06-Apr-25 23:06

jo_spart
Membre

Re: [OM-Toulouse] To win !

Infernodragon a écrit :

jo_spart a écrit :

Les joueurs de talent ça se paie. La preuve encore ce soir.
Il faut arrêter de jouer au poker avec des joueurs de championnat de seconde zone...
Si tu veux assurer une place en LDC dans ce championnat, il faut investir dans chaque poste. Point.

Ah bon ?

C'est plus une question de choix de joueurs que d'investissements.

Vu les salaires qu'on donne à Kondogbia et Bennacer et globalement le budget global du club, le souci n'est pas à chercher du coté du budget.

Ah, on est d'accord. L'un n'empêche pas l'autre.. Kondogbia, c'est une erreur de casting à la Strootman.
Bennacer, je lui laisse le bénéfice du doute. Il a fait 2 très bons premiers matchs. Et il avait quand même un très bon niveau avant d'arriver chez nous.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Apr-25 23:06

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

Je finirais la saison comme ça.

----------------------------Rulli----------------------------------

--Murillo------Felipe------Kondogbia----Merlin---

--------------------------Rongier-------------------------------

---------------Hojbjerg----------Rabiot---------------------

-Greenwood----------------------------------Gouiri-------

-----------------------Moumbagna---------------------------

En espérant que Felipe et Moumbagna puissent enchaîner.

Le côté gauche va souffrir niveau vitesse

JHE est le pire président de l'histoire

06-Apr-25 23:11

las8
Membre

Je ne me suis pas suicidé les gars  lol

Chui pas mort, chui vivant, i'm a living room  lol

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

06-Apr-25 23:15

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

C’est quoi cette rumeur d’un conflit Greenwood / Hojbjerg ?

Y a eu quelque chose ?

06-Apr-25 23:15

Infernodragon
Membre

De nous, 2ème, jusqu'au 7ème, Lilles, tout le monde a 7 ou 8 défaites.

En 28 matches, c'est catastrophique.

06-Apr-25 23:18

Infernodragon
Membre

Lorik19Cana a écrit :

Y a eu quelque chose ?

Apparemment, Hojberg a été le seul à être aller l'engueuler directement en face à face pour son investissement et ses replis défensifs.

Les autres n'osent rien lui dire.

C'est Romain Molina qui a dit ça dans sa vidéo il me semble.

Dernière modification par Infernodragon (06-Apr-25 23:19)

06-Apr-25 23:29

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Infernodragon a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Y a eu quelque chose ?

Apparemment, Hojberg a été le seul à être aller l'engueuler directement en face à face pour son investissement et ses replis défensifs.

Ah oui donc source douteuse quand même.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

06-Apr-25 23:39

kf
Membre

Perso j'ai bien aimé l'entrée de Rowe, dommage pour le but refusé.

Je l'ai trouvé intelligent dans ses remises et ses courses, il a aussi fait le taf pour défendre.

Dernière modification par kf (06-Apr-25 23:40)

06-Apr-25 23:41

Infernodragon
Membre

bongo a écrit :

Infernodragon a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Y a eu quelque chose ?

Ah oui donc source douteuse quand même.

J'apprécie beaucoup Romain Molina qui est quasiment le dernier vrai journaliste d'investigation dans le foot, donc pour moi la source n'est absolument pas douteuse.

J'ai juste le doute si c'est lui qui a dit ça dans sa vidéo de cette semaine. y a eu tellement de trucs de tous les cotés, plus ceux qui reprenaient ce qu'autres disaient .

Un vrai bordel  lol

06-Apr-25 23:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

kf a écrit :

Perso j'ai bien aimé l'entrée de Rowe, dommage pour le but refusé.

Je l'ai trouvé intelligent dans ses remises et ses courses, il a aussi fait le taf pour défendre.

