02-Apr-25 11:09

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

olympien95200 a écrit :

Avec les dernières infos provenant d'Italie,concernant l’intérêt grandissant du Milan AC, cela complique encore plus les choses en vue de la fin de saison.
Demander aux joueurs de s'impliquer alors que lui meme est peut etre en négociation avec un autre club,pas facile a expliquer

Ce matin ya une rumeur Guardiola au Milan AC. Il se passera rien sauf si on finit 7eme

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Apr-25 11:16

BOUYAV
Membre

franckribery713 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Avec les dernières infos provenant d'Italie,concernant l’intérêt grandissant du Milan AC, cela complique encore plus les choses en vue de la fin de saison.
Demander aux joueurs de s'impliquer alors que lui meme est peut etre en négociation avec un autre club,pas facile a expliquer

Ce matin ya une rumeur Guardiola au Milan AC. Il se passera rien sauf si on finit 7eme

j'aurais dis 4ème (barrage) et le deal pour qu'il reste serait précaire.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Apr-25 11:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

olympien95200 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Derrière cette décision radicale, une volonté affichée par le club et son entraîneur, Roberto De Zerbi : insuffler une mentalité de vainqueur en imposant des sacrifices au groupe. L’idée est claire : travailler plus pour enrayer la spirale négative et se donner une chance d’atteindre l’objectif. Pour illustrer cette exigence extrême, De Zerbi a lâché une phrase qui a profondément marqué son vestiaire : « Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc vous n'allez pas voir les vôtres non plus. »

Cette déclaration a eu l’effet d’un coup de massue. Déjà bousculés par un emploi du temps devenu imprévisible – les joueurs ne savent plus à quelle heure leurs journées d’entraînement se termineront –, certains Olympiens ont mal vécu cette phrase, perçue comme un manque d’empathie et un symbole de rupture avec leur coach. La situation a en parallèle poussé les cadres de l’équipe à organiser une réunion interne afin d’évaluer la situation et de tenter de trouver une solution pour relancer le groupe.

Il a tellement raison, le mec fait des sacrifices, son staff fait un travail énorme et 0 reconnaissance et respect de la part de certains joueurs quand on voit leur investissement sur le terrain samedi.

On peut débattre tactique, choix, mais si les fondamentaux n'y sont pas tout le reste c'est bullshit.

Je comprends, mais si ça frustre les joueurs, on sait tres bien comment ça va se finir et on sait également qui va payer en cas de mauvais classement  mad

Faut arrêter de demander aux joueurs de se défoncer sur le terrain, c'est de la maltraitance...

Non mais sérieux, si les mecs ne sont pas content qu'ils dégagent.

Si en plus faut pas frustrer les petits joueurs...

Ce que je vois sur le terrain dans l'investissement de certains c'est tout simplement honteux.

02-Apr-25 11:20

Loutcho
Membre

Comment ça se passe pour les coachs ?

S'il a signé 3 ans, il lui reste donc 2 ans de contrat chez nous. Milan devra donc racheter ses 2 ans de contrat à l'OM s'ils le veulent ?

Si oui ça s'élèverait à combien ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

02-Apr-25 11:22

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

BOUYAV a écrit :

franckribery713 a écrit :

olympien95200 a écrit :

j'aurais dis 4ème (barrage) et le deal pour qu'il reste serait précaire.

Peut être.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

02-Apr-25 11:25

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Loutcho a écrit :

S'il a signé 3 ans, il lui reste donc 2 ans de contrat chez nous. Milan devra donc racheter ses 2 ans de contrat à l'OM s'ils le veulent ?

pour moi, a moins qu'une séparation à l'amiable se fasse, oui Milan devra nous payer une somme

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

02-Apr-25 11:58

lucianoo
Membre

olympien95200 a écrit :

Loutcho a écrit :

pour moi, a moins qu'une séparation à l'amiable se fasse, oui Milan devra nous payer une somme

d'autant qu'on a payé 6M pour le faire venir.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Apr-25 13:09

Lulub
Membre

Pour moi, ce qui conditionnera ou non la réussite de cette saison, c'est pas du tout la place à laquelle on finira.

C'est notre capacité à s'inscrire dans la durée avec un coach au-delà d'une saison.

On y arrivera jamais si on trouve pas cette continuité et je maintiens le fait pour cette saison, afficher la LDC comme objectif et construire un effectif a partir de rien pour ça fut une énorme connerie tant c'était prématuré.

02-Apr-25 13:27

lucianoo
Membre

Lulub a écrit :

Pour moi, ce qui conditionnera ou non la réussite de cette saison, c'est pas du tout la place à laquelle on finira.

C'est notre capacité à s'inscrire dans la durée avec un coach au-delà d'une saison.

On y arrivera jamais si on trouve pas cette continuité et je maintiens le fait pour cette saison, afficher la LDC comme objectif et construire un effectif a partir de rien pour ça fut une énorme connerie tant c'était prématuré.

C'est quoi a partir de rien ? 300M de budget sans CE ?
Évidemment que l'objectif affiché de l'OM doit toujours etre la LDC, si Mac Court à accepte de remettre plus de 100M au pot, c'était sur la promesse d'une qualif en LDC.
Tu fais pas venir un coach à 550K par mois pour terminer hors du podium.
Encore moins quand tu es l'OM et après une saison ratée.

Ou dans ces cas là fallait faire un recrutement basé plus sur la jeunesse et moins de gros salaires qui pour la plupart ne seront plus là dans 2 ans (la gueule du projet si 3/4 de tes cadres seront barres dans 2 ans).
On est sur un projet de court terme des lors qu'on file des contrats a des trentenaires.

Dernière modification par lucianoo (02-Apr-25 13:29)

02-Apr-25 13:35

GonzoGoal
Membre

Lulub a écrit :

Il faut aussi noter que l'on est 3 ème, qu'il reste 7 matchs, que l'on va jouer Lille et Monaco
qur sur a prochaine journée tu as

Nice qui reçoit Nantes qui n'est pas facile à jouer en ce moment
Tu as Monaco qui va à Brest (qui va bcp mieux)
et Lille qui va  lyon si je ne dis pas de bêtise

Du coup, on peut très bien se retrouver 2nd au classement avec 2 pts d'avance sur Monaco à la fin de la prochaine journée.
Autant à Auxerre on a été mauvais, contre Lens avec un poil de réussite et sans un gardien qui a été exceptionnel que contre nous au passage big_smile on aurait du gagner
Contre paris on ne fait pas un mauvais match mais on est pas taillé pour les battre actuellement (surtout quand tu vois leur niveau actuel leur effectif et en plus leur sur motivation contre nous).
Contre Reims, on a été mauvais OK surtout dans l'état d'esprit

Donc bon, la période est sombre et rien ne pousse à l'optimisme mais on est pas encore 5 ème à 8 pts de la LDC

02-Apr-25 13:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

C'est bullshit toutes les infos sur son avenir.

On sait que si il n'est pas en LDC il partira, il l'a dit avant même que la saison ne commence donc y a rien à apprendre.

Si y a LDC il restera, arrêtez de vous faire du mal lol

La Gazetta c'est comme But Transfert non ?

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Apr-25 13:52

lucianoo
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

On sait que si il n'est pas en LDC il partira, il l'a dit avant même que la saison ne commence donc y a rien à apprendre.

Je pense aussi il est venu pour jouer la LDC avce l'OM.
Et c'est tant mieux, il va mettre la pression aux joueurs.

C'est insupportable que chaque saison on voit ces comportements de diva.

02-Apr-25 13:54

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Tom-Om-59 a écrit :

c'est peut etre bullshit, mais au moment ou le club doit etre soudé et aller vers l'avant, comment s'investir à fond en sachant que certains mecs doivent savoir qu'ils ne seront plus la, et que l'entraineur lui même se pose des questions  hmm

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

02-Apr-25 15:01

AudaciouS
Membre

Je trouve pas ça rassurant, cette histoire de stage encore.
Ca donne la sensation d'un entraineur qui trouve pas la solution, et nous sort du réchauffer avec cette histoire de stage qui a fonctionné pendant quelques semaines.

En 2010, il avait suffit d'une réunion des joueurs aprés un match raté à Montpellier, pour faire 6 mois de folie et aller chercher le titre.
en 2025, il faut faire 10 stages dans la saison, pour choyer des joueurs après  X prestation honteuse.
Aucun esprit de revolte, revanchard, ce qui prouve une nouvelle fois qu'on est trouvé dans le choix du profil des recrues.

Y'a aucun leader fort dans cet effectif, juste des joueurs pour parler devant les micros,

02-Apr-25 15:13

GonzoGoal
Membre

AudaciouS a écrit :

Je trouve pas ça rassurant, cette histoire de stage encore.
Ca donne la sensation d'un entraineur qui trouve pas la solution, et nous sort du réchauffer avec cette histoire de stage qui a fonctionné pendant quelques semaines.

En 2010, il avait suffit d'une réunion des joueurs aprés un match raté à Montpellier, pour faire 6 mois de folie et aller chercher le titre.
en 2025, il faut faire 10 stages dans la saison, pour choyer des joueurs après  X prestation honteuse.
Aucun esprit de revolte, revanchard, ce qui prouve une nouvelle fois qu'on est trouvé dans le choix du profil des recrues.

Y'a aucun leader fort dans cet effectif, juste des joueurs pour parler devant les micros,

Autre période, autre époque autre mentalité

Si ce qui se dit à propos de greenwood / Luis henrique / Merlin ... est vrai, que peux tu faire ?
peut être qu'il faut appuyer encore plus au moment des recrutements sur la mentalité et prendre encore plus d'informations sur les joueurs !

Marseille c'est particulier, le talent est important mais l'état d'esprit encore plus
bref je suis dépité de voir certains joueurs sur le terrain.

Greenwood par exemple, c'est très perso mais son body language sur le terrain j'ai tjs l'impression que le mec fait un five avec ses potes un dimanche après une grosse soirée. peut être que sa gestuelle naturelle est telle, qu'elle me donne cette impression mais quand je vois d'autres équipes où tout le monde est mort de faim ... j'avoue que parfois je suis halluciné

02-Apr-25 15:32

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

Oui et non

Oui sur le maintien de RDZ même en cas de 4e place.
Non sur le fait que viser le podium était prématuré.

On est l OM, tu peux pas viser autre chose que le podium
Si tu prends Habib Beye ok je te dis top 5, mais RDZ est censé être un grand coach. On le paye d ailleurs grassement pour ça.

JHE est le pire président de l'histoire

02-Apr-25 16:12

AudaciouS
Membre

GonzoGoal a écrit :

Si ce qui se dit à propos de greenwood / Luis henrique / Merlin ... est vrai, que peux tu faire ?
peut être qu'il faut appuyer encore plus au moment des recrutements sur la mentalité et prendre encore plus d'informations sur les joueurs !

Marseille c'est particulier, le talent est important mais l'état d'esprit encore plus
bref je suis dépité de voir certains joueurs sur le terrain.

Greenwood par exemple, c'est très perso mais son body language sur le terrain j'ai tjs l'impression que le mec fait un five avec ses potes un dimanche après une grosse soirée. peut être que sa gestuelle naturelle est telle, qu'elle me donne cette impression mais quand je vois d'autres équipes où tout le monde est mort de faim ... j'avoue que parfois je suis halluciné

Pour ça je dis par la suite qu'on est surement tromper sur les profils (encore une fois).
Malgré les défaites et les perfs, y'a aucun esprit de révolte, ils rentrent sur le terrain deja dépité.

Pou moi cet été faudra encore revoir l'effectif en profondeur;

02-Apr-25 16:19

diZagree
Membre
Lieu: Londres

Mon collègue, qui travaillait auparavant pour le club de Brighton, m’a dit qu’ils avaient également eu droit à cette rumeur pendant plusieurs saisons. Rien d'alarmant.

02-Apr-25 17:04

airness
Membre

En dehors de l aspect agressivité, il y a le fait qu'on ait 70-80% de possession.  Et dans cette configuration, l agressivité ne se voit pas car on en a moins besoin et on court forcément moins.
Je pense que le pb est triple :
- être plus réaliste en début de match. 
- recruter en defense : on a beau dire que balerdi est moyen et pourtant c le seul à aller au duel et avoir de la vitesse
- l absence de holberg et murillo

02-Apr-25 17:11

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Encore des conneries de cohésion, je ne sais pas quoi... Quand on en a fait un puis deux, et que ca ne fonctionne toujours pas, c'est que le diagnostic posé n'est peut etre pas bon...

Qu'il se remette en question, et arrête de nous les briser avec son système.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum