10-Apr-25 11:16
- lucianoo
- Membre
-
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Dav8 a écrit :
drom a écrit :
Je suis impressionné avant leur qualité technique mais par leurs courses, leurs replis à haute intensité, du Tudor pendant 90 mn sans interruption, ou alors c'est nous qui sommes habitués avec l'OM à une intensité d'EHPAD et des vitesses de 11 kmh max en sprint mais c'est abusé y a pas de temps faible chez eux bordel
Le décalage c'est ahurrisantLa différence d'intensité est vraiment criante.
Les Km avalés ne sont pas supérieurs aux autres, mais le rythme des courses est supérieur.
Hier ils faisaient face à bloc très bas..., comme quoi il est possible de mettre du rythme même face à des équipes regroupées.
Aucun DC ou MD Parisien n'est à l'arrêt, semelle sur le ballon pendant plusieurs secondes, c'est du 2-3 touches de balle max, le ballon vie continuellement, l'équipe adverse se fatigue.
Sur le second but, ils profitent d'un perte de balle haute des Anglais, aucun Parisien ne joue en retrait (comme nous), c'est du 2 touches, verticalité..., ils profitent des espaces laissés.
Evidemment ils ont des joueurs d'une qualité supérieure aux nôtres, des individualités fortes offensives qui font de grosses différences.
Oui ils sont plus forts, mais il y a aussi l'état d'esprit, cette envie de faire mal à l'adversaire, de créer tout le temps du mouvement et évidemment ils sont aussi habités par une confiance énorme en ce moment qui fait que tout semble plus facile.
Ils osent car ils n'ont pas peur de rater.
Mais c'est sur que le contraste physique avec nous est saisissant, on est incapable de tenir ce type de rythme plus de 15 minutes alors même qu'on a joué peu de match cette saison.
Ça c'est vraiment un truc que je ne m'explique pas, cette absence d'intensité physique, d'autant que RDZ a fait 2 ans en PL, donc il sait ce que c'est l'intensité physique.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Apr-25 11:26
- lucianoo
- Membre
-
chris1004 a écrit :
qtip a écrit :
Prépa complète, deuxième année de Enrique, effectif bien fourni.
La cavale à fond comme état d'esprit dès la reprise du championnat et les profils physiques qui vont avec.
Il y a zéro mystère et après c'est à chacun de bâtir son équipe. Tu peux gagner autrement qu'en faisant pressing/contre pressing de fou à la Klopp aussi.
Le vrai problème c'est la qualité technique... Les 3 buts c'est très haut niveau technique et ça ça s'apprend pas.A chaque fois que je regarde DAZN, Benoît Cheyrour dit souvent que RDZ gueule sur le banc de touche parce que la plupart des défenseurs ne jouent pas suffisamment vite vers l'avant et cela arrive très souvent.
Oui, un bus, si tu veux le fissurer, faut le pilonner, a droite gauche, avec des passes lasers et pas des petites passes toutes molles comme nos joueurs sont coutumiers.
On a les joueurs pour, notre milieu est technique et d'ailleurs Bennacer s'inscrit bien dans ce type de move.
De manière général je trouve que nos défenseurs passent bcp trop de temps avec le ballon pour ne rien en faire du tout.
A paris, ça va vite chercher les milieux qui proposent toujours une solution en mouvement et derrière ça va vite.
10-Apr-25 11:36
- kace
- Membre
-
faut pas non plus être mauvais joueurs et suspecter direct le dopage, c'est pas du tout ce que je voulais dire.
mais vraiment, cette intensité-là, c'est assez rare.
et faut arrêter de dire "oui, mais la prépa", "oui, mais l'état d'esprit, l'envie de faire les efforts...".
90% des équipes ont une super prépa et un état d'esprit irréprochable, surtout en tour qualificatif de LDC.
et pourtant, ils ont étouffé liverpool et aston.
après, sur ces deux matchs aller contre les anglais, ils ont mis une intensité folle à la récup', mais au final, ils ont pas trop eu besoin de le faire souvent car ils ont vraiment eu tout le temps le ballon. ça explique peut-être comment ils peuvent le faire à chaque fois.
c'est vrai aussi qu'on a eu un barça qui faisait ce genre de contre-pressing.
mais on est pas le seuls à remarquer cette intensité folle: tout le forum d'aston villa en parle, les réseaux sociaux, beaucoup de commentateurs (rio ferdinand encore hier).
c'est rare de toujours mettre autant d'effort dans le contre-pressing, le repli défensif, les duels, même les gestes offensifs en fin de match qui sont souvent bâclés par la fatigue, là, toujours beaucoup de sang froid et de lucidité....; tout est fait avec une intensité folle... physiquement, on voit pas ça souvent.
