14-Apr-25 10:55
Re: [OM-Montpellier] On arrête de réveiller les morts ?
Californie89 a écrit :
Bonjour tout le monde !
Bon c’est pas fameux dernièrement et j’ai un peu de mal à l’expliquer. Même si oui les absences ont eu un rôle forcément mais se cacher derrière ça serait une erreur je pense . La victoire est obligatoire forcément sinon nous pouvons dire adieux au podium et cela serait dramatique selon moi. Il faut forcément un changement de système , on s’en prend 3 par match en ce moment , c’est plus possible. Nous avons des mecs au milieu comme Rabiot , Hojberg , Rongier ou Bennacer … Même avec une défense diminué nous devrions marcher sur l85% des autres milieux de terrain et donc moins exposé notre défense. J’espère que l’équipe va réagir car le projet est la saison suivante dépend de notre qualification en LDC.
Globalement on l’a gagne cette bataille du milieu, quand il y en a une. Le souci c’est que l’adversaire a tendance justement à l’éviter en jouant le contre. Et nous, on n’utilise pas trop cette supériorité puisqu’on bascule assez vite d’un jeu qui consiste à attirer l’adversaire au pressing, à une transition vers l’attaque. Mais même contre Monaco, on a eu de très belles séquences de remontées de balle par le milieu. Sauf qu’une fois arrivés dans le camp adverse, ce milieu cesse de jouer ensemble et cherche plutôt des offensifs dont les mouvements sont trop prévisibles, quand ils existent.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Apr-25 11:38
Ya qu'à espérer que Luis Felipe soit enfin prêt. Ca nous ferait 2 DC avec Cornelius, on a 2 latéraux qui connaissent la défense à 4 avec Murillo et Garcia. Le trio Rongier Hojbjerg Rabiot au milieu avec en pointe basse Rongier je pense. Et les 2 relayeurs qui amène le surnombre avec le trio Greenwood Gouiri Rowe. Si Felipe n'est pas en état je mets Murillo et Lirola ou Dedic à droite.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
14-Apr-25 11:42
Repartons de l'avant. Les points perdus c'est trop tard. Il reste 5 matchs. On est capables de faire largement mieux qu'en ce moment on l'a déjà montré.
14-Apr-25 11:51
- algeria95
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Il faut un electrochoc, parfois juste le système sur la feuille peut provoquer ça surtout quand il est conjugué à des changements de joueurs.
---------------------Rulli--------------------------
Dedic------Murillo------Kondogbia-----Merlin
-------------------Hojbjerg------------------------
----------Rongier---------Rabiot----------------
Greenwood-------Gouiri-------Luis Henrique
J'espère voir ça samedi
+1
Des joueurs tout simplement à leurs places, exceptés la défense centrale mais bon, on ne peut pas faire autrement.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Apr-25 12:06
- GoraPizzHerria
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
Ya qu'à espérer que Luis Felipe soit enfin prêt. Ca nous ferait 2 DC avec Cornelius, on a 2 latéraux qui connaissent la défense à 4 avec Murillo et Garcia. Le trio Rongier Hojbjerg Rabiot au milieu avec en pointe basse Rongier je pense. Et les 2 relayeurs qui amène le surnombre avec le trio Greenwood Gouiri Rowe. Si Felipe n'est pas en état je mets Murillo et Lirola ou Dedic à droite.
Oui ce backfour serait le seul crédible.
Dernière modification par GoraPizzHerria (14-Apr-25 12:06)
14-Apr-25 12:59
- GonzoGoal
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
je pense que c'ets plus Höjberg la point basse vu que toutes les sorties de balle passent par lui ... mais je serai assez chaud pour tenter ce système ... mais j'ai des doutes sur la capacité de Luis Felipe de jouer un match et encore moins de le débuter
14-Apr-25 13:02
- GonzoGoal
- Membre
-
Repartons de l'avant. Les points perdus c'est trop tard. Il reste 5 matchs. On est capables de faire largement mieux qu'en ce moment on l'a déjà montré.
Encore une fois je trouve que l'on fait une bonne première mi temps contre Monaco...
