06-Apr-25 14:53
- LuchoForever
- Membre
-
Re: [Immobilier] Achat, vente, droit, location
chuuwah a écrit :
(Pas sûr du topic, mais je n'en vois pas d'autre.)
J'ai l'impression que ma facture d'électricité va être affreusement salée cette année ! https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … t_cold.gif
Je venais juste vous demander s'il y a du monde parmi vous à s'être fait surprendre par la récente augmentation du prix de l'électricité. Et est-ce que vous avez eu des infos sur une éventuelle baisse dans un futur proche ?SVP.
En fait, ça pourrait me donner une idée plus précise sur mon nouveau calendrier de paiement à définir auprès de mon conseiller.
J'espère que l'électricité va baisser un peu. L'augmentation a été tout de même très brutale.
De manière générale, il y un intérêt à changer de fournisseur régulièrement, et un moyen plutôt sûr de le faire en comprenant ce qu’on fait est notamment de regarder le comparateur du Médiateur de l’énergie.
Les offres assez agressives existent de nouveau, il faut seulement éviter les fournisseurs pas sérieux.
Néanmoins il faudra voir comment les fournisseurs alternatifs s’en sortent avec la fin de l’arenh au 31.12.2025. Si on s’en tient au dispositif censé le remplacer, alors normalement leurs prix devraient augmenter pour une fois. Pour ce qui est d’EDF, et bien ils tireront davantage partie de leur rente nucléaire, mais au final le consommateur paiera plus cher. C’est ce que tout le monde voulait visiblement donc…
De plus, les dispositifs de bouclier tarifaire, et amortisseur ont eu un coût pour l’état et devront être rattrapés, ce qui explique aussi l’augmentation des prix.
07-Apr-25 17:54
Re: [Immobilier] Achat, vente, droit, location
Je vous fais juste un retour sur ce que m'a dit le conseiller au téléphone. Il m'a dit qu'une augmentation du prix de l'électricité n'est pas encore prévisible à l'instant T, mais que je pourrai modifier mon calendrier de paiement selon les prochaines prévisions dans quelques mois. Du coup, par prudence, j'ai défini un gros calendrier de paiement.