07-Mar-25 22:53
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Amine Harit] Mythique ?
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
https://www.footmarseille.com/113283-de-zerbi-la-joue-cash-sur-harit
"J’ai parlé avec Amine, il a été absent depuis quatre mois et le match contre le PSG. Il a toujours été blessé, ce n’est pas de sa faute, mais ce n’est pas de la mienne non plus. Sur ce laps de temps, nous avons trouvé des équilibres importants. Maintenant, il faut un peu plus de temps pour que je puisse le reprendre en considération et qu’il puisse jouer. Personne n’a un droit divin pour jouer, seul le terrain parle" RDZ
Alors on lui donne l interprétation qu on veut, mais c est quand même hyper direct et froid.quand je jouais au foot, je connaissais mon niveau et quand le 11 titulaire marchait bien, j'acceptais de rester sur le banc et je m'entrainais à fond pour gagner ma place.
et quand ce n'était pas possible, je demandais d'intégrer la réserve, et là, j'étais titulaire
et de temps en temps quand il y avait des absences, l'entraineur venait taper dans la réserve et je faisais partie des joueurs retenus.
pour transposer ça dans le monde pro, si harit veut jouer, le mieux pour lui est de choisir un club ou il serait titulaire indiscutable. selon ou il va, ça ne va pas poser de problème avec sa sélection.
en plus son prix de transfert était très raisonnable, ça devrait faciliter son départ.
Tu gagnais pas 350k par mois sinon je suis sûr que tu serais resté sur le banc jusqu'à la fin de ton contrat avant de vouloir du temps de jeu
07-Mar-25 23:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sheryo13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
https://www.footmarseille.com/113283-de-zerbi-la-joue-cash-sur-harit
"J’ai parlé avec Amine, il a été absent depuis quatre mois et le match contre le PSG. Il a toujours été blessé, ce n’est pas de sa faute, mais ce n’est pas de la mienne non plus. Sur ce laps de temps, nous avons trouvé des équilibres importants. Maintenant, il faut un peu plus de temps pour que je puisse le reprendre en considération et qu’il puisse jouer. Personne n’a un droit divin pour jouer, seul le terrain parle" RDZ
Alors on lui donne l interprétation qu on veut, mais c est quand même hyper direct et froid.quand je jouais au foot, je connaissais mon niveau et quand le 11 titulaire marchait bien, j'acceptais de rester sur le banc et je m'entrainais à fond pour gagner ma place.
et quand ce n'était pas possible, je demandais d'intégrer la réserve, et là, j'étais titulaire
et de temps en temps quand il y avait des absences, l'entraineur venait taper dans la réserve et je faisais partie des joueurs retenus.
pour transposer ça dans le monde pro, si harit veut jouer, le mieux pour lui est de choisir un club ou il serait titulaire indiscutable. selon ou il va, ça ne va pas poser de problème avec sa sélection.
en plus son prix de transfert était très raisonnable, ça devrait faciliter son départ.Tu gagnais pas 350k par mois sinon je suis sûr que tu serais resté sur le banc jusqu'à la fin de ton contrat avant de vouloir du temps de jeu
il peut trouver un club ou il ne sera pas perdant si il a vraiment envie de jouer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Mar-25 23:16
- Sheryo13
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
quand je jouais au foot, je connaissais mon niveau et quand le 11 titulaire marchait bien, j'acceptais de rester sur le banc et je m'entrainais à fond pour gagner ma place.
en plus son prix de transfert était très raisonnable, ça devrait faciliter son départ.Tu gagnais pas 350k par mois sinon je suis sûr que tu serais resté sur le banc jusqu'à la fin de ton contrat avant de vouloir du temps de jeu
il peut trouver un club ou il ne sera pas perdant si il a vraiment envie de jouer.
Au niveau du salaire ça va être compliqué je pense à part un championnat exotique mais oui s'il veut absolument jouer et qu'il est prêt à faire un peu d'efforts il trouvera une porte de sortie.
07-Mar-25 23:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sheryo13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu gagnais pas 350k par mois sinon je suis sûr que tu serais resté sur le banc jusqu'à la fin de ton contrat avant de vouloir du temps de jeuil peut trouver un club ou il ne sera pas perdant si il a vraiment envie de jouer.
Au niveau du salaire ça va être compliqué je pense à part un championnat exotique mais oui s'il veut absolument jouer et qu'il est prêt à faire un peu d'efforts il trouvera une porte de sortie.