On se prend un but chatteux, on loupe l'inmanquable ... 1à 1 à la mi temps le match est différent
ensuite, je ne me remets pas de ces 5 min gagesque avant le second but ... je ne comprends pas que les mecs ne voient pas que l'on fait de la merde et que parfois tu dégages tu te replaces et tu éloignes le danger
14-Apr-25 13:05
GonzoGoal a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
je pense que c'ets plus Höjberg la point basse vu que toutes les sorties de balle passent par lui ... mais je serai assez chaud pour tenter ce système ... mais j'ai des doutes sur la capacité de Luis Felipe de jouer un match et encore moins de le débuter
Les deux options seraient bonnes pour moi et ont leurs avantages : avec Hojsberg en 6, on a une densité physique supérieure et un jeu long plus efficace, des passes mieux claquées. Avec Rongier en 6, on met le cerveau de l’équipe au cœur du système, on a de l’assurance dans le jeu court et une meilleure couverture du terrain (mon appréciation). Ceci étant, je pense que je préfère Rongier en 8 (donc Hojsberg en 6) pour la mobilité de Rongier, sa capacité à couvrir dans le dos de Greenwood si nécessaire (et qui peut douter que ça le soit…) et à combiner puis se mettre en mouvement. Hojsberg c’est propre à la passe, mais ensuite il est plus lourd sur les appuis pour se déplacer. En tout cas, on a besoin du leadership des deux, des trois avec Rabiot.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Apr-25 13:42
om5413 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Oui ce backfour serait le seul crédible.je pense que c'ets plus Höjberg la point basse vu que toutes les sorties de balle passent par lui ... mais je serai assez chaud pour tenter ce système ... mais j'ai des doutes sur la capacité de Luis Felipe de jouer un match et encore moins de le débuter
Les deux options seraient bonnes pour moi et ont leurs avantages : avec Hojsberg en 6, on a une densité physique supérieure et un jeu long plus efficace, des passes mieux claquées. Avec Rongier en 6, on met le cerveau de l’équipe au cœur du système, on a de l’assurance dans le jeu court et une meilleure couverture du terrain (mon appréciation). Ceci étant, je pense que je préfère Rongier en 8 (donc Hojsberg en 6) pour la mobilité de Rongier, sa capacité à couvrir dans le dos de Greenwood si nécessaire (et qui peut douter que ça le soit…) et à combiner puis se mettre en mouvement. Hojsberg c’est propre à la passe, mais ensuite il est plus lourd sur les appuis pour se déplacer. En tout cas, on a besoin du leadership des deux, des trois avec Rabiot.
Oui puis ca peut alterner dans le match en fonction des besoins du moment. Les deux joueurs sont assez intelligents pour savoir échanger de position avec facilité.
14-Apr-25 14:35
- GoraPizzHerria
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Oui, ça, c'est autre chose. Mais dès que ça sera bon, il le mettra, quel que soit le dispositif.
En l'état actuel de l’effectif, je ne vois que peu d'intérêt de jouer à 4 sans ce joueur anyway.
14-Apr-25 15:36
GoraPizzHerria a écrit :
GonzoGoal a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Oui ce backfour serait le seul crédible.je pense que c'ets plus Höjberg la point basse vu que toutes les sorties de balle passent par lui ... mais je serai assez chaud pour tenter ce système ... mais j'ai des doutes sur la capacité de Luis Felipe de jouer un match et encore moins de le débuter
Oui, ça, c'est autre chose. Mais dès que ça sera bon, il le mettra, quel que soit le dispositif.
En l'état actuel de l’effectif, je ne vois que peu d'intérêt de jouer à 4 sans ce joueur anyway.
Rdz a laissé sous entendre que c'était plus compliqué de jouer à 4 avec des joueurs dont ce n'est pas le poste. Celà dit on prend 3 bits par match depuis 1 mois alors bon...
14-Apr-25 16:14
- GoraPizzHerria
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
GonzoGoal a écrit :
je pense que c'ets plus Höjberg la point basse vu que toutes les sorties de balle passent par lui ... mais je serai assez chaud pour tenter ce système ... mais j'ai des doutes sur la capacité de Luis Felipe de jouer un match et encore moins de le débuterOui, ça, c'est autre chose. Mais dès que ça sera bon, il le mettra, quel que soit le dispositif.
En l'état actuel de l’effectif, je ne vois que peu d'intérêt de jouer à 4 sans ce joueur anyway.Rdz a laissé sous entendre que c'était plus compliqué de jouer à 4 avec des joueurs dont ce n'est pas le poste. Celà dit on prend 3 bits par match depuis 1 mois alors bon...
Oui, il a raison c'est plus compliqué, Murillo Kondogbia, on voit bien que ce sont des joueurs qui ont beaucoup de mal à gérer la notion de couverture/alignement, à 4, c'est encore plus dur sans compter que tu joues + de duels en moyenne dans un match, domaine où il sont loin d'être souverains aussi ; à la limite, avec des ARL ok d'un point défensif, ça a déjà + de sens mais c'est pas ouf non plus.
Il faut aussi noter que De Zerbi veut systématiquement 2 joueurs à la relance devant les défenseurs, je le vois pas du tout changer cet état de fait, même maintenant. A priori, il va plutôt se servir du match de MHSC pour rassurer la config du début de match de ASM (même si devant et sur les côtés, il pourrait y avoir du changement par contre) et essayer d'aborder Brest avec la "confiance" de ce match. Anyway, si MHSC se passe mal, l'effondrement de l'équipe sera probablement irrémédiable quels que soient les changements brutaux qu'il y aurait éventuellement par la suite (et cela ne serait pas sans conséquences sur notre avenir européen malheureusement car il resterait 4 matchs et 12 points à prendre pour chaque équipe, c'est beaucoup)
14-Apr-25 16:33
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
En l'état actuel de l’effectif, je ne vois que peu d'intérêt de jouer à 4 sans ce joueur anyway.Rdz a laissé sous entendre que c'était plus compliqué de jouer à 4 avec des joueurs dont ce n'est pas le poste. Celà dit on prend 3 bits par match depuis 1 mois alors bon...
Oui, il a raison c'est plus compliqué, Murillo Kondogbia, on voit bien que ce sont des joueurs qui ont beaucoup de mal à gérer la notion de couverture/alignement, à 4, c'est encore plus dur sans compter que tu joues + de duels en moyenne dans un match, domaine où il sont loin d'être souverains aussi ; à la limite, avec des ARL ok d'un point défensif, ça a déjà + de sens mais c'est pas ouf non plus.
Il faut aussi noter que De Zerbi veut systématiquement 2 joueurs à la relance devant les défenseurs, je le vois pas du tout changer cet état de fait, même maintenant. A priori, il va plutôt se servir du match de MHSC pour rassurer la config du début de match de ASM (même si devant et sur les côtés, il pourrait y avoir du changement par contre) et essayer d'aborder Brest avec la "confiance" de ce match. Anyway, si MHSC se passe mal, l'effondrement de l'équipe sera probablement irrémédiable quels que soient les changements brutaux qu'il y aurait éventuellement par la suite (et cela ne serait pas sans conséquences sur notre avenir européen malheureusement car il resterait 4 matchs et 12 points à prendre pour chaque équipe, c'est beaucoup)
D'accord sur tout, rien à rajouter.
14-Apr-25 18:06
- pintero
- Membre
Supporter l'OM c'est comme etre amoureux d'une personne qui te decoit chaque semaine mais tu aimera quand meme toutes la vie !!
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
14-Apr-25 19:41
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
La dynamique sportive est très mauvaise et l'ambiance dans le groupe idem apparemment....
Ca sent clairement mauvais cette fin de saison...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
14-Apr-25 19:52
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
eltonio a écrit :
La dynamique sportive est très mauvaise et l'ambiance dans le groupe idem apparemment....
Ca sent clairement mauvais cette fin de saison...
Rien d anormal vu les conditions après tout jeter serait encore une erreur.
14-Apr-25 20:09
- blanka6
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
Encore une fois je trouve que l'on fait une bonne première mi temps contre Monaco...
On se prend un but chatteux, on loupe l'inmanquable ... 1à 1 à la mi temps le match est différent
ensuite, je ne me remets pas de ces 5 min gagesque avant le second but ... je ne comprends pas que les mecs ne voient pas que l'on fait de la merde et que parfois tu dégages tu te replaces et tu éloignes le danger
Moi je pense qu'on finira deuxième du championnat. C'est un pressentiment que j'ai.
14-Apr-25 20:17
- lenounours
- Membre
-
blanka6 a écrit :
Moi je pense qu'on finira deuxième du championnat. C'est un pressentiment que j'ai.
J'applaudis ton optimiste et j'espère que tu auras raison.
Honnêtement, étant donné notre dynamique (et celle de nos adversaires directs), je pense que l'on se "battra" pour la cinquième place avec Lille (Monaco, Lyon et Strasbourg nous devanceront).
Mais puisses tu avoir raison.
Dernière modification par lenounours (14-Apr-25 20:19)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
14-Apr-25 22:20
- oh misère
- Membre
-
je veux bien qu'on soit hyper nul
mais on a deux match assez abordable a domicile d affilée
si on gagne ces deux matchs je te garanti que c'est lille qui va faire de l huile
lors du 3 eme matchs
Dernière modification par oh misère (14-Apr-25 22:21)
on est pas arbitré comme les autres ...
14-Apr-25 22:34
- lucianoo
- Membre
-
oh misère a écrit :
je veux bien qu'on soit hyper nul
mais on a deux match assez abordable a domicile d affilée
si on gagne ces deux matchs je te garanti que c'est lille qui va faire de l huile
lors du 3 eme matchs
Oui gagner les 2 prochains matchs est non négociable, il y a que comme ça qu'on abordera Lille plus sereinement.
et on a besoin de sérénité.
Dernière modification par lucianoo (14-Apr-25 22:34)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.