13-Apr-25 11:16

Nain Joyeux
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Perso, dans l'effectif actuel, et en vue de l'année prochaine, je ne garde que 10 joueurs (Rulli / Balerdi / Murillo / Benacer / Rongier / Holjbjerg / Rabiot / Nadir / Gouiri / Vaz).
À 10, on est quasi sur de perdre... Alors va falloir faire un sacré recrutement !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Apr-25 13:52

slash40
Membre
Lieu: 32

Ruud Devils a écrit :

carlosmozer a écrit :

Si on pouvait vendre Luis Henrique 30M et Balerdi 30 M on aurait de l'argent pour recruter.

Clair qu'on a montré qu'on utilisait bien l'argent.

Cet été on a pas manqué de moyens, on a surtout manqué d'idées.

+1

L'été dernier, et l'hiver d'avant, et l'été encore avant et l'hiver encore avant... En fait c'est une constante chez nos dirigeants.

C'est pas normal d'avoir un effectif avec autant de manque quand on affiche 300M€ de charges.

13-Apr-25 16:08

Belenos
Membre

Nain Joyeux a écrit :

Perso, dans l'effectif actuel, et en vue de l'année prochaine, je ne garde que 10 joueurs (Rulli / Balerdi / Murillo / Benacer / Rongier / Holjbjerg / Rabiot / Nadir / Gouiri / Vaz).
À 10, on est quasi sur de perdre... Alors va falloir faire un sacré recrutement !

Assez d'accord... Je garderais aussi Moumbagna, et Vaz vaut mieux le prêter un an qu'il joue...

Ce qui m'inquiète:
- Le niveau de jeu ! RdZ n'y arrive plus. Il persiste dans des trucs qui ne marchent pas.
- Dans les joueurs que tu cites, Rabiot part quand il veut, et Balerdi pourrait être vendu...

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

13-Apr-25 16:15

Belenos
Membre

Tant que j'y suis... Le plus inquiétant c'est qu'on a bossé une saison entière, sans LDC, pour préparer une belle équipe qui devait progresser...La méthode RdZ ne fonctionne plus, il s'entête et ne montre aucune qualité d'adaptation, beaucoup de joueurs déçoivent, et même si on accroche la LDC... On fait quoi? On garde De Zerbi? On change presque tout l'effectif?

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

13-Apr-25 16:33

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Vu le dernier mercato j’ai vraiment pas hâte d’être au prochain

14-Apr-25 07:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Lorik19Cana a écrit :

Mais si, après chaque mercato on est "hypé" donc c'est cool, c'est la suite qui est plus difficile lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-Apr-25 12:03

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

carlosmozer a écrit :

Si on pouvait vendre Luis Henrique 30M et Balerdi 30 M on aurait de l'argent pour recruter.

On attend les trouvailles de notre direction d'ailleurs.

Que des Rulli, Rabiot, Hojbjerg ou même Greenwod soient bons, j'ai envie de dire ok, tu sais déjà dans quoi tu t'engages.

Le seul joueur sorti de nulle part c'est Murillo.

Après on est en desaccord toi et moi sur la responsabilité du coach, est ce qu'on recrute des joueurs moyens/inadaptés ou est ce que le coach n'arrive pas à les inclures/faire progresser, surement un peu des deux.

Il n'y a pas une seule réussite entre Brassier, Wahi, I.Koné, Rowe, (Carboni), Cornelius, Dedic ... Sans parler des Maupey, L.Felipe, Bennacer. Gouiri je ne sais me positionner pour le moment c'est pas mal.
C'est quand même aberrant.

Il reste personne de la saison dernière : Aubam, Lodi, Ndiaye, Meité, Onana, I.Sarr, Correa.
Enfin si, ils restent Merlin, Murillo, Kondo, Garcia, Blanco et Moumbagna, des joueurs du ventre mou.

On est quand même sur une disterclass terrible sur le recrutement depuis longtemps.

JHE est le pire président de l'histoire

14-Apr-25 12:13

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

slash40 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

carlosmozer a écrit :

+1

L'été dernier, et l'hiver d'avant, et l'été encore avant et l'hiver encore avant... En fait c'est une constante chez nos dirigeants.

C'est pas normal d'avoir un effectif avec autant de manque quand on affiche 300M€ de charges.

tout pareil on crame le pognon à vitesse V, donc je ne préfère pas qu'on en est car on ne sait pas acheter...

chaque année depuis des lustres on colle des 25-30 plaques pour un att et v'la le resultat...

On achete des Mitro, Vitinha, Strootman, des Bennacer (meme si pas signé) etc sans même s'inquiéter de l'utilité / prix

Nos meilleurs joueurs sont presque les moins chers, ou pas surpayés (Rulli, Murillo, ROngier à cause de son rapport prix payé / services rendus par année)

vieux de la vieille

14-Apr-25 12:29

Hamada
Membre

kissifrot72 a écrit :

slash40 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1

tout pareil on crame le pognon à vitesse V, donc je ne préfère pas qu'on en est car on ne sait pas acheter...

chaque année depuis des lustres on colle des 25-30 plaques pour un att et v'la le resultat...

On achete des Mitro, Vitinha, Strootman, des Bennacer (meme si pas signé) etc sans même s'inquiéter de l'utilité / prix

Nos meilleurs joueurs sont presque les moins chers, ou pas surpayés (Rulli, Murillo, ROngier à cause de son rapport prix payé / services rendus par année)

La différence sur la dernière saison, c'est qu'on ne perd pas d'argent, il me semble. Sur Wahi, Koné, Ndiaye... on a récupéré notre investissement. Je vois une légère amélioration, donc...

14-Apr-25 12:32

GonzoGoal
Membre

Belenos a écrit :

Tant que j'y suis... Le plus inquiétant c'est qu'on a bossé une saison entière, sans LDC, pour préparer une belle équipe qui devait progresser...La méthode RdZ ne fonctionne plus, il s'entête et ne montre aucune qualité d'adaptation, beaucoup de joueurs déçoivent, et même si on accroche la LDC... On fait quoi? On garde De Zerbi? On change presque tout l'effectif?

Tu prends l'effectif actuel : juste avec 2 DCs titu en plus de Balerdi ... la saison est différente !
Pour moi on a un gros échec c'est Brassier ... il devait être le titu avec Balerdi et ça n'a pas fonctionné !

toutes les autres équipes qui sont avec nous dans les première places ont une charnière titu : Lyon / Nice / Lille / Monaco / Paris

Nous non... c'est un des problèmes principaux !
Le milieu de terrain on l'a pour le moment
Devant ça peut s'améliorer grandement avec un joueur offensif type payet
Derrière c'est le chantier prioritaire.
Après je n'enterre pas Luiz Felipe pour la saison prochaine

14-Apr-25 12:36

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Mais si, après chaque mercato on est "hypé" donc c'est cool, c'est la suite qui est plus difficile lol

Exactement. On va encore l'être en voyant les noms arriver, la vraie question qu'on devra se poser c'est : "est ce qu'il y a une vraie logique sportive derrière".

On a une approche qui consiste à faire des coups magistraux, au détriment de toute logique.

L'idéal serait d'arriver à une approche où on fait des coups moins bling bling, mais plus axés sur l'équilibre. Si l'argent utilisé pour les Rabiot (qui a couté bonbon en prime à la signature et salaire), ou Bennacer, avaient été utilisés pour construire un vrai effectif concurrenciel avec des postes doublés, ben on en serait peut être pas là aujourd'hui.

14-Apr-25 12:39

Californie89
Membre

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Exactement. On va encore l'être en voyant les noms arriver, la vraie question qu'on devra se poser c'est : "est ce qu'il y a une vraie logique sportive derrière".

On a une approche qui consiste à faire des coups magistraux, au détriment de toute logique.

L'idéal serait d'arriver à une approche où on fait des coups moins bling bling, mais plus axés sur l'équilibre. Si l'argent utilisé pour les Rabiot (qui a couté bonbon en prime à la signature et salaire), ou Bennacer, avaient été utilisés pour construire un vrai effectif concurrenciel avec des postes doublés, ben on en serait peut être pas là aujourd'hui.

Au vue de cette année le chantier est en défense , et nous étions plutôt d’accord déjà à la fin du lercaton d’été précédent pour dire que c’était là nos plus gros manque.  Au milieu si il n’y a ps de départ nous sommes bon. Ensuite il y aura des ajustements en fonction des départs (Greenwood, Henrique,Maupay…)Mais clairement il nous fait un très bon défenseur central titulaire.

14-Apr-25 13:42

Vin$aniTy
Membre

En tout cas si on peut échanger Dedic contre Bennacer, le mercato démarrerait plutôt très bien.

#larabiadelpueblo

14-Apr-25 13:52

Ruud Devils
Moderator

Vin$aniTy a écrit :

En tout cas si on peut échanger Dedic contre Bennacer, le mercato démarrerait plutôt très bien.

Ah bon?
Et pourquoi?

14-Apr-25 14:13

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Ah bon?
Et pourquoi?

+1 je vois pas trop pourquoi non plus

On recrute un jeune on lui laisse 5 bouts de match et on s'en débarrasse pour prendre un mec de 28 ans sujet aux blessures récurrentes, avec un gros salaire dans un compartiment de jeu ou on est plutôt bien armé

Pour moi on prouverait juste qu'on a toujours rien compris. Dédic perso j'y crois, il lui faudra du temps mais il m'a l'air intéressant.
Bennacer si l'option n'est pas obligatoire ça mérite déjà plus une réflexion car ce n'est pas le mm âge ni le mm salaire, je reste persuadé que le joueur à mieux à donner que ce qu'on a vu et qu'il pourrait le faire la saison prochaine mais le jeu en vaut il la chandelle ?

Pour moi ça va dépendre de la tournure du mercato et de notre fin de saison.
Déjà si on est pas en LDC = pas de bennacer
Si on est en LDC mais que rongier prolonge = pas de bennacer
LDC mais rabiot et rongier qui partent = bennacer
LDC mais rongier et kondogbia qui partent = bennacer

14-Apr-25 14:25

Sheryo13
Membre

GonzoGoal a écrit :

Belenos a écrit :

Tu prends l'effectif actuel : juste avec 2 DCs titu en plus de Balerdi ... la saison est différente !
Pour moi on a un gros échec c'est Brassier ... il devait être le titu avec Balerdi et ça n'a pas fonctionné !

toutes les autres équipes qui sont avec nous dans les première places ont une charnière titu : Lyon / Nice / Lille / Monaco / Paris

Nous non... c'est un des problèmes principaux !
Le milieu de terrain on l'a pour le moment
Devant ça peut s'améliorer grandement avec un joueur offensif type payet
Derrière c'est le chantier prioritaire.
Après je n'enterre pas Luiz Felipe pour la saison prochaine

Nos latéraux sont d'une faiblesse abyssale aussi.

Merlin il est là depuis un an et demi et honnêtement je suis incapable de citer plus de 3 matchs corrects de sa part. Il oscille régulièrement entre le pas bon et le très moyen.
De l'autre côté Murillo fait plutôt bien le job mais bon c'est pas cafu non plus et on le trimballe tellement qu'au final on l'a peu vu jouer à son poste.
Luis Henrique pour moi c'est du bricolage, ce n'est pas son poste, il ne sait pas défendre ni être agressif

14-Apr-25 14:35

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Ah bon?
Et pourquoi?

On recrute un jeune on lui laisse 5 bouts de match et on s'en débarrasse pour prendre un mec de 28 ans sujet aux blessures récurrentes, avec un gros salaire dans un compartiment de jeu ou on est plutôt bien armé

Pour moi on prouverait juste qu'on a toujours rien compris. Dédic perso j'y crois, il lui faudra du temps mais il m'a l'air intéressant.
Bennacer si l'option n'est pas obligatoire ça mérite déjà plus une réflexion car ce n'est pas le mm âge ni le mm salaire, je reste persuadé que le joueur à mieux à donner que ce qu'on a vu et qu'il pourrait le faire la saison prochaine mais le jeu en vaut il la chandelle ?

Bennacer je pense comme toi. Il n'a pas montré qu'il était au dessus de ce qu'on avait. Je dirais même qu'à part son match contre Angers où il est excellent le reste il n'a pas été mieux que Koné qu'on a peu vu. Rien ne justifie qu'on lève l'option d'achat pour l'instant. Après si départ de Kondogbia et/ou Rongier et/ou Rabiot c'est plus la même chose.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

14-Apr-25 14:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Un club Saoudien voudrait proposer 90M€ pour Greenwood

Je suis mitigé mais si lui veut y aller faut accepter, vu sa capacité de résilience et son abnégation faudrait pas se le mettre à dos lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-Apr-25 14:51

Sheryo13
Membre

franckribery713 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ah bon?
Et pourquoi?

Bennacer je pense comme toi. Il n'a pas montré qu'il était au dessus de ce qu'on avait. Je dirais même qu'à part son match contre Angers où il est excellent le reste il n'a pas été mieux que Koné qu'on a peu vu. Rien ne justifie qu'on lève l'option d'achat pour l'instant. Après si départ de Kondogbia et/ou Rongier et/ou Rabiot c'est plus la même chose.

Oui en l'état je lève pas l'option d'achat même avec une qualif en ldc d'ailleurs.
J'oublie pas sa fragilité pour moi ça va encore être un move à la kondogbia.
Bon joueur, passé par un grand club, souvent blessé, qui perd sa place et qu'on récupère pour pas cher mais avec un gros salaire à l'approche de la trentaine.

D'expérience ce genre de deal ça nous réussit peu souvent.
Si encore on avait un manque à ce poste je dis pas mais là en l'occurrence on est très bien armé. Limite si on devait rajouter un joueur à ce secteur de jeu le profil de Kone me plaisait plus. De la verticalité, des courses, de la vitesse c'est ce qui nous manque un peu.
Puis il y a bcp de joueurs intéressants rien qu'en L1 qui nous coûterait bien moins cher et qui nous aiderait sûrement plus sur le long terme. Je pense à mady camara, Kevin danois, atangana dans les joueurs accessibles par exemple. Puis Kone n'est pas encore vendu en plus il va meuf peut être nous revenir.

Bref bennacer perso je ne lève pas l'option d'achat, il y a mieux à faire je pense et d'autres postes plus prioritaires sur lesquels claquer ces 12m€

14-Apr-25 15:17

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

carlosmozer a écrit :

On attend les trouvailles de notre direction d'ailleurs.

Que des Rulli, Rabiot, Hojbjerg ou même Greenwod soient bons, j'ai envie de dire ok, tu sais déjà dans quoi tu t'engages.

Le seul joueur sorti de nulle part c'est Murillo.

Après on est en desaccord toi et moi sur la responsabilité du coach, est ce qu'on recrute des joueurs moyens/inadaptés ou est ce que le coach n'arrive pas à les inclures/faire progresser, surement un peu des deux.

Il n'y a pas une seule réussite entre Brassier, Wahi, I.Koné, Rowe, (Carboni), Cornelius, Dedic ... Sans parler des Maupey, L.Felipe, Bennacer. Gouiri je ne sais me positionner pour le moment c'est pas mal.
C'est quand même aberrant.

Il reste personne de la saison dernière : Aubam, Lodi, Ndiaye, Meité, Onana, I.Sarr, Correa.
Enfin si, ils restent Merlin, Murillo, Kondo, Garcia, Blanco et Moumbagna, des joueurs du ventre mou.

On est quand même sur une disterclass terrible sur le recrutement depuis longtemps.

C'est carrément des deux donc on est d'accord. La gestion des cas Koné, Wahi, Rowe, c'est De Zerbi qui en est responsable car ils ont des qualités qui auraient du demander un travail de patience et de fond. Brassier je pense vraiment qu'il s'est fait dessus, c'est un cas différent.

Mais faut aussi dire que De Zerbi arrive dans une équipe sans repère avec 15 mutations par été, y a aucun cadre, aucune continuité sur laquelle s'appuyer, et quand les moments sont durs, y a personne pour se lever et se battre. Personne n'est attaché au club.

Le club vit une résultante de 3 ans de grand n'importe quoi de gestion sportive, d'absence totale de vision. On est aujourd'hui dans un "projet 3 ans", où dès le premier mercato, on a foutu dehors 3 joueurs censés représenter cela.

Alors faute à qui?
Mais ce qui est certain, c'est qu'avant De Zerbi, le club était pas dans une meilleure situation (il était même dans une situation pire), et les joueurs étaient déjà désintéressés.
Quand De Zerbi arrive à Brighton, il a des Pascal Gross, des Veltman, Dunk sur lesquels s'appuyer qui ont un attachement au club, et vont être des joueurs clés sur lesquels il va construire cette ossature. 

A force de traiter nos joueurs comme des contrats et des chiffres, sans aucun lien humain, on voit une équipe fidèle à ces principes.

Je l'ai répété toute l'année, c'est la première équipe de l'OM que je n'aime pas, dans le sens attachement. Y a tellement eu de mutations, de mouvements, que je n'arrive plus à m'y identifier, c'est devenu une coquille vide.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum