03-Apr-25 23:55

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Donc encore un nouveau coach a venir. ... Incroyable comme nos joueurs quels qu'ils soient usent nos coachs. Combien de coachs en 10 ans ? Là on visait une durée de 3 ans..... C'est vrai que depuis quelques années c'est les joueurs qui ont pris le pouvoir grace a la pression du résultat suffit que les 2 3 meilleurs soient pas contents eet le coach sautait. Au final à Paris, ils ont réussi avec Enrique à inverser cette tendance, malgré la presse, malgré Mbappe et autres divas. Est ce qu'on ne doit pas faire pareil chez nous ? Je suis pas sur que ce soit possible on a pas un effectif assez riche pour se permettre de mettre de côté ceux qui ne jouent pas le jeu....sans parler de la pression populaire

Dernière modification par doc38 (03-Apr-25 23:56)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Apr-25 23:56

Sheryo13
Membre

Je les vois finir dans les 4 premiers par contre je vois encore une belle vague de départ cet été, pour la stabilité faudra encore repasser.

Soit de zerbi ce barre et ça va être encore un joli pied de nez pour le projet de 3 ans, soit il reste et il va exiger bcp de mouvements car ça se voit qu'il est pas satisfait de son effectif.

À mon avis on peut déjà être bye bye à luis Henrique, sûrement rabiot, peut être Greenwood, etc...

03-Apr-25 23:59

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

Je les vois finir dans les 4 premiers par contre je vois encore une belle vague de départ cet été, pour la stabilité faudra encore repasser.

Soit de zerbi ce barre et ça va être encore un joli pied de nez pour le projet de 3 ans, soit il reste et il va exiger bcp de mouvements car ça se voit qu'il est pas satisfait de son effectif.

À mon avis on peut déjà être bye bye à luis Henrique, sûrement rabiot, peut être Greenwood, etc...

le scénar idéal, c'est d'accrocher un podium, tu repars seulement avec les mecs qu'ont pas triché, et tu dégages les autres, t'auras la thune pour les remplacer.
Rabiot je sais pas, ça dépendra surtout de lui je pense, mais les 2 autres que tu cites, il peuvent se barrer, et vraiment sans regret dans le cas de Greenwood, j'ai jamais été très à l'aise avec l'idée que ce gars porte notre maillot.

Dernière modification par lucianoo (04-Apr-25 00:00)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Apr-25 23:59

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

moi, la sensation que j'ai, c'est que effectivement c'est du foutage de gueule ce qu'on voit sur le terrain

RDZ, il s'investit à 200% et ils font ce match à Reims, mais je suis comme lui, je suis comme un dingue d'autant que c'est pas le premier alors qu'on avait à peu près tout fait bien pour se foutre dans une pression grave maintenant

d'autant qu'on sortait d'un match au QSG très potable, donc quand on veut ...

ce qui est hyper dérangeant, c'est qu'on était sensé avoir changé tout le vestiaire pour ça avec Benatia en chef d'orchestre

alors ok, RDZ, c'est certainement un sanguin, mais d'une c'est ce qu'on veut, et de deux je pense qu'il vaut mieux crever les abcès maintenant plutôt que de faire semblant

04-Apr-25 00:03

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

AudaciouS a écrit :

Comme d'hab la victimisation et le complot permanent. Pourquoi ça serait faux, on verra les réactions demain et ce que dira De Zerbi en conf de presse.

Mais quand je vois la decla de Koné, ou t'as l'impression qu'il a vecu 6 mois en enfer et l'info ocmme quoi il a failli en venir aux mains avec RDZ. Je me dis y'a pas que du faux.

Mon avis perso, c'est que De Zerbi à eu faux sur toute la ligne des le 1 er jour.

Pour moi la saison est fini, ça va finir en roue libre et surement 5 ou 6 eme.

Il a dit quoi Koné ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Apr-25 00:04

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

le scénar idéal, c'est d'accrocher un podium, tu repars seulement avec les mecs qu'ont pas triché, et tu dégages les autres, t'auras la thune pour les remplacer.
Rabiot je sais pas, ça dépendra surtout de lui je pense, mais les 2 autres que tu cites, il peuvent se barrer, et vraiment sans regret dans le cas de Greenwood, j'ai jamais été très à l'aise avec l'idée que ce gars porte notre maillot.

Ouais mais c'est un éternel recommencement là. On a virer des clauss, sarr et compagnie justement car ils se sortaient pas les doigts.
Si au final tu recrutes de nouveau des joueurs qui se font pas violence à un moment donné c'est peut être du côté de ceux qui recrutent qu'il va falloir trancher.

J'ai souvent défendu Longoria, mon avatar en atteste mais là il perd de plus en plus de crédit à mes yeux.

Déjà donner 550k à un coach dans notre situation sans LDC c'est pour moi une belle connerie peu importe le coach choisi.
Bennacer 500k, rabiot 500k, hojbjerg 500k, on vit très clairement au dessus de nos moyens.
Si tu fais ça pour moi tu dois obligatoirement être 2eme surtout c'est un échec.
Il nous reste 7 matchs pour réussir à retomber sur nos pattes on verra ce que ça donne mais quoi qu'il en soit avec autant de moyens mis en place je trouve l'effectif mal construit, déséquilibre et je n'aime toujours pas notre gestion de la masse salariale.

