07-Apr-25 12:36
- AudaciouS
- Membre
-
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
BOUYAV a écrit :
J'ai l'impression que comme avec Tudor (voire Bielsa mais je suivais moins), bizarrement, ils arrivent avec un style de jeu tout nouveau et les joueurs adhèrent avec enthousiasme, puis le temps use la motivation (et l'energie?) des joueurs. .
Je trouve pas, contrairement à Bielsa, Tudor ou Sampaoli, j'attends tjrs de voir le "style De Zerbi".
Il n'arrive pas a transmettre ses idées a ses joueurs.
On est le 7 Avril et j'ai pas le souvenir d'un match ou son équipe domine son adversaire de la 1 ere à la 90eme, comme on pouvait le voir sous Sampaoli, Bielsa ou Tudor.
Ca dégage aucune supériorité, aucune puissance.
07-Apr-25 12:45
- kace
- Membre
-
AudaciouS a écrit :
BOUYAV a écrit :
J'ai l'impression que comme avec Tudor (voire Bielsa mais je suivais moins), bizarrement, ils arrivent avec un style de jeu tout nouveau et les joueurs adhèrent avec enthousiasme, puis le temps use la motivation (et l'energie?) des joueurs. .
Je trouve pas, contrairement à Bielsa, Tudor ou Sampaoli, j'attends tjrs de voir le "style De Zerbi".
On est le 7 Avril et j'ai pas le souvenir d'un match ou son équipe domine son adversaire de la 1 ere à la 90eme, comme on pouvait le voir sous Sampaoli, Bielsa ou Tudor.
OM-Lens, y'a trois matchs......
et les matchs dominés de la 1ère à la dernière minute, sans interruption, c'est juste rarissime, pour n'importe quelle équipe.
Dernière modification par kace (07-Apr-25 12:48)
07-Apr-25 13:20
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'il n'y a pas de style RDZ
le jeu de possession, aspirer le pressing adversaire et le contre pressing, non ??? on a jamais vu ???
je sais que les 2 derniers mois ont été difficiles d'un point de vue du jeu mais dire qu'on a rien vu de spécial, faut avoir une mémoire de poisson et/ou être de mauvaise foi
Dernière modification par skanky (07-Apr-25 13:21)
07-Apr-25 13:26
Moi le style de jeu Tudor me manque.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
07-Apr-25 13:28
- AudaciouS
- Membre
-
kace a écrit :
OM-Lens, y'a trois matchs......
et les matchs dominés de la 1ère à la dernière minute, sans interruption, c'est juste rarissime, pour n'importe quelle équipe.
Jouer au hand au tour de la surface lensoise, avec un adversaire qui campe dans son camp, c'est pas ça dominer un adversaire.
Quand je dis de la 1er à la 90, c'est une grosse grosse domination, comme on pouvait le voir sous Bielsa. Quand l'équipe arrive à asphyxier son adversaire, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça cette saison.
07-Apr-25 13:29
- lucianoo
- Membre
-
skanky a écrit :
le jeu de possession, aspirer le pressing adversaire et le contre pressing, non ??? on a jamais vu ???
je sais que les 2 derniers mois ont été difficiles d'un point de vue du jeu mais dire qu'on a rien vu de spécial, faut avoir une mémoire de poisson et/ou être de mauvaise foi
je vais te dire franchement j'en ai un peu rien à cirer du style "RDZ" ou de tout autre style d'ailleurs.
le seul style qui compte, c'est celui qui gagne, avec DD, on avait pas d'identité de jeu que la terre s'arrachait, mais on a été champion de France.
un moment jouer à la baballe derrière, en attendant désespérément que l'adversaire déclenche un pressing pour perdre le ballon dès que ce pressing est fait à peu près correctement, c'est juste le style "jouer avec le feu".
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-Apr-25 13:33
- skanky
- Savant Fou
-
lucianoo a écrit :
skanky a écrit :
je sais que les 2 derniers mois ont été difficiles d'un point de vue du jeu mais dire qu'on a rien vu de spécial, faut avoir une mémoire de poisson et/ou être de mauvaise foije vais te dire franchement j'en ai un peu rien à cirer du style "RDZ" ou de tout autre style d'ailleurs.
le seul style qui compte, c'est celui qui gagne, avec DD, on avait pas d'identité de jeu que la terre s'arrachait, mais on a été champion de France.
un moment jouer à la baballe derrière, en attendant désespérément que l'adversaire déclenche un pressing pour perdre le ballon dès que ce pressing est fait à peu près correctement, c'est juste le style "jouer avec le feu".
tu aimes ou tu aimes pas, c'est pas l'objet de mon commentaire, il y a un foot RDZ, point
07-Apr-25 13:33
- skanky
- Savant Fou
-
babidy78 a écrit :
on l'a tué à l'époque, mais quelle connerie
07-Apr-25 13:40
- lucianoo
- Membre
-
skanky a écrit :
lucianoo a écrit :
skanky a écrit :
je sais que les 2 derniers mois ont été difficiles d'un point de vue du jeu mais dire qu'on a rien vu de spécial, faut avoir une mémoire de poisson et/ou être de mauvaise foije vais te dire franchement j'en ai un peu rien à cirer du style "RDZ" ou de tout autre style d'ailleurs.
un moment jouer à la baballe derrière, en attendant désespérément que l'adversaire déclenche un pressing pour perdre le ballon dès que ce pressing est fait à peu près correctement, c'est juste le style "jouer avec le feu".tu aimes ou tu aimes pas, c'est pas l'objet de mon commentaire, il y a un foot RDZ, point
le style DZ, sur le papelard, tlm est capable de le comprendre, mais on l'a pas vu souvent marché correctement, parce que les adversaires ne vont pas nous chercher (précisément parce que les entraineurs de L1 ne sont pas demeurés et ont bien compris ce qu'on essayait de faire).
au final, on a gagné bcp de match sur nos individualités.
perso je suis très déçu de notre "style", j'attendais mieux et surtout, c'est cette absence de sentiment de progression qui laisse sur sa faim.
et notre contre pressing, mieux vaut ne pas en parler vu comme il est mauvais.
Dernière modification par lucianoo (07-Apr-25 13:41)
07-Apr-25 13:42
- BOUYAV
- Membre
-
AudaciouS a écrit :
BOUYAV a écrit :
On doit juste avoir un taux de possession moyen de 70%... Quasiment toutes les équipes qui nous affrontent se mettent en mode hérisson. Et ça se joue à qui est le plus réaliste, sauf que l'avantage qu'ont nos adversaires c'est qu'ils attaquent des espaces et des défenseurs pas spécialement rapides (sauf qd on on a Balerdi et Murillo), alors que nous on attaque pdt 70% du temps une équipe bien en place défensivement.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
07-Apr-25 13:42
- OhAime_971
- Membre
-
skanky a écrit :
babidy78 a écrit :
Tudor a flingué l'équipe qui avait tourné royalement bien avec sampaoli. Arrêtez avec lui, c'est un peintre.
07-Apr-25 13:43
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
En L1 ça ne dérange pas les équipes de défendre pendant 90.
Voilà le problème avec sa méthode.
En PL ça n'existe pas.
07-Apr-25 13:46
- Ruud Devils
- Moderator
-
OhAime_971 a écrit :
skanky a écrit :
babidy78 a écrit :
Tudor a flingué l'équipe qui avait tourné royalement bien avec sampaoli. Arrêtez avec lui, c'est un peintre.
Beaucoup de similitudes avec cette année d'ailleurs. Première partie de saison très bonne, deuxième partie de saison poussive avec un groupe qui se désolidarise de l'entraineur.
07-Apr-25 13:54
Ruud Devils a écrit :
OhAime_971 a écrit :
skanky a écrit :
on l'a tué à l'époque, mais quelle connerieTudor a flingué l'équipe qui avait tourné royalement bien avec sampaoli. Arrêtez avec lui, c'est un peintre.
Beaucoup de similitudes avec cette année d'ailleurs. Première partie de saison très bonne, deuxième partie de saison poussive avec un groupe qui se désolidarise de l'entraineur.
peut etre le faite de changer d entraineur tout les ans et renouveler l équipe de plus de la moitié
les nouveaux joueurs de peuvent pas se fondre dans la masse puisque c'est eux la masse
les anciens continue sur leur lancé d ou les résultat de début de saison et aprés nouvel entraineur et joueurs viennent gripper la machine
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
07-Apr-25 13:55
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
BOUYAV a écrit :
J'ai l'impression que comme avec Tudor (voire Bielsa mais je suivais moins), bizarrement, ils arrivent avec un style de jeu tout nouveau et les joueurs adhèrent avec enthousiasme, puis le temps use la motivation (et l'energie?) des joueurs. Les adversaires s'adaptent et qd on se dit, là c'est rodé on va tout éclater, et bien c'est le contraire qui se passe.
Au lieu de pouvoir s'appuyer sur un jeu plus rodé, on a moins d'énergie, en face, les adversaires nous lisent mieux et on craque.
Hier, on domine largement, on met un csc a peine provoqué, une fulgurance avec 0 construction et un but à un moment où on avait un bel ascendant grace au but de GW. Sinon, on a qd même été assez stérile, en face, ils ont bien compris nos faiblesses, nous on bien contenu et le match aurait pu ressembler à Auxerre, Lens et Reims.
Ce que je regrette, c'est que notre supériorité vient d'individualité (Rabiot et GW qui ont talent supérieur à la L1), mais pas au fond de jeu qui a part nous assurer la victoire en terme de possession, ne nous donne un impact suffisant créer du jeu qui mette vraiment en danger l'adversaire.
Je suis d'accord avec toi sur le constat que sous Tudor et Sampaoli et aujourd'hui avec RDZ, on a l'impression que nos joueurs ne tiennent pas une saison. Cela tient sans doute plus à la pression qu'à une quelconque fatigue. Ce doit en effet être difficile de jouer avec une telle chape de plomb héritée de notre gloire passée. Même lorsque l'on est bien classé, les joueurs se prennent des rafales (comme hier). Le traitement de Kondogbia de certains sur ce forum est totalement démesuré, idem pour Greenwood). En revanche sous Bielsa, je me souviens que l'on a terminé par 4 victoires d'affilée. Ce qui nous a tué cette saison ce n'est pas la fatigue ou la pression mais plutôt la CAN (la blessure de Nkoulou) et l'arbitrage.
Sur ce que j'ai côté en gras, le problème dans le style RDZ est que pour que la circulation de type handball se transforme en véritable action, cela suppose que les joueurs soient au niveau techniquement. Ce n'est pas le cas pour au moins la moitié de l'équipe (y compris Henrique d'ailleurs). Un contrôle raté, une conduite de base approximative, une passe mal ajustée, obligent à répéter le circuit depuis le début. D'où ce sentiment de lenteur, voire de nonchalance. Cela ne pourra être corrigé qu'avec le recrutement de 3-4 joueurs du niveau d'un Greenwood, Hojberg ou Rabiot.
J'ai beaucoup aimé l'analyse de Riolo (ce type m'étonne de plus en plus) d'hier. Ce que l'on cherche à l'OM ce n'est pas la beauté du jeu mais l'intensité. C'est pour cela que l'on a adoré l'année Bielsa pour la plupart. Idem pour Tudor. En revanche, on a beaucoup moins aimé l'année Sampaoli pour les même raison que ceux qui voient des limites au jeu proposé par RDZ. Il faut être clair, nous n'avons pas encore une équipe au niveau pour joueur le jeu de RDZ. Lorsqu'il été à Brighton ou en Italie, les équipes en face ne mettaient pas le bus et c'est pour cela qu'avec des joueurs pas nécessairement meilleurs que les nôtres, il arrivait à proposer un jeu exceptionnel. Pour preuve, ces équipes n'avaient jamais la possession.
07-Apr-25 13:58
babidy78 a écrit :
Je préférais son approche aussi, mais je dois dire qu'en 2e partie de saison, notre jeu s'était bien délité.
Usure physique, usure mentale ? Bref, c'est surtout la 1e partie de saison que j'avais aimée.
Think about the good times
And never look back
07-Apr-25 13:59
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
OhAime_971 a écrit :
skanky a écrit :
babidy78 a écrit :
Je suis pas d'accord. En terme de jeu c'est, après Bielsa ce que j'ai préféré voir. Il a subit le mercato hivernal et les mauvais paris de Longoria, il a manqué de soutien (surtout populaire) et l'équipe à lâché l'affaire mentalement suite aux vols arbitraux à lens. Il a eu une moyenne de point énorme en développant un jeu vachement enthousiasmant. On bat Lyon deux fois et même paris malgré l'élimination contre Annecy (chose qui arrive a toutes les équipes de ligue 1 depuis la nuit des temps) En ligue des champions on fait une campagne de haute volée comme on n'a pas vu depuis Deschamps, sauf qu'on n'a pas eu de réussite contre Tottenham ou on doit gagner plutôt que de perdre à la 95e... Tudor je le reprends avec grand plaisir. Contrairement à sampaoli. Le foot de possession j'en ai clairement mon gonfle. C'est soporifique.
Dernière modification par Just Blaaaaze (07-Apr-25 14:01)
07-Apr-25 14:23
- lucianoo
- Membre
-
Just Blaaaaze a écrit :
OhAime_971 a écrit :
skanky a écrit :
on l'a tué à l'époque, mais quelle connerieTudor a flingué l'équipe qui avait tourné royalement bien avec sampaoli. Arrêtez avec lui, c'est un peintre.
Je suis pas d'accord. En terme de jeu c'est, après Bielsa ce que j'ai préféré voir. Il a subit le mercato hivernal et les mauvais paris de Longoria, il a manqué de soutien (surtout populaire) et l'équipe à lâché l'affaire mentalement suite aux vols arbitraux à lens. Il a eu une moyenne de point énorme en développant un jeu vachement enthousiasmant. On bat Lyon deux fois et même paris malgré l'élimination contre Annecy (chose qui arrive a toutes les équipes de ligue 1 depuis la nuit des temps) En ligue des champions on fait une campagne de haute volée comme on n'a pas vu depuis Deschamps, sauf qu'on n'a pas eu de réussite contre Tottenham ou on doit gagner plutôt que de perdre à la 95e... Tudor je le reprends avec grand plaisir. Contrairement à sampaoli. Le foot de possession j'en ai clairement mon gonfle. C'est soporifique.
Quand ça a fonctionné c'était chouette ouais, on avait vraiment ce sentiment d'étouffer l'adversaire de part notre intensité physique, avec un contre pressing qui était monstrueux pour le coup (physiquement on dégageait bien plus de puissance que cette saison).
Notamment au retour de la CdM on a eu 2 mois ou on se sentait vraiment surpuissant.
Le revers de la médaille, c'est que ça n'a pas tenu physiquement et les 3 derniers mois ont été quand même pénible.
Je crois pas que ce type de football total puisse fonctionner sur la durée, à moins d'avoir un effectif de 20 joueurs très forts.et interchangeable.
Je trouve le foot de DZ plus pragmatique dans le sens où ça nous permet d'imposer le rythme du match et de se ménager des temps faibles.
A condition que les joueurs soient au niveau, car le danger c'est de se faire endormir par notre propre rythme et de ne pas savoir répondre à l'adversaire si ce dernier décide de hausser le ton.
07-Apr-25 14:54
Le jeu offensif de Tudor était ultra frustre tout de même. Pourtant, on ne manquait pas de talent devant. Là où on marquait, c'était souvent sur du contre-pressing et du jeu à haute intensité, mais quand on affrontait un adversaire prêt athlétiquement, on parvenait très rarement à monter le curseur technique.
Défensivement, on pratiquait un pressing tout terrain. Sauf que dès que ce pressing était désamorcé, on était incapable de défendre les attaques placées adverses, c'en était gaguesque. Le meilleur qu'on ait eu défensivement, c'est AVB la première année. On avait un pressing redoutable en 4-1-4-1 avec Rongier et Sanson qui harcelaient jusqu'aux défenseurs centraux, et on savait parfaitement se replier en défense, au point que ce système a réussi à faire briller Alvaro et Caleta-Car, qui ne sont tout de même pas des foudres de guerre. Sous Sampaoli c'était pas dégueu non plus défensivement, même si on n'a rien vu du pressing qu'il avait su mettre en place lors de son premier passage à Séville par exemple.
RDZ, en fin d'année 2024 début d'année 2025, c'était très beau et très complet. Je ne vois pas de raison de regretter l'un de ses prédécesseurs. Tous ont été vertement critiqués, même quand ils nous emmenaient en LDC. Encore là, parmi les récentes défaites, il y a plusieurs matchs où on joue mieux que l'adversaire. Et sur le match contre Toulouse, on a le résultat, mais ça va pas. On est dans le sprint final, seuls les résultats comptent maintenant.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
07-Apr-25 15:01
De toute façon on pourrait mettre Klopp ici qu'il y en a qui demanderait sa démission aussi. On veut la stabilité mais on veut virer un entraîneur qui est deuxième pour l'instant avec un seul dc au niveau qui est blessé et avec la moitié de l'équipe recrutée cette année. Objectif podium et LdC. Le beau keu viendra.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/