02-Apr-25 15:06

GonzoGoal
Membre

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

perso Mbemba j'avoue que vu la situation il ferait du bien avec la pénurie derrière, mais malgré ça qu'il reste où il est !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Apr-25 16:59

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

de toute façon, c'est trop tard, si t'avais à ressortir Mbemba c'était en hiver, pas maintenant en panique pour quelques matchs sans prépa "physique et tactique.

De plus, jamais le board acceptera de se déjuger, quitte à perdre sportivement

vieux de la vieille

02-Apr-25 17:12

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Qu'il garde. Ca dégage.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

02-Apr-25 21:18

Sheryo13
Membre

natheo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ah parce que maintenant on change les entraîneurs pour le plaisir ?

Non mais, où est-ce que j'ai dit ça dans mon message précédent ? Et en plus tu te permets de faire tout un paragraphe sur quelque chose que je n'ai jamais dit, bravo pour l'honnêteté intellectuelle.

Faut arrêter avec Marcelino c'était très poussif, on perdait des points à 11vs10, il aurait fallu lui laisser un peu plus de temps je suis le premier à le dire mais les joueurs étaient déjà bidons à cette époque.

Pour commencer Marcelino avait un bon bilan comptable, et par moment on voyait des bribes du jeu qu'il voulait mettre en place et c'était pas dégueu, même si pas suffisant. Ensuite les joueurs bidons c'étaient les choix de la direction, à noter quand même qu'à ce moment là Aubam n'avait pas encore retrouver son football et qu'il gâchait beaucoup d'occasion, donc en somme on peut se dire que c'était même pas mal du tout.

Ensuite Gattuso il a tout essayé, le management paternaliste, il les a défendu contre vent et marée mais on avait des résultats horribles, il s'est fait virer et les joueurs ont été les premiers à dire que c'était de leur faute, ensuite on a eu gasset et rebelote c'était toujours horrible.

S'il était vraiment déterminé à tout faire pour gagner, il serait resté au 352 qui correspondait beaucoup mieux à l'effectif, au lieu d'insister avec son 433 insipide, parce que selon lui le 352 est trop «vertical», alors même que la verticalité était la plus grosse carence du système de jeu qu'il voulait mettre en place. La-dessus personne ne peut nier qu'il a eu tout faux.

Il n'y avait aucun fond de jeu dans cette équipe, quand tu consommes 3 entraîneurs et qu'il n'y a aucune rébellion à part un bon mois en décembre sous Gattuso quand on a eu calendrier plus favorable c'est qu'il y a réellement un problème dans l'effectif.

Il y avait un fond de jeu qui se mettait en place sous Marcelino, et aussi sous Gasset. À propos de Gattuso personne n'arrivait à comprendre ce qu'il voulait faire, limite ça le dérangeait que les joueurs attaquent la profondeur, pour moi son échec tient principalement de lui-même: il avait tous les éléments pour réussir et il a volontairement choisi de se saboter de par son insistance avec son système fétiche et stérile. Gasset par contre, avait vraiment très bien commencé, et ça aurait certainement duré plus longtemps si les blessures n'avait pas commencé à pleuvoir.

Clauss c'était un intermittent du spectacle, kondogbia horrible, gigot un bourrin avec des pieds carrés, merlin complètement à l'ouest, Ndiaye il se dribblait lui même, sarr perdu sur le terrain.

Sans balerdi et Aubameyang (qui a mis 2 mois avant de commencer à marquer) c'est tout juste si on aurait pas joué le maintien.

Clauss a sorti une bonne saison, son problème (comme toujours) c'était la défense mais offensivement c'est difficile de lui reprocher quelque chose. Il a été décisif trop souvent pour parler de lui comme d'un «intermittent du spectacle». En plus de ça, lui aussi a été blessé.

Kondogbia n'était pas à son top physiquement, avoir autant d'attentes sur lui malgré son salaire était déraisonnable. J'irais même plus loin, son transfert n'était pas nécessaire, il aurait mieux valu prolonger Guendouzi. Le problème avec lui la saison dernière c'est qu'on ne lui a jamais laissé le temps de récupérer entièrement parce qu'il a eu beaucoup de joueurs blessés, notamment Rongier.

Gigot a souvent été blessé, il n'a jamais vraiment eu la pleine capacité de ses moyens physiquement, et forcement ça a rejailli sur son rendement, ce qui est parfaitement normal parce qu'il a un jeu très physique. Le décrire comment un simple bourrin au pieds carré, franchement c'est malhonnête. Sinon il n'aurait jamais été recruté, et puis surtout il a un taux de passes réussies qui n'est pas dégueulasse non plus.

Franchement j'ai pas le souvenir d'une saison avec un fond de jeu aussi dégueulasse depuis plus de 15 ans.
Si encore c'était une saison de transition avec une moyenne d'âge très jeune sur le terrain j'aurais pu être Clément mais là je suis désolé pour moi c'était impardonnable, la plupart des joueurs étaient des internationaux A grassement payés (clauss 30 ans, veretout 31 ans, mbemba 31 ans, pea 36 ans, kondogbia 30 ans, Lopez 28 ans, gigot 29 ans) c'est interdit de finir 8eme du championnat de France.
Après je dédouane pas les dirigeants c'était les premiers fautifs car c'est eux qui les ont fait venir. Mais franchement cet effectif était à vomir sur et en dehors du terrain, mm pas une réaction d'orgueil de toute la saison

Je t'invite à te remater la saison sous Michel, je trouve que tu exagères beaucoup, d'autant que la pire partie de la saison au niveau du jeu c'était sous Gattuso.
Comme déjà dit, Gasset a du faire avec une cascade de blessures, et pour être honnête avec lui, il ne s'en est pas si mal tiré.
J'arrive pas à comprendre qu'on s'acharne autant sur les joueurs quand ceux ci ont été souvent blessés, il est normal dans ces conditions qu'ils ne puissent pas montrer leur meilleure visage. Je rappelle que quand Gattuso a eu un bon système et des joueurs en forme il a performé, et pareil pour Gasset. À partir de là, continuer à critiquer les joueurs pour cette huitième position c'est de l'acharnement.

La direction est la première responsable de la mauvaise saison, le choix tardif d'un coach, la mauvaise gestion des jeunes, les recrutements foireux, (mention spéciale pour Correa avec un très gros salaire en plus de ça, après avoir viré Payet comme un malpropre, alors qu'un meneur de jeu digne de ce nom a manqué toute la saison), mais j'en pourrai en citer plein d'autres, Kondogbia, Merlin, Garcia, et je pourrais même rajouter N'Diaye et Sarr. Et puis il a fallu se trimballer Harit et Ounahi qui ont été très décevants (mais aussi souvent blessés).

Bref, je suis d'avis que même si la saison en elle-même est à oublier, il y avait quand même matière à construire notamment la défense et l'attaque avec Aubam.

Je vais essayé de faire simple et court (pour changer un peu)

Déjà c'est toi qui utilise l'argument des 3 entraîneurs pour dédouaner les joueurs, sauf que si on a eu 3 entraîneurs c'est parce que les résultats sportifs étaient bidons, les dirigeants se sont pas dit que stratégiquement ça serait bien de changer de coach à chaque trimestre.
Ensuite tu me dis que Marcelino avait des résultats corrects. Regarde les équipes qu'on avait joué et dans quelles conditions (2 fois à 11 contre 10) et tu te rendras compte que c'était déjà bien insuffisant. Si Marcelino est parti c'est justement car les supporters demandaient déjà sa tête et qu'on traversait déjà une crise.

Je ne jette pas la pierre sur Marcelino car pr moi c'est un coach plus que correct, encore une fois pour moi il n'y avait rien à tirer de cet effectif.
Si tu as réussi à voir un fond de jeu dans cette équipe grand bien te fasse, moi j'ai rien vu, c'est pas parce qu'on a réussi de temps en temps à battre un club de bas de tableau que j'étais enjoué, tu l'as dit toi mm on a viré le seul créateur de cette équipe et il n'y avait aucune verticalité mais tu arrives tout de même à voir un fond de jeu se mettre en place mais par contre c'est toujours de la faute des coachs si je comprends bien.

Clauss offensivement il a toujours été pas mal (quand il avait envie de courir) sauf que c'est censé être un défenseur donc c'est pas un peu embêtant de pas savoir défendre et d'avoir le cardio d'un asthmatique.

perso je regrette aucun joueur, quand je vois Clauss avec Nice c'est le même, veretout à Lyon c'est le même, gigot bon débarras, kondogbia avec nous toujours aussi nul, il n'y a que Ndiaye qui faisait des choses pas mal avec Everton avant de se blesser.

Enfin pour finir tu dis qu'il y avait manière à construire et tu cites pea qui a 37 ans et qui a demandé à partir, tu ne peux rien construire avec ça.
Les seuls à garder étaient balerdi, Murillo, rongier et luis Henrique et c'est ce qu'on a fait.
Par contre cette équipe affreuse a été montée par les dirigeants et avec de gros moyens en plus donc pour le coup ils n'ont aucune excuse, mais dédouaner les joueurs de l'époque en leur trouvant des circonstances atténuantes je peux vraiment pas. Le seul avec qui je pourrais le faire c'est veretout car lui mm si je le trouvais limité je trouve qu'il a pas triché. Mais clauss, gigot, mbemba, sarr, correa pour moi il y en avait pas un pour rattraper l'autre

Dernières News FM

Pied de page du Forum