04-Apr-25 00:05

Sven
Mbappe lover

skanky a écrit :

moi, la sensation que j'ai, c'est que effectivement c'est du foutage de gueule ce qu'on voit sur le terrain

RDZ, il s'investit à 200% et ils font ce match à Reims, mais je suis comme lui, je suis comme un dingue d'autant que c'est pas le premier alors qu'on avait à peu près tout fait bien pour se foutre dans une pression grave maintenant

d'autant qu'on sortait d'un match au QSG très potable, donc quand on veut ...

ce qui est hyper dérangeant, c'est qu'on était sensé avoir changé tout le vestiaire pour ça avec Benatia en chef d'orchestre

alors ok, RDZ, c'est certainement un sanguin, mais d'une c'est ce qu'on veut, et de deux je pense qu'il vaut mieux crever les abcès maintenant plutôt que de faire semblant

Tous ces coaches qui se dédouanent sans arrêt en expliquant que leurs joueurs sont nuls, pas motivés, que l'arbitre est méchant ou le vent pas favorable, ça a aussi un peu tendance à gonfler.

T'as un tiers à la moitié de l'équipe parfois qui ne joue pas à son poste. T'avais des trucs qui fonctionnaient comme le côté gauche Merlin / LH qui ont été viré du jour au lendemain.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Apr-25 00:05

AudaciouS
Membre

lucianoo a écrit :

espérons le, sinon on va encore repartir pour un grand ménage cet été.

Perso même en cas de CL, c'est ce que je ferais.

Je pense aussi que De Zerbi doit se remettre en question, tu manages pas de la même maniere à Bringthon et ici.

Kondogbia, Bennacer, Maupay, Greenwood,  Hojbjerg, c'est dehors.

04-Apr-25 00:06

Sven
Mbappe lover

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ouais mais c'est un éternel recommencement là. On a virer des clauss, sarr et compagnie justement car ils se sortaient pas les doigts.
Si au final tu recrutes de nouveau des joueurs qui se font pas violence à un moment donné c'est peut être du côté de ceux qui recrutent qu'il va falloir trancher.

J'ai souvent défendu Longoria, mon avatar en atteste mais là il perd de plus en plus de crédit à mes yeux.

Déjà donner 550k à un coach dans notre situation sans LDC c'est pour moi une belle connerie peu importe le coach choisi.
Bennacer 500k, rabiot 500k, hojbjerg 500k, on vit très clairement au dessus de nos moyens.
Si tu fais ça pour moi tu dois obligatoirement être 2eme surtout c'est un échec.
Il nous reste 7 matchs pour réussir à retomber sur nos pattes on verra ce que ça donne mais quoi qu'il en soit avec autant de moyens mis en place je trouve l'effectif mal construit, déséquilibre et je n'aime toujours pas notre gestion de la masse salariale.

Bah il t'en a fallu du temps...
Sur les salaires on en parle depuis 4 ans.

04-Apr-25 00:07

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

Il a dit quoi Koné ?

"Je voulais dire un truc, je ne voulais pas m’accaparer la situation, je voulais juste vous dire merci parce que les sept derniers mois que j’ai vécus ont été très difficiles. J’ai aussi encaissé beaucoup de coups bas dans ma jeune carrière. C’était difficile de revenir. Quand je viens au quotidien, que je vous vois, tout le monde, franchement ça me redonne le sourire. J’ai compris à quel point il était important de simplement apprécier ce sport."
https://www.footmarseille.com/117927-ko … -marseille

04-Apr-25 00:11

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Il a dit quoi Koné ?

"Je voulais dire un truc, je ne voulais pas m’accaparer la situation, je voulais juste vous dire merci parce que les sept derniers mois que j’ai vécus ont été très difficiles. J’ai aussi encaissé beaucoup de coups bas dans ma jeune carrière. C’était difficile de revenir. Quand je viens au quotidien, que je vous vois, tout le monde, franchement ça me redonne le sourire. J’ai compris à quel point il était important de simplement apprécier ce sport."
https://www.footmarseille.com/117927-ko … -marseille

Brassier, Koné, ... et qui d'autre ? Encore une fois on va incriminer les joueurs. Moi je veux bien. Mais je reste convaincu que les coaches que prend Longoria n'ont pas le profil pour la L1. RDZ je l'ai beaucoup épargné mais là franchement ce qu'on voit est lamentable et il en tient aussi une part de responsabilité.

04-Apr-25 00:13

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

lucianoo a écrit :

espérons le, sinon on va encore repartir pour un grand ménage cet été.

Perso même en cas de CL, c'est ce que je ferais.

Je pense aussi que De Zerbi doit se remettre en question, tu manages pas de la même maniere à Bringthon et ici.

Kondogbia, Bennacer, Maupay, Greenwood,  Hojbjerg, c'est dehors.

C'est plus simple de changer de coach que de joueurs.

Que Longoria prenne un coach pragmatique et qui maîtrise la L1 au moins une fois dans sa vie et on en rediscutera.

04-Apr-25 00:15

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

Brassier, Koné, ... et qui d'autre ? Encore une fois on va incriminer les joueurs. Moi je veux bien. Mais je reste convaincu que les coaches que prend Longoria n'ont pas le profil pour la L1. RDZ je l'ai beaucoup épargné mais là franchement ce qu'on voit est lamentable et il en tient aussi une part de responsabilité.

Rowe, Meité, Greenwood...
Je suis désolé mais il est totalement à coté de la plaque dans sa gestion humaine de l'effectif.

Il a une grande part de responbilité de la situation actuelle.

04-Apr-25 00:19

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

Que Longoria prenne un coach pragmatique et qui maîtrise la L1 au moins une fois dans sa vie et on en rediscutera.

Je le dis sans trembler, Galtier termine largement 2 eme de L1 avec l'effectif actuel.

04-Apr-25 00:19

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Je suis désolé mais il est totalement à coté de la plaque dans sa gestion humaine de l'effectif.

Désolé mais le dénominateur commun de ce type de scénario qui se reproduit chaque année c'est Pablo Longoria. Comme je l'ai écrit au moins 10 fois il n'a JAMAIS appris de ses erreurs.

Chaque année c'est toujours la même chose.

Coach étranger avec une "identité de jeu" de mes deux que soi-disant l'Europe du foot s'arrache, 40 transferts, des salaires délirants, aucune régularité dans les résultats, management à la noix, conflit, coach viré et c'est reparti pour un tour.

Tout le monde se fout de ma gueule avec mes coaches français mais je suis persuadé qu'on en serait pas là avec un mec qui maîtrise la L1 et qui a une approche du management très différente des étrangers.

04-Apr-25 00:20

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Je le dis sans trembler, Galtier termine largement 2 eme de L1 avec l'effectif actuel.

Galtier, AVB, Garcia, Haise, ... bref que des profils de coaches que tu verras jamais avec Longoria.

Dernière modification par Sven (04-Apr-25 00:21)

04-Apr-25 00:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

L'Équipe a écrit :

publié le 4 avril 2025 à 00h18
Medhi Benatia en médiateur pour calmer la fronde des joueurs de l'OM contre Roberto De Zerbi

Le directeur du football de l'OM a calmé la colère des joueurs olympiens, qui se sentaient humiliés par Roberto De Zerbi, lundi. Le Marocain les a placés face à leurs responsabilités et a obtenu qu'ils reprennent l'entraînement.

Medhi Benatia a joué le rôle de médiateur au cours d'une semaine mouvementée à la Commanderie. Lundi, le directeur du football de l'OM a arrondi les angles entre les joueurs marseillais et leur entraîneur Roberto De Zerbi, particulièrement agacé contre ses hommes après le revers à Reims (1-3), samedi. « Face à ce Reims, avec votre niveau et l'équipe alignée, vous auriez dû gagner, même sans entraîneur pour vous diriger », a rétorqué l'ancien défenseur marocain, à des joueurs qui se plaignaient d'être dédaignés par l'Italien et refusaient de s'entraîner.

Si le groupe marseillais a parlementé pendant plus d'une heure, comme nous le relatons dans un article consacré à ces heures cahoteuses, Benatia a finalement réussi à convaincre les Olympiens de s'entraîner sans De Zerbi, qui les a observés à distance, sans aucunement les diriger.

L'OM (3e, 49 points), qui a perdu sa 2e place de Ligue 1 le week-end passé au profit de Monaco (50 points), reçoit Toulouse au à l'Orange Vélodrome, dimanche soir (20h45).

04-Apr-25 00:26

skanky
Savant Fou

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

moi, je ne suis pas partisan de cajoler les joueurs non plus

à l'étranger, ça ferme sa gueule et ça bosse

04-Apr-25 00:26

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

IL suffit de mettre les joueurs çà leur poste :

en 3-4-3 :

Rulli

Murillo - Balerdi - Kondogbia

Dedic - Rabiot - Hojbjerg - Merlin

Greenwood - Gouiri - LH

En 4-4-2

Rulli

Dedic- Balerdi - Kondogbia - Merlin
(Murillo)

Greenwood - Rabiot - Hojbjerg - LH

Maupay - Gouiri

En 4-5-1

Rulli

Dedic - Balerdi - Kondogbia - Merlin
(Murillo)

Hojbjerg
Greenwood - Bennacer - Rabiot - LH
                       (Rongier)

Gouiri

En 4-3-3

Rulli

Dedic - Balerdi - Kondogbia - Merlin
(Murillo)

Hojbjerg
              Bennacer - Rabiot
                       (Rongier)

Greenwood         Gouiri                   LH

On peut penser ce qu'on veut de ces équipes tout le monde est à son poste et un bon coach de L1 s'en sort très bien avec ça.

Dernière modification par Sven (04-Apr-25 00:28)

04-Apr-25 00:28

skanky
Savant Fou

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

reprenons Gasset tant qu'on y est, vous me faites marrer

RDZ, c'est le top pour nous et il faudrait le virer maintenant ?

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum