06-Apr-25 23:48
- algeria95
- Membre
-
Re: [Neal Maupay] Football & Fun
lucianoo a écrit :
Lulub a écrit :
Je l'avais dit lors de son premier match mais il me rappelle vraiment Valère Germain.
Il est meilleur en tout point évidemment mais ça reste ce profil neutre, sans grosses qualités évidents...ben je trouve pas qu'il soit meilleur en tout point perso.
au mieux, c'est le même.
Valére Germain est à l attaque ce que JHE est à la présidence.
Je suis d accord que Maupey est un Valére mais en mieux. Au lieu d être mauvais partout, il est moyen partout.
JHE est le pire président de l'histoire
06-Apr-25 23:56
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
Lulub a écrit :
Je l'avais dit lors de son premier match mais il me rappelle vraiment Valère Germain.
Il est meilleur en tout point évidemment mais ça reste ce profil neutre, sans grosses qualités évidents...ben je trouve pas qu'il soit meilleur en tout point perso.
au mieux, c'est le même.Valére Germain est à l attaque ce que JHE est à la présidence.
Je suis d accord que Maupey est un Valére mais en mieux. Au lieu d être mauvais partout, il est moyen partout.
Je sais pas franchement. Germain titulaire régulièrement à l'OM c'est des saisons à 8 ou 9 buts en championnat. Lui est péniblement à 4 buts.
Pour un AC c'est catastrophique. Je suis d'accord qu'il y a un niveau supérieur sur ce qu'on voit du footballeur, mais finalement dans les faits c'est pas supérieur.
07-Apr-25 00:08
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
ben je trouve pas qu'il soit meilleur en tout point perso.
au mieux, c'est le même.Valére Germain est à l attaque ce que JHE est à la présidence.
Je suis d accord que Maupey est un Valére mais en mieux. Au lieu d être mauvais partout, il est moyen partout.Je sais pas franchement. Germain titulaire régulièrement à l'OM c'est des saisons à 8 ou 9 buts en championnat. Lui est péniblement à 4 buts.
Pour un AC c'est catastrophique. Je suis d'accord qu'il y a un niveau supérieur sur ce qu'on voit du footballeur, mais finalement dans les faits c'est pas supérieur.
Germain c est 31 buts en 9 045 min, soit 1b/192 min
Maupey c est 4 buts en 1 171 min, soit 1b/193 min
Par contre sur les passes D, Maupey a un très largement meilleur ratio.
Très très insuffisant pour l OM mais au dessus de Germain.
Après Germain j avoue que ce qui m a le + saoulé, c est de le voir resté 4 ans. S il n'était resté qu une saison, je peux admettre que j aurais un jugement plus clément. Maupey je peux le supporter un an, difficilement deux, mais pas plus la aussi.
JHE est le pire président de l'histoire
07-Apr-25 00:10
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
ben je trouve pas qu'il soit meilleur en tout point perso.
Je suis d accord que Maupey est un Valére mais en mieux. Au lieu d être mauvais partout, il est moyen partout.Je sais pas franchement. Germain titulaire régulièrement à l'OM c'est des saisons à 8 ou 9 buts en championnat. Lui est péniblement à 4 buts.
non, les stats de maupay sont un peu meilleures rapportées au nombre de match de L1, en buts et passes dé. je sais pas en terme de minutes.
car germain, c'est aussi des saisons à 2 et 3 buts.
germain était un meilleur buteur, notamment pour son jeu de tête. je trouve maupay plus utile dans le jeu.
edit: ah, j'avais pas vu le post d'algeria95 pour les stats/minutes
Dernière modification par kace (07-Apr-25 00:23)
07-Apr-25 00:17
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Valére Germain est à l attaque ce que JHE est à la présidence.
Pour un AC c'est catastrophique. Je suis d'accord qu'il y a un niveau supérieur sur ce qu'on voit du footballeur, mais finalement dans les faits c'est pas supérieur.Germain c est 31 buts en 9 045 min, soit 1b/192 min
Maupey c est 4 buts en 1 171 min, soit 1b/193 min
Par contre sur les passes D, Maupey a un très largement meilleur ratio.
Très très insuffisant pour l OM mais au dessus de Germain.
Après Germain j avoue que ce qui m a le + saoulé, c est de le voir resté 4 ans. S il n'était resté qu une saison, je peux admettre que j aurais un jugement plus clément. Maupey je peux le supporter un an, difficilement deux, mais pas plus la aussi.
Oui sauf que sur 4 ans il en fait une ailier droit sous AVB, et une autre où il ne jouera que 846 minutes. Voilà pourquoi je préférais limiter mon analyse aux deux premières saisons. Car j'analyse différemment un mec qui est souvent titulaire à un gars en manque de rythme qui va jouer quelques bouts de matchs. Maupay est plutôt dans la première catégorie.
Et sur les 2 premières, ben je peux pas encadrer Germain mais c'est vraiment pas inférieur à Maupay. On est sur un joueur faible comme tu le décris, mais au moins décisif par moment sur des moments clés.
Lui c'est le néant. Jamais décisif ou très peu, jamais juste, jamais influent. C'est vraiment compliqué, même si encore une fois je le pense meilleur footballeur.
07-Apr-25 01:08
- Sheryo13
- Membre
-
Que c'est difficile de jouer avec des attaquants qui ne pèse pas.
Il est plein de bonne volonté mais franchement ça suffit pas.
C'est vrai que j'ai l'impression de revoir germain parfois et encore germain de Monaco et Nice c'était intéressant quand mm
07-Apr-25 06:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Alors je veux bien qu'il soit un coéquipier exemplaire, un battant mais on le voit pas sur le terrain il amène rien sérieux, je militais pour soit titu soit il ne joue pas mais clairement il doit plus jouer.
Gouiri, Rowe, Moumbagna, Vaz avant lui
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
07-Apr-25 07:34
- Vin$aniTy
- Membre
-
C'est sur de ne pas aimer l'homme on est d'accord mais le footballeur ne vaut pas grand chose malheureusement...
L'OA est obligatoire ?
#larabiadelpueblo
07-Apr-25 07:39
Vin$aniTy a écrit :
C'est sur de ne pas aimer l'homme on est d'accord mais le footballeur ne vaut pas grand chose malheureusement...
L'OA est obligatoire ?
Neal Maupay (28 ans) : Everton (Prêt payant à 0,5 M€ avec OAO à 5,5 M€ + 3 M€ de bonus + 20 % à la revente)
07-Apr-25 10:54
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Il est en chute libre depuis un petit bout de temps, l'élément clé qui le maintient habituellement c'est quelques buts, or depuis longtemps il n'en met plus et surtout il est introuvable sur le terrain, là ou réside sa force c'est le placement au coeur de la défense par ses jaillissements, malheureusement hier il rate une tête qui semblait faisable, je pense qu'il restera cantonné à un rôle de remplaçant.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
07-Apr-25 10:57
Il a été bon pendant 20mn puis a disparu.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
07-Apr-25 11:26
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
il le sait lui-même qu'il n'a pas été bon, il suffisait de voir sa tête
il a loupé une super occase de se relancer
mais je pense que c'est un joueur utile à notre effectif parce qu'il ne triche pas lui, ne boude pas et peut être largement mieux que ça
07-Apr-25 11:31
- Ruud Devils
- Moderator
-
skanky a écrit :
mais je pense que c'est un joueur utile à notre effectif parce qu'il ne triche pas lui, ne boude pas et peut être largement mieux que ça
Germain non plus ne trichait pas. A un moment donné, l'argument "il triche pas', c'est bien, mais quand tu lances un attaquant en profondeur et qu'il arrive à se faire systématiquement rattrapé par les défenseurs, quand tu le cherches dans la surface mais qu'il n'a ni le gabarit, ni le flair d'exister, quand tu le cherches dos au but mais qu'il n'arrive pas à exister, on peut parler de "ne pas tricher" mais faut un minimum qu'il y ait des qualités quoi.
Jonathan Rowe en 10 minutes a fait plus que lui en 60, à un m'ment donné, c'est rédhibitoire.
07-Apr-25 11:36
- BOUYAV
- Membre
-
Je l'ai trouvé d'une faiblesse assez criante. Même qd il était titulaire et qu'il avait pris la place de Wahi, il sauvait ces match grace a des actions opportunistes et du flair. Mais dans l'impact, il me fait penser à Benedetto, il explose au moindre contact, n'a pas le physique pour garder un ballon et permettre au bloc de remonter. Ni la technique pour garder le ballon sou pression. Ni la vitesse pour prendre des intervalles. Alors il se bat, mais il n'est pas tres fort... Peut être qu'en 2eme attaquant, mais en contact avec les DC il s'en sortirait mieux?
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
07-Apr-25 12:43
- AudaciouS
- Membre
-
On peut nous expliqué, ce qui justifie qu'il passe devant Vaz dans la hiérarchie ?
07-Apr-25 12:56
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
AudaciouS a écrit :
On peut nous expliqué, ce qui justifie qu'il passe devant Vaz dans la hiérarchie ?
Sans doute que l'entraineur voit ses joueurs tous les jours et nous non.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
07-Apr-25 13:17
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
franckribery713 a écrit :
Il a été bon pendant 20mn puis a disparu.
Les 20 mn durant lesquelles on l'a vu il rate 3 occasions, certes pas évidentes,.mais 2 sur des passes caviar qu'il aurait largement pu et dû mieux négocier.
La tête plongeante sur le tir repoussé de Merlin à la limite je lui en veux pas, c'est un geste réflexe et le ballon tourne énormément, pas évident d'apprécier la trajectoire.
Et ensuite effectivement il a disparu.
Triste bilan....
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
07-Apr-25 13:30
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Ruud Devils a écrit :
skanky a écrit :
mais je pense que c'est un joueur utile à notre effectif parce qu'il ne triche pas lui, ne boude pas et peut être largement mieux que çaGermain non plus ne trichait pas. A un moment donné, l'argument "il triche pas', c'est bien, mais quand tu lances un attaquant en profondeur et qu'il arrive à se faire systématiquement rattrapé par les défenseurs, quand tu le cherches dans la surface mais qu'il n'a ni le gabarit, ni le flair d'exister, quand tu le cherches dos au but mais qu'il n'arrive pas à exister, on peut parler de "ne pas tricher" mais faut un minimum qu'il y ait des qualités quoi.
Jonathan Rowe en 10 minutes a fait plus que lui en 60, à un m'ment donné, c'est rédhibitoire.
certes, mais permets moi de penser que Maupay est en plus bien supérieur intrinsèquement à Germain
ça ne lui ressemble pas de louper une tonne d'occases et il a déjà démontré qu'il peut être bon aussi dans le jeu de remise
je parle de joueur de banc ...
maintenant, si on estime qu'il est préférable de mettre Vaz sur le banc que lui dans un proche avenir, effectivement ...
07-Apr-25 13:44
- Ruud Devils
- Moderator
-
skanky a écrit :
Ruud Devils a écrit :
skanky a écrit :
mais je pense que c'est un joueur utile à notre effectif parce qu'il ne triche pas lui, ne boude pas et peut être largement mieux que çaGermain non plus ne trichait pas. A un moment donné, l'argument "il triche pas', c'est bien, mais quand tu lances un attaquant en profondeur et qu'il arrive à se faire systématiquement rattrapé par les défenseurs, quand tu le cherches dans la surface mais qu'il n'a ni le gabarit, ni le flair d'exister, quand tu le cherches dos au but mais qu'il n'arrive pas à exister, on peut parler de "ne pas tricher" mais faut un minimum qu'il y ait des qualités quoi.
Jonathan Rowe en 10 minutes a fait plus que lui en 60, à un m'ment donné, c'est rédhibitoire.certes, mais permets moi de penser que Maupay est en plus bien supérieur intrinsèquement à Germain
ça ne lui ressemble pas de louper une tonne d'occases et il a déjà démontré qu'il peut être bon aussi dans le jeu de remise
je parle de joueur de banc ...
maintenant, si on estime qu'il est préférable de mettre Vaz sur le banc que lui dans un proche avenir, effectivement ...
On en parle page précédente mais je vois pas en quoi.
Ca ne lui ressemble pas de louper une tonne d'occasions ? Il est extrêmement maladroit au contraire, beaucoup d'occasions ratés, de frappes mal ajustées, à chaque match.
C'est un plus "beau" joueur que Germain, mais dans l'apport offensif, le jeu dans la surface, c'est pas supérieur à Germain.
Dos au but, c'est supérieur, mais ça reste médiocrissime pardon.