30-Mar-25 14:38

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Pour moi ça va être la grande lessive et on va vendre tout les joueurs bankables pour pallier le manque à gagner de la LDC , Rabiot , Balerdi , Greenwood seront les premiers à partir, Mc Court a fait beaucoup d'efforts pour qu'on est une équipe capable de se qualifier en LDC et pourtant on se fait humilier par les pires équipes de ligue 1 , un moment donné il va dire stop et il aura bien raison !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Mar-25 21:37

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Mar-25 22:22

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/espoirsdufoot/status/1906409360533668332?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Lui était libre cet hiver lol

Il sait pas faire de passes latérales ou en retrait.. et il met pas le pied sur le ballon 15 secondes consécutives…

Il ne rentre pas dans notre schéma..

30-Mar-25 22:46

Vin$aniTy
Membre

https://x.com/info_made_in_OM/status/19 … 12689.html

Lui non plus rentrait pas dans le moule. Vitesse, puissance, qualité de frappe, c'est pas des choses dont on a besoin c'est vrai 🙈

#larabiadelpueblo

30-Mar-25 23:22

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Vin$aniTy a écrit :

https://x.com/info_made_in_OM/status/1906390416846418392?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1906390416846418392%7Ctwgr%5E4a6ba14cc79d81f267c628367c57405c22bf149d%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sports.fr%2Ffootball%2Fligue-1%2Flenorme-but-de-ce-flop-de-om-ismael-kone-912689.html

Lui non plus rentrait pas dans le moule. Vitesse, puissance, qualité de frappe, c'est pas des choses dont on a besoin c'est vrai 🙈

Un milieu qui se projette, qui casse les lignes été qui frappe de loin ?

Interdit dans notre équipe ça..

Quand je pense qu on lui a laissé 3 pauvres bout de matchs moisis et qu on la dégager. Juste parce que certains ont un totem

Cette gestion est à gerber

30-Mar-25 23:41

Sheryo13
Membre

Vin$aniTy a écrit :

https://x.com/info_made_in_OM/status/1906390416846418392?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1906390416846418392%7Ctwgr%5E4a6ba14cc79d81f267c628367c57405c22bf149d%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sports.fr%2Ffootball%2Fligue-1%2Flenorme-but-de-ce-flop-de-om-ismael-kone-912689.html

Lui et wahi on le regrettera j'en suis certain. Vous pouvez screener ce message et la date. Je profite que wahi soit au fin fond du gouffre et Kone pas encore titulaire à Rennes pour le dire lol

30-Mar-25 23:47

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

Si par miracle on se qualifie en LDC, je pense qu'il faudrait prendre  plusieurs défenseurs mais si Balerdi reste je ne suis pas sûr que Laporte soit le pendant parfait de l'Argentin.

Je préférerais un défenseur bon à la relance comme peut l'être Laporte mais encore plus rapide.

Un genre de Pacho quitte à mettre 40 millions d'euros sur un défenseur...

On a un jeu risqué il faut des défenseurs chers car il faut qu'il soit doué à la relance et comme on est en L1 il faut qu'il soit rapide et athlétique.

Faut surtout qu'on arrête avec les salaires à 500k on va droit dans le mur là on en a déjà 2 de trop je trouve même avec une qualif en LDC

On va pas ma faire croire qu'on peut pas trouver mieux que Laporte qui est parti prendre des vacances en Arabie saoudite, qui a déjà la trentaine, ça va encore est un investissement à perte pr un joueur bon mais pas non plus transcendant.

Je préfère encore prendre Diakité de Lille, medina à Lens, voire même jubal à Auxerre si on foire la qualif en LDC et qu'on a plus une thune.
Il y a plein de joueurs intéressants rien que dans notre championnat sans avoir besoin de donner 500k par mois.

31-Mar-25 13:18

Vin$aniTy
Membre

Il faut très vite revenir au 433 pour que les joueurs soient à leur meilleure position, c'est quand même la base de mettre le bon gars au bon endroit sur le terrain. Moi je partirai sur ça l'année prochaine :

Maupay - Gouiri - Lang - Berardi - Ngonge - Rowe

Ounahi - Kone - Rabiot - Rongier - Hojbjerg - Bennacer

Dedic - Murillo - Merlin - Digne - Aguerd - Boscagli - Garcia - Balerdi

Rulli - De Lange

Dernière modification par Vin$aniTy (31-Mar-25 13:30)

#larabiadelpueblo

31-Mar-25 18:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Moi je veux une équipe qui joue en 4-2-3-1.

