04-Apr-25 00:28

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Sven a écrit :

IL suffit de mettre les joueurs çà leur poste :

ah ben oui tiens, il est tellement con RDZ

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Apr-25 00:28

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

skanky a écrit :

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Que Longoria prenne un coach pragmatique et qui maîtrise la L1 au moins une fois dans sa vie et on en rediscutera.

Je le dis sans trembler, Galtier termine largement 2 eme de L1 avec l'effectif actuel.

reprenons Gasset tant qu'on y est, vous me faites marrer

RDZ, c'est le top pour nous et il faudrait le virer maintenant ?

En quelle mesure c'est le top. Tu as vu quoi à part 2 bons mois ? C'est quoi son palmarès ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Apr-25 00:29

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

skanky a écrit :

Sven a écrit :

Ben oui c'est la base du foot. Mettre les joueurs à leur poste, ne pas les trimballer d'un endroit à un autre...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Apr-25 00:30

skanky
Savant Fou

et alors le coup des anciens joueurs qui chargent l'environnement pour justifier leur échec, comment dire, c'est à minima à s'en méfier énormément

04-Apr-25 00:31

skanky
Savant Fou

Sven a écrit :

skanky a écrit :

Sven a écrit :

Ben oui c'est la base du foot. Mettre les joueurs à leur poste, ne pas les trimballer d'un endroit à un autre...

non mais le coup du "il suffit de"

tu vois pas que c'est complètement crétin ??

04-Apr-25 00:32

Ruud Devils
Moderator

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Que Longoria prenne un coach pragmatique et qui maîtrise la L1 au moins une fois dans sa vie et on en rediscutera.

Je le dis sans trembler, Galtier termine largement 2 eme de L1 avec l'effectif actuel.

La bonne blague.
Vous voyez vraiment nos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont sérieusement.

04-Apr-25 00:37

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

Désolé mais le dénominateur commun de ce type de scénario qui se reproduit chaque année c'est Pablo Longoria. Comme je l'ai écrit au moins 10 fois il n'a JAMAIS appris de ses erreurs.

Chaque année c'est toujours la même chose.

Coach étranger avec une "identité de jeu" de mes deux que soi-disant l'Europe du foot s'arrache, 40 transferts, des salaires délirants, aucune régularité dans les résultats, management à la noix, conflit, coach viré et c'est reparti pour un tour.

Tout le monde se fout de ma gueule avec mes coaches français mais je suis persuadé qu'on en serait pas là avec un mec qui maîtrise la L1 et qui a une approche du management très différente des étrangers.

Comme j'ai deja dis la semaine dernière, à l'image des joueurs certains entraineurs ne sont pas fait pour la L1.

J'avais pris l'exemple Conceição, qui pareil ne semble pas trouver la bonne formule avec le Milan, alors qu'il avait très reussi à s'adapter à Nantes et la L1.

04-Apr-25 00:40

AudaciouS
Membre

Ruud Devils a écrit :

La bonne blague.

Un bon vieux 433 des familles, Greenwood à droite, Henrique ou Rowe à gauche et tu blindes le milieu et derriere.

04-Apr-25 00:42

Ruud Devils
Moderator

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La bonne blague.

Un bon vieux 433 des familles, Greenwood à droite, Henrique ou Rowe à gauche et tu blindes le milieu et derriere.

Et ça c'est donc supérieur à Monaco, Lille, Lyon, Strasbourg, Nice...

Vous nous voyez plus beaux qu'on ne l'est.

04-Apr-25 00:43

AudaciouS
Membre

skanky a écrit :

Amener des joueurs en stage 40x dans la saison, faire "gréve", tailler les joueurs, perdre les mêmes systématiquement de la même manière, c'est bien plus proche d'un Gasset que d'un grand entraineur.

On parle pas de le virer, mais il doit sérieusement se remettre en question.

04-Apr-25 00:47

AudaciouS
Membre

Ruud Devils a écrit :

Le Greenwood de debut de saison, qui faisait la différence sur chaque prise de balle, un Rowe en confiance, un Luis Henrique en reussite, Rabiot patron du milieu.

On a vu des équipes bien pire, finir sur le poduim alors que sur le papier c'etait pas bien flamboyant.

04-Apr-25 00:47

Sheryo13
Membre

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

le scénar idéal, c'est d'accrocher un podium, tu repars seulement avec les mecs qu'ont pas triché, et tu dégages les autres, t'auras la thune pour les remplacer.
Rabiot je sais pas, ça dépendra surtout de lui je pense, mais les 2 autres que tu cites, il peuvent se barrer, et vraiment sans regret dans le cas de Greenwood, j'ai jamais été très à l'aise avec l'idée que ce gars porte notre maillot.

Ouais mais c'est un éternel recommencement là. On a virer des clauss, sarr et compagnie justement car ils se sortaient pas les doigts.
Si au final tu recrutes de nouveau des joueurs qui se font pas violence à un moment donné c'est peut être du côté de ceux qui recrutent qu'il va falloir trancher.

