03-Apr-25 09:26
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Cyrille51100 a écrit :
yassa13 a écrit :
La tribune Auteuil fermée contre Le Havre après les banderoles contre Adrien Rabiot lors de PSG-OM
La sanction prend effet à partir de mardi prochain à minuit et sera donc appliquée face au Havre le 19 avril (17 heures)Partiellement j'ai lu nan ?
Enfin quelle sanction terrible !!!
Dissuasive hein ? À côté, Longoria a pris 6 mois de suspension et Fonseca seulement quelques matchs de plus. La ligue nous traite tout comme les autres.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-Apr-25 09:38
- Maiden
- Membre
-
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Un preuve supplémentaire de la main mise qatarie...
A l'image de bien des domaines, nous sommes incapables de nous liguer pour renverser cette hégémonie qui dépasse de loin le sport....
Can I play with madness ?
03-Apr-25 11:06
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Une honte nationale cette décision, quand on entend ce qui était promis aux contrevenants en rapport avec les injures, les banderoles, l'homophobie etc ..Quand on fait des campagnes sur les différences, sur l'homosexualité j'en passe et des meilleures, tout cela pour en arriver là? Un arbitre qui n'a rien vu ni rien entendu, est il jugé lui ?
Le foot français devient un vrai ramassis de merde.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
03-Apr-25 11:54
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
20 000 € ça doit être le salaire du jardinier , ça fait trembler le Qatar ... Enfin j'imagine que les mecs de la commission ont dû palper beaucoup plus que ça pour avoir été aussi clément avec leur patron !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
03-Apr-25 12:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Les sanctions à géométrie variable hahaha j'en peux plus putain
Huis clos partiel mais pour un match neutre et post titre de champion
énorme amende de 20 000€
Juste comme ça, l'OM a dû payer 120 000€ d'amende pour usage de fumigènes lors de OM / Strasbourg en 2022![]()
Actuellement, tu manges + avec les fumigènes. Le huis-clos, c'est + la résultante des fumigènes (sanctionnés habituellement ainsi + amendes) que des banderoles, qui d'ailleurs étaient subtilement faites pour ne pas dépasser le cadre du racisme ou de la catégorisation/stigmatisation d'une population tout en restant résolument injurieuses ou offensantes.
A l'heure actuelle, pour avoir des sanctions fortes de tribunes, (fermeture tribunes voire +) il faut :
- Fumigènes (toujours sévèrement réprimés)
- Envahissement de terrain (plutôt logique du moins quand c'est hostile)
- Jet d'objets touchant un acteur (logique aussi)
- Banderoles/chants caractérisant des catégories de population (racisme principalement)
Le reste se traduit en amendes généralement.
Néanmoins, d'année en année, il y a probablement du laxisme qui s'instaure petit à petit ; pour les chtis, le PSG avait été exclu de la Coupe de la Ligue mais malgré tout réintégré après tous les recours possibles effectués par le club) par exemple (même si ça concernait une catégorisation d'une population mais sans racisme reconnu j'imagine). Mais cela avait aussi été monté en épingle car il y avait eu une procédure pénale contre des mecs identifiés des BB.
Et donc, le risque, c'est qu'il y ait une banalisation de banderoles avec cette teneur (c'est-à-dire ciblant de manière très choquante des personnes mais sans passer le cut des discriminations groupées) et ça n'a rien de bon pour le football.
03-Apr-25 12:18
On peut le dire très franchement Gora : le foot pue depuis quelques années. Et c’est pas dit dans le sens du « c’était mieux avant ». Ça part en vrille. Notre championnat n’a plus aucun intérêt et les instances sont vérolées. La sélection est sans âme, produit d’une formation caricaturale et sans ingéniosité, sans identité collective. DD n’est pas exempt de reproches, mais je ne suis pas certain que le suivant arrivera à faire mieux. Globalement, le foot d’individualise et les équipes comme les clubs comme les compétitions perdent leur âme. On est dans l’artifice permanent, qui ne trompe plus personne.
03-Apr-25 12:39
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
Est ce que le club ou le clan Rabiot ne peut pas faire appel?
Dernière modification par Gabriel Knight (03-Apr-25 12:56)
le football est injuste@Aulas
03-Apr-25 19:38
- Gabriel Knight
- Paris my love
Veronique Rabiot à réagi en jugeant la sanction scandaleuse
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1551557
03-Apr-25 22:28
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
ToninhoOO1 a écrit :
20 000 € ça doit être le salaire du jardinier , ça fait trembler le Qatar ... Enfin j'imagine que les mecs de la commission ont dû palper beaucoup plus que ça pour avoir été aussi clément avec leur patron !
Il touchait 20.000 il y a presque 10 ans donc aujourd'hui c'est beaucoup plus bien vu Toninho !
https://www.eurosport.fr/economie/20-00 … tory.shtml
Dernière modification par ESTEBAN 06 (03-Apr-25 22:28)
03-Apr-25 23:15
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
ESTEBAN 06 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Il touchait 20.000 il y a presque 10 ans donc aujourd'hui c'est beaucoup plus bien vu Toninho !
https://www.eurosport.fr/economie/20-00 … tory.shtml
Bordel j'en savais rien en vrai, c'est dire le ridicule de la sanction et ça doit bien faire rire les dirigeants qataris , en plus comme le dit Véro, on leur laisse fêter le titre bien gentiment alors que la sanction aurait dû être immédiate !
Les mecs ont littéralement tout le monde à leur botte , la LFP , la FFF, la commission, les arbitres et même 90% des autres présidents de L1 ! Prochaine cible , l'UEFA et le travail a déjà commencé, on est pas prêt de revoir une remontada avec un arbitrage défavorable contre le club qatari je vous le dit ... Le foot en 2025 quoi
03-Apr-25 23:26
- yassa13
- Membre
-
pour rappel nice avait pris 3 matches et appliqués de suite
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20964.html
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 00:11
- Sheryo13
- Membre
-
yassa13 a écrit :
2 poids 2 mesures comme d'hab.
Ils vont pouvoir fêter leur titre tranquillement, qu'est ce qu'ils en ont à foutre ensuite que leur tribune soit suspendu.
En gros je t'offre le ps5 mais ensuite tu n'auras plus le droit de jouer à la PS4 pendant 1 semaine. Super la sanction
Et à côté de ça t'as Benatia qui prend 3 mois parce qu'il a montré le point de penalty avec son doigt.
J'ai vraiment envie que ce championnat s'écroule, que dazn se barre, qu'il n'y ait plus personne pour les droits, que la ligue monte sa chaîne et qu'ils aient 20 abonnés.
Que les clubs de suiveurs qui mangent dans la main de Nasser crèvent tous la bouche ouverte (Montpellier, Reims, Nantes, etc...)
Que les autres se rebellent enfin quitte à faire des actions fortes (refuser de jouer contre le qsg)
Il faut que cette bulle explose et ça ne se fera pas sans des dégâts
Hier 08:28
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Sheryo13 a écrit :
yassa13 a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20964.html2 poids 2 mesures comme d'hab.
Ils vont pouvoir fêter leur titre tranquillement, qu'est ce qu'ils en ont à foutre ensuite que leur tribune soit suspendu.
En gros je t'offre le ps5 mais ensuite tu n'auras plus le droit de jouer à la PS4 pendant 1 semaine. Super la sanction![]()
Et à côté de ça t'as Benatia qui prend 3 mois parce qu'il a montré le point de penalty avec son doigt.
J'ai vraiment envie que ce championnat s'écroule, que dazn se barre, qu'il n'y ait plus personne pour les droits, que la ligue monte sa chaîne et qu'ils aient 20 abonnés.
Que les clubs de suiveurs qui mangent dans la main de Nasser crèvent tous la bouche ouverte (Montpellier, Reims, Nantes, etc...)
Que les autres se rebellent enfin quitte à faire des actions fortes (refuser de jouer contre le qsg)
Je suis du même avis. Ce championnat m'a fait me couper du foot. Pas d'équité sportive, des profils d'équipes horribles à voir jouer qui jouent à 10 derrière ou seulement en contre. Des présidents de clubs qui rateraient probablement tous l'oral du bac de français.
Une presse sportive d'un niveau abyssal à ne chercher qu'à attiser la haine et la polémique à longueur de journée. Des sponsors nauséabonds comme visit Qatar, un championnat sportif de haut niveau sponsorisé par McDonald's l'incubateur du cancer colorectal et du diabète. Un système de l'arbitrage opaque et défaillant. Des dirigeants de la ligue corrompus qui seront très probablement condamnés d'ici quelques années. Une corporation des entraîneurs et ex entraîneurs français qui sont vent debout contre les entraîneurs étrangers en faisant systématiquement passer des messages comme quoi ils ne sont pas les bienvenus chez nous, à l'image du pays politiquement.
Que ce cirque s'effondre. Malheureusement il n'y aura pas de garantie qu'un système plus vertueux et des humains plus respectables émergent par la suite... Allez l'OM et mort à la ligue 1!
Dernière modification par Just Blaaaaze (Hier 08:29)
Hier 11:51
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
Sheryo13 a écrit :
yassa13 a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20964.html2 poids 2 mesures comme d'hab.
En gros je t'offre le ps5 mais ensuite tu n'auras plus le droit de jouer à la PS4 pendant 1 semaine. Super la sanction![]()
+13
Hier 12:19
- Gabriel Knight
- Paris my love
Ce qui faut faire c'est allez en justice ou faire appelle de la dessision de la ligue
Hier 18:37
Gabriel Knight a écrit :
Ce qui faut faire c'est allez en justice ou faire appelle de la dessision de la ligue
Hoquet !
Aujourd'hui 09:16
Le déplacement de McCourt n'est pas anodin dans l'histoire, mais toutes les instances sont pourries jusqu'à la moelle. A part la crise que vous souhaitez, je vois effectivement très peu d'autres options pour que ce système s'effondre.
Mais quid de ce qu'il en sortira ? Et combien de clubs survivront ?
Et puis les déclas du président de la commission.. Elles sont quand même lunaires
Aujourd'hui 09:39
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
yassa13 a écrit :
C'est là que le discours de Deneux ne tient pas debout et sonne comme une association de malfaiteur à la solde du Qatar, bref des gens scandaleux que l'histoire jugera.
Aujourd'hui 10:56
- Gabriel Knight
- Paris my love
ESTEBAN 06 a écrit :
yassa13 a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20964.htmlC'est là que le discours de Deneux ne tient pas debout et sonne comme une association de malfaiteur à la solde du Qatar, bref des gens scandaleux que l'histoire jugera.
C'est pas l'histoire qui doit juger c'est la justice temps que les supporter ne saisisse pas la justice pour faire annuler les titres du qatar on avancera pas
Aujourd'hui 11:00
- Gabriel Knight
- Paris my love
Tant qu'à Denneux il cherche les jeux de mots avec son nom
de famille