01-Apr-25 16:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [OM-Toulouse] To win !

ToninhoOO1 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Donc on va devoir faire sans défenseurs centraux, un bus en face , un entraîneur qui veut mourir avec ses idées, des joueurs au fond du trou , et un arbitre qui va nous la mettre parce que Pignart ils nous déteste , y'a qu'a voir comment il a orienté les décisions du central quand il était a la var contre Rennes pour essayer de nous faire perdre , ça sent très fort le 0-3 a la mi-temps !!!

La tendance est à un changement de système alors comment poster que le coach veut mourir avec ses idées ?
Sachant que ce même coach est passé d'un 4-2-3-1 à un 3-4-2-1 en cours de saison ?

Ben on a perdu un paquet de matchs de la même manière, un bus en face , on fait tourner la balle sans être dangereux et un moment donné on se fait contrer , tout les entraîneurs savent désormais comment jouer l'OM et je vois pas de changement chez nou pour contrer ça !

Donc pour toi on devrait attendre dans notre camp et jouer bas ? lol
Moi je pense qu'il demande énormément de mouvement et d'intensité notamment sur les pertes de balle et que c'est pas toujours fait.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Apr-25 19:05

slash40
Membre
Lieu: 32

Tom-Om-59 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Donc on va devoir faire sans défenseurs centraux, un bus en face , un entraîneur qui veut mourir avec ses idées, des joueurs au fond du trou , et un arbitre qui va nous la mettre parce que Pignart ils nous déteste , y'a qu'a voir comment il a orienté les décisions du central quand il était a la var contre Rennes pour essayer de nous faire perdre , ça sent très fort le 0-3 a la mi-temps !!!

La tendance est à un changement de système alors comment poster que le coach veut mourir avec ses idées ?
Sachant que ce même coach est passé d'un 4-2-3-1 à un 3-4-2-1 en cours de saison ?

Je ne sais pas la fiabilité de cette info, mais c'est quand même dommage de penser à changer de système que quand tu y es contraint et forcé (bah oui, t'as plus de DC...). Ca aurait été mieux de se remettre en question et de mettre de coté ce 3421 qui ne fonctionne pas du tout.

02-Apr-25 09:16

GonzoGoal
Membre

perso je ne dis pas que Merlin ou Dedic sont des génies mais quand ils sont sur le terrain, ils tentent 10x plus de choses que Luis henrique par exemple.

Greenwood et Luis Henrique qui sont les 2 offensifs qui doivent créer centrer destabiliser ne le font pas, ou très peu.

Je veux un changement de système ou de joueurs et mettre des joueurs qui veulent se faire mal.
rien à foutre des noms je veux des mecs qui se battent, tentent et ne lâchent rien

02-Apr-25 12:00

lucianoo
Membre

GonzoGoal a écrit :

perso je ne dis pas que Merlin ou Dedic sont des génies mais quand ils sont sur le terrain, ils tentent 10x plus de choses que Luis henrique par exemple.

Greenwood et Luis Henrique qui sont les 2 offensifs qui doivent créer centrer destabiliser ne le font pas, ou très peu.

Je veux un changement de système ou de joueurs et mettre des joueurs qui veulent se faire mal.
rien à foutre des noms je veux des mecs qui se battent, tentent et ne lâchent rien

j'suis d'accord, rien que dans les courses, appels, c'est le jour et la nuit.
LH, il donne tjrs cette impression bizarre de jouer une main dans le slip, alors qu'avec son physique, s'il mettait de l'intensité, il deviendrait injouable.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Apr-25 12:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

lucianoo a écrit :

GonzoGoal a écrit :

j'suis d'accord, rien que dans les courses, appels, c'est le jour et la nuit.
LH, il donne tjrs cette impression bizarre de jouer une main dans le slip, alors qu'avec son physique, s'il mettait de l'intensité, il deviendrait injouable.

Non mais désolé il est nul LH dans son envie rien de plus.
Les stats qu'il a c'est un trompe l'oeil.

Regarde les buts qu'il met, y e n a 70% c'est à l'arrache sur une frappe vraiment pas ouf et ça rentre.

Il a tout pour réussir mais il n'a pas du tout le mental pour réussir, il n'a pas l'envie de faire mal à l'adversaire. Il a un jeu scolaire, y a jamais de changement de rythme, pas d'accélération, de débordement... rien.

Je suis d'accord à 100% que Dedic et Merlin ils tentent largement plus de choses.

Mais Greenwood c'est pareil, les mecs jouent faciles et fond le minimum, y a pas d'envie de faire mal à l'adversaire.

02-Apr-25 12:18

BOUYAV
Membre

LH ne state plus bcp et percute de moins en moins... Dédic, son envie de percussion est intéressante, mais il a bcp plus de déchet de risque de perte de balle que Merlin, ce qui est normal vue le style de jeu. Merlin a été bcp décrié, mais je trouve qu'il est le plus fiable des 3.

Sans Balerdi, je pense qu'on ne pourra pas jouer aussi haut, peut être que ça obligera a plus jouer en transition, à faire moins de contre pressing. Et c'est un peu cette volonté  d'étoufé qui nous a tué. Les contre performance, c'est souvent, qu'à force de d'attaquer attaquer attaquer, mais sans suffisamment d'envie ou de qualité ou de reussite, on fini par se faire transpercer. Dans un match plus équilibré en occupation et en possission, peut être que ça redonnera un peu d'espace à nos joueurs qui seront plus à l'aise.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Apr-25 13:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

slash40 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Je ne sais pas la fiabilité de cette info, mais c'est quand même dommage de penser à changer de système que quand tu y es contraint et forcé (bah oui, t'as plus de DC...). Ca aurait été mieux de se remettre en question et de mettre de coté ce 3421 qui ne fonctionne pas du tout.

En même temps avec Murillo, Balerdi, Kondogbia, Cornelius,, Felipe Ramos aptes j'aurais pas compris qu'on veuille changer de système.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Apr-25 14:44

BOUYAV
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

slash40 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

En même temps avec Murillo, Balerdi, Kondogbia, Cornelius,, Felipe Ramos aptes j'aurais pas compris qu'on veuille changer de système.

+ LH, Dedic et Merlin qui sont surement plus à l'aise comme piston (que MOG pour le 1er et ARD et G pour les 2 autres). Quoique pour LH il faudrait le revoir MOG pour être sûr.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Apr-25 14:47

GonzoGoal
Membre

perso j'aimerai un système offensif

avec 4 joueurs

Greenwoed            Harit             Rowe / Luis henrique

Gouiri

ou

Luis Henrique            Greenwood             Rowe

Gouiri

ou alors on sort les mecs qui sont à la cool : et on met les starlettes sur le banc big_smile

Dedic                     Harit                  Rowe

Gouiri

Dernière modification par GonzoGoal (02-Apr-25 15:39)

02-Apr-25 18:27

slash40
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

slash40 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C'est vrai que ça fonctionne tellement bien que ce serait dommage de changer quoi que ce soit....

Non sérieusement, son 3421 ne fonctionne pas du tout. C'est de la possession à outrance complétement stérile car on joue à 2 à l'heure. Moi je veux qu'on retrouve le schéma de début de saison. Parce que là, on joue à la baballe, et non seulement on ne plante pas, mais en plus on se fait planter à la fin. Donc arrêtons ce qui ne fonctionne pas et revenons à quelque chose de plus efficace.

On doit faire mal à l'adversaire, je ne comprend pas pourquoi on se chie dessus à mettre Rabiot ailier gauche pour alle jouer à Reims. Ca n'a aucun sens. J'aime bien Rabiot, mais ça n'a rien d'un ailier, et c'est pas lui qui va dribbler et provoquer son adversaire en 1 vs 1. Jouons avec 3 vrais offensifs et un milieu à 3 et une défense à 4 pour se rapprocher le plus de ce qui fonctionnait en début de saison.

Du pragmatisme quoi...

02-Apr-25 18:46

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Le 3-4-2-1 n'a rien à voir avec la possession. Paris joue la possession en 4-3-3. On peut jouer un style direct en 3-4-2-1.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Apr-25 18:47

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

J'espère qu'on va réussir l'exploit de battre Toulouse. lol

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

02-Apr-25 18:58

slash40
Membre

Sven a écrit :

Le 3-4-2-1 n'a rien à voir avec la possession. Paris joue la possession en 4-3-3. On peut jouer un style direct en 3-4-2-1.

Oui, ce que je veux dire c'est que ce 3421 n'apporte rien offensivement. On ne produit rien d'autre qu'une possession de balle stérile. Et comme tu le dis, on peut aussi faire de la possession dans d'autres schémas. J'en ai marre de voir Rabiot ailier gauche. A ce poste là, je veux voir un joueur offensif capable de provoquer et de faire la différence balle au pied. A mon sens, on a plus de chance de marquer des buts en alignant les joueurs à leurs bons postes. Et puis de toutes façons, on fini toujours pas se prendre des buts. Donc attaquons pour faire mal à l'adversaire. La meilleure défense, c'est l'attaque.

Je voudrai un 433 avec Rabiot, Hojbjerg, Rongier ou Bennacer au milieu. Et devant, on met LH à gauche là où il excellait en début de saison, Greenwood dans un rôle qui lui convient mieux et Gouiri devant. On a du banc pour le turnover avec Maupay et Rowe.

De toutes façons, on n'a plus asssez de DC pour jouer à 3 derrière, et d'ailleurs on n'en a jamais eu suffisamment pour jouer à 3...

02-Apr-25 19:46

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

\\Fredo84//[sW] a écrit :

J'espère qu'on va réussir l'exploit de battre Toulouse. lol

Sans parler d'exploit, entre le jeu proposé actuellement, notre stérilité offensive, les errances de notre défense maintenant amputée de notre meilleur élément, les blessés, et a priori l'ambiance d'un vestiaire fracturé, auxquels s'ajoute la pression au Vélodrome et l'arbitrage qui n'hésitera pas une fois de plus à nous mettre dedans à la première occasion, je parierai pas forcément sur une victoire face au téfécé et notre capacité à briser la spirale négative...

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

02-Apr-25 20:39

kf
Membre

On jouera aussi en dernier ce week-end , en fonction des autres résultats on sera peut être 4 ème ou 5 ème. au coup d'envoi.

02-Apr-25 21:02

lucianoo
Membre

kf a écrit :

On jouera aussi en dernier ce week-end , en fonction des autres résultats on sera peut être 4 ème ou 5 ème. au coup d'envoi.

si ça peut mettre nous mettre le feu au cul tant mieux.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 01:07

TomLib83
Membre

match fondamental pour retrouver un peu de sérénité

tout autre résultat qu'une victoire nous plongerait dans une crise durable

contrairement à de nombreuses bétises qu'on peut lire, l'effectif n'est pas un problème : on a de loin le second effectif le plus qualitatif et dense de ligue 1

on doit taper toulouse

A De Zerbi de faire le taff : trouver des solutions.
Si on se fait taper par auxerre, l'équipe B de lens ou reims, c'est que ça n'est pas un problème d'effectif, c'est un problème de collectif

Dernière modification par TomLib83 (Hier 01:07)

Hier 01:09

TomLib83
Membre

kf a écrit :

beaucoup de bétises.. on ne joue pas la 4ème place

on joue le 2ème place hein  wink

on peut aussi dire qu'on va perdre les 7 prochains matchs et qu'on joue le maintien

Hier 01:12

TomLib83
Membre

Soz a écrit :

chuuwah a écrit :

Soz a écrit :

Désolé (en même temps il n'y a pas beaucoup de choix ) mais sur les 2 compos , la défense est éclatée  sad

Tu y mettrais Hojbjerg ?

Ça reste du bricolage
On s'est mis dans la merde tout seul en mettant à la cave certains joueurs et en recrutant certains autres qui ont pas le niveau

La dégringolade risque d'être violente  yikes

bah oui, bien sûr : notre effectif est en concurrence avec celui du havre

... avec rulli, murillo, kondo, cornelius, merlin, hojbjerg, bennacer, merlin, LH, gouiri, greenwood etc.

c'est sûr qu'on bricole  yikes

Hier 07:18

Soz
Membre

TomLib83 a écrit :

Soz a écrit :

chuuwah a écrit :

Tu y mettrais Hojbjerg ?

Ça reste du bricolage
On s'est mis dans la merde tout seul en mettant à la cave certains joueurs et en recrutant certains autres qui ont pas le niveau

La dégringolade risque d'être violente  yikes

bah oui, bien sûr : notre effectif est en concurrence avec celui du havre

... avec rulli, murillo, kondo, cornelius, merlin, hojbjerg, bennacer, merlin, LH, gouiri, greenwood etc.

c'est sûr qu'on bricole  yikes

Pourquoi quoter un post si c'est pour être totalement hors sujet ?
A quel moment j'ai parlé du milieu de terrain et de l'attaque?
Allez je vais récapituler ...Mettre kondogbia en défense = bricolage
Mettre holjberg en défense = bricolage
Cornelius en défense = désolé il a pas vraiment le niveau

Le seul qui a le niveau en défense c'est Murillo
Après il reste qui ? Lirola ? Luiz Felipe (souvent blessé)
Je vais pas parler des pistons

Donc oui défensivement,  ce sera la m****e

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Dernières News FM

Pied de page du Forum