Pas mal aussi côté positionnement, assez chiant à marquer je pense, et avec quelques fois la volonté de se mettre lui même dans le sens du jeu plutôt que de systématiquement chercher à remiser. J'ai bien aimé aussi.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Apr-25 23:47

escagas
Membre

efulan a écrit :

Je vous trouve pour la plupart extrêmement durs. On sentait clairement que nos joueurs étaient fébriles mais ils ont su faire le dos rond pour gagner. N'oubliez-pas que c'est à peu près la même équipe qui en a mis 5 à Toulouse à l'aller...
L'essentiel ce soir était de gagner.
Après, il ne faut pas oublier que trois des pièces maîtresses de l'équipe sont absentes, à savoir Balerd, Gouiri et Hojberg. On a l'impression à vous écouter que l'on s'est fait rouler dessus par Toulouse. C'est actuellement faux. Qui a les grosses occasions pour mener 4-1 ? Bref, je ne retiens que du positif de cette soirée. Quand on joue bien et on perd, ça gueule. Quand on joue moyennement et qu'on gagne, ça gueule. Les gars, vous abusez

+1 000; il reste 6 matchs dont 3 à domicile et le havre à l'exterieuron a 52 pts et admetons qu'on perde contre Monaco et Lille. on finit à 60 pts
Monaco rencontre Strasbourg Lyon et LENS à LENS ils peuvent esperer  pts et finir avec 61points
NICE ne peut pas revenir compte tenu des adversaires.
Lille et Lyon ne nous reprendont pas 5 pts en 6 matchs
la secone place se jouera contre Monaco si on fait match nul on termine  2eme

saint valentin

06-Apr-25 23:48

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Mes notes :
Rulli 5
Murillo 3
Cornelius 3
Kondogbia 2
Merlin 5,5
Bennacer 4,5
Rongier 7
Rabiot 7,5
Luis Henrique 4
Greenwood 5,5
Maupay 2,5

A part Rongier et Rabiot difficile de louer la performance individuelle de nos joueurs ce soir.
Collectivement par contre à part la défense cataclysmique on a retrouvé un peu plus de liant et de volonté de créer de la verticalité.

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

06-Apr-25 23:57

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Bon, pas pu m’empêcher de regarder le match en replay :
J’ai apprécié cette victoire. Elle fait du bien. Et un ouf de soulagement à la fin. On récupère la 2eme place et un nul à Monaco ne serait pas un mauvais résultat, au contraire.

J’ai pas aimé :
- La défense dans son intégralité. On est trop friable, c’est trop facile de nous mettre en danger enfaite… Chaque contre offre des occasions énormes comme le face à face de Babicka… L’année prochaine, il faut absolument recruter des défenseurs rapides c’est primordial
- Maupay devant. N’a servi à rien, à perdu la plupart de ses ballons

J’ai aimé :
- L’entrée de Rowe. Elle nous a fait du bien. J’espère qu’on va enfin le retrouver
- La réaction du staff et les joueurs à la victoire. On sent qu’elle fait du bien celle ci
- Le but de Greenwood (j’ai revu le Mason du début de saison, c’est beau)

Let’s go

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

07-Apr-25 00:02

Ruud Devils
Moderator

Babicka on est sur un mix entre Clinton Njie et Ismaila Sarr n'empêche, heureusement ça nous sauve.

07-Apr-25 00:08

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Ruud Devils a écrit :

Babicka on est sur un mix entre Clinton Njie et Ismaila Sarr n'empêche, heureusement ça nous sauve.

Toulouse a énormément vendangé, de mémoire pas moins de 4 ballons de 1-2 en première mi-temps gâchés
Et effectivement Babicka a été un formidable vigneron  lol

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

07-Apr-25 00:10

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Jub a écrit :

Greenwood qui met un vent à Hojberg ?

Les deux se sont mis un vent mutuellement. Ça m’a marqué …. Comme s’ils s’ignoraient

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

07-Apr-25 00:25

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Les plus pour moi ce soir sont Merlin Rabiot Greenwood et Rongier et Rulli. Je mettrai Murillo entre 2 avec Henrique. J'aimais bien le match de Cornelius mais il coûte clairement un but. Bennacer je le trouve pas dans le coup, trop passif et attentiste. Maupay transparent Kondogbia se fait reprendre 5m sur 1m c'est effrayant. Donc ces quatre là vraiment en négatif pour moi.
Rulli 6
LH 5
Murillo 5
Cornelius 4
Kondogbia 4
Merlin 7
Rongier 6
Bennacer 4
Rabiot 8
Greenwood 7
Maupay 4
Rowe très bonne entrée aussi, dommage le hj au poil du fesse qui annule son but. Lirola pas trop mal. Les 3 autres, entrées insignifiantes. Un bon débordement de Garcia à noter. Et un tacle débile de Nadir.

Content de la victoire mais ya encore du boulot là.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

07-Apr-25 00:56

Sheryo13
Membre

Comptablement cette victoire fait du bien mais paradoxalement j'étais largement plus confiant pour le podium avant le match qu'après.

Le fait de jouer à Monaco, le fond de jeu, la défense digne d'un relégable, l'absence de balerdi, il va vraiment falloir batailler jusqu'au bout, on aura pas des éxploits individuels pour nous sauver la mise à chaque match.

J'espère que ce match servira au moins de leçon, il a mis en lumière des manques criants et évidents

Les 3 axiaux du début de match ensemble ce n'est plus possible. En l'absence de balerdi un changement de dispositif s'impose.
Maupay pour moi c'est fini, je préfère voir rowe, moumbagna ou même vaz, en espérant que gouiri reviendra vite bien évidemment.

Il va falloir revoir nos pistons aussi.. Luis Henrique c'est plus possible, il nous a sorti ses meilleurs prestations en allier et à part une poignée de match au tout début quand on dominait ou il a été pas mal en piston droite depuis c'est le néant.
Merlin j'y arriverais jamais, trop lent, trop tendre et mm offensivement là où j'en attends plus car c'est censé être son point fort je suis déçu, ses centres sont désastreux.

Après ça paraît évident mais lirola, rongier, hojbjerg dans l'axe plus jamais Roberto je t'en supplie. Lirola c'est ard ou rien, rongier milieu ou rien et arrêter de lui faire prendre des risques à la relance trop bas il nous a trop souvent fait des cagades qui nous ont coûté cher, j'aime la philosophie de jeu d'aspirer les joueurs pour relancer proprement avec des combinaisons dans les intervalles mais t'as des joueurs qui sont parfait pour ça (balerdi, rabiot, hojbjerg) et d'autres avec qui ça devient dangereux (rongier, cornelius)

Je continue de penser que le meilleur schéma avec nos forces et faiblesses c'est le 4231

J'ai envie de revoir un peu plus rowe, nadir voire moumbagna et harit en cette fin de saison qu'ils sont prêts, je pense qu'ils ont chacun des choses à nous apporter qui nous fait un peu défaut pour le moment

07-Apr-25 01:03

Sheryo13
Membre

jolecomedien a écrit :

Bon, pas pu m’empêcher de regarder le match en replay :
J’ai apprécié cette victoire. Elle fait du bien. Et un ouf de soulagement à la fin. On récupère la 2eme place et un nul à Monaco ne serait pas un mauvais résultat, au contraire.

J’ai pas aimé :
- La défense dans son intégralité. On est trop friable, c’est trop facile de nous mettre en danger enfaite… Chaque contre offre des occasions énormes comme le face à face de Babicka… L’année prochaine, il faut absolument recruter des défenseurs rapides c’est primordial
- Maupay devant. N’a servi à rien, à perdu la plupart de ses ballons

J’ai aimé :
- L’entrée de Rowe. Elle nous a fait du bien. J’espère qu’on va enfin le retrouver
- La réaction du staff et les joueurs à la victoire. On sent qu’elle fait du bien celle ci
- Le but de Greenwood (j’ai revu le Mason du début de saison, c’est beau)

Let’s go

Franchement j'ai vu le Greenwood habituel moi au final le Greenwood énorme du début de saison qu'on décrit tous c'est juste un Greenwood ultra décisif.
Tu regardes chacun de ses matchs que ce soit au début ou pendant qu'il était exaspérant il a exactement le même comportement sur le terrain. Il trottine, il accélère uniquement quand il reçoit le ballon avec de l'espace (en début de saison il en avait plus).
Rien que contre Reims il met ses 2 actions et on dit que c'est un bon match de sa part.
Ce soir il met pas sa frappe monumentale et on fait un nul tout le monde lui tombe dessus.

Je pense que c'est un joueur qui a besoin de confiance, il a une frappe extraordinaire et des 2 pieds, une vitesse de pointe impressionnante et une qualité de dribble bien au dessus de la moyenne.
C'est de loin notre meilleur joueur intrinsèquement offensivement, on ne peut pas sans passer mais dans le contenu on aura souvent l'impression d'un mec nonchalant, qui se dépouille pas, par contre 80% de nos actions dangereuses ou nos buts partiront de lui mm quand il sera dans un mauvais jour sans réussite, et dans ses bons jours avec de la réussite on aura l'impression d'avoir un monstre.

07-Apr-25 01:25

Christodange
Membre

Rabiot porte l'équipe, surtout sur ce match.

Dernières News FM

Pied de page du Forum