Dernière modification par kace (10-Apr-25 11:37)
10-Apr-25 11:48
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
kace a écrit :
faut pas non plus être mauvais joueurs et suspecter direct le dopage, c'est pas du tout ce que je voulais dire.
et faut arrêter de dire "oui, mais la prépa", "oui, mais l'état d'esprit, l'envie de faire les efforts...".
90% des équipes ont une super prépa et un état d'esprit irréprochable, surtout en tour qualificatif de LDC.
après, sur ces deux matchs aller contre les anglais, ils ont mis une intensité folle à la récup', mais au final, ils ont pas trop eu besoin de le faire souvent car ils ont vraiment eu tout le temps le ballon. ça explique peut-être comment ils peuvent le faire à chaque fois.
mais on est pas le seuls à remarquer cette intensité folle: tout le forum d'aston villa en parle, les réseaux sociaux, beaucoup de commentateurs (rio ferdinand encore hier).
c'est rare de toujours mettre autant d'effort dans le contre-pressing, le repli défensif, les duels, même les gestes offensifs en fin de match qui sont souvent bâclés par la fatigue, là, toujours beaucoup de sang froid et de lucidité....; tout est fait avec une intensité folle... physiquement, on voit pas ça souvent.
Mais ils le font pas tous les week end. Je suis inquiet car la faiblesse de la L1 les avantage car actuellement ils peuvent se permettre de se relâcher un peu le week end.
Aston Villa, Arsenal et le Bayern doivent se battre chèque weekend pour gagner.
Parfois ils gagnent sur le talent et ils ont un effectif monstrueux donc ils peuvent faire tourner.
Dernière modification par chris1004 (10-Apr-25 12:02)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Apr-25 12:01
- lucianoo
- Membre
-
chris1004 a écrit :
kace a écrit :
c'est rare de toujours mettre autant d'effort dans le contre-pressing, le repli défensif, les duels, même les gestes offensifs en fin de match qui sont souvent bâclés par la fatigue, là, toujours beaucoup de sang froid et de lucidité....; tout est fait avec une intensité folle... physiquement, on voit pas ça souvent.Mais ils le font pas tous les week end. Je suis inquiet car la faiblesse de la L1 les avantage car actuellement ils peuvent se permettre de se relâcher un peu le week end.
Aaron Villa, Arsenal et le Bayern doivent se battre chèque weekend pour gagner.
Parfois ils gagnent sur le talent et ils ont un effectif monstrueux donc ils peuvent faire tourner.
Et oui c'est ça, d'autant qu'en L1, vu comme ils ont écrasé le champ cette saison, ils ont bouffe aucun influx nerveux.
Ça leur a juste donné une confiance supplémentaire.
Mais la ou il faut saluer le travail de Enrique, c'est qu'ils auraient pu tomber dans la facilité, un excès de confiance, et force est de constater que ce n'est pas le cas, les gars continuent de se dépouiller comme s'ils étaient en mission.
Bref ils ont une gueule de vainqueur, mais rien est fait, on verra.
10-Apr-25 12:22
- algeria95
- Membre
-
Effectif jeune et des qualités physiques intrinsèques naturelles peuvent expliquer cette intensité.
Hakimi / Mendes par exemple, athletiquement c'est parmi ce qui se fait de mieux en Europe.
C'est surtout la mentalité qui joue, les joueurs savent pourquoi ils courent.
95% des joueurs qui courrent sont en mode cerveau éteint et le font dans le simple but de courir par obligation afin qu'on ne leur reproche pas de ne pas presser et non pas simplement récupérer un ballon en étant conquérant.
Je trouve cette équipe paradoxalement humble également, ils font les efforts les uns pour les autres et Luis Enrique s'est imposé comme patron loin des starlettes d'antan. Le recadrage de Dembele en fin d'année civile a marqué le groupe.
Dernière modification par algeria95 (10-Apr-25 12:29)
JHE est le pire président de l'histoire
10-Apr-25 12:28
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Et oui c'est ça, d'autant qu'en L1, vu comme ils ont écrasé le champ cette saison, ils ont bouffe aucun influx nerveux.
Ça leur a juste donné une confiance supplémentaire.
Mais la ou il faut saluer le travail de Enrique, c'est qu'ils auraient pu tomber dans la facilité, un excès de confiance, et force est de constater que ce n'est pas le cas, les gars continuent de se dépouiller comme s'ils étaient en mission.
Bref ils ont une gueule de vainqueur, mais rien est fait, on verra.
J'avais vu dernièrement les stats à jour des km parcouru depuis le début de saison, je n'arrive pas à remettre la main dessus mais à mi saison :
Le classement des équipes qui courent le plus en Ligue 1
RC Lens : 113,56 km/match
Lille OSC : 112,54 km/match
PSG : 112,5 km/match
FC Nantes : 111,19 km/match
RC Strasbourg : 110,65 km/match
Olympique Lyonnais : 110,37 km/match
Toulouse FC : 110,35 km/match
Stade Brestois : 110,09 km/match
Stade Rennais : 109,84 km/match
AS Saint-Etienne : 109,71 km/match
Le Havre AC : 109,06 km/match
OGC Nice : 108,77 km/match
Stade de Reims : 108,59 km/match
Olympique de Marseille : 108,1 km/match
Angers SCO : 107,6 km/match
AJ Auxerre : 106,57 km/match
AS Monaco : 106,26 km/match
Montpellier HSC : 105,13 km/match
Après le raisonement : "plus tu cours, plus tu gagnes" ou "plus tu cours, moins tu es feignant" est à nuancer et pas forcément pertinent, mais ca reste un indicateur.
Après il faudrait compléter par le nombre de course à haute intensité car ils douvent être pas mal aussi dans ce registre.
Luis Enrique a donné le goût de l'effort à son groupe.
Même si tu as raison sur l'influx nerveux, en L1 ils ne jouent pas sous pression.
Dernière modification par algeria95 (10-Apr-25 12:29)
10-Apr-25 12:31
- CT13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Dav8 a écrit :
drom a écrit :
Je suis impressionné avant leur qualité technique mais par leurs courses, leurs replis à haute intensité, du Tudor pendant 90 mn sans interruption, ou alors c'est nous qui sommes habitués avec l'OM à une intensité d'EHPAD et des vitesses de 11 kmh max en sprint mais c'est abusé y a pas de temps faible chez eux bordel
Le décalage c'est ahurrisantLa différence d'intensité est vraiment criante.
Les Km avalés ne sont pas supérieurs aux autres, mais le rythme des courses est supérieur.
Hier ils faisaient face à bloc très bas..., comme quoi il est possible de mettre du rythme même face à des équipes regroupées.
Aucun DC ou MD Parisien n'est à l'arrêt, semelle sur le ballon pendant plusieurs secondes, c'est du 2-3 touches de balle max, le ballon vie continuellement, l'équipe adverse se fatigue.
Sur le second but, ils profitent d'un perte de balle haute des Anglais, aucun Parisien ne joue en retrait (comme nous), c'est du 2 touches, verticalité..., ils profitent des espaces laissés.
Evidemment ils ont des joueurs d'une qualité supérieure aux nôtres, des individualités fortes offensives qui font de grosses différences.Oui ils sont plus forts, mais il y a aussi l'état d'esprit, cette envie de faire mal à l'adversaire, de créer tout le temps du mouvement et évidemment ils sont aussi habités par une confiance énorme en ce moment qui fait que tout semble plus facile.
Mais c'est sur que le contraste physique avec nous est saisissant, on est incapable de tenir ce type de rythme plus de 15 minutes alors même qu'on a joué peu de match cette saison.
Ça c'est vraiment un truc que je ne m'explique pas, cette absence d'intensité physique, d'autant que RDZ a fait 2 ans en PL, donc il sait ce que c'est l'intensité physique.
C'est la où tu vois à quel point le football tiens à rien. A 2-0, si City tiens encore 10 minutes ils se retrouvent à avoir perdu tous leurs gros matchs, perdent confiance et se prennent le Real en barrage. Je suis persuadé qu'un but, un geste, une décision arbitrale peuvent parfois changer toute une saison.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
10-Apr-25 12:35
- kace
- Membre
-
CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Dav8 a écrit :
La différence d'intensité est vraiment criante.
Evidemment ils ont des joueurs d'une qualité supérieure aux nôtres, des individualités fortes offensives qui font de grosses différences.Oui ils sont plus forts, mais il y a aussi l'état d'esprit, cette envie de faire mal à l'adversaire, de créer tout le temps du mouvement et évidemment ils sont aussi habités par une confiance énorme en ce moment qui fait que tout semble plus facile.
Ça c'est vraiment un truc que je ne m'explique pas, cette absence d'intensité physique, d'autant que RDZ a fait 2 ans en PL, donc il sait ce que c'est l'intensité physique.C'est la où tu vois à quel point le football tiens à rien. A 2-0, si City tiens encore 10 minutes ils se retrouvent à avoir perdu tous leurs gros matchs, perdent confiance et se prennent le Real en barrage. Je suis persuadé qu'un but, un geste, une décision arbitrale peuvent parfois changer toute une saison.
ben, ils sont passé aux pénos contre liverpool quoi..... avec liverpool qui a eu une énorme occase en fin de match. bien-sûr que ça se joue à rien.
et s'ils étaient sorti contre liverpool, avec pourtant de très bonnes prestations, ils se seraient fait massacrer par la presse nationale, très déçue, et enrique avec.
10-Apr-25 12:35
- omrockensen
- Membre
-
archibg a écrit :
Jub a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Sinon pour le dopage ? Ça en parle nul part ça parle beaucoup de tout leurs trafic d'influence conflit d'interet mais ça...
Ils ont tout simplement des bons joueurs et à chaque postes… quand tu met 50 patates sur chaque joueurs c’est normal
Nous, on serait capables d'avoir une équipe qui soit encore bancale même en foutant 50 briques sur chaque joueur...
Euh?? Bien sûr qu'il faut bien travailler pour être complet et équilibré... ( certains gros clubs sont d'ailleurs un peu bancal.. )..
Biensûr qu'on pourrait mieux travailler... mais comparons ce qui est comparable.
C'est plus simple quand tu peux payer le moindre bout de joueur 40 ou 50M avec la plus grosse masse salariale d'Europe.
Nous...notre joueur le plus cher c'est 30M.
10-Apr-25 12:40
- CT13
- Membre
-
kace a écrit :
CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Oui ils sont plus forts, mais il y a aussi l'état d'esprit, cette envie de faire mal à l'adversaire, de créer tout le temps du mouvement et évidemment ils sont aussi habités par une confiance énorme en ce moment qui fait que tout semble plus facile.
Ça c'est vraiment un truc que je ne m'explique pas, cette absence d'intensité physique, d'autant que RDZ a fait 2 ans en PL, donc il sait ce que c'est l'intensité physique.C'est la où tu vois à quel point le football tiens à rien. A 2-0, si City tiens encore 10 minutes ils se retrouvent à avoir perdu tous leurs gros matchs, perdent confiance et se prennent le Real en barrage. Je suis persuadé qu'un but, un geste, une décision arbitrale peuvent parfois changer toute une saison.
ben, ils sont passé aux pénos contre liverpool quoi..... avec liverpool qui a eu une énorme occase en fin de match. bien-sûr que ça se joue à rien.
et s'ils étaient sorti contre liverpool, avec pourtant de très bonnes prestations, ils se seraient fait massacrer par la presse nationale, très déçue, et enrique avec.
Tu penses? A mon avis contre Liverpool non il auraient pas trop pris tarif, justement parcequ'ils ont fait un gros match aller.
Par contre si ils avaient perdu contre City après avoir perdu leurs seuls gros matchs (Arsenal, Bayern, Atletico) je pense vraiment que leur confiance aurait chuté et qu'ils auraient jamais atteint ce niveau.
En tout cas ils ont pas encore passé Arsenal
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
10-Apr-25 12:42
- CT13
- Membre
-
omrockensen a écrit :
archibg a écrit :
Jub a écrit :
Ils ont tout simplement des bons joueurs et à chaque postes… quand tu met 50 patates sur chaque joueurs c’est normalNous, on serait capables d'avoir une équipe qui soit encore bancale même en foutant 50 briques sur chaque joueur...
Euh?? Bien sûr qu'il faut bien travailler pour être complet et équilibré... ( certains gros clubs sont d'ailleurs un peu bancal..
)..
Biensûr qu'on pourrait mieux travailler... mais comparons ce qui est comparable.
C'est plus simple quand tu peux payer le moindre bout de joueur 40 ou 50M avec la plus grosse masse salariale d'Europe.
https://www.transfermarkt.fr/vereine/ei … t0=Montrer
C'est vraiment ce classement qui montre la différence abyssale. Je veux bien entendre qu'on pourrait faire mieux, mais tout de même il faut comparer ce qui est comparable.
10-Apr-25 12:54
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
omrockensen a écrit :
archibg a écrit :
Jub a écrit :
Ils ont tout simplement des bons joueurs et à chaque postes… quand tu met 50 patates sur chaque joueurs c’est normalNous, on serait capables d'avoir une équipe qui soit encore bancale même en foutant 50 briques sur chaque joueur...
Euh?? Bien sûr qu'il faut bien travailler pour être complet et équilibré... ( certains gros clubs sont d'ailleurs un peu bancal..
)..
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas non plus une garantie: il y a qu'a voir ce que fait Chelsea, Manchester, ou Paris sur leurs effectifs des dernières années.
De notre côté, les joueurs les plus performants n'ont pas toujours été les joueurs qu'on a payé le plus cher. Alors oui je serai plus serein si on avait un budget transferts de taré, mais au vu des choses basiques qu'on a parfois à gérer sur nos mercatos (cf.les besoins de cet hiver et la façon dont on les a gere), je suis aussi convaincu qu'on ferait malheureusement aussi des gros flops à ces tarifs
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
10-Apr-25 12:55
Et pourquoi il n y a pas Monaco dans ce classement ?
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
10-Apr-25 13:02
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
OMAT a écrit :
De ce que j'en comprends, ca prend en compte les équipes en France strictement
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
10-Apr-25 14:26
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils ont un banc incroyable et sur le 11 aujourd'hui ils sont jeune hormis Donnaruma qui est gardien en plus. Le joueur de champ le plus vieux à 29 ans, puis un à 27 ans, Hakimi 26 ans.. Et ensuite tous entre 19 et 25 ans.
Physiquement ils sont tous dans leur prime physique.du coup c'est possible pour des jeunes de performer dans des clubs à pression ? voila qui me rassure (j'en ai jamais douté ceci étant).
Des jeunes à 50 millions oui...
Greenwood serait sur le banc chez eux...
D'ailleurs même Donnaruma a 26 ans. Ils ont une équipe très jeune avec des cadres de 26, 27 29 ans.
Hormis Rulli, Balerdi, LH , Greenwood, Rabiot et peut être Hojberg il y a aucun joueur de l'OM qui serait même sur le banc chez eux...
Greenwood, s'il se comporte comme ici quand son équipe perd le ballon, il ne joue jamais en fait. La plus grosse force de cette équipe actuellement, c'est le comportement de TOUS les joueurs quand le ballon est perdu. A l’inverse, sa plus grande faiblesse se situe certainement dans toute phase arrêtée.
10-Apr-25 14:31
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
du coup c'est possible pour des jeunes de performer dans des clubs à pression ? voila qui me rassure (j'en ai jamais douté ceci étant).Des jeunes à 50 millions oui...
Greenwood serait sur le banc chez eux...
D'ailleurs même Donnaruma a 26 ans. Ils ont une équipe très jeune avec des cadres de 26, 27 29 ans.
Hormis Rulli, Balerdi, LH , Greenwood, Rabiot et peut être Hojberg il y a aucun joueur de l'OM qui serait même sur le banc chez eux...Greenwood, s'il se comporte comme ici quand son équipe perd le ballon, il ne joue jamais en fait. La plus grosse force de cette équipe actuellement, c'est le comportement de TOUS les joueurs quand le ballon est perdu. A l’inverse, sa plus grande faiblesse se situe certainement dans toute phase arrêtée.
Je suis d'accord après je pense que dans un plus grand club il ferait l'effort.
Les gens se disent que LH défend mal bizarrement si il va à l'Inter avec un gros salaire il défendra mieux car il sera plus agressif et qu'il travaillera plus cet aspect à l'entraînement.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Apr-25 14:47
- algeria95
- Membre
-
OMAT a écrit :
Car ce n'est pas un club francais mais un club de L1
C'est comme le Qatar qui possède la ligue et un club de cette même ligue ou Lyon interdit de recruter mais qui recrute Almada, des spécificités franco-francaises
13-Apr-25 19:21
- yassa13
- Membre
-
Loz McKenna, journaliste anglais 🏴 :
« 𝗟𝗲 𝗣𝗦𝗚 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘁𝗼𝗽 𝟰 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 ! […] 🗣️
Garder cette intensité chaque week-end, chaque semaine en Premier League face à une vraie adversité c’est impossible…
Le PSG profite de "la force" de son championnat. »
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
14-Apr-25 19:34
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
Finalement le Real madrid va renversé la vapeur contre Aresenal
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1554231
le football est injuste@Aulas