14-Apr-25 15:32

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Sheryo13 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

+1 je vois pas trop pourquoi non plus

On recrute un jeune on lui laisse 5 bouts de match et on s'en débarrasse pour prendre un mec de 28 ans sujet aux blessures récurrentes, avec un gros salaire dans un compartiment de jeu ou on est plutôt bien armé

Pour moi on prouverait juste qu'on a toujours rien compris. Dédic perso j'y crois, il lui faudra du temps mais il m'a l'air intéressant.
Bennacer si l'option n'est pas obligatoire ça mérite déjà plus une réflexion car ce n'est pas le mm âge ni le mm salaire, je reste persuadé que le joueur à mieux à donner que ce qu'on a vu et qu'il pourrait le faire la saison prochaine mais le jeu en vaut il la chandelle ?

Pour moi ça va dépendre de la tournure du mercato et de notre fin de saison.
Déjà si on est pas en LDC = pas de bennacer
Si on est en LDC mais que rongier prolonge = pas de bennacer
LDC mais rabiot et rongier qui partent = bennacer
LDC mais rongier et kondogbia qui partent = bennacer

Bennacer je pense comme toi. Il n'a pas montré qu'il était au dessus de ce qu'on avait. Je dirais même qu'à part son match contre Angers où il est excellent le reste il n'a pas été mieux que Koné qu'on a peu vu. Rien ne justifie qu'on lève l'option d'achat pour l'instant. Après si départ de Kondogbia et/ou Rongier et/ou Rabiot c'est plus la même chose.

Oui en l'état je lève pas l'option d'achat même avec une qualif en ldc d'ailleurs.
J'oublie pas sa fragilité pour moi ça va encore être un move à la kondogbia.
Bon joueur, passé par un grand club, souvent blessé, qui perd sa place et qu'on récupère pour pas cher mais avec un gros salaire à l'approche de la trentaine.

D'expérience ce genre de deal ça nous réussit peu souvent.
Si encore on avait un manque à ce poste je dis pas mais là en l'occurrence on est très bien armé. Limite si on devait rajouter un joueur à ce secteur de jeu le profil de Kone me plaisait plus. De la verticalité, des courses, de la vitesse c'est ce qui nous manque un peu.
Puis il y a bcp de joueurs intéressants rien qu'en L1 qui nous coûterait bien moins cher et qui nous aiderait sûrement plus sur le long terme. Je pense à mady camara, Kevin danois, atangana dans les joueurs accessibles par exemple. Puis Kone n'est pas encore vendu en plus il va meuf peut être nous revenir.

Bref bennacer perso je ne lève pas l'option d'achat, il y a mieux à faire je pense et d'autres postes plus prioritaires sur lesquels claquer ces 12m€

Chotard de Montpellier qui va descendre c'est le seul joueur que j'irai chercher chez eux. Vu le carnage financier pour 5M€ tu le récupères je suis sûr.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Apr-25 15:53

Belenos
Membre

Pour la saison prochaine on pourrait avoir cette base:
Objectif on exfiltre les gros salaires inutiles, les joueurs au mental fragile ou je-m'en-foutistes... On intègre des joueurs puissants, hargneux, qui savent défendre (une pensée pour Deschamps qui gagne avec ce genre d'approche)

Je pars sur un 433, juste car je pense que les joueurs restants collent bien (si on les fait jouer à leur poste)

AC/Moumbagna
Gouiri/Rowe                                                   MOD/Dedic
                  Rabiot/Nadir               Hojlberg/Rongier
                                   Mdef/Rongier
DG/Garcia       DC                          Balerdi      Murillo/Meïté
                                       Rulli

ça fait recruter au moins un def gauche titu, un mil def titu trés physique, un DC titu, un ailier titu pour remplacer GW (qui s'en va joyeusement en AS pour 90 M€), et un AC puissant...

On libère tout de même les salaires de Kondo, Benacer, GW, Maupay, Merlin, Lirola...

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

14-Apr-25 16:10

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Vu le dernier mercato j’ai vraiment pas hâte d’être au prochain

Mais si, après chaque mercato on est "hypé" donc c'est cool, c'est la suite qui est plus difficile lol

Exactement. On va encore l'être en voyant les noms arriver, la vraie question qu'on devra se poser c'est : "est ce qu'il y a une vraie logique sportive derrière".

On a une approche qui consiste à faire des coups magistraux, au détriment de toute logique.

L'idéal serait d'arriver à une approche où on fait des coups moins bling bling, mais plus axés sur l'équilibre. Si l'argent utilisé pour les Rabiot (qui a couté bonbon en prime à la signature et salaire), ou Bennacer, avaient été utilisés pour construire un vrai effectif concurrenciel avec des postes doublés, ben on en serait peut être pas là aujourd'hui.

Moi je suis convaincu que LDC ou pas si RDZ est maintenu alors on construira encore mieux et on capitalisera sur ce qu'on a entamé cette année.

On aurait ENFIN une continuité dans les profils et on arrêtera d'avoir des joueurs "incompatibles" avec le jeu prôné par le coach

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-Apr-25 16:18

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Mais si, après chaque mercato on est "hypé" donc c'est cool, c'est la suite qui est plus difficile lol

Exactement. On va encore l'être en voyant les noms arriver, la vraie question qu'on devra se poser c'est : "est ce qu'il y a une vraie logique sportive derrière".

On a une approche qui consiste à faire des coups magistraux, au détriment de toute logique.

L'idéal serait d'arriver à une approche où on fait des coups moins bling bling, mais plus axés sur l'équilibre. Si l'argent utilisé pour les Rabiot (qui a couté bonbon en prime à la signature et salaire), ou Bennacer, avaient été utilisés pour construire un vrai effectif concurrenciel avec des postes doublés, ben on en serait peut être pas là aujourd'hui.

Moi je suis convaincu que LDC ou pas si RDZ est maintenu alors on construira encore mieux et on capitalisera sur ce qu'on a entamé cette année.

On aurait ENFIN une continuité dans les profils et on arrêtera d'avoir des joueurs "incompatibles" avec le jeu prôné par le coach

Moi j'ai plus aucune confiance dans la direction sportive de ce club. J'avoue que même avec 100 M j'ai le sentiment qu'on serait capable de mettre 90 sur un milieu et de faire un coup genre Milinkovic Savic, et de continuer à se manger Quentin Merlin et Cornelius en titulaire.

14-Apr-25 16:22

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Moi j'ai plus aucune confiance dans la direction sportive de ce club. J'avoue que même avec 100 M j'ai le sentiment qu'on serait capable de mettre 90 sur un milieu et de faire un coup genre Milinkovic Savic, et de continuer à se manger Quentin Merlin et Cornelius en titulaire.

Longoria applique chaque année la même stratégie avec à chaque fois le même résultat. A un moment donné il faut regarder la réalité en face.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Apr-25 16:39

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

pour moi c'est surtout qu'il faudrait qu'on soit un peu plus raccord L1 type,dans notre recrutement
une équipe qui a du répondant physique sur toutes les lignes et aussi de la percution,

ce que n'ont pas assez LH, MG, Merlin, Maupay voir même PEH notamment.

Dernière modification par kissifrot72 (14-Apr-25 16:40)

vieux de la vieille

14-Apr-25 16:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ma confiance aussi est bien entamée mais la continuité avec RDZ éviterait justement de renforcer inutilement des postes et ainsi cibler réellement les manques de cette saison.

La continuité avec un coach on l’a jamais eu avec Longoria je demande à voir du coup c’est mon seul espoir

14-Apr-25 17:33

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Vin$aniTy a écrit :

En tout cas si on peut échanger Dedic contre Bennacer, le mercato démarrerait plutôt très bien.

N'importequoi..

C'est un move bien foireux oui. Pour le moment, Bennacer je ne lève pas l'option sur lui, et je l'échange encore moins contre Dedic qui viens à peine d'arriver, qui a un vrai potentiel et surtout, il faudra re-recruter au poste de latéral...

Y'a vraiment zéro intérêt à faire ça en faite.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

14-Apr-25 18:35

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

CommandoUltras a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

En tout cas si on peut échanger Dedic contre Bennacer, le mercato démarrerait plutôt très bien.

N'importequoi..

C'est un move bien foireux oui. Pour le moment, Bennacer je ne lève pas l'option sur lui, et je l'échange encore moins contre Dedic qui viens à peine d'arriver, qui a un vrai potentiel et surtout, il faudra re-recruter au poste de latéral...

Bennacer typiquement un nouveau gros salaire qui finira en boulet sur le banc, et invendable

à eviter à tout prix, qu'on soit créatif pour trouver si besoin un bon milieu l1 type puissant, avec du coffre

vieux de la vieille

14-Apr-25 19:22

chaz01
Membre

CommandoUltras a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

N'importequoi..

Mais tellement
J étais déjà pas bien convaincu par le joueur avant qu il arrive car je le considérais comme un simple relayeur faisant tourner le ballon simplement
Mais quand on voit son niveau degueulasse après ces 2 premiers match non merci !

À la rigueur encore en POA non obligatoire mais pas plus !

14-Apr-25 19:53

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Pour moi le problème avec nos milieux est qu'il n'y a pas de milieu offensif créatif et nos Benacer, Rongier Hodjberg touchent trop la balle sans créer grand chose....encore plus avec le jeu de conservation de De Zerbi car moins d'espace...
Greenwood n'est pas bon collectivement...il ne fait pas bien jouer les autres malgré ses grosses qualités individuelles...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

14-Apr-25 20:33

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

kissifrot72 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

N'importequoi..

Bennacer typiquement un nouveau gros salaire qui finira en boulet sur le banc, et invendable

à eviter à tout prix, qu'on soit créatif pour trouver si besoin un bon milieu l1 type puissant, avec du coffre

Si on était sûr d'aller en LdC et qu'on avait du fric, le milieu que je serai aller chercher en L1 c'est Andrey Santos.

Même si pas mal de clubs sont dessus et qu'il appartient à Chelsea, c'est le profil de joueur que j'aurai bien vu chez nous...Mais Bennacer je l'aime bien, mais il retournera gentiment au Milan AC.

Un milieu de terrain Rabiot-Hojberg-A.Santos avec en backup Rongier, + un joueur en prêt avec ou sans OA qui pourra concurrencer les titus et Nadir en 3ème joueur.

Mais de toute façon la priorité c'est la défense, y'a trop de joueur qui n'ont pas le niveau pour ne pas dire tous hormis Balerdi et à un degré moindre Murillo.

Mais Kondogbia, Cornelius, Garcia, Lirola, Merlin (à voir pour lui pour le banc, mais pas titulaire) et le fantôme de Luiz Felipe, faut s'en séparer.

Dernière modification par CommandoUltras (14-Apr-25 20:41)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

14-Apr-25 20:39

Lulub
Membre

C'est surtout physiquement qu'on peut avoir des doutes sur Bennacer. Et sur plusieurs plans :
- Sa fragilité
- Son manque de puissance pour la L1
- Son manque de coffre

J'aime bien le joueur mais au vu de son salaire et de son profil qui me semble assez inadapté pour notre championnant, personnellement, je passe mon tour.

C'est été qu'on se qualifie en LDC ou pas, j'espère qu'on donnera de la continuité à cet effectif en ajoutant de vrais joueurs de qualités.

14-Apr-25 21:52

Sheryo13
Membre

Je suis en train de regarder Naples empoli

Si l'inter veut luis Henrique et essaye de tirer le prix vers le bas je suis ok pour qu'ils nous donnent seulement 15m€ + esposito

C'est vraiment un bon petit joueur

14-Apr-25 23:00

Vin$aniTy
Membre

chaz01 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

N'importequoi..

Mais tellement
J étais déjà pas bien convaincu par le joueur avant qu il arrive car je le considérais comme un simple relayeur faisant tourner le ballon simplement
Mais quand on voit son niveau degueulasse après ces 2 premiers match non merci !

À la rigueur encore en POA non obligatoire mais pas plus !

Bennacer son problème actuel n'est que physique il a le contrecoup de sa grosse blessure ce qui est normal.

Mais sur les qualités techniques pures c'est un joueur fuori classe. Après c'est pas un énorme athlète donc faut lui mettre un Rabiot et un Hojbjerg autour dans un milieu à 3 où lui joue en tant que regista.

Dedic je le condamne pas mais ce qui est sûr c'est que dans un système à 4 derrière dont je souhaite le retour, il est beaucoup trop faible défensivement.

Pour toutes ces raisons le deal serait bénéfique selon moi. Après chacun libre de penser ce qu'il veut mais restez un peu mesuré car les messages pourraient ressortir d'ici quelques mois smile

#larabiadelpueblo

15-Apr-25 13:34

Vin$aniTy
Membre

https://x.com/Be_OM13/status/1912095418 … gr%5Etweet

À la place de Kondogbia, c'est sûr que la défense aurait tout de suite une autre gueule !

#larabiadelpueblo

15-Apr-25 13:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Vin$aniTy a écrit :

https://x.com/Be_OM13/status/1912095418495697356?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

À la place de Kondogbia, c'est sûr que la défense aurait tout de suite une autre gueule !

Je connais pas mais quelle fiche de données il a lui !
Au passage titulaire dans une défense à 4, gaucher, 27 ans, connait un peu la ligue 1, aux pays bas il y a des profils rapides aussi et je pense que le PSV joue assez haut, enfin j'imagine.

bref sur le papier c'est le profil idéal même si à choisir je prends Todibo, pas le même prix lol

15-Apr-25 14:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

J'en parle sur le topic de Longoria mais c'est surtout ici, offensivement j'aimerais beaucoup qu'on arrive à avoir Adingra et Enciso.

Julio Enciso avait déclaré que RDZ l'avait appelé cet été déjà

Fin de contrat 2026 comme Adingra qui a un profil pour faire mal en ligue 1

15-Apr-25 14:34

chaz01
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

J'en parle sur le topic de Longoria mais c'est surtout ici, offensivement j'aimerais beaucoup qu'on arrive à avoir Adingra et Enciso.

Julio Enciso avait déclaré que RDZ l'avait appelé cet été déjà

Fin de contrat 2026 comme Adingra qui a un profil pour faire mal en ligue 1

On joue sans 10 et Adingra a la place de Rabiot
RDZ est borné, il ne changera pas

15-Apr-25 15:04

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Tom-Om-59 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

https://x.com/Be_OM13/status/1912095418495697356?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Je connais pas mais quelle fiche de données il a lui !
Au passage titulaire dans une défense à 4, gaucher, 27 ans, connait un peu la ligue 1, aux pays bas il y a des profils rapides aussi et je pense que le PSV joue assez haut, enfin j'imagine.

bref sur le papier c'est le profil idéal même si à choisir je prends Todibo, pas le même prix lol

Todibo pour la droite  lol Boscagli Balerdi Todibo c'est joli sur le papier.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum