04-Apr-25 01:35
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
AudaciouS a écrit :
chuuwah a écrit :
Pour Greenwood repositionné en tant qu'ailier pur, je crois que ça irait mieux aussi. Mais je ne crois pas que d'abandonner la défense à 3 soit la solution, franchement.
Et ça m'étonnerait que RDZ se soit trompé sur l'implication de tous les joueurs que tu cites. Mais possible que les joueurs ne soient pas les seuls fautifs, effectivement.Je trouve que cette défense à 3, n'apporte aucune garantie ou sérénité. Surtout face à des équipes qui campent à 10 devant leur surface.
Je pense que De Zerbi aurait du bosser 2 système de jeu et s'adapter en fonction de l'advseraire, quand t'as 75% de possession, la défense à 3 n'a aucun utilité. Parce que l'équipe adverse traverse 2/3 fois le milieu terrain et ça te prive d'une possibilité en plus devant.
La défense à 3 n'est pas forcement immobilisée derrière. Regarde la saison sous Tudor.
Et rien n'empêche d'y retrouver plus d'attaquants que contre Reims.
♟️ Le XI contre Reims
♟️ Celui que je propose pour l'OM-Toulouse
- Désolé, mais Greenwood, je ne vois le pas aider ce système à 3 défenseurs.
- Rabiot me semble un poil trop haut et nous enlève une option d'un attaquant.
- Gouiri derrière le N°9, ça me semble plus intéressant que seul pointe. Il m'a l'air capable de tenir un peu l'aile et à la fois oser le tir.
- Vaz, je suis déjà séduit par son foot et son mental. J'y crois fort.
- Harit entre un relayeur et un N°10, ça me semble la bonne idée pour son positionnement. Et j'ai toujours foi en son football.
etc…
04-Apr-25 06:03
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
RDZ a été apprécié par tous ses groupes, bon nombre de joueurs sont venus pour jouer sous ses ordres et se plier à lui et donc on va croire TOUT ce qu'il se dit sans aucune nuance ?
Avec un caca de mouche ils en font une grosse bouse on en a l'habitude, c'est du sophisme.
Hâte de voir dimanche
Je peux vraiment pas croire que les Murillo, Rongier, Rabiot Bennacer, Kondogbia, Cornelius, Nadir, Gouiri, Maupay, Rulli et même LH (à voir sa dernière itw) soient dans ce genre de mood.
Dernière modification par Tom-Om-59 (04-Apr-25 06:05)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Apr-25 06:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Je compte sur Serguei pour trouver un ou deux joueurs ayant vécu une mauvaise expérience avec RDZ pour cracher dessus
04-Apr-25 08:15
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
les saisons de l'om sont souvent un éternel recommencement.
La au moins, les supporters y sont pour rien.
RDZ à à priori perdu le groupe,si le message ne passe plus, faut au moins sauver l'europa league.
Ou alors, et la ça serait pervers, mais dans le foot tout est possible, il prépare son départ
Dernière modification par olympien95200 (04-Apr-25 08:25)
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
04-Apr-25 08:47
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Sven a écrit :
AudaciouS a écrit :
Sven a écrit :
Brassier, Koné, ... et qui d'autre ? Encore une fois on va incriminer les joueurs. Moi je veux bien. Mais je reste convaincu que les coaches que prend Longoria n'ont pas le profil pour la L1. RDZ je l'ai beaucoup épargné mais là franchement ce qu'on voit est lamentable et il en tient aussi une part de responsabilité.
Rowe, Meité, Greenwood...
Je suis désolé mais il est totalement à coté de la plaque dans sa gestion humaine de l'effectif.
Il a une grande part de responbilité de la situation actuelle.Désolé mais le dénominateur commun de ce type de scénario qui se reproduit chaque année c'est Pablo Longoria. Comme je l'ai écrit au moins 10 fois il n'a JAMAIS appris de ses erreurs.
Chaque année c'est toujours la même chose.
Coach étranger avec une "identité de jeu" de mes deux que soi-disant l'Europe du foot s'arrache, 40 transferts, des salaires délirants, aucune régularité dans les résultats, management à la noix, conflit, coach viré et c'est reparti pour un tour.
Tout le monde se fout de ma gueule avec mes coaches français mais je suis persuadé qu'on en serait pas là avec un mec qui maîtrise la L1 et qui a une approche du management très différente des étrangers.
Les coachs étrangers ne sont pas le problème. Il y a que deux coachs français dans les 8 premiers du championnat...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Apr-25 08:48
- le ptit marseillais
- Membre
-
Hâte d'entendre sa conférence de presse
04-Apr-25 08:54
skanky a écrit :
Sven a écrit :
skanky a écrit :
ah ben oui tiens, il est tellement con RDZ
Ben oui c'est la base du foot. Mettre les joueurs à leur poste, ne pas les trimballer d'un endroit à un autre...
non mais le coup du "il suffit de"
tu vois pas que c'est complètement crétin ??
Si tu pouvais réserver ce genre de vocabulaire à ceux qui échouent ce serait une preuve d'honnêteté intellectuelle de te part.
LH / Merlin ça fonctionnait bien à gauche. Pourquoi avoir basculé LH latéral droit ? Il est beaucoup moins décisif alors qu'il prenait confiance dans un rôle offensif. Contre Lille en coupe il est replacé offensif gauche et c'est lui qui marque. Que fait RDZ ? Il le remet latéral droit...
Rabiot est un milieu de terrain. Il ne joue jamais milieu. Dedic un latéral droit, il joue 90% du temps à gauche, au dernier match on prend un contre car il se remet sur son pied droit comme 99% du temps à ce poste de latéral gauche.
Au milieu il est venu mettre Bennacer sans que celui-ci ne doive gagner sa place.
Greenwood a été recentré et ça ne combine pas avec LH à droite.
Bref il n'y a rien de crétin à dire "il suffit de remettre les joueurs à leur poste". Moi ce que je trouve crétin c'est justement de se compliquer la vie dans des schémas de jeu inefficace en mettant les joueurs en difficulté à des postes non naturels.
Dernière modification par Sven (04-Apr-25 08:55)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
04-Apr-25 09:00
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
AudaciouS a écrit :
Rowe, Meité, Greenwood...
Je suis désolé mais il est totalement à coté de la plaque dans sa gestion humaine de l'effectif.
Il a une grande part de responbilité de la situation actuelle.Désolé mais le dénominateur commun de ce type de scénario qui se reproduit chaque année c'est Pablo Longoria. Comme je l'ai écrit au moins 10 fois il n'a JAMAIS appris de ses erreurs.
Chaque année c'est toujours la même chose.
Coach étranger avec une "identité de jeu" de mes deux que soi-disant l'Europe du foot s'arrache, 40 transferts, des salaires délirants, aucune régularité dans les résultats, management à la noix, conflit, coach viré et c'est reparti pour un tour.
Tout le monde se fout de ma gueule avec mes coaches français mais je suis persuadé qu'on en serait pas là avec un mec qui maîtrise la L1 et qui a une approche du management très différente des étrangers.Les coachs étrangers ne sont pas le problème. Il y a que deux coachs français dans les 8 premiers du championnat...
Déjà y en a 3, ensuite Paris c'est hors catégorie. Hutter je ne trouve pas son bilan formidable. Fonseca est arrivé en cours de saison et il est suspendu. Tu oublies de dire que Sage faisait un bon boulot. Haise et Genesio, c'est fiable. Ensuite du à quoi Rosenior ? et Ensuite Roy qui fait du bon boulot à Brest. Hors top 8 tu as Rennes échoue lamentablement avec Sampaoli et ses douze milles exigences, et fait un bien meilleur parcours avec Habib Beye.
Moanco aussi a essoré je ne sais combien de coaches étrangers. Pour moi Monaco c'est pas dingue.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
04-Apr-25 09:02
- yassa13
- Membre
-
le ptit marseillais a écrit :
Hâte d'entendre sa conférence de presse
à 12h45
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
04-Apr-25 09:02
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sven tu te racontes un peu l'histoire à ta sauce là.
LH n'a jamais été aussi énorme qu'après le basculement en piston droit. C'est 5 buts 3 passés décisives dans ce rôle et surtout plein d'actions où il est le détonateur de transitions exceptionnelles comme le but contre Lille de Merlin.
Dedic est un recrutement par défaut alors qu'on cherchait un remplaçant de Merlin qui n'est pas au niveau. Étonné qu'il joue à gauche ? C'est aux personnes qui l'ont recruté de le dire, la priorité c'était Zalewski d'ailleurs.
Rabiot ça fonctionnait bien quand le duo derrière lui était composé de Rongier PEH, c'est après l'arrivée de Bennacer que tout s'est écroulé.
Reste Greenwood oui, mais lui avait de gros soucis de repli quand il jouait à droite.
Ce système 343 est peut être ce qui a permis de sauver la saison car on a gagné en consistance avec ce système là.
Je vois pas l'intérêt de mentir en disant que c'était mieux avant.
04-Apr-25 09:08
Ruud Devils a écrit :
Sven tu te racontes un peu l'histoire à ta sauce là.
LH n'a jamais été aussi énorme qu'après le basculement en piston droit. C'est 5 buts 3 passés décisives dans ce rôle et surtout plein d'actions où il est le détonateur de transitions exceptionnelles comme le but contre Lille de Merlin.
Dedic est un recrutement par défaut alors qu'on cherchait un remplaçant de Merlin qui n'est pas au niveau. Étonné qu'il joue à gauche ? C'est aux personnes qui l'ont recruté de le dire, la priorité c'était Zalewski d'ailleurs.
Rabiot ça fonctionnait bien quand le duo derrière lui était composé de Rongier PEH, c'est après l'arrivée de Bennacer que tout s'est écroulé.
Reste Greenwood oui, mais lui avait de gros soucis de repli quand il jouait à droite.
Ce système 343 est peut être ce qui a permis de sauver la saison car on a gagné en consistance avec ce système là.
Je vois pas l'intérêt de mentir en disant que c'était mieux avant.
J'ai milité pour le passage en 3-4-3. Et ça a bien fonctionné. Mais je pense que tu minimises l'impact du fait que les joueurs ne sont pas à leur poste. A la longue ce n'est pas une bonne chose.
Il faut prendre les choses dans leur ensemble. On a perdu énormément de joueurs depuis novembre, a commencé par Rowe. Moi on me parle d'investissement à l'entrainement, pour untel ou untel, franchement je pense que c'est pas juste un problème d'investissement, mais aussi de plaisir, de repères, de pression, etc...
04-Apr-25 09:23
Sven a écrit :
LH / Merlin ça fonctionnait bien à gauche. Pourquoi avoir basculé LH latéral droit ? Il est beaucoup moins décisif alors qu'il prenait confiance dans un rôle offensif. Contre Lille en coupe il est replacé offensif gauche et c'est lui qui marque. Que fait RDZ ? Il le remet latéral droit...
Contre le LOSC, de mémoire, LH joue piston droit.
Il marque dans une fin de match débridée, avec des joueurs qui donnent tout, et des positionnements qui n'existent presque plus.
Certes il était sur la gauche à ce moment là, mais c'était suite à un CF ou corner avec une combinaison non ?
Sinon, LH, en piston droit, il a apporté beaucoup. Il a été décisif à plusieurs reprises. Là il est dans le dur.
Je trouve cette critique opportuniste durant sa mauvaise passe actuelle.
Il a aussi été bon à gauche en début de saison ceci dit, mais en fait il rentrait beaucoup dans le coeur du jeu, libérant le couloir à Merlin, puis Rabiot est arrivé.
Sven a écrit :
Rabiot est un milieu de terrain. Il ne joue jamais milieu.
En réalité, il a un post hybride, il travaille pas mal dans le milieu de terrain, y compris à la construction mais avec une grande liberté de projection. Lui aussi a été plutôt décisif. Moi j'étais circonspect au début mais je dois reconnaître que la saison de Rabiot à ce poste est une réussite.
Sven a écrit :
Dedic un latéral droit, il joue 90% du temps à gauche, au dernier match on prend un contre car il se remet sur son pied droit comme 99% du temps à ce poste de latéral gauche.
Là je te rejoins. Il est perdu pour le moment Dedic. Certes encore en phase d'adaptation, mais il ne se sert pas de son pied gauche.
Pour le moment je le ferai jouer à droite afin qu'il prenne confiance.
Sven a écrit :
Au milieu il est venu mettre Bennacer sans que celui-ci ne doive gagner sa place.
Il a joué quand Rongier était forfait. Alors RDZ aurait pu descendre Rabiot ou incorporer Nadir. Il a fait ce choix, et Bennacer a été très bon de suite. Difficile d'enlever un joueur qui a été efficace.
Sven a écrit :
Greenwood a été recentré et ça ne combine pas avec LH à droite.
Là c'est un échec dans le contenu des matchs, même s'il s'est montré décisif tout de même.
Dernière modification par el condor (04-Apr-25 09:27)
Think about the good times
And never look back
04-Apr-25 09:24
On peut pas me faire croire que des joueurs pro ne sont pas motivés à l'idée d'aller chercher une coupe ou une place en LDC. La chose que je concède c'est que si les joueurs viennent pour chatouiller Paris et qu'on est déjà hors course arrivé à Noël, ça peut peut-être avoir un impact effectivement. Mais dans ce cas ça sortirait dans la presse, dans les discussions, hors j'ai lu nulle part "les joueurs sont démotivés par la domination outrageuse du PSG".
04-Apr-25 09:27
Je ne dis pas que LH est nul à droite ou que Rabiot fait une mauvaise saison. Je dis juste que les joueurs ne sont pas à leur poste et que d'après moi ça finit par avoir un impact (dans l'équilibre, les automatismes, l'efficacité). En début de saison on était pas top dans le jeu mais très efficaces, et les joueurs jouaient à leur poste. Puis progressivement avec le changement de système, RDZ a fait des trucs un peu expérimentaux. LH en ce moment c'est vraiment pas top, et même RDZ semble moins content de son rendement. je lis ici qu'il retombe dans ses travers.
04-Apr-25 09:32
La ligne de stats de LH est edifiante :
https://www.transfermarkt.fr/luis-henri … verein/244
10 matchs ailier gauche : 6 buts 4 passes
16 matchs latéral droit : 4 buts dont 2 qui suivent sa bonne période ailier !
En coupe contre Lille il joue latéral droit mais il est repositionné à gauche en fin de match et marque.
On avait deux joueurs archi décisifs devant : Greenwood et LH. RDZ a été mettre LH dans un poste où il a été moins décisif et Greenwood également.
04-Apr-25 09:43
Sven a écrit :
En coupe contre Lille il joue latéral droit mais il est repositionné à gauche en fin de match et marque.
On avait deux joueurs archi décisifs devant : Greenwood et LH. RDZ a été mettre LH dans un poste où il a été moins décisif et Greenwood également.
Ok les stats, mais le contenu des matchs de LH m'oppose à toi.
Moi je l'ai trouvé meilleur à droite cette saison.
Et encore les stats ... comparer des stats dans un rôle de piston et de milieu offensif (il n'a jamais joué ailier pour moi), je ne trouve pas cela pertinent.
Quand il marque contre LILLE, il est à gauche, mais à ce moment là, il marque quand Balerdi est 10, PEH 9, Nadir ailier droit, etc.
Elle ne traduit rien du tout cette action, plus personne n'occupait un poste.
D'ailleurs tu reproches bien à RDZ de faire jouer des joueurs pas à leur poste, et c'est ton droit, mais si tu prends cette action pour apporter de l'eau à ton moulin, c'est justement une action où pratiquement personne n'est à son poste ...
T'as le droit de préférer LH "ailier" gauche, comme tu dis, mais déjà là on ne sera pas d'accord car je l'ai jamais vu jouer ailier gauche en début de saison. Tu ne m'as pas convaincu du tout.
Moi cette saison, je l'ai préféré dans son poste de piston droit, même si il doit largement progresser défensivement.
Question : que disais-tu sur RDZ et ces joueurs qui ne jouent pas à leur poste quand les résultats et le contenu étaient là ?
Dernière modification par el condor (04-Apr-25 09:45)
Think about the good times
And never look back
04-Apr-25 09:56
- lucianoo
- Membre
-
Pour moi c'est pas un problème de positionnement, système ou même niveau intrinsèque des joueurs ( je relève tout de meme que peu ont progressé au cours de la saison, voir au contraire ont régressé) c'est un problème d'état d'esprit.
Faut regarder comment on défend ou on fait le contre pressing, il n'y a pas d'intensité, on est loin, pas coordonner, on fait pas les couvertures, quand on a le ballon, on est scolaire, mais quand on ne l'a plus, c'est une véritable catastrophe l'attitude des joueurs.
On sent pas la volonté d'aller chercher l'adversaire.
Les joueurs sont responsables, mais le staff aussi, qui semble peiner à faire passer son message et à motiver ses troupes.
Tlm boucle sur nos problèmes offensifs mais moi c'est nos problèmes défensifs qui me font bondir.
Les matchs contre Auxerre, Lens, ou Reims, si on peut pas les gagner, on ne doit jamais les perdre.
Ça fait 3 points de plus, et t'es bcp mieux au moment d'aborder le sprint.
Le but qu'on prend contre Lens, match qu'on a bien maîtrise dans l'ensemble, c'est une farce.
Notre défense est une farce, un concours de duels perdus.
Dernière modification par lucianoo (04-Apr-25 09:59)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Apr-25 09:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
J’ai vu l’article complet dans l’équipe, franchement ça brode et ça sent tellement la volonté de nuire et de saboter le travail du club.
Ça doit concerner 2-3 joueurs cette histoire
04-Apr-25 10:02
- lucianoo
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
J’ai vu l’article complet dans l’équipe, franchement ça brode et ça sent tellement la volonté de nuire et de saboter le travail du club.
Ça doit concerner 2-3 joueurs cette histoire
Je trouve qu'on se sabote bien tout seul depuis un mois.
Il y a pas de fumée sans feu et j'ai pas besoin de l'équipe pour voir qu'il y'a un décalage entre ce qu'attend le coach et ce que font les joueurs. Que RDZ pète un plomb, ce serait logique et à juste titre .
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Apr-25 10:09
- Ruud Devils
- Moderator
-
el condor a écrit :
Sven a écrit :
On avait deux joueurs archi décisifs devant : Greenwood et LH. RDZ a été mettre LH dans un poste où il a été moins décisif et Greenwood également.Ok les stats, mais le contenu des matchs de LH m'oppose à toi.
Moi je l'ai trouvé meilleur à droite cette saison.
Et encore les stats ... comparer des stats dans un rôle de piston et de milieu offensif (il n'a jamais joué ailier pour moi), je ne trouve pas cela pertinent.
Quand il marque contre LILLE, il est à gauche, mais à ce moment là, il marque quand Balerdi est 10, PEH 9, Nadir ailier droit, etc.
Elle ne traduit rien du tout cette action, plus personne n'occupait un poste.
D'ailleurs tu reproches bien à RDZ de faire jouer des joueurs pas à leur poste, et c'est ton droit, mais si tu prends cette action pour apporter de l'eau à ton moulin, c'est justement une action où pratiquement personne n'est à son poste ...
T'as le droit de préférer LH "ailier" gauche, comme tu dis, mais déjà là on ne sera pas d'accord car je l'ai jamais vu jouer ailier gauche en début de saison. Tu ne m'as pas convaincu du tout.
Moi cette saison, je l'ai préféré dans son poste de piston droit, même si il doit largement progresser défensivement.
Question : que disais-tu sur RDZ et ces joueurs qui ne jouent pas à leur poste quand les résultats et le contenu étaient là ?
+1
Et j'ajouterais que LH a longtemps joué à gauche sans crever l'écran. Là il fait 4 mois à droite il a tous les plus grands clubs européens sur lui.
Alors oui en début de saison il est décisif mais dans le jeu ça restait inconstant. Là il a gagné en constance et je suis persuadé que l'inter n'en fera pas un ailier gauche au vu de leur système mais bien une alternative à Dumfries.