02-Apr-25 23:05
- Cyrille51100
- Membre
-
- Lieu: Reims
Re: [Coupe de France] Jadis, nous gagnâmes 10 titres…
J'arrive même pas à être content que Reims soit en finale.
Enfin je le suis un peu pour ma famille , y a des acharnés du Stade, ils vont aller au Stade de France, faire la fête, ouais, mais bon on sait déjà comment ça va se passer.
Victoire facile du QSG sans aucun suspense...
02-Apr-25 23:07
- Maiden
- Membre
-
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Pareil....
Can I play with madness ?
02-Apr-25 23:17
- Cyrille51100
- Membre
-
Maiden a écrit :
Pareil....
Donc on est ok que le PSG tue tout suspense en france
JAMAIS une équipe a été aussi dominante, aussi forte comparée aux autres.
Le PSG détruit l'intérêt du foot en france
02-Apr-25 23:19
- Christodange
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Maiden a écrit :
Pareil....
Donc on est ok que le PSG tue tout suspense en france
JAMAIS une équipe a été aussi dominante, aussi forte comparée aux autres.
Le PSG détruit l'intérêt du foot en france
Il faut réguler le foot, faire en sorte que la concurrence puisse s'exprimer, comme ils l'ont fait en F1
03-Apr-25 00:07
En Allemagne le Bayern archi domine, est-ce que la Bundesliga est un championnat faible et démonétisé pour autant ?
Dans certains pays on a 95% du temps les mêmes clubs en tête (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Espagne, ...) est-ce pour autant que les plus petits clubs ne sont pas suivis ?
Qu'est-ce qui serait propre à la L1 qui ferait que la domination du QSG nuirait autant ? Ou que les petits clubs attirent aussi peu ?
Dernière modification par Sven (03-Apr-25 09:56)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Apr-25 01:04
- Christodange
- Membre
-
Sven a écrit :
En Allemagne le Bayern archi domine, est-ce que la Bundesliga est un championnat faible et démonétisé pour autant ?
Sans certains pays ont à 95% du temps les mêmes clubs en tête (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Espagne, ...) est-ce pour autant que les plus petits clubs ne sont pas suivis ?
Qu'est-ce qui serait propre à la L1 qui ferait que la domination du QSG nuirait autant ? Ou que les petits clubs attirent aussi peu ?
C'est vrai, mais malgré tout un championnat où tu sais à 95% à l'avance le champion c'est pas séduisant, le championnat allemand pour un observateur extérieur peut être mais savoir que sur les dix dernières années le Bayern a remporté le championnat doit sérieusement diminué l'attrait pour les allemands.
Au Portugal au moins y'a deux clubs susceptibles d'être champion.
03-Apr-25 01:05
- Cyrille51100
- Membre
-
Sven a écrit :
Sans certains pays ont à 95% du temps les mêmes clubs en tête (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Espagne, ...) est-ce pour autant que les plus petits clubs ne sont pas suivis ?
On dirait un supporter du QSG qui défend son club là
Je l'attendais celle là, chaque fois quelqu'un vient répondre "oui mais c'est pareil dans tel ou tel championnat "
Moi je suis un supporter Français qui s'intéresse principalement à la ligue 1 déjà, donc c'est incontestable que depuis que le Qatar a pris le PSG je trouve la ligue 1 et la cdf moins intéressants
Je suis TRES loin d'être le seul à ressentir ça, j'en parle souvent autour de moi, je le lis aussi sur les réseaux sociaux
Alors toi tu me réponds qu'il y a d'autres championnats aussi chiants ? Super ! Bah c'est dommage que la ligue 1 soit devenue aussi chiante que ces championnats là , c'est pas parce que c'est nul ailleurs que je vais me satisfaire que la ligue 1 soit devenue inintéressante hein ^^
Dernière modification par Cyrille51100 (03-Apr-25 01:08)
03-Apr-25 01:08
- Christodange
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
Qu'est-ce qui serait propre à la L1 qui ferait que la domination du QSG nuirait autant ? Ou que les petits clubs attirent aussi peu ?On dirait un supporter du QSG qui défend son club là
![]()
Nan mais moi je suis un supporter Français, qui s'intéresse principalement à la ligue 1 déjà, donc c'est incontestable que depuis que le Qatar a pris le PSG je trouve la ligue 1 et la cdf moins intéressants
Je suis TRES loin d'être le seul à ressentir ça, j'en parle souvent autour de moi, je le lis aussi sur les réseaux sociaux
Alors toi tu me réponds qu'il y a d'autres championnats aussi chiants ? Super ! Bah c'est dommage que la ligue 1 soit devenue aussi chiante que la bundesliga ,
Clairement le championnat allemand doit pas être très reluisant à suivre, si y'a pas au moins bagarre entre plusieurs clubs, quel est l'intérêt de suivre assidument la compétition ?
C'est comme la coupe de France elle a sérieusement perdu en intérêt, encore que pour elle ça se joue sur un match donc y'a encore un peu d'espoir, mais pour le championnat c'est mort, donc y'a deux solutions, soit on baisse le budget de paris, soit on espère qu'un autre club aura ses moyens.
Dernière modification par Christodange (03-Apr-25 01:11)
03-Apr-25 01:10
- Cyrille51100
- Membre
-
Christodange a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
Qu'est-ce qui serait propre à la L1 qui ferait que la domination du QSG nuirait autant ? Ou que les petits clubs attirent aussi peu ?On dirait un supporter du QSG qui défend son club là
![]()
Nan mais moi je suis un supporter Français, qui s'intéresse principalement à la ligue 1 déjà, donc c'est incontestable que depuis que le Qatar a pris le PSG je trouve la ligue 1 et la cdf moins intéressants
Alors toi tu me réponds qu'il y a d'autres championnats aussi chiants ? Super ! Bah c'est dommage que la ligue 1 soit devenue aussi chiante que la bundesliga ,Clairement le championnat allemand doit pas être très reluisant à suivre, si y'a pas au moins bagarre entre plusieurs clubs, quel est l'intérêt de suivre assidument la compétition ?
Alors en fait je sais juste pas, je ne connais pas de supporters Allemands, est ce que vraiment la bundesliga est inintéressante?
C'est vrai que c'est tjrs le Bayern qui gagne à la fin, mais est ce qu'ils ont ce sentiment que c'est toujours joué d'avance ou pas ?
03-Apr-25 01:11
- Cyrille51100
- Membre
-
Christodange a écrit :
Sven a écrit :
Qu'est-ce qui serait propre à la L1 qui ferait que la domination du QSG nuirait autant ? Ou que les petits clubs attirent aussi peu ?C'est vrai, mais malgré tout un championnat où tu sais à 95% à l'avance le champion c'est pas séduisant, le championnat allemand pour un observateur extérieur peut être mais savoir que sur les dix dernières années le Bayern a remporté le championnat doit sérieusement diminué l'attrait pour les allemands.
Au Portugal au moins y'a deux clubs susceptibles d'être champion.
Trois, Benfica, Porto, le Sporting.
03-Apr-25 01:12
- Christodange
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Christodange a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
On dirait un supporter du QSG qui défend son club là
![]()
Alors toi tu me réponds qu'il y a d'autres championnats aussi chiants ? Super ! Bah c'est dommage que la ligue 1 soit devenue aussi chiante que la bundesliga ,Clairement le championnat allemand doit pas être très reluisant à suivre, si y'a pas au moins bagarre entre plusieurs clubs, quel est l'intérêt de suivre assidument la compétition ?
Alors en fait je sais juste pas, je ne connais pas de supporters Allemands, est ce que vraiment la bundesliga est inintéressante?
C'est vrai que c'est tjrs le Bayern qui gagne à la fin, mais est ce qu'ils ont ce sentiment que c'est toujours joué d'avance ou pas ?
Ben rien que sur les dix dernières années le Bayern a été champion 9 fois, alors peut être que sur certaines y'a eu bagarre, parce que en France non seulement c'est toujours le même mais en plus y'a même pas bataille jusqu'au bout.
Dernière modification par Christodange (03-Apr-25 01:12)
03-Apr-25 01:17
- Cyrille51100
- Membre
-
Sven a écrit :
Pays bas tu as en général le PSV, l'Ajax, Feyenoord.
Tu as même Twentee et l'AZ qui sont pas si mal, ok le PSV fout souvent des roustes mais pas si facile que ça ce championnat
Portugal comme on a dit ça se joue tjrs entre 3 clubs, c'est déjà ça.
Espagne y a aussi 3 clubs .
La Belgique mouais, ok Bruges termine souvent devant mais l'Union , Genk , antwerp, Anderlecht ont tjrs leur mot à dire.
Dernière modification par Cyrille51100 (03-Apr-25 01:19)
03-Apr-25 01:19
- Christodange
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
Qu'est-ce qui serait propre à la L1 qui ferait que la domination du QSG nuirait autant ? Ou que les petits clubs attirent aussi peu ?Pays bas tu as en général le PSV, l'Ajax, Feyenoord.
Tu as même Twentee et l'AZ qui sont pas si mal, ok le PSV fout souvent des roustes mais pas si facile que ça ce championnat
Portugal comme on a dit ça se joue tjrs entre 3 clubs, c'est déjà ça.
Espagne y a aussi 3 clubs .
La Belgique super mauvais exemple en ce moment, Anderlecht est aux fraises, Bruges oui ok souvent champion mais ac l'Union et Genk ça bataille bien
Aujourd'hui l'intérêt de la Ligue 1 se situe principalement dans qui va se qualifier pour la LDC
03-Apr-25 01:23
- Cyrille51100
- Membre
-
Christodange a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Christodange a écrit :
Clairement le championnat allemand doit pas être très reluisant à suivre, si y'a pas au moins bagarre entre plusieurs clubs, quel est l'intérêt de suivre assidument la compétition ?Alors en fait je sais juste pas, je ne connais pas de supporters Allemands, est ce que vraiment la bundesliga est inintéressante?
C'est vrai que c'est tjrs le Bayern qui gagne à la fin, mais est ce qu'ils ont ce sentiment que c'est toujours joué d'avance ou pas ?Ben rien que sur les dix dernières années le Bayern a été champion 9 fois, alors peut être que sur certaines y'a eu bagarre, parce que en France non seulement c'est toujours le même mais en plus y'a même pas bataille jusqu'au bout.
Oui mais comme Lyon à une époque, j'avais pas cette impression qu'on pouvait rien faire du tout (je me trompe peut être ? )
Le bayern ils gagnent toujours leurs titres sans combattre ? Y a eu Leverkusen qui les a bien embêté la saison dernière, ça c'est joué de peu je crois, et Dortmund parfois les bonnes années est pas si loin, il me semble
03-Apr-25 01:25
- Christodange
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Christodange a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
C'est vrai que c'est tjrs le Bayern qui gagne à la fin, mais est ce qu'ils ont ce sentiment que c'est toujours joué d'avance ou pas ?Ben rien que sur les dix dernières années le Bayern a été champion 9 fois, alors peut être que sur certaines y'a eu bagarre, parce que en France non seulement c'est toujours le même mais en plus y'a même pas bataille jusqu'au bout.
Oui mais comme Lyon à une époque, j'avais pas cette impression qu'on pouvait rien faire du tout (je me trompe peut être ? )
Le bayern ils gagnent toujours leurs titres sans combattre ? Y a eu Leverkusen qui les a bien embêté la saison dernière, ça c'est joué de peu je crois, et Dortmund parfois les bonnes années est pas si loin, il me semble
Oui quand y'a bagarre ça garde au moins l'espoir, mais en Ligue 1 c'est pas le cas, et d'ailleurs ils sont bien partis cette année pour avoir zéro défaite donc dans ces conditions c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit.
03-Apr-25 01:27
- Cyrille51100
- Membre
-
Bon enfin bref, comme je disais c'pas parce que tu as d'autres championnats chiants qu'on va se dire que c'pas important que le notre le devienne , si ?
Et moi je pense quand même que le QSG domine la ligue 1 comme aucune équipe domine son champ (dans les grands championnats, me parlez pas de la Moldavie ou l'Azerbaïdjan ^^ )
03-Apr-25 01:30
- Cyrille51100
- Membre
-
Et d'ailleurs la ligue 1 rencontre d'énormes problème en ce moment au niveau des diffuseurs et droits tv
Le QSG grandit la ligue 1 parait il ?
Est ce que ça serait pas l'inverse, est ce que ça serait pas aussi à cause de ça que notre championnat a du mal à se vendre ?
Dernière modification par Cyrille51100 (03-Apr-25 01:36)
03-Apr-25 01:31
- Christodange
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Et d'ailleurs la ligue 1 rencontre d'énormes problème en ce moment au niveau des diffuseurs et droits tv
Le QSG grandit la ligue 1 parait il ?
Est ce que ça serait pas l'inverse, est ce que ça serait pas aussi à cause de ça que notre championnat a du mal à se vendre ?
En France certainement.
03-Apr-25 01:36
- Cyrille51100
- Membre
-
Ca m'fait penser que j'ai entendu dans un débat de je sais plus quelle émission, un gars dire que le QSG en fait ça marche super bien sportivement en ce moment sans stars, c'est un fait, mais que ça risquait de pas durer (j'espère qu'il dit vrai ^^ ) car le Qatar on le sait aussi s'intéresse pas qu'au sportif, il cherche encore et tjrs à vendre la marque QSG partout dans le monde, et qu'ils l'ont fait , ça, grâce aux stars, mais là y en a plus, et il disait que c'pas Dembele ou Barcola qui vont exciter les foules à l'étranger, faire vendre des maillots et attirer les télés
Ca se tient son raisonnement, DONC il dit que QSG pourrait se remettre à recruter de nouveau des noms un peut plus "bling bling" à l'avenir, et donc retomber dans ses travers.