J'ai souvent défendu Longoria, mon avatar en atteste mais là il perd de plus en plus de crédit à mes yeux.

Déjà donner 550k à un coach dans notre situation sans LDC c'est pour moi une belle connerie peu importe le coach choisi.
Bennacer 500k, rabiot 500k, hojbjerg 500k, on vit très clairement au dessus de nos moyens.
Si tu fais ça pour moi tu dois obligatoirement être 2eme surtout c'est un échec.
Il nous reste 7 matchs pour réussir à retomber sur nos pattes on verra ce que ça donne mais quoi qu'il en soit avec autant de moyens mis en place je trouve l'effectif mal construit, déséquilibre et je n'aime toujours pas notre gestion de la masse salariale.

Bah il t'en a fallu du temps...
Sur les salaires on en parle depuis 4 ans.

Les salaires je le dénonce depuis des années aussi, avant même Longoria d'ailleurs c'était déjà n'importe quoi avec eyrault donc c'est un faux procès que tu me fais. J'ai souvent défendu l'avis de pytheas d'ailleurs.
Après ça ne m'empêchait pas d'être pour le maintien de Longoria jusqu'à present car j'estimais son travail satisfaisant et j'aime son éthique, je l'ai toujours senti sincère.
Mais plus le temps passe plus ça s'érode, en fait plus il délegue moins je suis satisfait, je le préférais directeur sportif, ribalta a été sa pire erreur selon moi, il veut trop s'entourer de ses hommes de confiance sans forcément qu'ils soient talentueux et il n'a pas le caractère ni le charisme pour faire un bon président.
Quand je le vois que le sujet des droits TV ou de l'arbitrage je le trouve trop effacé ou alors pas crédible dans son rôle

Pr en revenir aux salaires, je me suis toujours inscrit en faux sur le recrutement des trentenaires surpayés de toute façon, j'ai jamais aimé ça, parfois ça a du bon sur du court terme comme avec Sanchez ou pea mais combien de fois on s'est traîné des boulets.
Quand je vois Strasbourg pr moi ça prouve que le talent n'attend pas les années.

Alors certes je veux pas une équipe de gosses non plus, l'OM c'est pas Strasbourg niveau pression. Mais pas besoin de mettre 15m€ et 500k par mois pour aller chercher un joueur d'expérience.
Un OM bien géré ne doit avoir qu'un seul salaire au dessus de 350k et c'est pour un offensif.
Le reste de l'équipe ne doit pas dépasser 350-400k pour moi et avec ça il y a déjà de quoi faire.
Nos plus grosses satisfactions sous Longoria ont rarement été les plus gros salaires

04-Apr-25 00:48

skanky
Savant Fou

AudaciouS a écrit :

skanky a écrit :

Amener des joueurs en stage 40x dans la saison, faire "gréve", tailler les joueurs, perdre les mêmes systématiquement de la même manière, c'est bien plus proche d'un Gasset que d'un grand entraineur.

On parle pas de le virer, mais il doit sérieusement se remettre en question.

il est certainement trop sanguin mais de ce que j'ai vu perso, c'est pas la tactique qui est en question, j'en veux pour preuve tous les bons résultats qu'on a obtenu avec

donc c'est bien l'implication des joueurs qui en question, qui pensant plus à leur propre avenir visiblement que de bien finir la saison dans le club qui les paye grassement

RDZ a essayé d'user de plein de ressorts avant, comme la sanction banc de touche, la, ça pète, et je préfère ça à que rien ne se passe, on serait les premiers à s'en plaindre

la république des joueurs, niet, pas à ce tarif

04-Apr-25 00:51

skanky
Savant Fou

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le Greenwood de debut de saison, qui faisait la différence sur chaque prise de balle, un Rowe en confiance, un Luis Henrique en reussite, Rabiot patron du milieu.

On a vu des équipes bien pire, finir sur le poduim alors que sur le papier c'etait pas bien flamboyant.

mais ils foutent rien depuis 2 mois les mecs

et Greenwood, parce que tu changes de système, ça va le changer peut-être ?

Rowe, il est sorti de la rotation pour un manque d'implication dans la semaine, on le sait

comment dirait l'autre, c'est pas une question de système, mais d'animation donc d'hommes

04-Apr-25 01:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Ruud Devils a écrit :

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La bonne blague.

Perso, je trouve que c'est un peu les 2.

Déjà, exclure Mbemba, si précieux dans sa sélection et plutôt respecté à l'OM, au point qu'il soit diabolisé, je trouve que c'est allé beaucoup trop loin. L'exclusion de Mbemba, c'est signé RDZ. Je pense que c'est un très mauvais choix. Mais bien sûr, Mbemba n'est pas non plus un ange. Le refus de prolonger à l'OM, je comprends que ça fasse grincer les dents de nos dirigeants et de RDZ.

Sinon, ses coachings, surtout les derniers en date contre Reims, ça ne rimait pas à grand-chose. Il y avait beaucoup mieux à faire.
Je ne remets pas en cause la défense à 3. Mais par contre, si son jeu, c'est de toujours sécuriser par la possession quitte à jouer la passe en retrait à 95 % des cas, je crois qu'on va droit dans le mur. J'espère que c'est juste le résultat d'un manque de communication, et qu'il compte tout faire pour être écouté et compris par ses joueurs, parce que la prestation contre Reims, c'est une véritable catastrophe !
En tout cas, je suis persuadé que quelques joueurs ne s'impliquent pas assez. C'est même évident.

Dernière modification par chuuwah (04-Apr-25 01:02)

04-Apr-25 01:02

AudaciouS
Membre

skanky a écrit :

Rowe, il est sorti de la rotation pour un manque d'implication dans la semaine, on le sait

comment dirait l'autre, c'est pas une question de système, mais d'animation donc d'hommes

Quasi sur à 100% oui, si on le remet à droite, on le retrouvera le Greenwood qu'on a connu.

"Manque d'implication", je veux bien quand c'est UN joueur, mais quand on utilise cet arguement pour la moitié de l'effectif, je trouve ça suspect.

Wahi ?"Manque d'implication"
Koné ? "Manque d'implication"
Harit ? "Manque d'implication"
Greenwood ? ""Manque d'implication"
Luis Henrique ? "Manque d'implication"
Rowe ? "Manque d'implication"

Ca fait quand même bcp non ? Je pense pas que les joueurs soient les seuls fautifs.

04-Apr-25 01:07

skanky
Savant Fou

AudaciouS a écrit :

skanky a écrit :

Quasi sur à 100% oui, si on le remet à droite, on le retrouvera le Greenwood qu'on a connu.

"Manque d'implication", je veux bien quand c'est UN joueur, mais quand on utilise cet arguement pour la moitié de l'effectif, je trouve ça suspect.

Ca fait quand même bcp non ? Je pense pas que les joueurs soient les seuls fautifs.

bon, Harit n'a rien a faire dans cette liste déjà

encore un "il suffit de" changer, trop facile évidemment

et oui, ce pb d'implication est systémique chez nous et plus globalement en L1, surtout quand les joueurs ont des vues en Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre

combien de témoignages de joueurs français qui une fois à l'étranger témoignent de fermer leur gueule et de bosser ? pléthore !

on y arrive pas et c'est pas faute d'essayer

Benatia, rien que lui, est la pour ça

04-Apr-25 01:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

AudaciouS a écrit :

skanky a écrit :

Pour Greenwood repositionné en tant qu'ailier pur, je crois que ça irait mieux aussi. Mais je ne crois pas que d'abandonner la défense à 3 soit la solution, franchement.

Et ça m'étonnerait que RDZ se soit trompé sur l'implication de tous les joueurs que tu cites. Mais possible que les joueurs ne soient pas les seuls fautifs, effectivement.

04-Apr-25 01:17

AudaciouS
Membre

skanky a écrit :

encore un "il suffit de" changer, trop facile évidemment

et oui, ce pb d'implication est systémique chez nous et plus globalement en L1, surtout quand les joueurs ont des vues en Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre

combien de témoignages de joueurs français qui une fois à l'étranger témoignent de fermer leur gueule et de bosser ? pléthore !

on y arrive pas et c'est pas faute d'essayer

Benatia, rien que lui, est la pour ça

C'est pas trop facile, ce sont des faits, il était injouable  à droite, De Zebi change de système de jeu et perd Greenwood.

Greenwood, Rowe, Koné, ce sont des joueurs de PL, c'est quoi u coup l'excuse ?

Luis Henrique, on loue osn travail et on serieux depuis le debut de la saison et comme par hasard, ajd il manque d'implication.

04-Apr-25 01:22

AudaciouS
Membre

chuuwah a écrit :

Pour Greenwood repositionné en tant qu'ailier pur, je crois que ça irait mieux aussi. Mais je ne crois pas que d'abandonner la défense à 3 soit la solution, franchement.

Et ça m'étonnerait que RDZ se soit trompé sur l'implication de tous les joueurs que tu cites. Mais possible que les joueurs ne soient pas les seuls fautifs, effectivement.

Je trouve que cette défense à 3, n'apporte aucune garantie ou sérénité. Surtout face à des équipes qui campent à 10 devant leur surface.

Je pense que De Zerbi aurait  du bosser 2 système de jeu et  s'adapter en fonction de l'advseraire, quand t'as 75% de possession, la défense à 3 n'a aucun utilité. Parce que l'équipe adverse traverse 2/3 fois le milieu terrain et ça te prive d'une possibilité en plus devant.

Dernières News FM

Pied de page du Forum