06-Apr-25 17:31

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Gabriel Knight a écrit :

Vu que chelsea est 4e de première league Strasbourg n'aura pas le droit de jouer la C1

Le statut juridique et 2-3 employés « polyvalents » seront associés à 1 seul des clubs uniquement, et ce sera réglé
Tout comme l’ont fait les nombreux clubs sous multipropriété  wink

La seule réelle restriction si les 2 clubs venaient à jouer la même compétition, c’est qu’il ne peut y avoir aucun transfert entre eux, donc embêtant pour Petrovic et André Santos par ex, prêtes par les Blues

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Apr-25 17:36

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Main d'un Strasbourgeois dans la surface ! Turpin écoute le VAR, pour l'instant.

06-Apr-25 17:41

om22
Membre

Gabriel Knight a écrit :

om22 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Oui oui.
Ça me fait doucement rire les éditorialistes qui jouent les vierges effarouchées sur la prétendue arnaque DAZN.

Mais faut remercier ces gens en fait.

QUEL ESPECE D'ABRUTI METTRAIT PLUS DE 200K pour acheter les droits d'une ligue 1 dont tu connais le champion avant même que la saison ait débuté ?

Je pense vraiment pas que ça soit le seul problème .

En allemagne le Bayner est champion 9 x sur 10 et ce championnat est regardé de partout et les DTV sont à 1 milliards.

Quand Xavi explique qu'il regarde la L1 pour voir comment on contourne un BUS ça veux dire beaucoup .

Si ça jouait au ballon si les présidents pensait à satisfaire le public plutôt qu'a préservé leur place en L1 coute que coute on en serait pas là non plus .

Si les médias valorisait les équipes de tête plutôt que se surfé sur les polémiques avec des articles  plus putaclic les uns que les autres .

Si le produit était valorisé comme il se doit avec des diffusion en 4k HDR avec des magazines de partout et du suivi du quotidien des clubs .

Si tu livre une émission au moins une pour les vrai amateurs de foot ( pour moi y'en a aucune en france ) ou ça parle de tactique .

Déjà fait tout ça et ton championnat il vaut pas 200 millions même si tu connais le champion d'avance.

Oughourlian à tout dit tant que la LFP et ses présidents penseront pas aux publics qu'ils visent leur droit vaudront rien .

Et c'est pas dingue comme approche c'est juste la base de la base de la base du commerce d'adapté ton produit à ta cible et l'abc de la com de mettre en avant ton produit en élargissant ton public ( d'ouùplusieurs magazines , les uns plus café du commerce (type RMC , l'équipe) des insides dans les clubs pour les plus jeunes et des mag ou ça parle de foot pour les vrai fans .

Bref pensé produit et clients avant de pensé profit .

Fait déjà tout ça et tu verras que le PSG champion d'avance c'est pas un problème .

Le Bayern n'est pas devenue riche du jour au lendemain déstabilisant le championnat allemand comme l'a démontré un commentaire plus haut à part une ou 2 saison le titre se joue dans les dernières journées

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pas du tout le sujet .

Le montant des DTV  est largement multifactorielle et le fait qu'on connaisse le champion à la première journée est loin d'être le facteur principale .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

06-Apr-25 17:42

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Très impressionnant Strasbourg. Je regarde pas le match cela dit. Mais 21 ans de moyenne d’âge au début du match. Et pour avoir regardé le banc, hormis le deuxième gardien (35) et Sobol (29), tout le reste oscille entre 19 et 22 ans.
Le fait que ça fonctionne aussi bien est vraiment remarquable et étonnant.

Étonnant ? Pas vraiment quand tu sais que ce sont que des prospects énormes en Europe qui ont tous été valorisé à 15 à 20 M.

Pour un club sans pression comme Strasbourg ça facilite les choses.

Après le plan de BlueCo n'est pas d'avoir Strasbourg en C1 donc si Chelsea finit par s'y qualifier que se passera-t-il ?

06-Apr-25 17:43

Dav8
abonné à la Meinau

chuuwah a écrit :

Main d'un Strasbourgeois dans la surface ! Turpin écoute le VAR, pour l'instant.

Compliqué…, la position est naturelle mais décollée
Pour le coup c’est vraiment à l’appréciation

06-Apr-25 17:51

chuuwah
Encyclopédie OM

chuuwah a écrit :

Donc il n'y a pas main du Strasbourgeois, parce que à bout portant. Il y a main d'Ito, parce que main offensive. Et donc pas but. J'ai bon ? hmm

06-Apr-25 17:55

Dav8
abonné à la Meinau

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Très impressionnant Strasbourg. Je regarde pas le match cela dit. Mais 21 ans de moyenne d’âge au début du match. Et pour avoir regardé le banc, hormis le deuxième gardien (35) et Sobol (29), tout le reste oscille entre 19 et 22 ans.
Le fait que ça fonctionne aussi bien est vraiment remarquable et étonnant.

Étonnant ? Pas vraiment quand tu sais que ce sont que des prospects énormes en Europe qui ont tous été valorisé à 15 à 20 M.

Pour un club sans pression comme Strasbourg ça facilite les choses.

Après le plan de BlueCo n'est pas d'avoir Strasbourg en C1 donc si Chelsea finit par s'y qualifier que se passera-t-il ?

Qui a dit ça ? lol
L’objectif affiché en début de saison est clairement d’être européen cette saison

Si les deux se qualifient dans la même compétition, les statuts sont changés, comme c’est le cas pour les nombreux clubs de multipropriété

Pour ce qui est des gros prospects, oui mais en partie uniquement
Moreira 2M, LeMarechal 6M, Doué 6M, Diarra formé au club, Doukhouré au club depuis 4 ans
Cet été, seuls Sarr, 10m, Nanasi  12m et Mara 12m ont été recrutés à plus de 10M
Si empiler les prospects suffisait, tout le monde le ferait

Après c’est sûr que pour se développer sans trop de pression, Strasbourg c’est top
Il y a un coach qui a des idées de jeu aussi, ça aide

06-Apr-25 18:01

chaz01
Membre

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

Donc il n'y a pas main du Strasbourgeois, parce que à bout portant. Il y a main d'Ito, parce que main offensive. Et donc pas but. J'ai bon ? hmm

Une mascarade totale cet arbitrage

06-Apr-25 18:08

Dav8
abonné à la Meinau

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

Les mains offensives sont systématiquement sifflées, encore plus dans la surface
Après, pour celle de Sarr, je ne trouve pas scandaleux de la siffler peno là dessus, loin de là

Dernière modification par Dav8 (06-Apr-25 18:08)

06-Apr-25 18:09

chuuwah
Encyclopédie OM

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

Les mains offensives sont systématiquement sifflées, encore plus dans la surface
Après, pour celle de Sarr, je ne trouve pas scandaleux de la siffler peno là dessus, loin de là

OK, merci. Et est-ce qu'on doit forcement considérer qu'Ito fait main ? J'ai l'impression que le bras est collé au corps. hmm

Dernière modification par chuuwah (06-Apr-25 18:10)

06-Apr-25 18:16

Dav8
abonné à la Meinau

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

OK, merci. Et est-ce qu'on doit forcement considérer qu'Ito fait main ? J'ai l'impression que le bras est collé au corps. hmm

De derrière, on voit que son bras part loin après le contact, le bras lui permet donc  clairement d’emmener le ballon
Et comme dit, sur les mains offensives, il y a rarement discussion, ça sanctionne, même collées au corps

Dernière modification par Dav8 (06-Apr-25 18:18)

06-Apr-25 18:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Dav8 a écrit :

De derrière, on voit que son bras part loin après le contact, le contact lui permet donc d’emmener le ballon
Et comme dit, sur les mains offensives, il y a rarement discussion, ça sanctionne, même collées au corps

Si c'est ce que dit la règle… Turpin n'a donc rien à se reprocher ici et a bien arbitré. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif
Et effectivement, le contact sur son bras semble l'aider à contrôler.

Par contre, je ne comprends pas comment une main offensive collée au corps peut être synonyme de faute ! https://www.kolobok.us/smiles/big_madhouse/dash2.gif

06-Apr-25 18:30

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Qu'on ne siffle pas penalty sur le coup me sidère. J'irais même à ajouter un carton rouge pour annihilation d'une occasion nette.
Le bras de Sarr est non seulement décollé mais son mouvement se dirige vers le balon.
Je ne comprends plus rien aux règles

06-Apr-25 18:37

chuuwah
Encyclopédie OM

RaiderFx_ a écrit :

Il n'y a pas eu carton rouge sur cette faute. #RCLASSE https://t.co/28OxHbtT9b

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1908898378752077824/pu/img/iirR3w41qeqEMOJO.jpg:orig

06/04/2025 17:05:08

06-Apr-25 18:43

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Hallucinant ! Il arrive en face en plus.
L'arbitrage cette saison est totalement hors sol

06-Apr-25 18:50

Guistar2
Membre

chuuwah a écrit :

RaiderFx_ a écrit :

Il n'y a pas eu carton rouge sur cette faute. #RCLASSE https://t.co/28OxHbtT9b

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … O.jpg:orig

06/04/2025 17:05:08

Et après ils s'étonnent d'être décriés weekend après weekend...

guistarstylers 2007

06-Apr-25 19:04

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Auxerre qui va gagner à Rennes  big_smile  neutral

Dernière modification par Twibook03 (06-Apr-25 19:04)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

06-Apr-25 19:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Bamo Meïté exclu.

06-Apr-25 19:27

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Show Turpin à Strasbourg