+
les pays qui ont une fiscalité plus généreuse que la france sont de moins en mois nombreux. il reste la turquie et bien sur l'AS ou le qatar.
mais la différence avec la france, c'est que ce n'est pas un obstacle avec une sélection nationale.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Mar-25 07:44
Dommage qu’il semble HS, parce que concrètement, on joue dans le schéma de Tudor qui lui avait bien réussi, avec un style de jeu plutôt à la Sampaoli avec qui il s’était fait sa place. C’est clairement pas un joueur que j’adore, parce qu’il sent assez mal les coups et a du mal à lâcher les passes dans le bon tempo, mais il a parfois montré une capacité à le faire que j’aurais aimé voir perdurer, et puis c’est un bon gars. Mais à ce tarif…
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Apr-25 15:34
- algeria95
- Membre
-
Il est apte ?
Il n'a pas bonne presse ici, surtout qu en effet son profil requiert un peu plus de espace, mais je pense qu il peut apporter du sang neuf.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Apr-25 15:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
algeria95 a écrit :
Il est apte ?
Il n'a pas bonne presse ici, surtout qu en effet son profil requiert un peu plus de espace, mais je pense qu il peut apporter du sang neuf.
Tout est bon à prendre
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Apr-25 16:06
- GonzoGoal
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
Il est apte ?
Il n'a pas bonne presse ici, surtout qu en effet son profil requiert un peu plus de espace, mais je pense qu il peut apporter du sang neuf.Tout est bon à prendre
surtout vu le peu de créativité offensive en terme de passe de contrôle orienté il pourrait apporter un truc dont on manque grandement en ce moment ... un poil de folie
02-Apr-25 17:14
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Il est apte ?
après il a plus joué une seule minute depuis la défaite à paris à l'aller, ça doit bien faire 6 mois, donc bon, il lui faudra du temps, et on n'en a pas.
ça aussi c'est un truc assez incroyable d'ailleurs, ce joueur n'a pas vu les terrains depuis 6 mois, mais personne ne sait ce qu'il a vraiment.
le manque de transparence dans ce club, vis à vis des supporters, je trouve ça vraiment aberrant.
Dernière modification par lucianoo (02-Apr-25 17:14)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Apr-25 17:14
Le problème c'est qu'on a très peu de gars qui sont en capacité d'éliminer ou de faire un run devant. A part Greenwood, personne aujourd'hui.
Après, Harit je le vois partir, mais rappelons nous le système de base de RDZ, il devait jouer avec un milieu central / MO.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
02-Apr-25 18:00
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Il est apte ?
Il n'a pas bonne presse ici, surtout qu en effet son profil requiert un peu plus de espace, mais je pense qu il peut apporter du sang neuf.après il a plus joué une seule minute depuis la défaite à paris à l'aller, ça doit bien faire 6 mois, donc bon, il lui faudra du temps, et on n'en a pas.
ça aussi c'est un truc assez incroyable d'ailleurs, ce joueur n'a pas vu les terrains depuis 6 mois, mais personne ne sait ce qu'il a vraiment.
le manque de transparence dans ce club, vis à vis des supporters, je trouve ça vraiment aberrant.
Personnellement je ne suis pas choqué par cela, ils ne nous doivent rien, et du moins pas cette transparence. D’autant qu’il semble évident que RDZ/le club ne compte plus sur Harit. Je suis persuadé qu’il était invité à partir l’été dernier, on a même accepté une offre, mais qu’on n’a pas forcé son départ. Après si par exemple il y a eu un souci disciplinaire ou une blessure à gérer, je ne crois pas qu’il soit dans l’intérêt du club de communiquer publiquement. Le mieux pour le club et pour le joueur (pour une future vente et pour la future négociation de contrat du joueur), c’est que ça reste géré en interne. Quant à moi, j’ai bien aimé le passage d’Harit chez nous globalement, mais j’ai rarement vu un joueur aussi frustrant.
02-Apr-25 18:23
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Il est apte ?
Il n'a pas bonne presse ici, surtout qu en effet son profil requiert un peu plus de espace, mais je pense qu il peut apporter du sang neuf.après il a plus joué une seule minute depuis la défaite à paris à l'aller, ça doit bien faire 6 mois, donc bon, il lui faudra du temps, et on n'en a pas.
Si, on sait, lésion musculaire au mollet, puis rechute malheureusement ; comme les adducteurs, c'est quelquefois chiant de sortir de la spirale.
02-Apr-25 19:59
- Sheryo13
- Membre
-
S'il est apte il a clairement un coup à jouer en cette fin de saison.
Ça serait bien pour lui car il va certainement devoir se montrer pour trouver un club cet été et pour nous car offensivement c'est le néant depuis un bon moment, même si harit a toujours eu du mal dans le dernier geste ça reste un joueur qui tente des choses et qui créé du danger, il ne fera pas de mal surtout si on repasse en 4231
Je me souviens d'une belle entente sur le terrain avec Greenwood en début de saison en plus.
Tous les retours sont bon a prendre de toute façon, surtout quand c'est des profils qu'il nous manque comme lui et moumbagna
02-Apr-25 20:06
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
GonzoGoal a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
Il est apte ?
Il n'a pas bonne presse ici, surtout qu en effet son profil requiert un peu plus de espace, mais je pense qu il peut apporter du sang neuf.Tout est bon à prendre
surtout vu le peu de créativité offensive en terme de passe de contrôle orienté il pourrait apporter un truc dont on manque grandement en ce moment ... un poil de folie
Sa folie elle a toujours disparu subitement arrivé aux abords de la surface de réparation adverse.
Alors je veux pas être 100% catégorique mais je pense pas qu'il résoudrait le problème qu'on rencontre actuellement pour percer le coffre fort adverse, justement parce que le dernier geste et la dernière passe ça n'a jamais été sa qualité
Sa principale aptitude restait à savoir orienter le jeu au milieu notamment par sa très grande qualité technique dans les contrôles orientés dos au but et son accélération, mais actuellement je pense qu'au milieu on a large ce qu'il faut
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
02-Apr-25 21:29
morgoth 13 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Tout est bon à prendresurtout vu le peu de créativité offensive en terme de passe de contrôle orienté il pourrait apporter un truc dont on manque grandement en ce moment ... un poil de folie
Sa folie elle a toujours disparu subitement arrivé aux abords de la surface de réparation adverse.
Alors je veux pas être 100% catégorique mais je pense pas qu'il résoudrait le problème qu'on rencontre actuellement pour percer le coffre fort adverse, justement parce que le dernier geste et la dernière passe ça n'a jamais été sa qualité
Sa principale aptitude restait à savoir orienter le jeu au milieu notamment par sa très grande qualité technique dans les contrôles orientés dos au but et son accélération, mais actuellement je pense qu'au milieu on a large ce qu'il faut
Contrôle orienté et première accélération oui, mais derrière il gâche très souvent tout ce qu’il a fait avant. Chaque fois qu’il joue, il arrive au moins trois fois dans le match où je crie (intérieurement) « lâche ta balle ! ». S’il le faisait et qu’il le faisait bien, ce serait peut-être un grand joueur.
02-Apr-25 23:56
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
surtout vu le peu de créativité offensive en terme de passe de contrôle orienté il pourrait apporter un truc dont on manque grandement en ce moment ... un poil de folieSa folie elle a toujours disparu subitement arrivé aux abords de la surface de réparation adverse.
Sa principale aptitude restait à savoir orienter le jeu au milieu notamment par sa très grande qualité technique dans les contrôles orientés dos au but et son accélération, mais actuellement je pense qu'au milieu on a large ce qu'il fautContrôle orienté et première accélération oui, mais derrière il gâche très souvent tout ce qu’il a fait avant. Chaque fois qu’il joue, il arrive au moins trois fois dans le match où je crie (intérieurement) « lâche ta balle ! ». S’il le faisait et qu’il le faisait bien, ce serait peut-être un grand joueur.
On est tout d'accord pour dire que ce joueur est exaspérant et frustrant mais pourtant en début de saison il met 2 buts et quelques passes décisives en 6-7 matchs si mes souvenirs sont bons.
Idéalement c'est sur que j'espère mieux qu'un harit mais dans le marasme actuel même ses accélérations et des prises de balle peuvent apporter qqch, je lui demande mm pas de marquer juste de foutre un peu la merde contre des équipes en blocs, peut être que c'est Greenwood ou gouiri qui pourront en tirer l'avantage.
Bon c'est valable uniquement si on repasse en 4231 ou si l'on reste dans ce schéma à la place de rabiot, si on opte pour le 433 il sera inutile, je l'aime pas sur une aile