14-Apr-25 11:29

zagor
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

babidy78 a écrit :

Qu'en sais tu ?

J’en sais rien mais j’ose espérer que ce n’est pas le cas parce que sinon c’est qu’on n’a toujours rien compris au fonctionnement que doit avoir un club pour progresser.
L’entraîneur qui choisit les joueurs, c’est le pire truc possible pour progresser sur le LT et ça n’existe quasiment nulle part hormis Guardiola à City.
Même dans des clubs comme le Réal, le Bayern ou le Barca,  ce n’est pas l’entraîneur qui choisit les joueurs recrutés.

évidemment qu'on a rien compris, et c'est ce que je me tue à dire chaque été.
on fait venir un coach, et on reboote l'effectif pour lui faire plaisir, on le découvre pas, on l'a fait sous Tudor, puis Marcelinho, puis RDZ.

évidemment que dans un club normal, jamais de la vie c'est l'entraineur qui fait sa loi, et c'est ce qui permet d'avoir une certaine continuité dans l'effectif, mais il t'aura quand même pas échappé que c'est pas ce qu'il se passe chez nous.
et oui c'est une connerie, une connerie totale.

Il me semblait pourtant avoir lu que ça devait changer cette année, et que c’était aussi le rôle de Benatia.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Apr-25 11:30

GonzoGoal
Membre

A un moment, il faut arrêter de chercher un coupable ...
Les raisons sont multiples

1) nouveau coach, un effectif nouveau --> cela demande du temps
2) l'effectif : il y a eu des erreurs et surtout brassier / Meité qui était des DCs n'ont pas été remplacé
3) le coach qui fait surement des erreurs
4) la cellule dirigeante : certains choix de joueurs n'ont pas été bons (la partie mentale / grinta ) plus facile à dire u'à faire.
5) les joueurs

le problème est global ... tout n'est pas à jeter!
Après est ce que certains joueurs ont lâché le coach ?
Est ce que le vestiaire vit si bien que ça ?

on ne le sait pas !

Perso on me parle de système mais vous croyez qu'avec l'effectif actuel on puisse jouer en 442 ou en 433 ...
notre souci est défensif ... on a qui pour jouer derrière : Murillo (latéral droit / piston) / Cornelius (DC) / Lirola (Latéral droit piston) / Garcia (latéral gauche) / Dedic (latéral gauche piston) et Merlin (latéral gauche / piston ...
On a 1 joueur dispo pour jouer en charnière central de métier et c'est le joueur qui était censé être le remplaçant du remplaçant.

Luiz Felipe n'est pas apte à jouer et notre pièce maitresse est blessée !

le problème est là !
En espérant que De Zerbi reste, pour moi à un moment il faut se poser avce lui et dire on joue comment on continue dans ce système on passe ne 4231 en 433 en 442 ...
et on construit le groupe pour jouer dans ce système.
Et il est clair qu'il faut construire une défense et surtout faire le ménage en sortant les joueurs qui ne servent pas : Lirola / Mbemba / Garcia ...

Moi changer pour changer de coach et repartir encore de zéro, j'en ai marre !

14-Apr-25 11:31

lucianoo
Membre

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

Je ne comprends pas cette histoire du « tous validés par l’entraîneur ».
Ce n’est pas son rôle. Son rôle c’est de valider des profils, pas de choisir les joueurs. Chacun ses responsabilités. Le recrutement ce n’est pas, et ça ne doit pas être la responsabilité de l’entraîneur.

Et encore une fois quand on recrute Luiz Felipe cet hiver, DZB ne peut pas savoir que ce joueur a de tels problèmes physiques, ce n’est pas son boulot.
Lui il a juste demandé un défenseur qui puisse jouer dans son système. On a pris un joueur qui ne peut pas jouer du tout.

RDZ est très bien entouré, il a un staff pléthorique, et un mec blessé qui vient d'AS, même nous on était au courant, ce serait lui faire insulte de faire croire qu'il a découvert son niveau physique à son arrivée.
on avait des ronds sur ce mercato, sinon on aurait pas fait Bennacer + Dedic + Gouiri, pourquoi on les a pas mis sur un DC ? faut poser la question à RDZ à mon avis, car c'est lui qui définit les priorités de poste à renforcer.

Il voulait un mec à gauche et c’était un besoin évident : on lui a ramené Dedic qui n’est pas du tout adapté pour jouer à gauche : on voit bien que ce n’est pas lui a scouté ce joueur et c’est normal, ce n’est pas son rôle.
Un DC il en voulait certainement un aussi puisqu’on a pris Luiz Felipe : il a beau arriver blessé, si le staff médical lui dit que le mec va être prêt rapidement et apte, il ne peut que le croire.
A un moment chacun ses responsabilités. Le mercato ce n’est pas celle de l’entraîneur.
Il y a déjà bien  assez de choses à redire sur le reste, si on pouvait arrêter cette volonté de tjrs tout remettre sur une personne. Si on est dans cette situation c’est que ça a péché à tous les étages, y compris DZB. Mais le recrutement ça ne doit pas être sa prerogative.

et tu penses pas que RDZ, avec son salaire de 550K par mois, et son staff qui doit nous couter 550K de plus, il a pas droit de véto ?
il est pas capable de se rendre compte tout seul que Dedic peut pas jouer à gauche ?
ben merde, je croyais que c'était un génie ce type. et son staff il sert à quoi du coup ? à nous couter du blé ?

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Apr-25 11:34

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

lucianoo a écrit :

franckribery713 a écrit :

lucianoo a écrit :

tu fais du forçage sur le recrutement, genre RDZ a été spectateur de tout ce qu'il s'est passé cet été et cet hiver.
ton projet sur 3 ans, il repose sur un homme, RDZ, tu penses vraiment que nos dirigeants ont fait le recrutement sans le consulter, sans valider les pistes avec lui, sans valider les priorités de poste à renforcer avec lui ?
on parle en plus de Longoria, le gars qui a tjrs tout cédé à ses entraineurs, s'il y a bien un truc qu'on peut pas lui reprocher c'est bien ça.

Bennacer, c'est un gros risque financier, tu crois sérieusement que c'est pas RDZ qui le voulait ? à la seconde ou il arrive, Rongier prend le banc, c'est une décision de Longoria ça aussi ?

j'ai l'impression que tu t'enfermes dans un gros biais cognitif, en voulant charger la barque de dirigeants pour mieux décharger celle du coach.
mais la responsabilité est partagée, le coach est venu avec son équipe, tout ça a été réfléchi ensemble.
et si on se plante, ils se seront plantés ensemble.

après pas grand monde ne parle de virer le coach, la question c'est plutot de savoir s'il souhaitera continuer l'aventure en cas de non qualif en LDC.
le mieux, pour éviter de se la poser, c'est encore de se qualifier, on a beau avoir un effectif complètement éclaté - à te lire - on va quand même pas rencontré des foudres d'ici la fin de saison, donc c'est dans les cordes du coach.

Rongier est malade et rate un match à l'arrivée de Bennacer. Il n'est pas surnle banc Bennacer fait un bon match (le seul qu'il fait) on gagne et RDZ remet le même onze la semaine suivante en réintégrant Rongier sur le banc. Ne pas réinventer l'histoire non plus.

oui donc c'est bien ce que je dis quand les 2 pouvaient jouer, c'est Bennacer qui a joué.
mais du coup, tu penses que RDZ n'en voulait pas ? parce que c'est ça le sujet en fait.

Rongier était encore diminué la semaine suivante, grosse grippe qui l'a séché à priori. Personne n'a dit que RDZ n'en voulait pas. Mais je pense qu'il a validé le profil et l'opportunité du marché pour remplacer Koné perso. Après vu le rendement de Bennacer j'aurais gardé Koné et pris un vrai DC supplémentaire plutôt que de reconvertir Kondogbia.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

14-Apr-25 11:35

lucianoo
Membre

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

J’en sais rien mais j’ose espérer que ce n’est pas le cas parce que sinon c’est qu’on n’a toujours rien compris au fonctionnement que doit avoir un club pour progresser.
L’entraîneur qui choisit les joueurs, c’est le pire truc possible pour progresser sur le LT et ça n’existe quasiment nulle part hormis Guardiola à City.
Même dans des clubs comme le Réal, le Bayern ou le Barca,  ce n’est pas l’entraîneur qui choisit les joueurs recrutés.

on fait venir un coach, et on reboote l'effectif pour lui faire plaisir, on le découvre pas, on l'a fait sous Tudor, puis Marcelinho, puis RDZ.

évidemment que dans un club normal, jamais de la vie c'est l'entraineur qui fait sa loi, et c'est ce qui permet d'avoir une certaine continuité dans l'effectif, mais il t'aura quand même pas échappé que c'est pas ce qu'il se passe chez nous.

Il me semblait pourtant avoir lu que ça devait changer cette année, et que c’était aussi le rôle de Benatia.

comment que tu veux que ça change quand tu fais reposer tout un projet sur un coach ?
qui a le pouvoir à partir du moment ou tu fais reposer ton projet sur un coach "star" qui prend un salaire délirant pour un coach de l'OM ?

plutot que de construire une ossature et de prendre des coachs en capacité de s'adapter à cette ossature, chaque saison on va chercher des coachs qui veulent réinventer la poudre, et on essaie de construire une ossature pour eux.
sauf que ça prend du temps, et coute de l'argent, qu'on n'a pas. et comme ça foire, on reboote tout.

Dernière modification par lucianoo (14-Apr-25 11:35)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Apr-25 11:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Mais genre y a pas un jeune en réserve qui est un vrai défenseur ?

14-Apr-25 11:37

zagor
Membre

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

RDZ est très bien entouré, il a un staff pléthorique, et un mec blessé qui vient d'AS, même nous on était au courant, ce serait lui faire insulte de faire croire qu'il a découvert son niveau physique à son arrivée.
on avait des ronds sur ce mercato, sinon on aurait pas fait Bennacer + Dedic + Gouiri, pourquoi on les a pas mis sur un DC ? faut poser la question à RDZ à mon avis, car c'est lui qui définit les priorités de poste à renforcer.

Il voulait un mec à gauche et c’était un besoin évident : on lui a ramené Dedic qui n’est pas du tout adapté pour jouer à gauche : on voit bien que ce n’est pas lui a scouté ce joueur et c’est normal, ce n’est pas son rôle.
Un DC il en voulait certainement un aussi puisqu’on a pris Luiz Felipe : il a beau arriver blessé, si le staff médical lui dit que le mec va être prêt rapidement et apte, il ne peut que le croire.
A un moment chacun ses responsabilités. Le mercato ce n’est pas celle de l’entraîneur.
Il y a déjà bien  assez de choses à redire sur le reste, si on pouvait arrêter cette volonté de tjrs tout remettre sur une personne. Si on est dans cette situation c’est que ça a péché à tous les étages, y compris DZB. Mais le recrutement ça ne doit pas être sa prerogative.

et tu penses pas que RDZ, avec son salaire de 550K par mois, et son staff qui doit nous couter 550K de plus, il a pas droit de véto ?
il est pas capable de se rendre compte tout seul que Dedic peut pas jouer à gauche ?
ben merde, je croyais que c'était un génie ce type. et son staff il sert à quoi du coup ? à nous couter du blé ?

DZB n’a jamais imposé qui que ce soit dans ses clubs précédents mais il l’aurait fait ici ?
Son staff il est là pour faire bosser l’effectif, et y a déjà pas mal de choses à redire là-dessus.
Moi j’en ai juste marre qu’on essaie toujours de remettre toutes les responsabilités sur une ou 2 personnes.
Qu’on laisse DZB et son staff s’occuper du terrain  et que Benatia et la cellule de recrutement s’occupent du recrutement. C’est ce que tous les clubs font, c’est le fonctionnement qu’a vendu Longoria l’été dernier.
Là t’as des mecs qui veulent la tête de DZB donc d’un coup tout est de sa responsabilité.

14-Apr-25 11:37

AudaciouS
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je fais du forçage car l'effectif est merdique et quelque soit le système on doit bricoler.

Si vous pensez donc que RDZ est en charge de faire le tour d'Europe pour proposer des joueurs à la hauteur du club, libre à vous.

Il valide ce qu'on lui PROPOSE. Et ça manque d'idées.

Point.

On va faire comme si, le club n'avait pas céder à toute les demandes de De Zerbi et notamment d'avoir  Giovanni Rossi dont on se demande l'utilité.

14-Apr-25 11:40

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

Ca dépend s'il est performant au tennis ballon et au taureau.

Après son aptitude à gérer la profondeur, à intercepter des ballons, à s'imposer dans les airs etc. c'est quand même ultra secondaire pour un défenseur.

JHE est le pire président de l'histoire

14-Apr-25 11:43

zagor
Membre

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

comment que tu veux que ça change quand tu fais reposer tout un projet sur un coach ?
qui a le pouvoir à partir du moment ou tu fais reposer ton projet sur un coach "star" qui prend un salaire délirant pour un coach de l'OM ?

plutot que de construire une ossature et de prendre des coachs en capacité de s'adapter à cette ossature, chaque saison on va chercher des coachs qui veulent réinventer la poudre, et on essaie de construire une ossature pour eux.
sauf que ça prend du temps, et coute de l'argent, qu'on n'a pas. et comme ça foire, on reboote tout.

Je sais pas, mais y a 6 mois quand tout allait bien Benatia était un génie.
Là le recrutement hivernal est pourri, DZB est un naze.
Attention je ne parle pas de toi, mais j’ai vraiment l’impression que c’est à géométrie variable selon qui est la personne qui est la cible du moment.

14-Apr-25 11:45

Ruud Devils
Moderator

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je fais du forçage car l'effectif est merdique et quelque soit le système on doit bricoler.

Si vous pensez donc que RDZ est en charge de faire le tour d'Europe pour proposer des joueurs à la hauteur du club, libre à vous.

Il valide ce qu'on lui PROPOSE. Et ça manque d'idées.

Point.

On va faire comme si, le club n'avait pas céder à toute les demandes de De Zerbi et notamment d'avoir  Giovanni Rossi dont on se demande l'utilité.

Giovanni Rossi est surtout un très bon ami de Pablo Longoria, qu'il a été ravi de recruter, au grand plaisir de De Zerbi. C'est asbolument pas De Zerbi qui a "imposé" Rossi, n'allons pas transformer la réalité.

14-Apr-25 11:46

AudaciouS
Membre

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

Après son aptitude à gérer la profondeur, à intercepter des ballons, à s'imposer dans les airs etc. c'est quand même ultra secondaire pour un défenseur.

lol  lol

14-Apr-25 11:47

eighty-nine
Membre

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

on en reviens à la vision du défenseur de de zerbi. regarde brassier bon à brest , perdu à l'om sous le systeme de zerbi, et bon à rennes.

14-Apr-25 11:52

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Je me demande quand même si une partie du vestiaire n'a pas lâcher De Zerbi. Certains joueurs étaient bons et ne sont plus que des cadavres : Rongier, Greenwood, Luis Henrique pour ne citer qu'eux...

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

14-Apr-25 11:52

AudaciouS
Membre

Ruud Devils a écrit :

Giovanni Rossi est surtout un très bon ami de Pablo Longoria, qu'il a été ravi de recruter, au grand plaisir de De Zerbi. C'est asbolument pas De Zerbi qui a "imposé" Rossi, n'allons pas transformer la réalité.

RMC ( qui est souvenu bien informé je trouve ) avait annonce que ça faisait partie des demande  de De Zerbi.

14-Apr-25 11:56

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Twibook03 a écrit :

Je me demande quand même si une partie du vestiaire n'a pas lâcher De Zerbi. Certains joueurs étaient bons et ne sont plus que des cadavres : Rongier, Greenwood, Luis Henrique pour ne citer qu'eux...

J'aime beaucoup ta signature.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

14-Apr-25 11:56

Ruud Devils
Moderator

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

RMC ( qui est souvenu bien informé je trouve ) avait annonce que ça faisait partie des demande  de De Zerbi.

j'aimerais bien trouvé l'article s'il te plait. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il a bossé avec les 2, à Sassuolo, et donc qu'il était un choix naturel en DS.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1475316

Je pense que ça a participé à séduire De Zerbi, mais difficile de démontrer que c'était une condition sinequanone de sa signature.

14-Apr-25 12:00

Hamada
Membre

Twibook03 a écrit :

Je ne sais pas ce qui se passe dans le vestiaire, mais de l'extérieur (sur les célébrations contre Toulouse, les petites phrases...), on a quand même l'impression qu'il y a une cassure. D'un côté les Greenwood, Luis Henrique, Lirola... De l'autre, les Rabiot, Hojbjerg (je pense aussi Rulli, Balerdi, Rongier, Kondogbia...)
Au milieu, sans doute une majorité silencieuse, les mecs arrivés cet hiver, les jeunes, qui doivent être un peu paumés...
Le point positif : une fois que Greenwood, Luis Henrique, Lirola seront partis, il y a moyen d'avoir un vestiaire plus sain.
Le négatif : la fin de saison fait très peur. Sans qualif en Ligue des champions, il faudra nettement réduire son train de vie. Je pense qu'on perdra Rabiot déjà, peut-être d'autres...

14-Apr-25 12:09

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

raul1319 a écrit :

Le seul qu'on a "réussi" à voir un peu, c'est Nadir,
et en vrai, c'est plutôt niveau l2 pour l'instant, malgré sa bonne volonté et implication

ça fait flipper pour un club comme l'OM de ne rien avoir de mieux après x années de formation,

Là aussi à ce niveau ça ne fonctionne pas et c'est clairement une anomalie.

vieux de la vieille

14-Apr-25 12:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

kissifrot72 a écrit :

raul1319 a écrit :

Le seul qu'on a "réussi" à voir un peu, c'est Nadir,
et en vrai, c'est plutôt niveau l2 pour l'instant, malgré sa bonne volonté et implication

ça fait flipper pour un club comme l'OM de ne rien avoir de mieux après x années de formation,

Là aussi à ce niveau ça ne fonctionne pas et c'est clairement une anomalie.

Non mais Garcia, Lirola, Corneluis, Kongdogbia c'est aussi du niveau L2 en défense hein ! lol

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum