07-Apr-25 06:21

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire

J'imaginais mieux quand même.

Dans un secteur fourni je me disais qu'il allait malgré tout apporter encore + sauf que la plus value je la vois pas alors qu'on a de gros manques derrière et dans la création...

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Apr-25 07:36

Vin$aniTy
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Dans un secteur fourni je me disais qu'il allait malgré tout apporter encore + sauf que la plus value je la vois pas alors qu'on a de gros manques derrière et dans la création...

Il a fait des débuts étincelants quand même donc c'est compliqué d'expliquer la baisse de régime mais bon on connaît au moins son niveau potentiel.

Et hier soir en vrai dans son duo avec Rongier j'ai trouvé Valentin encore moins bon...

#larabiadelpueblo

07-Apr-25 08:18

Ruud Devils
Moderator

Vin$aniTy a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Il a fait des débuts étincelants quand même donc c'est compliqué d'expliquer la baisse de régime mais bon on connaît au moins son niveau potentiel.

Et hier soir en vrai dans son duo avec Rongier j'ai trouvé Valentin encore moins bon...

Étincelants? Faut mesurer tes mots quand même.

Rongier a été excellent hier, dans quel univers il a été moins bon?

07-Apr-25 08:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Ruud Devils a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J'ai du mal à comprendre, étincelant à Angers ? Rongier fait 80% de ses matchs comme ça et j'ai rarement lu qu'il était étincelant lol
Et hier j'ai trouvé Bennacer en deçà de Rongier, d'ailleurs leur complémentarité saute pas aux yeux, euphémisme

07-Apr-25 08:41

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

J'ai du mal à comprendre, étincelant à Angers ? Rongier fait 80% de ses matchs comme ça et j'ai rarement lu qu'il était étincelant lol
Et hier j'ai trouvé Bennacer en deçà de Rongier, d'ailleurs leur complémentarité saute pas aux yeux, euphémisme

Rongier est avec Rabiot le meilleur sur le terrain hier. T'as plusieurs actions où il gagne 3 duels d'affilé alors qu'on est aux abois au milieu et en clair sous nombre.

Il fait une mauvaise passe en deuxième mi-temps qui peut coûter cher, mais dans l'ensemble c'était impressionnant. Ça fait du bien de le revoir à son poste.

Voilà pour moi la plus grande erreur de De Zerbi, avoir mis Rongier derrière Bennacer dans la hiérarchie. Je pense que le groupe vivrait mieux si les meilleurs étaient sur le terrain.

07-Apr-25 08:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Bennacer je l'ai pas vu faire un excellent match depuis son arrivée personnellement !

07-Apr-25 09:04

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

C'est quoi les conditions de son OA ? Perso à l'heure actuelle je lève pas !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

07-Apr-25 09:13

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

ToninhoOO1 a écrit :

12M€ l'OA
Si RDZ est encore là l'année prochaine, chose que je pense et que j'espère, l'OA sera levée y a aucun doute

L'année prochaine il ne sera pas de trop je trouve

07-Apr-25 09:21

slash40
Membre
Lieu: 32

ToninhoOO1 a écrit :

Pareil. C'est cher et c'est moyen.

Après, je ne sais pas si son OA n'est pas obligatoire. J'espère pas en tout cas...

07-Apr-25 09:22

algeria95
Membre

Vin$aniTy a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Un excellent match suivi d un match correct. Depuis il y a pas grand chose fautnle reconnaître.

Après ça ne remets absolument pas en question le CV et les qualités du joueurs. Ca peut prendre un petit de temps qu'ils retrouvent l entièreté de ses sensations après des derniers mois galères. Le risque étant qu il ne les retrouve jamais un peu à la Strootman.

Perso j adore les deux mais je dirais que son maintien est un peu conditionné à l'avenir de Rongier, profils assez similaires, la qualité de passe en plus pour Bennacer, l intelligence de jeu en plus pour Rongier.

On a PEH (29 ans, 500k), Rabiot (500k, 30 ans), Rongier (330k, 30 ans) et Bennacer (450k, 27 ans), sans compter Kondo. Il manque un 8/10 en plus de Nadir. Avec des références, pas un Carboni bis. Pas sûr qu on puisse se le permettre sans départs.

JHE est le pire président de l'histoire

07-Apr-25 09:51

algeria95
Membre

A noté sa passe hyper decisive hier  tongue

JHE est le pire président de l'histoire

07-Apr-25 10:07

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Je vais aller un peu à contre courant, je l'ai trouvé plutôt bon hier en seconde mi temps.
Mobile, des récupérations de balle, et a cherché à jouer vers l'avant.

L'association Rongier/Bennacer était une première, mais je ne vois pas en quoi les deux joueurs ne seraient pas complémentaires.

07-Apr-25 10:19

slash40
Membre
Lieu: 32

Le truc, c'est que l'effectif est très mal construit. Il y a beaucoup trop de gros salaires au milieu de terrain. Hojbjerg, Rabiot, Bennacer, Rongier, et même Kondogbia, soit 5 joueurs.

C'est complétement inutile de faire ça quand tu joues avec seulement 2 MC. Ca t'obliges à empiler des gros contrats sur le banc. C'est n'importe quoi de faire ça. On ferait mieux de garder de la MS pour améliorer les autres postes titulaires.

Pour moi, on en pourra pas tous les garder. Déjà Kondo doit partir, et il faut choisir entre Rongier et Bennacer. Rongier, il est déjà payé, il suffit juste de le prolonger. Bennacer, si il signe, c'est un salaire supérieur à Rongier, mais aussi et surtout une indemnité de plus de 10M€ à amortir.

Pour moi, le choix est vite fait.

07-Apr-25 15:11

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Comme beaucoup je trouve qu'il fait doublon / triplon avec ce qu'on a déjà au milieu ...
et même pas en mieux en vrai

Hier j'ai trouvé qu'au milieu avec Rongier ça se parasitait grave dans la recup et sortie de balle

vieux de la vieille

Hier 13:03

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

kissifrot72 a écrit :

Comme beaucoup je trouve qu'il fait doublon / triplon avec ce qu'on a déjà au milieu ...

Hier j'ai trouvé qu'au milieu avec Rongier ça se parasitait grave dans la recup et sortie de balle

Je ne sais pas si l'entente sur le terrain avec Rongier est optimale..mais vraiment je préfère quand même Rongier. On connaît ce qu'il vaut il ne déçoit que très rarement c'est un métronome et je pense que pour lui mentalement ça n'a pas dû être facile de tâter du banc pendant qu'un joueur pas plus compétent que toi prend ta place. Bennacer a de la bonne volonté c'est vrai, il serait un bon remplaçant mais jamais il ne devrait passer devant La Ronge.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Hier 13:23

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

ESTEBAN 06 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Je ne sais pas si l'entente sur le terrain avec Rongier est optimale..mais vraiment je préfère quand même Rongier. On connaît ce qu'il vaut il ne déçoit que très rarement c'est un métronome et je pense que pour lui mentalement ça n'a pas dû être facile de tâter du banc pendant qu'un joueur pas plus compétent que toi prend ta place. Bennacer a de la bonne volonté c'est vrai, il serait un bon remplaçant mais jamais il ne devrait passer devant La Ronge.

AH, mais tout à fait d'accord, pour moi ROngier ça reste un cran au-dessus sans problème, jamais il ne doit sortir du 11 comme ça été le cas

De toute façon Bennacer c'est un non-sens comme recrue, un énième milieu alors qu'on avait clairement besoin d'un DC prêt à être titulaire et habitué à la L1 cet hiver...

vieux de la vieille

Hier 13:24

CT13
Membre

Dav8 a écrit :

Je vais aller un peu à contre courant, je l'ai trouvé plutôt bon hier en seconde mi temps.
Mobile, des récupérations de balle, et a cherché à jouer vers l'avant.

L'association Rongier/Bennacer était une première, mais je ne vois pas en quoi les deux joueurs ne seraient pas complémentaires.

J'ai trouvé que ses prises de balles vers l'avant était très intéressante oui. Moi j'ai pas trouvé du tout Rongier et Bennacer catastrophique comme j'ai pu lire. Ils ont gratté beaucoup de ballons même si ils vont faire mieux. C'était un match particulier avec une grosse opération à faire mais aussi la peur du vide. J'espere qu'il va totalement inverser la dynamique

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 15:00

Vin$aniTy
Membre

slash40 a écrit :

Le truc, c'est que l'effectif est très mal construit. Il y a beaucoup trop de gros salaires au milieu de terrain. Hojbjerg, Rabiot, Bennacer, Rongier, et même Kondogbia, soit 5 joueurs.

C'est complétement inutile de faire ça quand tu joues avec seulement 2 MC. Ca t'obliges à empiler des gros contrats sur le banc. C'est n'importe quoi de faire ça. On ferait mieux de garder de la MS pour améliorer les autres postes titulaires.

Pour moi, on en pourra pas tous les garder. Déjà Kondo doit partir, et il faut choisir entre Rongier et Bennacer. Rongier, il est déjà payé, il suffit juste de le prolonger. Bennacer, si il signe, c'est un salaire supérieur à Rongier, mais aussi et surtout une indemnité de plus de 10M€ à amortir.

Je partage à 100% ton analyse sur les milieux de terrain, il faut en garder 3 sur les 5 cités. Rabiot et Hojbjerg font logiquement la quasi unanimité donc la question c'est qui garder entre Rongier, Bennacer et Kondogbia. Moi perso je garde Valentin s'il veut bien prolonger mais si son envie d'étranger se confirme alors plutôt Ismaël.

Avec Ounahi et Koné en back up, il faudrait simplement recruter un joueur pour être au complet. Un profil de sentinelle serait le bienvenu.

#larabiadelpueblo

Hier 15:10

Soz
Membre

Vin$aniTy a écrit :

slash40 a écrit :

Je partage à 100% ton analyse sur les milieux de terrain, il faut en garder 3 sur les 5 cités. Rabiot et Hojbjerg font logiquement la quasi unanimité donc la question c'est qui garder entre Rongier, Bennacer et Kondogbia. Moi perso je garde Valentin s'il veut bien prolonger mais si son envie d'étranger se confirme alors plutôt Ismaël.

Avec Ounahi et Koné en back up, il faudrait simplement recruter un joueur pour être au complet. Un profil de sentinelle serait le bienvenu.

J'étais totalement d'accord avec ton post jusqu'à....Ounahi  lol
Lui, c'est clairement plus possible

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Hier 15:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Évidemment il faut prendre en compte que le joueur ait été blessé 2-3 mois et venait de reprendre la compétition quand il est arrivé ici.

Même si je suis assez déçu de son apport dans l’absolu, d’ailleurs on aurait eu évidemment recruter ailleurs plutôt qu’à milieu, je suis persuadé que pour son cas le meilleur est à venir

Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 15:23)

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum