mais chez nous c'était un joueur de cirque
Mbemba capable du meilleur comme du pire mais il était loin de son niveau cette saison là

Après j'empeche personne de regretter ces joueurs là, mais faut pas refaire l'histoire non plus, ça ne date que d'un an, on se plaint de l'OM actuel mais sérieusement on joue 50 fois mieux cette saison que l'année dernière, mm le match contre Reims ça aurait été du caviar l'année dernière et pourtant je dis ça alors que ce weekend on a touché le fond et il faut une grosse remise en question selon moi.

Mais pour ce qui est des dirigeants par contre je les dédouane pas, comme j'ai dit déjà ces joueurs surpayés et surtout mal évalué c'est de leur faute. Recruter veretout et kondogbia qui ont 30 ans et qui vont prendre 500k alors que tu avais guendouzi 24 ans et Gerson 23 ans c'est scandaleux.
Et je reconnais aussi le 2 poids de mesures dans le traitement des joueurs, je dis mm pas ça pour mbemba car lui je pense qu'il a bien dépassé les bornes (mm si actuellement j'aimerais qu'il soit sur le terrain) mais un Ulysse Garcia qui fait pas une vague et que tu mets dans le loft alors que tu l'as recruté quelques mois auparavant c'est très petit, c'était à nous de pas le recruter et lui donner un contrat. Plus facile de mettre Garcia dans un loft que Greenwood c'est certain

Hier 17:03

Sheryo13
Membre

Belenos a écrit :

Soz a écrit :

AudaciouS a écrit :

N'en déplaise

C'est clair qu'on avait le géant Touré, à qui j'aurais bien donné du temps de jeu, on s'en débarrasse en cata contre Meïté qu'on placardise et qu'on éjecte aussitôt (malgré de belles promesses pour un jeune)...
C'est exactement ce qu'il faut faire pour briser le développement d'un jeune. ça devrait être dans les guides de management du sport... et en général ! Car s'il nous arrive un truc pareil au boulot à nous je pense qu'on sera pas dans une dynamique de winner ! lol
Il faut garder en tête qu'un Drogba, s'il ne signe pas à Marseille, personne ne le remarque en Europe... Et si à la place de Chelsea il va dans un club de merde, sa carrière aurait été tout autre !

Et pourtant à l'époque tout le monde était pour ce deal foireux avec le départ de toure.
Mérite venait de faire ses 5 premiers mois de sa vie à 23 ans mais tout le monde était ok pour l'échanger et en plus rajouter 5m€ contre Touré qui lui sortait d'une saison très prometteuse à Auxerre en prêt à même pas 20 ans et il était titulaire et capitaine des u20 français.
J'avais dit à l'époque que je comprenais pas ce move. On avait un jeune avec un profil atypique et bankable on s'en débarrasse pour 7m€ alors qu'on l'avait recruté 5,5m€ avec plus qu'une année de contrat, c'était une connerie.

Aujourd'hui il est titulaire à l'udinese et tout le monde en est satisfait (en ce moment blessé pr une longue période) et nous on fait jouer des mdef en DCG et on prête généreusement meite à Montpellier ou il est catastrophique, paye ton management 🤦

Hier 17:34

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

Belenos a écrit :

Soz a écrit :

N'en déplaise

Et pourtant à l'époque tout le monde était pour ce deal foireux avec le départ de toure.
Mérite venait de faire ses 5 premiers mois de sa vie à 23 ans mais tout le monde était ok pour l'échanger et en plus rajouter 5m€ contre Touré qui lui sortait d'une saison très prometteuse à Auxerre en prêt à même pas 20 ans et il était titulaire et capitaine des u20 français.
J'avais dit à l'époque que je comprenais pas ce move. On avait un jeune avec un profil atypique et bankable on s'en débarrasse pour 7m€ alors qu'on l'avait recruté 5,5m€ avec plus qu'une année de contrat, c'était une connerie.

Aujourd'hui il est titulaire à l'udinese et tout le monde en est satisfait (en ce moment blessé pr une longue période) et nous on fait jouer des mdef en DCG et on prête généreusement meite à Montpellier ou il est catastrophique, paye ton management 🤦

J'étais pas ok du tout perso pour moi ce deal c'était juste une écriture comptable pour enregistrer de la pv de cession.
Mais t'as raison bcp étaient pour et dans un premier temps, on peut dire que Meite a apporté de belles promesses.
Puis on a décidé de le carrer,  comme ça...

La gestion des jeunes à l'OM, c'est une dinguerie.
Si tu regardes:
Wahi, ça dégage au bout de 6 mois
Kone, ça dégage au bout de 6 mois
Sternal, ça dégage 6 mois après son contrat pro.
Toure, ça dégage après un bon prêt en L1
Meite, ça dégage après une bonne fin de saison 23/24.
Rowe, on est incapable de lui donner de la continuité et je suis à peu près sur que ça dégage cet été.
Dieng, on le fout en l'air alors qu'il sortait de 6 bons mois.

Et depuis que Longoria est là, c'est le même cirque tous les ans, les seuls jeunes qui dégagent pas, ce sont ceux qui refusent de partir comme Balerdi
Et tout ça ça coûte aussi en commission et c'est avec ce genre de cirque que tu paies 20M sur ce poste de dépenses quand un Lille paie que 3M.

La politique jeune sous Longoria c'est vraiment un truc qui me met hors de moi.

Hier 17:45

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Belenos a écrit :

J'étais pas ok du tout perso pour moi ce deal c'était juste une écriture comptable pour enregistrer de la pv de cession.
Mais t'as raison bcp étaient pour et dans un premier temps, on peut dire que Meite a apporté de belles promesses.
Puis on a décidé de le carrer,  comme ça...

La gestion des jeunes à l'OM, c'est une dinguerie.
Si tu regardes:
Wahi, ça dégage au bout de 6 mois
Kone, ça dégage au bout de 6 mois
Sternal, ça dégage 6 mois après son contrat pro.
Toure, ça dégage après un bon prêt en L1
Meite, ça dégage après une bonne fin de saison 23/24.
Rowe, on est incapable de lui donner de la continuité et je suis à peu près sur que ça dégage cet été.
Dieng, on le fout en l'air alors qu'il sortait de 6 bons mois.

Et depuis que Longoria est là, c'est le même cirque tous les ans, les seuls jeunes qui dégagent pas, ce sont ceux qui refusent de partir comme Balerdi
Et tout ça ça coûte aussi en commission et c'est avec ce genre de cirque que tu paies 20M sur ce poste de dépenses quand un Lille paie que 3M.

La politique jeune sous Longoria c'est vraiment un truc qui me met hors de moi.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les jeunes.

Tous ceux que tu as cité en plus je trouve qu'ils ont des qualités et auraient pu être utile.

Genre actuellement on aurait dieng sur le banc et lieu de maupay ça me dérangerait pas du tout et il coûterait 10 fois moins.

On aurait isaak toure a la place de kondogbia ou Cornélius même constat.

Kone offrait des possibilités de verticalité, il était jeune et ne coûtait pas cher, on est parti prendre bennacer qui est un bon joueur mais qui a un profil similaire à rongier et qui a quand même un passif de blessures inquiétant.

Rowe on le recrute pour ensuite jouer sans ailiers 2 mois plus tard, on va le gâcher et s'en débarrasser pour le prix d'achat à coup sûr

Wahi on se rendra compte plus tard que c'était un bon attaquant, on lui a pas laissé le temps et on l'a mal utilisé.

Balerdi il s'en est fallu de peu pour qu'il signe à Bologne pour 8m€, luis Henrique à 2 doigts de signer à Botafogo pour 6m€

Le constat est alarmant sur notre gestion des jeunes.

Hier 17:53

kf
Membre

un petit mot sur Isaack Touré car j'ai vu son nom passé.

Pour l'avoir vu jouer quelques fois avec Udinese cette saison, il était très moyen... il a perdu sa place de titulaire et s'est ensuite blessé.

Omar Soulet qui est arrivé en cours de saison est par contre lui très bon, et je vois pas du tout Touré retrouver une place de titulaire dans les prochaines semaines.

Concernant Meité, j'avais dit qu'il aurait mérité certainement une chance chez nous, mais là forcé de constater que c'est début avec Montpellier ont aussi été compliqué dans équipe certes en perdition.

Dernière modification par kf (Hier 17:53)

Hier 18:02

lucianoo
Membre

kf a écrit :

Pour l'avoir vu jouer quelques fois avec Udinese cette saison, il était très moyen... il a perdu sa place de titulaire et s'est ensuite blessé.

Omar Soulet qui est arrivé en cours de saison est par contre lui très bon, et je vois pas du tout Touré retrouver une place de titulaire dans les prochaines semaines.

Concernant Meité, j'avais dit qu'il aurait mérité certainement une chance chez nous, mais là forcé de constater que c'est début avec Montpellier ont aussi été compliqué dans équipe certes en perdition.

Quand tu flingues la confiance d'un jeune faut pas s'étonner qu'il perde le fil, au moins dans un premier temps.
Un jeune il a besoin de continuité,  Balerdi on aurait pu le dégager aussi sec aussi vu les conneries qu'il faisait et d'ailleurs c'est ce qu'on a essayé de faire à chaque mercato mais il s'est accroché et c'est devenu un taulier.
Demander à un jeune prospect de performer immédiatement, ça  existe pas, sauf les cracks absolus mais eux faut les faire venir à 13 piges.

Pis bon vu le niveau de notre défense actuellement, pas de quoi se pavaner j'ai rarement vu une défense aussi nulle ces dernières années,  des qu'une équipe rentre dans nos 30 mètres,  c'est la panique.

Hier 18:12

kf
Membre

lucianoo a écrit :

kf a écrit :

Quand tu flingues la confiance d'un jeune faut pas s'étonner qu'il perde le fil, au moins dans un premier temps.
Un jeune il a besoin de continuité,  Balerdi on aurait pu le dégager aussi sec aussi vu les conneries qu'il faisait et d'ailleurs c'est ce qu'on a essayé de faire à chaque mercato mais il s'est accroché et c'est devenu un taulier.
Demander à un jeune prospect de performer immédiatement, ça  existe pas, sauf les cracks absolus mais eux faut les faire venir à 13 piges.

Pis bon vu le niveau de notre défense actuellement, pas de quoi se pavaner j'ai rarement vu une défense aussi nulle ces dernières années,  des qu'une équipe rentre dans nos 30 mètres,  c'est la panique.

Dans l'exemple de Touré , si un jeune a besoin de continuité alors je trouve que c'est très mauvais choix pour lui d'avoir quitté si tôt Lorient pour l' Udinese.

Je vois pas en lui un fort potentiel, mais je pense qu'il aurait progressé davantage en faisant une saison en ligue 2.

Parfois on manque de patience avec les jeunes, et parfois on surévalue leur potentiel , perso il y en a  certains que je ne regrette pas .

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum