31-Mar-25 22:07
- kf
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
zagor a écrit :
kf a écrit :
zagor a écrit :
La concurrence elle a sa place quand elle est saine et raisonnée. Pas quand elle instaure de la peur et de la deresponsabilisation.
La gestion kleenex ça ne marche plus dans le monde actuel. Et la gestion de Tapie ça serait un désastre transposée auj effectivement.Je vois pas en quoi on a instauré une concurrence malsaine ou déraisonné...
Il y a de la concurrence dans tout les gros clubs europèens , j'entends jamais ce genre de discours...
Aujourd'hui le soucis des mauvais résultats , viens pas d'une trouille de certains joueurs à se faire dégager , mais plutôt à un relâchement collectif (staff, joueurs, dirigeants) dont beaucoup se sont crus déjà qualifié en ligue des champions ...
La remise en question, elle doit être collective , et ceux qui ne savent pas gérer cette pression de résultat inhérente à un grand club , et bien ils doivent être écartés.
Il y a plus le temps de faire dans le sentiment.Y avait rien de raisonné dans la concurrence nouvelle imposée Rongier cet hiver non.
Et faire partir systématiquement les joueurs après 4-5 mois est très loin d’être sain.
Mais continuons comme ça, ça donne de super résultats depuis 3 ans.
Fallait donc pas recruter Bennacer car ça met trop de pression sur Rongier ?
Mais Rongier , il a jamais été aussi bon que lorsqu' on le donne pas titulaire en début de saison .... il a toujours vécu ça à l'OM sur les dernières saisons et ça ne l'a jamais empêché de performer ...au contraire j'ai même l'impression que c'est un moteur pour lui.
Bien sur qu'on a besoin de plus de stabilité en terme d'effectif , mais c'est pas pour moi la raison à la mauvaise période actuelle...
Dernière modification par kf (31-Mar-25 22:23)
31-Mar-25 22:14
Le problème c'est pas Bennacer c'est que c'était pas un poste prioritaire.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
31-Mar-25 22:22
- kf
- Membre
-
Sven a écrit :
Oui sur ça je suis d'accord, il y avait d'autre poste à pouvoir avant , mais je le vois plutôt comme une opportunité sur le plus long terme.
31-Mar-25 22:26
- lucianoo
- Membre
-
kf a écrit :
zagor a écrit :
kf a écrit :
Je vois pas en quoi on a instauré une concurrence malsaine ou déraisonné...
Il y a de la concurrence dans tout les gros clubs europèens , j'entends jamais ce genre de discours...
Aujourd'hui le soucis des mauvais résultats , viens pas d'une trouille de certains joueurs à se faire dégager , mais plutôt à un relâchement collectif (staff, joueurs, dirigeants) dont beaucoup se sont crus déjà qualifié en ligue des champions ...
La remise en question, elle doit être collective , et ceux qui ne savent pas gérer cette pression de résultat inhérente à un grand club , et bien ils doivent être écartés.
Il y a plus le temps de faire dans le sentiment.Y avait rien de raisonné dans la concurrence nouvelle imposée Rongier cet hiver non.
Et faire partir systématiquement les joueurs après 4-5 mois est très loin d’être sain.
Mais continuons comme ça, ça donne de super résultats depuis 3 ans.Fallait donc pas recruter Bennacer car ça met trop de pression sur Rongier ?
Mais Rongier , il a jamais été aussi bon que lorsqu' on le donne pas titulaire en début de saison .... il a toujours vécu ça à l'OM sur les dernières saisons et ça ne l'a jamais empêché de performer ...au contraire j'ai même l'impression que c'est un moteur pour lui.
Bien sur qu'on a besoin de plus de stabilité en terme d'effectif , mais c'est pas pour moi la raison à la mauvaise période actuelle...
il aurait surtout fallu recruter dans un secteur plus prioritaire que le milieu de terrain. surtout pour y mettre un si gros salaire.
mais c'est cool, on entame le sprint final, avec 2 DC valides, et une myriade de milieu de terrain;
mais le plus important, c'etait de concurrencer un Rongier qui apportait satisfaction, sur
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
31-Mar-25 22:26
kf a écrit :
Sven a écrit :
Oui sur ça je suis d'accord, il y avait d'autre poste à pouvoir avant , mais je le vois plutôt comme une opportunité sur le plus long terme.
Le mercato d'hiver c'est un mercato où tu combles comme tu peux tes lacunes.
Désolé mais Luiz Felipe le joueur en polystyrène en défense et Bennacer sur un poste non prioritaire on appelle ça un mercato raté. Gouiri c'est une super pioche, mais pour moi il fallait le prendre cet été au lieu de miser sur Wahi et son QI de moule.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
31-Mar-25 22:39
lucianoo a écrit :
kf a écrit :
zagor a écrit :
Y avait rien de raisonné dans la concurrence nouvelle imposée Rongier cet hiver non.
Mais continuons comme ça, ça donne de super résultats depuis 3 ans.Fallait donc pas recruter Bennacer car ça met trop de pression sur Rongier ?
Bien sur qu'on a besoin de plus de stabilité en terme d'effectif , mais c'est pas pour moi la raison à la mauvaise période actuelle...il aurait surtout fallu recruter dans un secteur plus prioritaire que le milieu de terrain. surtout pour y mettre un si gros salaire.
mais c'est cool, on entame le sprint final, avec 2 DC valides, et une myriade de milieu de terrain;
mais le plus important, c'etait de concurrencer un Rongier qui apportait satisfaction, sur
Encore une fois, je vais me répéter, mais en L1 si tu mets pas du physique, t'es cuit. Or notre staff très inspiré par l'Espagne ou l'Italie s'évertue à profiler des joueurs qui ont peut-être des qualités balle au pied, mais qui se font manger physiquement.
Hier 00:02
- Sheryo13
- Membre
-
Sven a écrit :
kf a écrit :
Sven a écrit :
Le mercato d'hiver c'est un mercato où tu combles comme tu peux tes lacunes.
Désolé mais Luiz Felipe le joueur en polystyrène en défense et Bennacer sur un poste non prioritaire on appelle ça un mercato raté. Gouiri c'est une super pioche, mais pour moi il fallait le prendre cet été au lieu de miser sur Wahi et son QI de moule.
En plus bennacer l'opportunité ce serait sûrement représenté cet été.
Sur le mercato d'hiver c'est des mecs qui viennent combler un manque directement qu'il te faut.
Nous on prend un mec qui est blessé depuis 8 mois et qui joue plus en Arabie saoudite, un autre qui revient d'une longue blessure, et un jeune qui vient d'Autriche.
C'est cet été qu'il fallait tenter des coups comme ça
Hier 00:17
- Ruud Devils
- Moderator
-
zagor a écrit :
De toute façon quand ça part en sucette comme ça les responsabilités sont partagées.
Mais bon c’est tristement cocasse de voir le qu’on lit depuis samedi sur les attitudes joueurs après les feuilletons Clauss / Mbemba (pour les plus récents).
On nous a dit qu’il fallait tout changer après la saison dernière, mais cette année c’était sur, on avait recruté des joueurs qui mouilleraient le maillot, des professionnels ultimes… bon ben finalement…
J’en reviens à un point que j’ai régulièrement soulevé, mais demander un esprit de corps et un engagement total à des joueurs de foot quand ils savent qu’ils sont sur un siège éjectable et susceptibles de partir à la moindre contre perf, ça ne marche pas. On a encore fait partir la moitié de nos recrues au mercato d’hiver (et j’étais pas fondamentalement contre cela dit). En plus on vient encore mettre en concurrence Rongier en lui mettant un nouveau joueur dans les pattes alors que notre milieu fonctionnait très bien : à un moment les mecs sont humains, c’est compliqué d’être systématiquement sur la selette.
On nous dit qu’on a un projet de 3 ans, mais DZB a visiblement une pression du résultat assez dingue (menaces de démission après 3 mois…), nos dirigeants petent les plombes comme des collégiens (match à Auxerre)…
La ligne directrice du club est malheureusement toujours aussi floue.
Et quand la tête ne va pas, c’est rare que les jambes suivent.
J'ai toujours préféré commenter les posts pour lesquels je suis en profond désaccord mais là je suis obligé de le faire pour un profond accord.
Ce post est au mot près ce que je ressens, donc merci.
Hier 08:05
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Ruud Devils a écrit :
zagor a écrit :
De toute façon quand ça part en sucette comme ça les responsabilités sont partagées.
Mais bon c’est tristement cocasse de voir le qu’on lit depuis samedi sur les attitudes joueurs après les feuilletons Clauss / Mbemba (pour les plus récents).
On nous a dit qu’il fallait tout changer après la saison dernière, mais cette année c’était sur, on avait recruté des joueurs qui mouilleraient le maillot, des professionnels ultimes… bon ben finalement…
J’en reviens à un point que j’ai régulièrement soulevé, mais demander un esprit de corps et un engagement total à des joueurs de foot quand ils savent qu’ils sont sur un siège éjectable et susceptibles de partir à la moindre contre perf, ça ne marche pas. On a encore fait partir la moitié de nos recrues au mercato d’hiver (et j’étais pas fondamentalement contre cela dit). En plus on vient encore mettre en concurrence Rongier en lui mettant un nouveau joueur dans les pattes alors que notre milieu fonctionnait très bien : à un moment les mecs sont humains, c’est compliqué d’être systématiquement sur la selette.
On nous dit qu’on a un projet de 3 ans, mais DZB a visiblement une pression du résultat assez dingue (menaces de démission après 3 mois…), nos dirigeants petent les plombes comme des collégiens (match à Auxerre)…
Et quand la tête ne va pas, c’est rare que les jambes suivent.J'ai toujours préféré commenter les posts pour lesquels je suis en profond désaccord mais là je suis obligé de le faire pour un profond accord.
Ce post est au mot près ce que je ressens, donc merci.
La pression elle vient d ou a votre avis pour le pétage de plomb de Pablo était clairement justifié même si il fallait le faire avant .
Ensuite 4 dernier match tu perd 3 fois tu fais trois bon match .lens et paris tu fais un super match.
Le seul mauvais et le dernier après mauvais tu fais 30 bon minute ou si tu marque en premier le match est plie.
Le jeux est cohérent a l opposés de la majorite qu a rejeter l an dernier mais qui marche beaucoup mieux en L1.
Hier 08:09
- Soz
- Membre
-
ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
zagor a écrit :
Et quand la tête ne va pas, c’est rare que les jambes suivent.J'ai toujours préféré commenter les posts pour lesquels je suis en profond désaccord mais là je suis obligé de le faire pour un profond accord.
Ce post est au mot près ce que je ressens, donc merci.La pression elle vient d ou a votre avis pour le pétage de plomb de Pablo était clairement justifié même si il fallait le faire avant .
Ensuite 4 dernier match tu perd 3 fois tu fais trois bon match .lens et paris tu fais un super match.
Le seul mauvais et le dernier après mauvais tu fais 30 bon minute ou si tu marque en premier le match est plie.
Le jeux est cohérent a l opposés de la majorite qu a rejeter l an dernier mais qui marche beaucoup mieux en L1.
Si pour toi faire de bons matchs c'est de faire une passe à 10 , oui l'équipe a fait de superbes matchs ces dernières semaines
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Hier 09:19
ratus100 y a une différence entre être positif et être aveugle.
Hier 10:24
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Soz a écrit :
ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai toujours préféré commenter les posts pour lesquels je suis en profond désaccord mais là je suis obligé de le faire pour un profond accord.
Ce post est au mot près ce que je ressens, donc merci.La pression elle vient d ou a votre avis pour le pétage de plomb de Pablo était clairement justifié même si il fallait le faire avant .
Le jeux est cohérent a l opposés de la majorite qu a rejeter l an dernier mais qui marche beaucoup mieux en L1.Si pour toi faire de bons matchs c'est de faire une passe à 10 , oui l'équipe a fait de superbes matchs ces dernières semaines
Je suis pas le seul merci de regarder les analyses de la minute om
On peut voir l inverse pour toi rester très bas et contrer c est de faire des super match?
Et oui ce que fait l OM est le plus dure a faire au foot et surtout dans notre championnat après si vous vouliez un autre jeux où tu prend zéro risque et tu que tu contre il fallait garder Marcelino ....
Hier 10:28
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Sven a écrit :
Non je suis pas aveugle je vois tout les match de l OM et je vois bien ce que vous dite ne correspond pas à la réalité .
Je pense que votre vision et biaisé par les médias qui défonce m OM tout l annee .
On verra le classement a la fin de saison et c est a ce moment là sur tu fais les comptes et pour moi je suis quasi sur qu il seront positif.
Dernière modification par ratus100 (Hier 10:29)
Hier 10:36
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
ratus100 a écrit :
Sven a écrit :
Non je suis pas aveugle je vois tout les match de l OM et je vois bien ce que vous dite ne correspond pas à la réalité .
Je pense que votre vision et biaisé par les médias qui défonce m OM tout l annee .
On verra le classement a la fin de saison et c est a ce moment là sur tu fais les comptes et pour moi je suis quasi sur qu il seront positif.
Je pense aussi qu'on aura une issue positive, c'est à dire le top 3.
Ceci étant il y aura une frustration par rapport à l'effectif et le résultat de la saison notamment en CDF.
Maintenant je comprends qu'on soit tous inquiet, comment ne pas l'être quand tu vois le match à Reims.
Cet été, si y a top 3, faudra être intelligent, surtout réussir nos renforts que ce soit qualité et profil
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 10:42
- Soz
- Membre
-
ratus100 a écrit :
Soz a écrit :
ratus100 a écrit :
La pression elle vient d ou a votre avis pour le pétage de plomb de Pablo était clairement justifié même si il fallait le faire avant .
Le jeux est cohérent a l opposés de la majorite qu a rejeter l an dernier mais qui marche beaucoup mieux en L1.Si pour toi faire de bons matchs c'est de faire une passe à 10 , oui l'équipe a fait de superbes matchs ces dernières semaines
Je suis pas le seul merci de regarder les analyses de la minute om
On peut voir l inverse pour toi rester très bas et contrer c est de faire des super match?
Et oui ce que fait l OM est le plus dure a faire au foot et surtout dans notre championnat après si vous vouliez un autre jeux où tu prend zéro risque et tu que tu contre il fallait garder Marcelino ....
Tu peux faire toutes les analyses que tu veux mais il y a des faits,
4 défaites en 5 matchs contre 3 équipes de bras cassés ..
Voilà c'est factuel ce que je dis
On a fait un bon match contre l'équipe B de lens pour au final perdre à domicile, whaou
Y'a rien qui prête à être optimiste jusqu'à la fin de saison
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Hier 13:42
- GoraPizzHerria
- Membre
-
ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
zagor a écrit :
Autant RCL peut être qualifié pour l'équipe comme ayant fait ce qu'il fallait pour gagner dans l'ensemble (même si ça se termine par une défaite plutôt cruelle), autant Auxerre et Reims c’était insuffisant d'aborder ces matchs comme cela avec nos ambitions de classement. Quelquefois, tu peux gagner quand même mais quand ce n'est pas le cas, tu tombes pas non plus de ta chaise. Pour faire bonne mesure, même si on ne le martèle pas, on n'oublie pas les penaltys sur Merlin et sur Greenwood mais ça fait partie du football.
Hier 15:27
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Soz a écrit :
ratus100 a écrit :
Soz a écrit :
Si pour toi faire de bons matchs c'est de faire une passe à 10 , oui l'équipe a fait de superbes matchs ces dernières semainesJe suis pas le seul merci de regarder les analyses de la minute om
Et oui ce que fait l OM est le plus dure a faire au foot et surtout dans notre championnat après si vous vouliez un autre jeux où tu prend zéro risque et tu que tu contre il fallait garder Marcelino ....Tu peux faire toutes les analyses que tu veux mais il y a des faits,
On a fait un bon match contre l'équipe B de lens pour au final perdre à domicile, whaou
Deja l hypothèse de départ est fausse il y a aucune mauvaise en L1
Et tout les entraîneur extérieur et qui vienne dans notre championnat le dise.
Les équipe qu on joue physiquement sont très costaud et en bloc très bas pour n importe quel équipe c est compliqué.
Notre équipe est pas parfaite loin de la mais on peut pas dire qu elle propose rien.Pour moi pour une première saison c est déjà bien maintenant il faut pas qu il lâche et apprendre de cette saison si tu garde la base sera que bénéfique pour la suite.
Hier 17:13
ratus100 a écrit :
Sven a écrit :
Les fameux medias. Mais je ne regarde pas les medias. Tu m'expliques donc comment je pourrais être influencé ? Justement je me base sur ce que je vois et uniquement ça.
Hier 17:28
- kace
- Membre
-
Soz a écrit :
Tu peux faire toutes les analyses que tu veux mais il y a des faits,
tu n'as jamais été optimiste pour n'importe laquelle de nos équipes depuis des saisons. toi et d'autres, toujours les mêmes plus ou moins. c'est ton droit hein, mais bon, c'est juste la norme quoi...
On joue bien. On méritait largement mieux que ces 3 défaites contre Lens, Auxerre et Reims.
Si ce qui t'intéresse, ce sont seulement les résultats, ben attendons alors la fin de saison, et on verra si l'équipe a atteint ses objectifs si ça se limite à ça.
La réussite dans le foot, c'est colossal ce que ça fait comme différences, surtout quand on a pas des équipes avec que des supers joueurs pour faire la diff''.
Aujourd'hui, on est déçu de plus être deuxièmes alors qu'en début de saison, tout le monde disait que monaco, lille et même lyon et Nice nous étaient supérieurs, en avance sur le projet etc etc...
on reste en course pour le podium, je soutiens à 100% l'équipe.
même si je suis frustrés comme vous de voir cette équipe perdre des points et galérer à marquer dans le même genre de match contre des équipes qui font que défendre. Cette période est difficile, c'est certain, on se voyait pouvant gérer une avance et on se retrouve en plein dans la meute de prétendants à l'Europe. mais faut pas lâcher, on a une bonne équipe, on peut enchainer les bons résultats.
Dernière modification par kace (Hier 17:28)
Hier 18:08
- BOUYAV
- Membre
-
Je trouve qu'il a fait le taff, cet été puis Rabiot, puis réajustement de l'effectif cet hiver. S'il y en bien un qui peut se sentir trahit par cette série, c'est lui.
Il y a une malédiction avec aucun entraineur qui n'arrive à tenir son groupe dans la durée... RDZ subit un coup de mou comparable à Tudor ou Bielsa. Comme si nos joueurs avaient besoin d'être en surrégime pour performer et qd le mental ou le physique suit plus, il manque un peu pour que ça passe. Là, on a l'impression que le destin, l'arbitrage pourraient suffire... mais le stage commando, c'est risqué parce que si ça foire, restera plus grand chose...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi