07-Apr-25 01:26

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Re: [OM-Toulouse] To win !

Sheryo13 a écrit :

jolecomedien a écrit :

Bon, pas pu m’empêcher de regarder le match en replay :
J’ai apprécié cette victoire. Elle fait du bien. Et un ouf de soulagement à la fin. On récupère la 2eme place et un nul à Monaco ne serait pas un mauvais résultat, au contraire.

J’ai pas aimé :
- La défense dans son intégralité. On est trop friable, c’est trop facile de nous mettre en danger enfaite… Chaque contre offre des occasions énormes comme le face à face de Babicka… L’année prochaine, il faut absolument recruter des défenseurs rapides c’est primordial
- Maupay devant. N’a servi à rien, à perdu la plupart de ses ballons

J’ai aimé :
- L’entrée de Rowe. Elle nous a fait du bien. J’espère qu’on va enfin le retrouver
- La réaction du staff et les joueurs à la victoire. On sent qu’elle fait du bien celle ci
- Le but de Greenwood (j’ai revu le Mason du début de saison, c’est beau)

Let’s go

Franchement j'ai vu le Greenwood habituel moi au final le Greenwood énorme du début de saison qu'on décrit tous c'est juste un Greenwood ultra décisif.
Tu regardes chacun de ses matchs que ce soit au début ou pendant qu'il était exaspérant il a exactement le même comportement sur le terrain. Il trottine, il accélère uniquement quand il reçoit le ballon avec de l'espace (en début de saison il en avait plus).
Rien que contre Reims il met ses 2 actions et on dit que c'est un bon match de sa part.
Ce soir il met pas sa frappe monumentale et on fait un nul tout le monde lui tombe dessus.

Je pense que c'est un joueur qui a besoin de confiance, il a une frappe extraordinaire et des 2 pieds, une vitesse de pointe impressionnante et une qualité de dribble bien au dessus de la moyenne.
C'est de loin notre meilleur joueur intrinsèquement offensivement, on ne peut pas sans passer mais dans le contenu on aura souvent l'impression d'un mec nonchalant, qui se dépouille pas, par contre 80% de nos actions dangereuses ou nos buts partiront de lui mm quand il sera dans un mauvais jour sans réussite, et dans ses bons jours avec de la réussite on aura l'impression d'avoir un monstre.

Attention, j’ai mal écris ma phrase mais j’ai revu le Mason du début de saison uniquement sur son but. Pas sûr son match. Dans les différences, a part sur son but, ça n’a pas été trop ça encore une fois même s’il y a avait du mieux. Est il capable de plus apporté sur la fin de saison. Je me le demande et je l’espère.

Sa nonchalance je l’a trouve exaspérante, et Henrique est en train d’avoir la même

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Apr-25 01:55

Sheryo13
Membre

jolecomedien a écrit :

Sheryo13 a écrit :

jolecomedien a écrit :

Bon, pas pu m’empêcher de regarder le match en replay :
J’ai apprécié cette victoire. Elle fait du bien. Et un ouf de soulagement à la fin. On récupère la 2eme place et un nul à Monaco ne serait pas un mauvais résultat, au contraire.

J’ai pas aimé :
- La défense dans son intégralité. On est trop friable, c’est trop facile de nous mettre en danger enfaite… Chaque contre offre des occasions énormes comme le face à face de Babicka… L’année prochaine, il faut absolument recruter des défenseurs rapides c’est primordial
- Maupay devant. N’a servi à rien, à perdu la plupart de ses ballons

J’ai aimé :
- L’entrée de Rowe. Elle nous a fait du bien. J’espère qu’on va enfin le retrouver
- La réaction du staff et les joueurs à la victoire. On sent qu’elle fait du bien celle ci
- Le but de Greenwood (j’ai revu le Mason du début de saison, c’est beau)

Let’s go

Franchement j'ai vu le Greenwood habituel moi au final le Greenwood énorme du début de saison qu'on décrit tous c'est juste un Greenwood ultra décisif.
Tu regardes chacun de ses matchs que ce soit au début ou pendant qu'il était exaspérant il a exactement le même comportement sur le terrain. Il trottine, il accélère uniquement quand il reçoit le ballon avec de l'espace (en début de saison il en avait plus).
Rien que contre Reims il met ses 2 actions et on dit que c'est un bon match de sa part.
Ce soir il met pas sa frappe monumentale et on fait un nul tout le monde lui tombe dessus.

Je pense que c'est un joueur qui a besoin de confiance, il a une frappe extraordinaire et des 2 pieds, une vitesse de pointe impressionnante et une qualité de dribble bien au dessus de la moyenne.
C'est de loin notre meilleur joueur intrinsèquement offensivement, on ne peut pas sans passer mais dans le contenu on aura souvent l'impression d'un mec nonchalant, qui se dépouille pas, par contre 80% de nos actions dangereuses ou nos buts partiront de lui mm quand il sera dans un mauvais jour sans réussite, et dans ses bons jours avec de la réussite on aura l'impression d'avoir un monstre.

Attention, j’ai mal écris ma phrase mais j’ai revu le Mason du début de saison uniquement sur son but. Pas sûr son match. Dans les différences, a part sur son but, ça n’a pas été trop ça encore une fois même s’il y a avait du mieux. Est il capable de plus apporté sur la fin de saison. Je me le demande et je l’espère.

Sa nonchalance je l’a trouve exaspérante, et Henrique est en train d’avoir la même

Et au final c'est 2 joueurs qui ont toujours eu cette nonchalance j'ai l'impression.
J'ai rematé des matchs en début de saison et franchement quand t'es focus sur Greenwood tu te rends compte que c'est le même. Par contre il était vraiment ailier sur la ligne de touche donc dès qu'il avait le ballon il était bcp plus dans la provocation et la prise d'espace c'est peut être ça qui nous trompe car quand il s'agit d'avaler les espaces offensivement il cavale. Par contre à la perte du ballon c'était déjà un plot comme maintenant.
Faudrait que j'essaye de revoir des matchs de lui avec Manchester et Getafe mais je suis sûr que c'est le même.

Après on aimerait tous qu'il se dépouille mais est ce qu'il ne perdait pas en qualité offensivement ? C'est un peu comme Messi c'est un mec qui démarre quand il reçoit le ballon, c'est un joueur de coup qui se gère et s'appuie sur un talent inné mais ça sera jamais un mec qui dans le contenu va cavaler pour défendre.

C'est difficile à juger, avec de l'espace et de la réussite ce mec peut te faire croire que c'est un crack mondial, dans un match fermé sans espace il va marcher et tenter 4-5 coups dans le match, quand ça passe pas comme contre Reims t'as l'impression d'avoir une fraude.
Quoi qu'il en soit on a besoin de lui pour cette fin de saison donc on a intérêt à trouver la bonne formule et le mettre en confiance pr qu'il nous sauve les miches car à part lui et rabiot je vois pey de joueur apporter du danger dans cet effectif. Même nos attaquants c'est compliqué, à la limite gouiri dans un bon jour peut également te sauver les miches

07-Apr-25 03:25

chaz01
Membre

Une victoire en trompe  l’œil
Si on joue encore comme ça les matchs à venir on va vers les même désillusions que ces dernières semaines
Pour moi rien n a changé
Juste la réussite

Attention!!

07-Apr-25 06:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Celui qui est rassuré après ce match c'est qu'il a bien bu pendant le match lol

C'est flippant de voir des 3 vs 2 pour Toulouse toutes les 10 minutes

En tout cas ce genre de match montre bien aux dirigeants et à RDZ ce qu'il nous faut l'an prochain: des défenseurs rapides pouvant couvrir les espaces.
C'est clairement pas possible d'avoir ce déficit, ça n'est que Toulouse, quand tu vois Kondogbia et Cornelius la façon dont ils se font déposer mon dieu

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-Apr-25 07:09

chaz01
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

En tout cas ce genre de match montre bien aux dirigeants et à RDZ ce qu'il nous faut l'an prochain: des défenseurs rapides pouvant couvrir les espaces.
C'est clairement pas possible d'avoir ce déficit, ça n'est que Toulouse, quand tu vois Kondogbia et Cornelius la façon dont ils se font déposer mon dieu

Ou changer notre manière de jouer
Les adversaires ne pourraient pas sortir si facilement s ils étaient un peu plus stressés défensivement parce que la on joue à un rythme de sénateur donc ils ont tout le temps de nous voir venir et nous contrer

07-Apr-25 07:35

kace
Membre

chaz01 a écrit :

Une victoire en trompe  l’œil
Si on joue encore comme ça les matchs à venir on va vers les même désillusions que ces dernières semaines
Pour moi rien n a changé
Juste la réussite

Attention!!

oui, c'est vrai, ce match n'est pas rassurant. on a dominé, comme toujours, mais on a encore galéré à obtenir des occases franches, en tout cas en nombre plus conforme à notre domination, et on a concédé beaucoup trop de contres dangereux, ou même d'occases en général.

mais la réussite, faut aussi en parler dans nos défaites hein: contre Lens, c'est un hold up absolu, et contre auxerre et reims, on a aussi eu un manque de réussite énorme car on avait eu largement les occases pour ouvrir le score.

07-Apr-25 07:47

kace
Membre

sinon, belle ambiance au stade, en tout cas au virage Nord, côté jean bouin surtout, moins de l'autre. le virage sud avait l'air plus calme ce soir.

mais l'équipe a été soutenue tout le long, aucun joueur sifflé, ni dans le match, ni à sa sortie, ni à l'annonce des compos. l'équipe immédiatement soutenue même après les deux buts toulousains.

mais franchement,c'était un de nos plus mauvais matchs défensifs, ça faisait flipper.

j'ai bien aimé un gars qui a passé tout le match à gueuler et insulter greenwood, et qui s'est senti obligé d'en rajouter des caisses lors de son superbe but. Tout le stade était en folie, et lui l'insultait de plus belle pour pas perdre la face sur son but: drôle mais pénible quand même à hurler tout le match.

toujours pas convaincu par grennwood à l'intérieur du jeu, je le trouvais bien meilleur sur son aile.

henrique est redevenu très neutre, moyen. une mauvaise passe sans doute après sa super moitié de saison.

on a tellement eu plus de bonnes occases quand on a laissé un peu le ballon à Toulouse.

On se fait du mal tout seul en fait à dominer et confisquer le ballon: l'équipe adverse met le bus, défend en bloc bas et c'est là qu'on est inoffensif et en danger sur les contres.

dès que toulouse a joué un peu plus haut, on a quand même vu nos qualités offensives et nos capacités de récupération et de projection.

07-Apr-25 07:53

chris1004
Membre
Lieu: France

chaz01 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ou changer notre manière de jouer
Les adversaires ne pourraient pas sortir si facilement s ils étaient un peu plus stressés défensivement parce que la on joue à un rythme de sénateur donc ils ont tout le temps de nous voir venir et nous contrer

On peut très bien jouer, on ne met pas suffisamment de rythme et verticalité. Et on a un gros déchet dans le dernier tiers. On a d'ailleurs revu par séquence le bon jeu de RDZ après le troisième but.

Si le but de Rowe est validé, on finit tranquillement le match.

Après il faut clairement refaire la défense. Je ne garde que Murillo et Balerdi.

Dernière modification par chris1004 (07-Apr-25 08:01)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Apr-25 07:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

chris1004 a écrit :

On peut très.bien jouer, on ne met pas suffisamment. On a d'ailleurs revu par séquence le bon jeu de RDZ après le troisième but.

Après il faut clairement refaire la défense. Je ne garde que Murillo et Balerdi.

+1
Quelle plaie de se prendre ce vieux but du CPA quand même, on est passé de tranquille 4-1 à 3-2 j'étais pas bien et l'équipe non plus c'était palpable

07-Apr-25 08:02

chris1004
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

On peut très.bien jouer, on ne met pas suffisamment. On a d'ailleurs revu par séquence le bon jeu de RDZ après le troisième but.

+1
Quelle plaie de se prendre ce vieux but du CPA quand même, on est passé de tranquille 4-1 à 3-2 j'étais pas bien et l'équipe non plus c'était palpable

On était touché psychologiquement.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Apr-25 08:05

chris1004
Membre

https://x.com/Ligue1/status/19090031887 … w&s=19

Le but de Greenwood avec juste la réaction du stade.

07-Apr-25 08:07

chris1004
Membre

Il va falloir arroser moins le terrain la prochaine fois.

07-Apr-25 08:10

blanka6
Membre

C'est une victoire qui fait du bien mais dans le contenu c'est pas bon.Deux problèmes apparaissent. Les attaquants ne sont pas assez techniques ce qui empêchent l'om de contre attaquer dans de bonne conditions et la défense est catastrophique. Pour moi Kondogbia est fini depuis son arrivée,c'est avec Cornélius les pire défenseur de l'om.Balerdi pas assez sur et surcoté.Felipe est un mystere. Bref a part Merlin dans ses beaux jours t Murillo pour moi tout est à refaire dans cette défense.Gros chantier pour la saison prochaine.

07-Apr-25 08:13

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

chris1004 a écrit :

Il va falloir arroser moins le terrain la prochaine fois.

Après au delà de ça les joueurs peuvent jouer en vissés putain, c'était incroyable le nombre de glissade.
Ca m'a rappelé Batshuayi sauf que c'était essentiellement nos DC ce qui est encore plus préjudiciable

Dernière modification par Tom-Om-59 (07-Apr-25 08:14)

07-Apr-25 08:14

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Kondgobia est bon sur l'homme et à la relance mais il n'a plus de vitesse....en jouant haut comme hier il se retrouve en difficulté sur les contres adversaires...
Il sera meilleur contre des binnes équipes où on aura moins la balle je pense

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

07-Apr-25 08:18

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

chris1004 a écrit :

https://x.com/Ligue1/status/1909003188788773006?t=BPlInRFucoKAto-5dKZv8w&s=19

Le but de Greenwood avec juste la réaction du stade.

Chair de poule !

Can I play with madness ?

07-Apr-25 08:32

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Cette victoire fait du bien comptablement et dans les têtes également.
En cas de contre per, la semaine aurait encre été très compliquée...

Le positif, c'est qu'on retrouve des individualités qui font des différences, un stade derrière son équipe (malgré quelques sifflets lors des temporisations habituelles)

Le négatif, ça reste très poussif dans le jeu ou l'on se procure peu d'occasions, on est une fois n'est pas coutume pris par les transitions rapides adverses, et une défenses aux abois.
Avec des Toulousains plus cliniques, voir intelligents dans leurs contres, on peut prendre le même tarif qu'à Reims ou Auxerre.

Semaine pro, Monaco se livrera bien plus que nos derniers adversaires et créera des espaces, mais j'ai vraiment peur défensivement.
Devant, j'espère le retour de Gouiri qui apporte une vraie touche technique et des possibilités de combinaison

07-Apr-25 08:48

slash40
Membre
Lieu: 32

Perso, je vais simplement retenir la victoire et donc les 3pts. Parce que pour le reste, c'est d'un niveau relativement faible et indigne d'un prétendant au podium. Notamment la défense qui est d'une nullité... Ca passe contre Toulouse, mais contre Monaco, Lille ou Brest, ça risque de poser problème un niveau aussi faible.

Je reste quand même assez inquiet sur l'issue de la fin de saison, mais j'espère me tromper.

07-Apr-25 08:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Est ce que Koum et Baheng ça serait pire que Kondogbia et Cornelius ?

Ces deux jeunes sont rapides non ? lol

07-Apr-25 08:59

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Généralement le problème des jeunes c'est la concentration sur tout un match.
Mais vu que les vieux n'en sont pas capables chez nous non plus... je vois pas comment ça pourrait être pire !

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum