01-Apr-25 18:30
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
kf a écrit :
lucianoo a écrit :
kf a écrit :
un petit mot sur Isaack Touré car j'ai vu son nom passé.
Pour l'avoir vu jouer quelques fois avec Udinese cette saison, il était très moyen... il a perdu sa place de titulaire et s'est ensuite blessé.
Omar Soulet qui est arrivé en cours de saison est par contre lui très bon, et je vois pas du tout Touré retrouver une place de titulaire dans les prochaines semaines.
Concernant Meité, j'avais dit qu'il aurait mérité certainement une chance chez nous, mais là forcé de constater que c'est début avec Montpellier ont aussi été compliqué dans équipe certes en perdition.Quand tu flingues la confiance d'un jeune faut pas s'étonner qu'il perde le fil, au moins dans un premier temps.
Un jeune il a besoin de continuité, Balerdi on aurait pu le dégager aussi sec aussi vu les conneries qu'il faisait et d'ailleurs c'est ce qu'on a essayé de faire à chaque mercato mais il s'est accroché et c'est devenu un taulier.
Demander à un jeune prospect de performer immédiatement, ça existe pas, sauf les cracks absolus mais eux faut les faire venir à 13 piges.
Pis bon vu le niveau de notre défense actuellement, pas de quoi se pavaner j'ai rarement vu une défense aussi nulle ces dernières années, des qu'une équipe rentre dans nos 30 mètres, c'est la panique.Dans l'exemple de Touré , si un jeune a besoin de continuité alors je trouve que c'est très mauvais choix pour lui d'avoir quitté si tôt Lorient pour l' Udinese.
Je vois pas en lui un fort potentiel, mais je pense qu'il aurait progressé davantage en faisant une saison en ligue 2.
Parfois on manque de patience avec les jeunes, et parfois on surévalue leur potentiel , perso il y en a certains que je ne regrette pas .
Toure n'est et ne sera jamais un cador mais sans sa blessure il avait fait son trou à l'udinese tout de même c'est déjà très bien à son âge.
Quand bien même il n'est pas titulaire à 100% il n'a que 21 ans si je ne m'abuse.
J'avais entendu des échos plutôt positifs de lui à ses débuts moi après j'ai pas trop suivi je sais qu'il sait fait les croisés en début d'année.
En tout cas il avait fait une belle saison à Auxerre en prêt et les quelques fois où on l'a vu chez nous je l'avais trouvé plus que correct.
Son profil très grand mais en mm temps loin d'être lent et plutôt bon relanceur était intéressant à développer je trouve, après ce qui était flippant c'est quand il se jetait avec ses longs compas, t'avais l'impression qu'à chaque match il pouvait prendre un rouge alors qu'au final il était plutôt propre, c'est son gabarit impressionnant qui lui donnait pas le droit à l'erreur car dès qu'il arrive en retard t'as l'impression que c'est un tank qui découpe un arbuste
En tout cas je le trouvais tout aussi bon qu'un Cornélius de 27 ans qui prend une place extra communautaire, un meilleur salaire et dont les perspectives d'évolution et de progrès sont moindres à mes yeux, sans parler du côté "bankable" en cas de revente
01-Apr-25 18:45
- algeria95
- Membre
-
kf a écrit :
lucianoo a écrit :
kf a écrit :
Pour l'avoir vu jouer quelques fois avec Udinese cette saison, il était très moyen... il a perdu sa place de titulaire et s'est ensuite blessé.
Omar Soulet qui est arrivé en cours de saison est par contre lui très bon, et je vois pas du tout Touré retrouver une place de titulaire dans les prochaines semaines.
Concernant Meité, j'avais dit qu'il aurait mérité certainement une chance chez nous, mais là forcé de constater que c'est début avec Montpellier ont aussi été compliqué dans équipe certes en perdition.Quand tu flingues la confiance d'un jeune faut pas s'étonner qu'il perde le fil, au moins dans un premier temps.
Un jeune il a besoin de continuité, Balerdi on aurait pu le dégager aussi sec aussi vu les conneries qu'il faisait et d'ailleurs c'est ce qu'on a essayé de faire à chaque mercato mais il s'est accroché et c'est devenu un taulier.
Demander à un jeune prospect de performer immédiatement, ça existe pas, sauf les cracks absolus mais eux faut les faire venir à 13 piges.
Pis bon vu le niveau de notre défense actuellement, pas de quoi se pavaner j'ai rarement vu une défense aussi nulle ces dernières années, des qu'une équipe rentre dans nos 30 mètres, c'est la panique.Dans l'exemple de Touré , si un jeune a besoin de continuité alors je trouve que c'est très mauvais choix pour lui d'avoir quitté si tôt Lorient pour l' Udinese.
Je vois pas en lui un fort potentiel, mais je pense qu'il aurait progressé davantage en faisant une saison en ligue 2.
Parfois on manque de patience avec les jeunes, et parfois on surévalue leur potentiel , perso il y en a certains que je ne regrette pas .
Lorient est descendu en L2, ils avaient surement besoin de cash
De toute facon personne ne regrette Issak Touré, simpement quand tu prends un jouers de 19 ans, faut pas s'attendre à ce qu'il explose tout. Même un crack total comme Greenwood, 23 ans, a du mal à avoir de la continuité. Balerdi l'a eu après 3 saisons mi figues mi raisin. Luis Henrique parcours du combattant jusqu'à ses 22 ans et 4 ans après la siganture de son contart ...
Touré tu le prends, à la limite tu le prête dans la foulée ou même 6 mois après comme ça a été fait, mais jamais tu le vends après un bon prêt 1 an après son arrivée, au pire un énième prêt s'il ne satisfait pas le coach vu qu'on en change tous les ans. Si tu crois au joueur de 19 ans, tu crois forcément au joueur de 20 ans qui a porté Auxerre en L1 une demi saison.
JHE est le pire président de l'histoire
01-Apr-25 20:37
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
kf a écrit :
lucianoo a écrit :
Quand tu flingues la confiance d'un jeune faut pas s'étonner qu'il perde le fil, au moins dans un premier temps.
Parfois on manque de patience avec les jeunes, et parfois on surévalue leur potentiel , perso il y en a certains que je ne regrette pas .Lorient est descendu en L2, ils avaient surement besoin de cash
De toute facon personne ne regrette Issak Touré, simpement quand tu prends un jouers de 19 ans, faut pas s'attendre à ce qu'il explose tout. Même un crack total comme Greenwood, 23 ans, a du mal à avoir de la continuité. Balerdi l'a eu après 3 saisons mi figues mi raisin. Luis Henrique parcours du combattant jusqu'à ses 22 ans et 4 ans après la siganture de son contart ...
Touré tu le prends, à la limite tu le prête dans la foulée ou même 6 mois après comme ça a été fait, mais jamais tu le vends après un bon prêt 1 an après son arrivée, au pire un énième prêt s'il ne satisfait pas le coach vu qu'on en change tous les ans. Si tu crois au joueur de 19 ans, tu crois forcément au joueur de 20 ans qui a porté Auxerre en L1 une demi saison.
Si moi
Quand je vois rongier ou lirola devoir jouer en défense centrale je regrette isak Touré et même Alvaro Gonzalez ou Lucas Mendes
01-Apr-25 21:05
- kf
- Membre
-
algeria95 a écrit :
kf a écrit :
lucianoo a écrit :
Quand tu flingues la confiance d'un jeune faut pas s'étonner qu'il perde le fil, au moins dans un premier temps.
Parfois on manque de patience avec les jeunes, et parfois on surévalue leur potentiel , perso il y en a certains que je ne regrette pas .Lorient est descendu en L2, ils avaient surement besoin de cash
Oui je suis conscient que Lorient avait besoin d'argent, mais je pense pas qu'il l'ait forcé à partir non plus.
Ca reste un joueur qui a besoin de stabilité, et qui a déjà pas mal bougé pour son jeune age.
Je suis d'accord avec toi sur la gestion de jeune joueur , quand tu les recrutes et que tu crois en eux , tu dois prévoir un plan de développement sur plusieurs saisons , car très peu explose chez nous dès leur première saison, ça passe par des éventuels prêts comme pour Luis henrique ou de la patience comme avec Balerdi.
Mais pour en revenir à Touré , ça reste qu'un avis perso , mais j'ai du mal à voir un énorme potentiel chez lui, et ce que j'ai vu cette saison à Udinese va dans ce sens pour le moment.
Dernière modification par kf (01-Apr-25 21:06)
01-Apr-25 23:57
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
kf a écrit :
Dans l'exemple de Touré , si un jeune a besoin de continuité alors je trouve que c'est très mauvais choix pour lui d'avoir quitté si tôt Lorient pour l' Udinese.
Touré tu le prends, à la limite tu le prête dans la foulée ou même 6 mois après comme ça a été fait, mais jamais tu le vends après un bon prêt 1 an après son arrivée, au pire un énième prêt s'il ne satisfait pas le coach vu qu'on en change tous les ans. Si tu crois au joueur de 19 ans, tu crois forcément au joueur de 20 ans qui a porté Auxerre en L1 une demi saison.Si moi
![]()
Quand je vois rongier ou lirola devoir jouer en défense centrale je regrette isak Touré et même Alvaro Gonzalez ou Lucas Mendes
Moi c’est surtout Kolasinac que je regrette.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Apr-25 00:02
- Sheryo13
- Membre
-
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Lorient est descendu en L2, ils avaient surement besoin de cash
Touré tu le prends, à la limite tu le prête dans la foulée ou même 6 mois après comme ça a été fait, mais jamais tu le vends après un bon prêt 1 an après son arrivée, au pire un énième prêt s'il ne satisfait pas le coach vu qu'on en change tous les ans. Si tu crois au joueur de 19 ans, tu crois forcément au joueur de 20 ans qui a porté Auxerre en L1 une demi saison.Si moi
![]()
Quand je vois rongier ou lirola devoir jouer en défense centrale je regrette isak Touré et même Alvaro Gonzalez ou Lucas MendesMoi c’est surtout Kolasinac que je regrette.
Oui moi aussi, un excellent guerrier toujours fiable.
J'avais fait exprès de citer des joueurs pas spécialement marquants pour montrer à quel point on peut regretter bcp de monde vu la défense qu'on se tape mais sinon c'est évident que je regrette plus un saliba ou un kolasinac qui serait parfait en DCG dans cette défense à 3.
Celui que je regrette un peu aussi car il était dispo pour vraiment pas cher mm s'il ne fait pas l'unanimité c'est Nuno Mendes.
Capable du meilleur comme du pire mais sa puissance et sa vitesse nous aurait bien été utile dans ce dispositif.
Il était parfois rageant mais c'est difficile de nier ses qualités physiques, quand on se tape merlin derrière ça fait mal
02-Apr-25 00:14
Nuno Mendes ? Tu veux dire Luan Peres ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Apr-25 00:30
- Sheryo13
- Membre
-
Sven a écrit :
Nuno Mendes ? Tu veux dire Luan Peres ?
Nuno tavares Pardon, j'étais devant le PSG ça a court circuité mon cerveau
Mais luan peres c'était pas si mal non plus. Je préférais son profil sur celui de Cornélius par exemple, en DCG ça aurait pas mal, défenseur propre, grand, bonne relance, il aurait pu rendre des services
Dernière modification par Sheryo13 (02-Apr-25 00:32)
02-Apr-25 06:07
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
Sheryo13 a écrit :
Ah parce que maintenant on change les entraîneurs pour le plaisir ?
Non mais, où est-ce que j'ai dit ça dans mon message précédent ? Et en plus tu te permets de faire tout un paragraphe sur quelque chose que je n'ai jamais dit, bravo pour l'honnêteté intellectuelle.
Faut arrêter avec Marcelino c'était très poussif, on perdait des points à 11vs10, il aurait fallu lui laisser un peu plus de temps je suis le premier à le dire mais les joueurs étaient déjà bidons à cette époque.
Pour commencer Marcelino avait un bon bilan comptable, et par moment on voyait des bribes du jeu qu'il voulait mettre en place et c'était pas dégueu, même si pas suffisant. Ensuite les joueurs bidons c'étaient les choix de la direction, à noter quand même qu'à ce moment là Aubam n'avait pas encore retrouver son football et qu'il gâchait beaucoup d'occasion, donc en somme on peut se dire que c'était même pas mal du tout.
Ensuite Gattuso il a tout essayé, le management paternaliste, il les a défendu contre vent et marée mais on avait des résultats horribles, il s'est fait virer et les joueurs ont été les premiers à dire que c'était de leur faute, ensuite on a eu gasset et rebelote c'était toujours horrible.
S'il était vraiment déterminé à tout faire pour gagner, il serait resté au 352 qui correspondait beaucoup mieux à l'effectif, au lieu d'insister avec son 433 insipide, parce que selon lui le 352 est trop «vertical», alors même que la verticalité était la plus grosse carence du système de jeu qu'il voulait mettre en place. La-dessus personne ne peut nier qu'il a eu tout faux.
Il n'y avait aucun fond de jeu dans cette équipe, quand tu consommes 3 entraîneurs et qu'il n'y a aucune rébellion à part un bon mois en décembre sous Gattuso quand on a eu calendrier plus favorable c'est qu'il y a réellement un problème dans l'effectif.
Il y avait un fond de jeu qui se mettait en place sous Marcelino, et aussi sous Gasset. À propos de Gattuso personne n'arrivait à comprendre ce qu'il voulait faire, limite ça le dérangeait que les joueurs attaquent la profondeur, pour moi son échec tient principalement de lui-même: il avait tous les éléments pour réussir et il a volontairement choisi de se saboter de par son insistance avec son système fétiche et stérile. Gasset par contre, avait vraiment très bien commencé, et ça aurait certainement duré plus longtemps si les blessures n'avait pas commencé à pleuvoir.
Clauss c'était un intermittent du spectacle, kondogbia horrible, gigot un bourrin avec des pieds carrés, merlin complètement à l'ouest, Ndiaye il se dribblait lui même, sarr perdu sur le terrain.
Sans balerdi et Aubameyang (qui a mis 2 mois avant de commencer à marquer) c'est tout juste si on aurait pas joué le maintien.
Clauss a sorti une bonne saison, son problème (comme toujours) c'était la défense mais offensivement c'est difficile de lui reprocher quelque chose. Il a été décisif trop souvent pour parler de lui comme d'un «intermittent du spectacle». En plus de ça, lui aussi a été blessé.
Kondogbia n'était pas à son top physiquement, avoir autant d'attentes sur lui malgré son salaire était déraisonnable. J'irais même plus loin, son transfert n'était pas nécessaire, il aurait mieux valu prolonger Guendouzi. Le problème avec lui la saison dernière c'est qu'on ne lui a jamais laissé le temps de récupérer entièrement parce qu'il a eu beaucoup de joueurs blessés, notamment Rongier.
Gigot a souvent été blessé, il n'a jamais vraiment eu la pleine capacité de ses moyens physiquement, et forcement ça a rejailli sur son rendement, ce qui est parfaitement normal parce qu'il a un jeu très physique. Le décrire comment un simple bourrin au pieds carré, franchement c'est malhonnête. Sinon il n'aurait jamais été recruté, et puis surtout il a un taux de passes réussies qui n'est pas dégueulasse non plus.
Franchement j'ai pas le souvenir d'une saison avec un fond de jeu aussi dégueulasse depuis plus de 15 ans.
Si encore c'était une saison de transition avec une moyenne d'âge très jeune sur le terrain j'aurais pu être Clément mais là je suis désolé pour moi c'était impardonnable, la plupart des joueurs étaient des internationaux A grassement payés (clauss 30 ans, veretout 31 ans, mbemba 31 ans, pea 36 ans, kondogbia 30 ans, Lopez 28 ans, gigot 29 ans) c'est interdit de finir 8eme du championnat de France.
Après je dédouane pas les dirigeants c'était les premiers fautifs car c'est eux qui les ont fait venir. Mais franchement cet effectif était à vomir sur et en dehors du terrain, mm pas une réaction d'orgueil de toute la saison
Je t'invite à te remater la saison sous Michel, je trouve que tu exagères beaucoup, d'autant que la pire partie de la saison au niveau du jeu c'était sous Gattuso.
Comme déjà dit, Gasset a du faire avec une cascade de blessures, et pour être honnête avec lui, il ne s'en est pas si mal tiré.
J'arrive pas à comprendre qu'on s'acharne autant sur les joueurs quand ceux ci ont été souvent blessés, il est normal dans ces conditions qu'ils ne puissent pas montrer leur meilleure visage. Je rappelle que quand Gattuso a eu un bon système et des joueurs en forme il a performé, et pareil pour Gasset. À partir de là, continuer à critiquer les joueurs pour cette huitième position c'est de l'acharnement.
La direction est la première responsable de la mauvaise saison, le choix tardif d'un coach, la mauvaise gestion des jeunes, les recrutements foireux, (mention spéciale pour Correa avec un très gros salaire en plus de ça, après avoir viré Payet comme un malpropre, alors qu'un meneur de jeu digne de ce nom a manqué toute la saison), mais j'en pourrai en citer plein d'autres, Kondogbia, Merlin, Garcia, et je pourrais même rajouter N'Diaye et Sarr. Et puis il a fallu se trimballer Harit et Ounahi qui ont été très décevants (mais aussi souvent blessés).
Bref, je suis d'avis que même si la saison en elle-même est à oublier, il y avait quand même matière à construire notamment la défense et l'attaque avec Aubam.
02-Apr-25 08:18
- Ruud Devils
- Moderator
-
Parler de bilan comptable après 5 matchs c'est quand même osé, surtout quand dans ces 5 matchs tu as 2 matchs contre des équipes de bas de tableau à 11 contre 10 que tu ne gagnes pas et que tu ne maitrises pas.
Marcelino c'est 2 victoires extrêmement chanceuses, deux nuls honteux contre Nantes et Metz à 10, et un nul absolument catastrophique contre Toulouse où on doit perdre.
J'ajoute une élimination contre le Pana et la coupe est pleine.
Il aurait peut être réussi derrière on ne saura jamais, mais son bilan était mauvais voire catastrophique, et il s'est barré juste avant de jouer Paris, et les autres gros.
02-Apr-25 08:38
Ruud Devils a écrit :
Parler de bilan comptable après 5 matchs c'est quand même osé, surtout quand dans ces 5 matchs tu as 2 matchs contre des équipes de bas de tableau à 11 contre 10 que tu ne gagnes pas et que tu ne maitrises pas.
Marcelino c'est 2 victoires extrêmement chanceuses, deux nuls honteux contre Nantes et Metz à 10, et un nul absolument catastrophique contre Toulouse où on doit perdre.
J'ajoute une élimination contre le Pana et la coupe est pleine.
Il aurait peut être réussi derrière on ne saura jamais, mais son bilan était mauvais voire catastrophique, et il s'est barré juste avant de jouer Paris, et les autres gros.
Exactement.
02-Apr-25 13:04
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Belenos a écrit :
Soz a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Et c'est pour ça que quelque part l'équipe mérite le naufrage qui lui arrive et surtout le naufrage défensif...
N'en déplaise
On a voulu placardiser certains joueurs au profit de certains autres (lirola quoi) et bime retour de bâton
C'est clair qu'on avait le géant Touré, à qui j'aurais bien donné du temps de jeu, on s'en débarrasse en cata contre Meïté qu'on placardise et qu'on éjecte aussitôt (malgré de belles promesses pour un jeune)...
C'est exactement ce qu'il faut faire pour briser le développement d'un jeune. ça devrait être dans les guides de management du sport... et en général ! Car s'il nous arrive un truc pareil au boulot à nous je pense qu'on sera pas dans une dynamique de winner !![]()
Il faut garder en tête qu'un Drogba, s'il ne signe pas à Marseille, personne ne le remarque en Europe... Et si à la place de Chelsea il va dans un club de merde, sa carrière aurait été tout autre !Et pourtant à l'époque tout le monde était pour ce deal foireux avec le départ de toure.
Mérite venait de faire ses 5 premiers mois de sa vie à 23 ans mais tout le monde était ok pour l'échanger et en plus rajouter 5m€ contre Touré qui lui sortait d'une saison très prometteuse à Auxerre en prêt à même pas 20 ans et il était titulaire et capitaine des u20 français.
J'avais dit à l'époque que je comprenais pas ce move. On avait un jeune avec un profil atypique et bankable on s'en débarrasse pour 7m€ alors qu'on l'avait recruté 5,5m€ avec plus qu'une année de contrat, c'était une connerie.
Aujourd'hui il est titulaire à l'udinese et tout le monde en est satisfait (en ce moment blessé pr une longue période) et nous on fait jouer des mdef en DCG et on prête généreusement meite à Montpellier ou il est catastrophique, paye ton management 🤦
Touré est pas titulaire, au contraire, il a perdu sa place.
02-Apr-25 13:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lucianoo a écrit :
kf a écrit :
Pis bon vu le niveau de notre défense actuellement, pas de quoi se pavaner j'ai rarement vu une défense aussi nulle ces dernières années, des qu'une équipe rentre dans nos 30 mètres, c'est la panique.
On se rend pas compte de tous les shadows fails que peuvent faire des joueurs qui ne sont pas DC de base comme Kondogbia ou même Murillo. Déjà que c'est presque un métier à part entière que d'avoir une position moyenne dans le rond central (cf Cornelius qui montre pas non plus grand chose de bon en ce moment) vs un DC de petite équipe, si en + tu mets des joueurs qui peuvent s’oublier de temps en temps car ils ont pas tous les codes ou réflexes...
02-Apr-25 13:16
- GoraPizzHerria
- Membre
-
kf a écrit :
algeria95 a écrit :
kf a écrit :
Dans l'exemple de Touré , si un jeune a besoin de continuité alors je trouve que c'est très mauvais choix pour lui d'avoir quitté si tôt Lorient pour l' Udinese.
Touré tu le prends, à la limite tu le prête dans la foulée ou même 6 mois après comme ça a été fait, mais jamais tu le vends après un bon prêt 1 an après son arrivée, au pire un énième prêt s'il ne satisfait pas le coach vu qu'on en change tous les ans. Si tu crois au joueur de 19 ans, tu crois forcément au joueur de 20 ans qui a porté Auxerre en L1 une demi saison.Oui je suis conscient que Lorient avait besoin d'argent, mais je pense pas qu'il l'ait forcé à partir non plus.
Ca reste un joueur qui a besoin de stabilité, et qui a déjà pas mal bougé pour son jeune age.
Je suis d'accord avec toi sur la gestion de jeune joueur , quand tu les recrutes et que tu crois en eux , tu dois prévoir un plan de développement sur plusieurs saisons , car très peu explose chez nous dès leur première saison, ça passe par des éventuels prêts comme pour Luis henrique ou de la patience comme avec Balerdi.
Mais pour en revenir à Touré , ça reste qu'un avis perso , mais j'ai du mal à voir un énorme potentiel chez lui, et ce que j'ai vu cette saison à Udinese va dans ce sens pour le moment.
De la façon dont on joue à présent, je pense pas que Touré aurait été une PV.
02-Apr-25 13:25
Touré, Meïté, zéro regret pour ma part.
Quant à faire des comparaisons entre Touré et Balerdi, moi je me garderais de les faire, tant je trouve l'écart de niveau (à leur début) très important.
Balerdi avait le potentiel pour être là où il est aujourd'hui. Touré, je n'ai jamais senti ce potentiel. Je pense qu'il peut être un défenseur pour un club moyen.
Pas pour un club qui jouera les 1ers rôles.
Meïté un profil très différent. Lui aussi, pour moi, n'a pas un gros potentiel pour arriver à être un taulier d'un club de 1er rang.
Mbemba, je remarque encore une fois que son topic ressurgit dans les mauvaises passes (et durant les mercatos).
Son topic n'était pas alimenté quand ça tournait. Après je n'empêche personne d'en parler, je fais juste un constat.
Dernière modification par el condor (02-Apr-25 13:26)
Think about the good times
And never look back
02-Apr-25 13:28
- GonzoGoal
- Membre
-
el condor a écrit :
Quant à faire des comparaisons entre Touré et Balerdi, moi je me garderais de les faire, tant je trouve l'écart de niveau (à leur début) très important.
Balerdi avait le potentiel pour être là où il est aujourd'hui. Touré, je n'ai jamais senti ce potentiel. Je pense qu'il peut être un défenseur pour un club moyen.
Meïté un profil très différent. Lui aussi, pour moi, n'a pas un gros potentiel pour arriver à être un taulier d'un club de 1er rang.
Mbemba, je remarque encore une fois que son topic ressurgit dans les mauvaises passes et durant les mercatos.
Son topic n'était pas alimenté quand ça tournait. Après je n'empêche personne d'en parler, je fais juste un constat.
Pour défendre un peu Balerdi, il joue tout les matchs, il n'a jamais 2 fois de suite la même charnière, on lui en demande bcp en terme de responsabilité !
Balerdi si on avait dès le début de saison associé lui et 1 ou 2 autres joueurs de manière stable on en serait pas là !
Après je ne le mets pas au dessus en genre intouchable ou génie défenseur...
mais c'est peut être la seule valeur sure avec Murillo en défense cette saison !
02-Apr-25 13:33
GonzoGoal a écrit :
el condor a écrit :
Mbemba, je remarque encore une fois que son topic ressurgit dans les mauvaises passes et durant les mercatos.
Son topic n'était pas alimenté quand ça tournait. Après je n'empêche personne d'en parler, je fais juste un constat.Pour défendre un peu Balerdi, il joue tout les matchs, il n'a jamais 2 fois de suite la même charnière, on lui en demande bcp en terme de responsabilité !
Balerdi si on avait dès le début de saison associé lui et 1 ou 2 autres joueurs de manière stable on en serait pas là !
Après je ne le mets pas au dessus en genre intouchable ou génie défenseur...
mais c'est peut être la seule valeur sure avec Murillo en défense cette saison !
Pas compris ton quote.
Je ne parle pas du tout de ce sujet, mais de celui de comparer les débuts de Balerdi sous nos couleurs, et le fait que pour Touré le club n'ait pas eu la même patience ...
Moi je rebondissais sur ce débat en disant que je n'ai jamais senti Touré avoir un potentiel pour atteindre le niveau actuel de Balerdi. C'est peut-être la réflexion qu'il y a eu au club. Ou pas.
And never look back
02-Apr-25 13:41
- lucianoo
- Membre
-
el condor a écrit :
Mbemba, je remarque encore une fois que son topic ressurgit dans les mauvaises passes (et durant les mercatos).
C'est vrai que c'est surprenant que le topic d'un défenseur central qu'on paie près de 300k chaque mois et quon a choisit de ne pas utiliser, remonte à des périodes où notre défense fait pitié et nous coûte des points. Et à un moment où on subit la blessure de notre seul défenseur qui tient la route.
Non vraiment, les bras m'en tombent
Sinon pour Balerdi, il y a pas à chercher bien loin pour voir les commentaires à ses débuts. Il faisait des conneries énormes j'ai pas souvenir qu'un Meïté en ait fait autant d'ailleurs.
Mais à la limite si on considère que tous ces jeunes n'auront de toutes façon jamais le niveau de l'OM, ça pose la question de la compétence de notre cellule de recrutement.
Parce que ça commence à faire bcp de jeunes joueurs " qu'on ne regrette pas ".
Pdt que Lille ou Monaco révèlent des jeunes chaque saison. En leur laissant aussi le temps d'exprimer leur potentiel...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Apr-25 14:09
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
Son topic n'était pas alimenté quand ça tournait. Après je n'empêche personne d'en parler, je fais juste un constat.C'est vrai que c'est surprenant que le topic d'un défenseur central qu'on paie près de 300k chaque mois et quon a choisit de ne pas utiliser, remonte à des périodes où notre défense fait pitié et nous coûte des points. Et à un moment où on subit la blessure de notre seul défenseur qui tient la route.
Non vraiment, les bras m'en tombent
Pas surprenant, je dirais plutôt que c'est un peu de l'opportunisme.
Moi j'ai dit ce que j'avais à dire sur la mauvaise gestion de son cas, mais venir ici quand ça ne tourne pas bien et en reparler à chaque fois pour tailler la direction, très peu pour moi.
Et j'ai bien dit à la fin de mon post que tu quotes, que tout le monde avait le droit de commenter. Et que je n'empêchais personne. Peut-être as-tu zappé ce passage ...
Pour le reste pas envie de perdre mon temps à répondre à quelqu'un qui tourne en dérision mon post !
Dommage car il y a matière à parler foot, mais puisque tu commences comme ça, ça ne m'intéresse vraiment pas.
Oublie-moi si c'est pour te foutre de moi comme ça. J'ai pas besoin d'échanger avec des personnages comme toi qui prennent leurs interlocuteurs de haut.
Dernière modification par el condor (02-Apr-25 15:24)
And never look back
02-Apr-25 15:00
- algeria95
- Membre
-
Nos problèmes défensifs ne datent pas de cette mauvaise série de résultat.
Si le topic remonte c est aussi car Balerdi et L.Felipe sont surement out jusqu a la fin de saison.
RDZ doit agir comme l avait fait Gasset avec Pape Gueye.
On a pris Jean Onana au milieu pour faire le nombre, Gasset est arrivé et à de suite imposé son choix de faire jouer un joueur correct plutôt qu un joueur moyen.
Mbemba joue avec la RDC, on ne peut pas dire qu il soit à court de forme.
C est une guerre d ego dont l OM n a rien à gagner.
JHE est le pire président de l'histoire