Avec une ligne de 3 offensifs qui partent dans tous les sens, de la vitesse, du pressing quand on n'a pas le ballon et du dribble. Et devant un mec pour scorer.

Par besoin d'avoir des cadors, juste les bons profils.

Dans les 2 du milieu il faut un mec technique et un vrai pitbull ultra physique qui peut enchainer les courses.

Derrière je veux juste des défenseurs qui n'aiment pas prendre des buts ! lol

31-Mar-25 19:07

GonzoGoal
Membre

raul1319 a écrit :

Avec une ligne de 3 offensifs qui partent dans tous les sens, de la vitesse, du pressing quand on n'a pas le ballon et du dribble. Et devant un mec pour scorer.

Dans les 2 du milieu il faut un mec technique et un vrai pitbull ultra physique qui peut enchainer les courses.

le milieu on l'a entre Höjberg Rongier Kondogbia Rabiot... on peut jouer en 4231 mais là derrière on pas un central de dispo que je mettrai sur le terrain.

Cornelius perso j'ai tjs du mal, pas à l'aise avec les pieds, et maintenant j'ai même des doutes sur a capacité physique à pouvoir lutter alors que je pensais que c'était au moins sa force

31-Mar-25 20:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

GonzoGoal a écrit :

raul1319 a écrit :

le milieu on l'a entre Höjberg Rongier Kondogbia Rabiot... on peut jouer en 4231 mais là derrière on pas un central de dispo que je mettrai sur le terrain.

Cornelius perso j'ai tjs du mal, pas à l'aise avec les pieds, et maintenant j'ai même des doutes sur a capacité physique à pouvoir lutter alors que je pensais que c'était au moins sa force

Y a pas un seul milieu rapide dans le lot, c'est le même profil à chaque fois...

31-Mar-25 21:10

Venerabilem
Membre

Rulli

Dedic  Kondogbia Cornelius.   Merlin

Rongier.   Hojbjerg

Greenwood.      Gouiri.       Rabiot

Maupay

31-Mar-25 21:15

chris1004
Membre
Lieu: France

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Si par miracle on se qualifie en LDC, je pense qu'il faudrait prendre  plusieurs défenseurs mais si Balerdi reste je ne suis pas sûr que Laporte soit le pendant parfait de l'Argentin.

Je préférerais un défenseur bon à la relance comme peut l'être Laporte mais encore plus rapide.

On a un jeu risqué il faut des défenseurs chers car il faut qu'il soit doué à la relance et comme on est en L1 il faut qu'il soit rapide et athlétique.

Faut surtout qu'on arrête avec les salaires à 500k on va droit dans le mur là on en a déjà 2 de trop je trouve même avec une qualif en LDC

On va pas ma faire croire qu'on peut pas trouver mieux que Laporte qui est parti prendre des vacances en Arabie saoudite, qui a déjà la trentaine, ça va encore est un investissement à perte pr un joueur bon mais pas non plus transcendant.

Je préfère encore prendre Diakité de Lille, medina à Lens, voire même jubal à Auxerre si on foire la qualif en LDC et qu'on a plus une thune.
Il y a plein de joueurs intéressants rien que dans notre championnat sans avoir besoin de donner 500k par mois.

Et après cela va encore râler que les joueurs s'adapteront pas car Diakité faire ce que RDZ demande,j j'y crois pas trop..

Hormis Pacho ou Khusanov quand il était à Lens je ne vois pas trop en L1 peut être Aleksandro et je plaisante à  peine pour un défense à 40 millions . Je dirais qu'il faudrait mettre au moins 20/25 millions pour prendre un bon DC plus jeune que Laporte mais aussi bon techniquement mais plus athlétique.

Je préférerais Aleksandro que Diakité à Lille.

Médina j'aimais bien mais il est en grosse perte de.vitesse à Lens après peut être que si il venait à l'OM il se remettrais la tête à l'endroit.

Dernière modification par chris1004 (31-Mar-25 21:28)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Mar-25 21:18

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Un joker médical c est possible ?

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

31-Mar-25 22:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Venerabilem a écrit :

Rulli

Rongier.   Hojbjerg

Maupay

Dedic a pas l’air de savoir défendre mieux que Merlin. L’action où il laisse le rémois centrer pour éviter le corner ça m’a rendu fou. Je pense que le système qu’il nous faut est un 4-3-3. C’est un schéma qui mettra deux joueurs dans les couloirs + un milieu qui peut aussi aider à le fermer, tout en mettant suffisamment de densité dans l’axe. C’est un schéma qui mettra du monde pour aider nos latéraux et qui mettra Rabiot et Greenwood, nos deux meilleurs joueurs, à leur poste. Après c’est sûr qu’à gauche on n’a pas d’équivalent à Greenwood, mais si on fait jouer la concurrence et qu’on met par exemple Henrique pour combiner ou Rowe pour apporter du danger, ça peut fonctionner. Ils sont capables d’amener du danger à condition qu’on les libère. Et avec un latéral et un 8 derrière l’un d’eux, ça peut aider. Ensuite, faut aussi que Maupay ou Gouiri s’exprime en 9. On a acheté ce dernier récemment, il a montré de belles choses dans cette position. Faut trouver le moyen d’amener du monde autour d’eux, c’est toujours le défi du 4-3-3, ou 4-1-4-1 mais on a quand même des joueurs capables de rentrer depuis les ailes ou de se projeter depuis l’axe pour faire mal.
On peut se rapprocher du système d’AVB avec un effectif bien meilleur qu’à l’époque, mais faut que chacun se la donne.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Mar-25 22:22

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Rulli

Rongier.   Hojbjerg

Maupay

Dedic a pas l’air de savoir défendre mieux que Merlin. L’action où il laisse le rémois centrer pour éviter le corner ça m’a rendu fou. Je pense que le système qu’il nous faut est un 4-3-3. C’est un schéma qui mettra deux joueurs dans les couloirs + un milieu qui peut aussi aider à le fermer, tout en mettant suffisamment de densité dans l’axe. C’est un schéma qui mettra du monde pour aider nos latéraux et qui mettra Rabiot et Greenwood, nos deux meilleurs joueurs, à leur poste. Après c’est sûr qu’à gauche on n’a pas d’équivalent à Greenwood, mais si on fait jouer la concurrence et qu’on met par exemple Henrique pour combiner ou Rowe pour apporter du danger, ça peut fonctionner. Ils sont capables d’amener du danger à condition qu’on les libère. Et avec un latéral et un 8 derrière l’un d’eux, ça peut aider. Ensuite, faut aussi que Maupay ou Gouiri s’exprime en 9. On a acheté ce dernier récemment, il a montré de belles choses dans cette position. Faut trouver le moyen d’amener du monde autour d’eux, c’est toujours le défi du 4-3-3, ou 4-1-4-1 mais on a quand même des joueurs capables de rentrer depuis les ailes ou de se projeter depuis l’axe pour faire mal.
On peut se rapprocher du système d’AVB avec un effectif bien meilleur qu’à l’époque, mais faut que chacun se la donne.

AVB comme DD sont deux coaches qui misent d'abord sur la constitution d'un bloc qui prend peu de buts. Pour moi déjà tu dois partir de là.

Ensuite moi j'ai très clairement en tête la charnière Diawara / Mbia. En L1 tu dois avoir une défense centrale athlétique. Des gars costauds, rapides, durs sur l'homme. On est la seule équipe de haut de tableau à ne pas avoir ce type de profil.

Balerdi c'est très beau à voir jouer, c'est un bon relanceur, mais ça reste léger quand tu dois bouger l'adversaire.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-Mar-25 22:36

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Et après cela va encore râler que les joueurs s'adapteront pas car Diakité faire ce que RDZ demande,j j'y crois pas trop..

Hormis Pacho ou Khusanov quand il était à Lens je ne vois pas trop en L1 peut être Aleksandro et je plaisante à  peine pour un défense à 40 millions . Je dirais qu'il faudrait mettre au moins 20/25 millions pour prendre un bon DC plus jeune que Laporte mais aussi bon techniquement mais plus athlétique.

Je préférerais Aleksandro que Diakité à Lille.

Médina j'aimais bien mais il est en grosse perte de.vitesse à Lens après peut être que si il venait à l'OM il se remettrais la tête à l'endroit.

Diakité c'est très costaud, peut être pas le meilleur de la L1 a la relance mais on a déjà balerdi qui assume ce rôle. Par contre en 1vs1, duels aeriens, il est excellent Diakité il y a pas bcp d'attaquants qui peuvent le bouger.. Il est rapide, souvent bien placé.

Perso une charnière balerdi Diakité ça me suffirait amplement. Sinon un mec comme todibo je prends aussi. Mais si on peut éviter le trentenaire au gros salaire qui se la coule douce en Arabie saoudite et qui va prendre un contrat de 4 ans et sera invendable ça me rassurerait. On a trop souvent fait cette erreur. J'ai vu jouer koulibaly la dernière c'est devenu l'ombre de lui même. Les retours de mec qui sont partis depuis plus d'un an en Arabie saoudite je suis vraiment pas fan sauf quand il s'agit d'un jeune joueur

Hier 01:05

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

Tout est une question d'animation et de variations de profils, mais oui espérons un reotur à un 4-3-3 plus classique.

Mateta
Henrique                 Greenwood

Rabiot        Blas
                 Hojbjerg

Digne                       Murillo
         Balerdi    Todibo
                   Rulli

Banc : De Lange - Dedic, L.Felipe, Simakan, Merlin - Bennacer, Rongier, Nadir - Rowe, Gouiri, Vaz

Un grand colosse devant qui sait enfiler les buts
Un milieu qui sait frapper de loin, casser des lignes par le dribble ou la passe
Un ARG qui qui sait faire l'essui glace avec une belle qualité de centre.
Des défenseurs capables de gérer la prolofondeur et avec une bonne qualité de relance.

Bon j'ai mis des profils "francais" pour que ça parle davantage, ça peut aussi être Sorloth, Andreas Pereira, De Cuyper, R.Veiga et Fikayo Tomori.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 01:46

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

Tout est une question d'animation et de variations de profils, mais oui espérons un reotur à un 4-3-3 plus classique.

Mateta
Henrique                 Greenwood

Rabiot        Blas
                 Hojbjerg

Digne                       Murillo
         Balerdi    Todibo
                   Rulli

Banc : De Lange - Dedic, L.Felipe, Simakan, Merlin - Bennacer, Rongier, Nadir - Rowe, Gouiri, Vaz

Un grand colosse devant qui sait enfiler les buts
Un milieu qui sait frapper de loin, casser des lignes par le dribble ou la passe
Un ARG qui qui sait faire l'essui glace avec une belle qualité de centre.
Des défenseurs capables de gérer la prolofondeur et avec une bonne qualité de relance.

Bon j'ai mis des profils "francais" pour que ça parle davantage, ça peut aussi être Sorloth, Andreas Pereira, De Cuyper, R.Veiga et Fikayo Tomori.

Je partirais sur un 4231 avec un vrai créateur en 10 mais dans l'idée je suis d'accord avec ce que tu proposes.

Mateta ça va être impossible car trop tard et donc trop cher mais c'est exactement le profil qu'il nous faut.
Digne trop vieux et cher en salaire mais dans l'idée c'est bien aussi.
Blas on peut faire mieux je pense
Todibo je valide car il est un peu en échec mais je reste persuadé que c'est un bon joueur.

Moi je verrais plus un truc dans le genre :

Emegha

Mudryk.      Pablo torre.       Greenwood

Rabiot.  Hojbjerg

Dédic.      Balerdi. Todibo.     Assignon

Rulli

Banc : rongier, echeverri (prêt), rowe, Pogba, moumbagna, gouiri, jubal, simakan, de lange, nadir

Je vends : luis Henrique, kondogbia, maupay, Garcia, merlin, lirola, Cornélius, je lève pas l'option de bennacer (si c'est possible je me souviens plus du deal).
Je garde rabiot uniquement s'il veut prolonger sinon pareil je le vends
Mudryk c'est en prêt si sa suspension est levée
Emegha 30m€ max sinon je tente sorloth, Abraham ou Raul Jiménez de fulham

Hier 02:49

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Je partirais sur un 4231 avec un vrai créateur en 10 mais dans l'idée je suis d'accord avec ce que tu proposes.

Mateta ça va être impossible car trop tard et donc trop cher mais c'est exactement le profil qu'il nous faut.
Digne trop vieux et cher en salaire mais dans l'idée c'est bien aussi.
Blas on peut faire mieux je pense
Todibo je valide car il est un peu en échec mais je reste persuadé que c'est un bon joueur.

Moi je verrais plus un truc dans le genre :

Emegha

Mudryk.      Pablo torre.       Greenwood

Rabiot.  Hojbjerg

Dédic.      Balerdi. Todibo.     Assignon

Rulli

Banc : rongier, echeverri (prêt), rowe, Pogba, moumbagna, gouiri, jubal, simakan, de lange, nadir

Je vends : luis Henrique, kondogbia, maupay, Garcia, merlin, lirola, Cornélius, je lève pas l'option de bennacer (si c'est possible je me souviens plus du deal).
Je garde rabiot uniquement s'il veut prolonger sinon pareil je le vends
Mudryk c'est en prêt si sa suspension est levée
Emegha 30m€ max sinon je tente sorloth, Abraham ou Raul Jiménez de fulham

Mateta on peut jouer sur l'effet Euro, il y a clairement la place pour intégrer les bleus tant offensivement on patauge et que DD raffole de ce genre de profil.

Digne était proche de rejoindre Nice il y a 2 ou 3 ans. Pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours, Madame Digne disait : "Si on m'avait dit il y a sept ans que je passerais autant d'années ici, je n'y aurais pas cru. Même si j'adore Londres, qu'on y est très bien, j'ai besoin du soleil et de la mer, donc ça m'étonnerait qu'on reste ici pour toujours". Bon elle évoque aussi la sécurité en vantant Dubaï ... Entre femmes influenceuses, elle a surement dû papoter avec Madame Kamara sur Marseille et ses alentours.
Digne est titulaire à Aston Villa mais Maatsen est programmé à s'installer dans le 11, 23 ans, recruté 45M à Chelsea après son prêt à Dortmund, des débuts compliqués mais ça va de mieux en mieux.

Blas perso je le trouve très fort même si c'est pas exotique, ça peut être un profil à la Payet qui a besoin de maturité dans son jeu pour donner la pleine mesure de son talent. Perso j'aimerais le recentrer, il a un dribble court très fort et une capacité à enclencher des frappes de loin très interessantes contre des blocs bas. Pas le plus rapide comme ailier mais une explisvité certaines et une conduite de balle maitrisée. Alors il part de plus loin, mais on connait les footeux et leur melon, je suis sur qu'il doit penser aux bleus et cet euro 2026.

Pour ta compo :

Emegha c'est quand même un joueur qui, malgré un physique de colosse, n'aime pas aller au charbon, manque d'agressivité dans les duesl, peu de pressing, par contre dévoreur d'espace et étonnamment plutot bon dribbleur dans sa gestuelle et coordination. C'est un super joueur mais j'ai quelques doutes sur son profil. On a connu nonchalence avec Wahi, ça n'a pas donné grand chose. Curieux de voir son évolution.

Mudryk en perdition absolu entre méforme et dopage (surtout si tu ramènes Pogba aussi). Compliqué comme pari.
Echeverri trop tendre, 19 ans, ça ne marche jamais chez nous.
Pablo Torre oui interessant, fc 2026, un poil inexpérimenté mais bon quand t'es au Barca à 21 ans, forcément tu ne peux pas frocément prétendre au 11 regulièrement.
Pogba j'ai peur que ca soit une fausse bonne idée quand je vois les exilés d'AS (Luiz Felipe, Seko Fofana ...), Pogba c'etst carrément de l'innactivté.

Dedic est droitier, en piston ou latéral, il est quand même censé jouer à droite ...
Assignon est pas foufou, il a été excellent contre l'OM mais sur le forum rennais, ils sont quand même moyennement emballé (ça va mieux depuis Sampaoli puis Beye pour les latéraux).
D'ailleurs à gauche Truffert a eu un début de saison compliqué, on explique ça notamment à cause des JO, il va mieux depuis 2025 (fc 2026).
Il te manque les doublures en latéraux (Murillo oublié et un ARG si Merlin/Garcia out).

Jubal bof, du Cornelius bis, pas mauvais mais insufisant pour l'OM.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum