14-Apr-25 12:13
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Twibook03 a écrit :
Je me demande quand même si une partie du vestiaire n'a pas lâcher De Zerbi. Certains joueurs étaient bons et ne sont plus que des cadavres : Rongier, Greenwood, Luis Henrique pour ne citer qu'eux...
pour moi LH est dèjà parti dans sa tête, quelqu un a dit sur le forum qu il jouait avec le frein pour pas se blesser car il pourrai jouer la coupe des club si il part dans un club qui la joue. je pense que c'est ca
Greenwood mm chose on est qu une passerelle pour lui
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
14-Apr-25 12:17
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
raul1319 a écrit :
kissifrot72 a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais genre y a pas un jeune en réserve qui est un vrai défenseur ?
Le seul qu'on a "réussi" à voir un peu, c'est Nadir,
et en vrai, c'est plutôt niveau l2 pour l'instant, malgré sa bonne volonté et implication
ça fait flipper pour un club comme l'OM de ne rien avoir de mieux après x années de formation,
Là aussi à ce niveau ça ne fonctionne pas et c'est clairement une anomalie.Non mais Garcia, Lirola, Corneluis, Kongdogbia c'est aussi du niveau L2 en défense hein !
pour moi la différence, c'est que ce sont des remplaçants, et si tu fais une défense qu'avec des remplaçants (ce qu'on fait actuellement) , tu as forcément moins de niveau
Après honnêtement Garcia, Cornélius ce sont pas ceux qui m'inquiètent les plus;, ça reste des bons pros utiles dans un groupe au rapport prix/ service acceptables.
Kondo et Lirola, bah, ils sont plus aptes pour le foot pour différentes raisons mais on le savait avant même le début de saison
vieux de la vieille
14-Apr-25 12:20
- Hamada
- Membre
-
lili a écrit :
Twibook03 a écrit :
Je me demande quand même si une partie du vestiaire n'a pas lâcher De Zerbi. Certains joueurs étaient bons et ne sont plus que des cadavres : Rongier, Greenwood, Luis Henrique pour ne citer qu'eux...
pour moi LH est dèjà parti dans sa tête, quelqu un a dit sur le forum qu il jouait avec le frein pour pas se blesser car il pourrai jouer la coupe des club si il part dans un club qui la joue. je pense que c'est ca
Je pense que tu as raison. Une fois qu'on a dit ça, la question c'est : est-ce qu'on peut se passer d'eux sur cette fin de saison? Luis Henrique, ça me semble jouable. Greenwood, c'est plus compliqué.
ça implique sans doute de rechanger de système, avec un milieu à trois, Hojbjerg-Rongier-Rabiot et une attaque à trois, Rowe-Gouiri-Dedic (ou Vaz?). Enfin, ce serait du bricolage, hein... (et je ne parle même pas de la défense... Murillo-Luiz Felipe-Cornelius ou Kondo-Merlin?)
14-Apr-25 12:21
lili a écrit :
Twibook03 a écrit :
La coupe du monde des clubs ? C'est un vulgaire tournoi d'été.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Apr-25 12:27
- AudaciouS
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
j'aimerais bien trouvé l'article s'il te plait. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il a bossé avec les 2, à Sassuolo, et donc qu'il était un choix naturel en DS.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1475316
Je pense que ça a participé à séduire De Zerbi, mais difficile de démontrer que c'était une condition sinequanone de sa signature.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 70417.html
Selon les informations de RMC Sport, Giovanni Rossi va débarquer dans la cité phocéenne à la demande du technicien italien.
Pablo Longoria connaît lui aussi très bien Giovanni Rossi. Fin connaisseur des arcanes du football et du marché des transferts, le dirigeant espagnol a tout de suite estimé qu’il s’agissait d’une excellente idée pour renforcer le secteur sportif de l’OM. Tout comme il considérait ce geste comme étant une marque de confiance qu’il fallait accorder à son nouvel entraîneur.
Y'a aussi ce paragraphe qui dit que Longoria le connait très bien, mais au final il signe pour finir de convaincre De Zerbi.
14-Apr-25 12:29
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
lili a écrit :
Twibook03 a écrit :
Greenwood mm chose on est qu une passerelle pour luiLa coupe du monde des clubs ? C'est un vulgaire tournoi d'été.
Pas du tout, c'est devenu un tournoi majeur depuis que la prime de victoire est à 100M de dollars. Les clubs en font une priorité.
Par exemple, Inzaghi a déclaré protéger ses joueurs pour arriver en forme au Mondial des clubs.
https://www.dazn.com/fr-FR/news/footbal … j1mste8osm
14-Apr-25 12:35
- lucianoo
- Membre
-
zagor a écrit :
lucianoo a écrit :
zagor a écrit :
Il voulait un mec à gauche et c’était un besoin évident : on lui a ramené Dedic qui n’est pas du tout adapté pour jouer à gauche : on voit bien que ce n’est pas lui a scouté ce joueur et c’est normal, ce n’est pas son rôle.
Un DC il en voulait certainement un aussi puisqu’on a pris Luiz Felipe : il a beau arriver blessé, si le staff médical lui dit que le mec va être prêt rapidement et apte, il ne peut que le croire.
A un moment chacun ses responsabilités. Le mercato ce n’est pas celle de l’entraîneur.
Il y a déjà bien assez de choses à redire sur le reste, si on pouvait arrêter cette volonté de tjrs tout remettre sur une personne. Si on est dans cette situation c’est que ça a péché à tous les étages, y compris DZB. Mais le recrutement ça ne doit pas être sa prerogative.et tu penses pas que RDZ, avec son salaire de 550K par mois, et son staff qui doit nous couter 550K de plus, il a pas droit de véto ?
il est pas capable de se rendre compte tout seul que Dedic peut pas jouer à gauche ?
ben merde, je croyais que c'était un génie ce type. et son staff il sert à quoi du coup ? à nous couter du blé ?DZB n’a jamais imposé qui que ce soit dans ses clubs précédents mais il l’aurait fait ici ?
Son staff il est là pour faire bosser l’effectif, et y a déjà pas mal de choses à redire là-dessus.
Moi j’en ai juste marre qu’on essaie toujours de remettre toutes les responsabilités sur une ou 2 personnes.
Qu’on laisse DZB et son staff s’occuper du terrain et que Benatia et la cellule de recrutement s’occupent du recrutement. C’est ce que tous les clubs font, c’est le fonctionnement qu’a vendu Longoria l’été dernier.
Là t’as des mecs qui veulent la tête de DZB donc d’un coup tout est de sa responsabilité.
non moi ce que je dis, c'est que les responsabilités sont partagés, cet effectif a été construit de manière collégiale.
c'est un peu facile de faire croire que tout est de la faute de Benatia ou Longoria, les mêmes qu'on encensait il y a quelques mois.
et d'ailleurs, on peut aussi s'interroger sur l'incapacité de RDZ de faire progresser nos jeunes joueurs, ça lui aurait offert à coup sur plus de possibilités.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
14-Apr-25 12:36
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Inzaghi, il protège surtout ses joueurs pour l'UCL. Et vu la gueule de l'effectif, il peut se le permettre. Probablement que mercredi, au moins la moitié de l'équipe n'aura pas débuté le match de contre Cagliari. Pour le Mondial des clubs, on verra plus tard.
14-Apr-25 12:46
- algeria95
- Membre
-
Pour ceux qui évoque le bricolage que doit faire et subit RDZ, pourquoi on n'a jamais vu cette compo ?
Gouiri
L.Henrique Greenwood
Rabiot Rongier
Hojbjerg
Merlin Murillo
Cornelius Balerdi
Rulli
Avec un Rowe AIG, un Dedic ARD, un Kondo MDF, un Garcia ARG, enfin bref, des joueurs à leurs places.
Moi je pense que le système hybride voulu par RDZ fait qu'il apprécie jouer sur la polyvalence de certains.
On recrute Bennacer car RDZ veut définitivement installer Kondo en DCG par exemple.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Apr-25 13:01
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
lili a écrit :
Greenwood mm chose on est qu une passerelle pour luiLa coupe du monde des clubs ? C'est un vulgaire tournoi d'été.
Pas du tout, c'est devenu un tournoi majeur depuis que la prime de victoire est à 100M de dollars. Les clubs en font une priorité.
Par exemple, Inzaghi a déclaré protéger ses joueurs pour arriver en forme au Mondial des clubs.
https://www.dazn.com/fr-FR/news/footbal … j1mste8osm
C’est un tournoi qui n’a aucun sens sportivement. Si encore les calendriers des compétitions continentales étaient alignés et que cette coupe du monde réunissait par exemple le dernier carré de chaque compétition, bon, admettons. Mais là c’est quoi le sens sportif de cette compétition ? Pour un joueur de foot, il me semble que c’est quand même ce qui doit primer.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Apr-25 13:30
- lucianoo
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
La coupe du monde des clubs ? C'est un vulgaire tournoi d'été.Pas du tout, c'est devenu un tournoi majeur depuis que la prime de victoire est à 100M de dollars. Les clubs en font une priorité.
https://www.dazn.com/fr-FR/news/footbal … j1mste8osmC’est un tournoi qui n’a aucun sens sportivement. Si encore les calendriers des compétitions continentales étaient alignés et que cette coupe du monde réunissait par exemple le dernier carré de chaque compétition, bon, admettons. Mais là c’est quoi le sens sportif de cette compétition ? Pour un joueur de foot, il me semble que c’est quand même ce qui doit primer.
Je vais pas être très romantique mais à mon avis ce qui prime désormais pour la majorité des joueurs, c'est le montant des primes qu'il vont toucher.
Et cette compet c'est à coup sûr un jackpot financier.
Après a voir si ça bide au niveau des tv, car au final c'est le consommateur qui donne du sens à une compétition.
Si ça l'intéresse, on pourra en déduire que c'est la Fifa qui a eu raison.
Ce serait décevant mais pas surprenant.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
14-Apr-25 13:30
- Hamada
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
La coupe du monde des clubs ? C'est un vulgaire tournoi d'été.Pas du tout, c'est devenu un tournoi majeur depuis que la prime de victoire est à 100M de dollars. Les clubs en font une priorité.
https://www.dazn.com/fr-FR/news/footbal … j1mste8osmC’est un tournoi qui n’a aucun sens sportivement. Si encore les calendriers des compétitions continentales étaient alignés et que cette coupe du monde réunissait par exemple le dernier carré de chaque compétition, bon, admettons. Mais là c’est quoi le sens sportif de cette compétition ? Pour un joueur de foot, il me semble que c’est quand même ce qui doit primer.
Je pense qu'on est tous d'accord. Après, chez les jeunes générations de footeux, voire chez certains supporters, c'est pas évident. Ils préfèrent ce genre de compets aux matches d'avant-saison ou aux coupes nationales, par exemple. Ils préféreraient une superligue aux championnats. Donc bon...
14-Apr-25 13:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
algeria95 a écrit :
Pour ceux qui évoque le bricolage que doit faire et subit RDZ, pourquoi on n'a jamais vu cette compo ?
Gouiri
L.Henrique Greenwood
Rabiot Rongier
Hojbjerg
Merlin Murillo
Cornelius Balerdi
Rulli
Avec un Rowe AIG, un Dedic ARD, un Kondo MDF, un Garcia ARG, enfin bref, des joueurs à leurs places.
Il a commencé la saison à 4 derrière faut pas l’oublier
Il a changé parce qu’on était nul derrière…
Moi je pense que le système hybride voulu par RDZ fait qu'il apprécie jouer sur la polyvalence de certains.
On recrute Bennacer car RDZ veut définitivement installer Kondo en DCG par exemple.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-Apr-25 13:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Au final on a joué pas mal de matchs à 4 derrière sur le papier avec pas mal de réussite
Le problème a été la nullité de Brassier et les suspensions de Balerdi et Cornelius
14-Apr-25 13:51
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
La coupe du monde des clubs ? C'est un vulgaire tournoi d'été.
Business is business.
Le sportif, l'intérêt, tout ça... ça fait des années que ça passe après.
L'inter fait du mondial des clubs l'une de ses grandes priorités. Et si les clubs en font leur objectif, les joueurs aussi par extension.
14-Apr-25 14:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
N’empêche que pour RDZ je peux pas m’empêcher de penser à Arteta
Ça va prendre un peu de temps mais l’impression qu’on ferait vraiment le bon choix d’insister, on a l’homme idoine mais aussi le coach idoine, c’est rare d’avoir les deux
14-Apr-25 14:45
- GoraPizzHerria
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Il est basé sur les résultats continentaux des 4 dernières années, il y a donc un sens sportif. Ceci dit, il ne faut pas non plus rêver, ça ne concerne que la compétition N°1, donc pour l'Europe, l'UCL mais comme la compétition se veut élitiste, ce n'est pas non plus dénué de sens.
A regarder de près le système de qualification, ça aurait pu être largement pire avec notamment pas de restriction du nombre de représentants par pays.
14-Apr-25 14:55
Il y a un truc qui me dérange un peu suite au mercato d'hiver.
On a une paire qui fonctionne plutôt pas mal au milieu avec Rongier et Hojberg.
Rongier est malade, et revient une semaine après le premier match de Bennacer.
Bennacer est bon contre des Angers et Sainté et a la confiance de De Zerbi.
Rongier ne forme plus la paire qui fonctionnait bien en début de saison avec notre danois.
Dans la com, De Zerbi met les milieux ont même niveau mais dans les faits c'est Bennacer qui joue.
Je trouve dommage d'avoir remis en cause notre milieu de terrain qui fonctionnait bien alors que la défense était déja perfecctible.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
14-Apr-25 15:00
- kf
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi.
Ca n'a aucun sens , après une très longue saison certains joueurs vont arriver complétement cramés ....
A l'image de ce qui s'est produit à l'euro la saison dernière , on verra beaucoup de matchs sans intérêt.
Certaines équipes vont se retrouver à jouer des matchs fin Juin à Miami ou Los angeles sous 35 degrès.
J'y vois aucun sens sportivement à part l'envie de prendre un gros chèque pour les clubs.
14-Apr-25 15:07
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
momoxe16 a écrit :
Il y a un truc qui me dérange un peu suite au mercato d'hiver.
On a une paire qui fonctionne plutôt pas mal au milieu avec Rongier et Hojberg.
Rongier est malade, et revient une semaine après le premier match de Bennacer.
Bennacer est bon contre des Angers et Sainté et a la confiance de De Zerbi.
Rongier ne forme plus la paire qui fonctionnait bien en début de saison avec notre danois.
Dans la com, De Zerbi met les milieux ont même niveau mais dans les faits c'est Bennacer qui joue.
Je trouve dommage d'avoir remis en cause notre milieu de terrain qui fonctionnait bien alors que la défense était déja perfecctible.
Idem ! d'ailleurs on l'a bien vu sur le terrain.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..