15-Apr-25 20:37
- oh misère
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Lulub a écrit :
slash40 a écrit :
Et puis on est encore reparti sur une intersaison où on va encore multiplier les mouvements dans les deux sens. Et on va encore amortir des contrats encore et encore parce qu'il y a plus de la moitié de l'effectif à refaire. Tant qu'on sera dans ce schéma là, ça va être difficile d'avoir une situation financière pérenne. C'est juste pas normal d'en être là au bout de 4 ans de présidence.
Pourquoi faudrait tout refaire cet été?
Si on termine en LDC, on garde notre ossature Rulli - De Lange - Murillo - Dédic - Balerdi - Merlin - Rongier - Bennacer - Hojbjerg - Rabiot - Nadir - Greenwood - Henrique - Rowe - Gouiri - Moumbagna soit 16 joueurs de l'effectif actuel.
Et ensuite on remplace intelligemment les Mbemba, Cornelius, Kondogbia, Lirola, Garcia, Harit, Maupay pour compléter qualitativement le groupe avec 2 DC et 2 latéraux.
Et si on décide de vendre Henrique pour une grosse somme, on réinvestit cet argent sur un super ailier gauche et un 10.
Et même si on est qu'en Europa League, je suis sûr qu'il y a moyen de s'inscrire dans la continuité.
ah lulub il te les manipulent les millions
on est pas arbitré comme les autres ...
15-Apr-25 20:43
- anachrom
- Membre
-
Moi perso Longoria j'en ai un peu ma claque. Aucune progression du club.
Des finances un peu étrange on sait jamais si on est stable ou pas. Une gestion de la masse salariale hasardeuse. Et une politique de transfert ma foi ubuesque.
Sans compter la valse des entraineurs
15-Apr-25 21:17
- diZagree
- Membre
-
- Lieu: Londres
anachrom a écrit :
Des finances un peu étrange on sait jamais si on est stable ou pas. Une gestion de la masse salariale hasardeuse. Et une politique de transfert ma foi ubuesque.
Sans compter la valse des entraineurs
Aucune progression ?
Des finances étranges ?
Sérieusement... ?
15-Apr-25 21:21
- algeria95
- Membre
-
Vin$aniTy a écrit :
algeria95 a écrit :
Zhegrova fc 2026, connait la L1, ca semble etre une bonne affaire.
En plus il y a des icertitudes sur son physique, on raffole de ça ici.
Mais bon je crois qu'il est promis à Naples qui le veut pour compenser le départ de Kvara au QSG.
Perso Greenwood j'ai envie de continuer avec lui, mais il faut une équipe qui joue pour lui et le mettre dans les meilleurs des dispositions. C'est pas un besogneux à la Luis Henrique (avant qu'il ne prenne la grosse tête), Rongier, Gouiri ou même Rabiot, ils vont penser collectif et se mettre à disposition de l'équipe.
Décrit comme ça, ça ne donne pas forcément envie, mais on trouvera jamais pareil crack, et pourtant dieu sait comment je l'incendie le garcon.J'entends tout ça je suis d'accord mais je reviens à la question précédente : s'il y a rejet du joueur du groupe et des principaux cadres, vous faites quoi ?
Casser l'unité pour garder un joueur qui ne sera de toute façon que de passage ?
Ou lui remettre la tête à l'endroit.
Pablo semble proche de son père. Au club aussi de véhiculer une image professionnelle et humaine. Comment reprocher aux joueurs de ne pas s'inscrire dans un porjet où 80% des joueurs ne feront pas plus de deux saisons.
JHE est le pire président de l'histoire
15-Apr-25 21:25
- algeria95
- Membre
-
diZagree a écrit :
anachrom a écrit :
Sans compter la valse des entraineursAucune progression ?
Des finances étranges ?
Sérieusement... ?
On sort d'une 8e place, aujourd'hui on est 3e sans coupe d'Europe avec une dynamique très négative. Si à la fin on est hors podium, ca sera insuffisant.
Les finances c'est papa Mc Court qui met au pot + des revenus exceptionnels CVC qui ne se réitérreront pas (au contraire puisqu'ils nous prennent 13-15% de nos droits TV je crois).
Tout n'est pas à jeter, mais il y a de quoi être déçu.
Surtout quand tu as des attentes légitimes quand on te parle d'un grand Président / Directeur sportif.
Recruteur.
JHE est le pire président de l'histoire
15-Apr-25 22:24
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Lulub a écrit :
slash40 a écrit :
Et puis on est encore reparti sur une intersaison où on va encore multiplier les mouvements dans les deux sens. Et on va encore amortir des contrats encore et encore parce qu'il y a plus de la moitié de l'effectif à refaire. Tant qu'on sera dans ce schéma là, ça va être difficile d'avoir une situation financière pérenne. C'est juste pas normal d'en être là au bout de 4 ans de présidence.
Pourquoi faudrait tout refaire cet été?
Si on termine en LDC, on garde notre ossature Rulli - De Lange - Murillo - Dédic - Balerdi - Merlin - Rongier - Bennacer - Hojbjerg - Rabiot - Nadir - Greenwood - Henrique - Rowe - Gouiri - Moumbagna soit 16 joueurs de l'effectif actuel.
Et ensuite on remplace intelligemment les Mbemba, Cornelius, Kondogbia, Lirola, Garcia, Harit, Maupay pour compléter qualitativement le groupe avec 2 DC et 2 latéraux.
Et si on décide de vendre Henrique pour une grosse somme, on réinvestit cet argent sur un super ailier gauche et un 10.
Et même si on est qu'en Europa League, je suis sûr qu'il y a moyen de s'inscrire dans la continuité.
Je dis pas qu'il faut tout refaire. Je dis qu'on va encore très probalement avoir beaucoup de mouvements, c'est pas pareil.
Déjà, je trouve ta liste de joueur assez optimiste parce qu'aujourd'hui, la C1 on en est très loin vu notre dynamique et notre niveau de jeu. Et pas dis que Rabiot souhaite rester sans la C1. Quand à LH, la tendance est plus au départ. Et tu parles de Bennacer, mais il n'est qu'en prêt actuellement, et si il signe, ce sera donc un transfert de plus... comme Hojbjerg, Rowe et Dedic. Donc si tu enlèves ces 4 joueurs qui sont plus à comptabiliser comme des transferts, LH qui risque fort de partir et l'incertitude Rabiot, on passe de 16 à 10, et c'est pas du tout pareil.
Ce que je déplore, c'est qu'au bout de 4 ans de présidence de Longoria, il y a actuellement qu'un seul joueur de l'effectif qu'on n'amorti plus, et c'est Rongier. Il y en aurait un 2ème seulement au 1er juillet prochain avec LH, mais il risque fort de partir. C'est juste complétement anormal. On veut être un grand club, mais les grands clubs ne fonctionnent pas comme ça à changer la moitié de l'effectif chaque saison. Il y a dans ces clubs de la stabilité qu'il leur permet de ne pas avoir à amortir en permanence entre15 et 20 contrats en permanence. Ce qui fait qu'ils ont les moyens de mettre plus par joueur donc potentiellement d'avoir plus de qualité dans les joueurs. L'an dernier, on amortissait 22 contrats, cette saison c'est 19, et l'an prochain, on sera encore dans ces chiffres là. C'est le résultat de l'instabilité générée par les changements de caps incessant de Longoria et des multiples erreurs de castings dans les transferts. C'est juste pas normal d'avoir autant d'échecs.
On n'arrivera jamais à avoir une pérennité financière si on fait comme ça. Et quand on sait que les contrats s'amortissent principalement sur 4 et 5 ans, on est partis sur encore 4 ou 5 saisons où les finances vont être à rude épreuve, alors qu'on devrait justement au bout de 4 ans avoir bâti une base solide de joueur qu'on n'amorti plus ou presque. Et encore, si on ne joue pas la C1 chaque saisons, ce sera encore pire financièrement.
Son bilan au bout de 4 ans de présidence est vraiment pas bon, surtout au regard des moyens colossaux dont il a disposé.
Dernière modification par slash40 (15-Apr-25 22:30)
16-Apr-25 05:45
Beaucoup de mots pour dire que la gestion de Longoria est catastrophique.
Comme DS il aura rien fait en plus de pousser AVB dehors.
En président c’est du théâtre chaque intersaison sur « l’identité de jeu » ou autre « philosophie du football » pour finalement avoir une équipe qui ne gagne jamais rien et qui est irrégulière au possible.
Le tout en surpayant coaches et joueurs.
Le « scout de génie » ne nous a ramené aucune pépite en 4 ans et demi.
Les seules réussites sont quasi systématiquement des joueurs archi confirmes ou hors normes (Gerson, Saliba, Sanchez, Aubameyang, Rabiot, …).
Il a trouvé le moyen de mettre deux légendes du club dehors. L’un pour le remplacer par une passoire dépressive et l’autre qui n’a jamais été remplacé comme 10 et leader technique (à part Sanchez par période).
On arrive quasi plus à marquer sur coup franc et corner à force de virer les seuls mecs doués dans l’exercice. (Coucou Mbemba).
On tombe sur deux jeunes de 22 et 23 ans comme si ils étaient responsables de nos errances offensives quand tu as changé ton attaque chaque saison voire même chaque intersaison et quand et as des coaches qui se font une spécialité de ne pas mettre les joueurs à leur poste.
Dans 3 mois le cirque va recommencer.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Apr-25 06:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
En président c’est du théâtre chaque intersaison sur « l’identité de jeu » ou autre « philosophie du football » pour finalement avoir une équipe qui ne gagne jamais rien et qui est irrégulière au possible.
Les seules réussites sont quasi systématiquement des joueurs archi confirmes ou hors normes (Gerson, Saliba, Sanchez, Aubameyang, Rabiot, …).
Il a trouvé le moyen de mettre deux légendes du club dehors. L’un pour le remplacer par une passoire dépressive et l’autre qui n’a jamais été remplacé comme 10 et leader technique (à part Sanchez par période).
On arrive quasi plus à marquer sur coup franc et corner à force de virer les seuls mecs doués dans l’exercice. (Coucou Mbemba).
On tombe sur deux jeunes de 22 et 23 ans comme si ils étaient responsables de nos errances offensives quand tu as changé ton attaque chaque saison voire même chaque intersaison et quand et as des coaches qui se font une spécialité de ne pas mettre les joueurs à leur poste.
Dans 3 mois le cirque va recommencer.
Du coup selon toi si RDZ reste on aura le même cirque ? Aucune cohérence ni capitalisation sur cette année ?
De toute façon on sera vite fixé, il reste 5 matchs, si on va chercher la LDC je suis confiant pour cet été
Dernière modification par Tom-Om-59 (16-Apr-25 06:06)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Apr-25 06:15
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Dans 3 mois le cirque va recommencer.Du coup selon toi si RDZ reste on aura le même cirque ? Aucune cohérence ni capitalisation sur cette année ?
De toute façon on sera vite fixé, il reste 5 matchs, si on va chercher la LDC je suis confiant pour cet été
Ça tire déjà dans tous les sens. Les joueurs disparaissent ou apparaissent sans aucune cohérence sportive. Le coach est nerveux depuis 6 mois et a menacé de se barrer. La moitié de l’équipe ne joue pas à son poste.
J’espère vraiment qu’on sera top 3. Mais faudra pas oublier que même si on se qualifie on aura été mauvais 3/4 du temps et que la L1 est tellement nulle que même Strasbourg est en course pour la LDC au mois d’Avril.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Apr-25 08:17
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Dans 3 mois le cirque va recommencer.Du coup selon toi si RDZ reste on aura le même cirque ? Aucune cohérence ni capitalisation sur cette année ?
De toute façon on sera vite fixé, il reste 5 matchs, si on va chercher la LDC je suis confiant pour cet étéÇa tire déjà dans tous les sens. Les joueurs disparaissent ou apparaissent sans aucune cohérence sportive. Le coach est nerveux depuis 6 mois et a menacé de se barrer. La moitié de l’équipe ne joue pas à son poste.
J’espère vraiment qu’on sera top 3. Mais faudra pas oublier que même si on se qualifie on aura été mauvais 3/4 du temps et que la L1 est tellement nulle que même Strasbourg est en course pour la LDC au mois d’Avril.
On est pas mauvais on fait des choses compliqué pour jouer en l1 du coup c'est complétement normal.
Pour le niveau de la l1 strasbourg peut emmerder les 3 quart des équipes de premier league.
16-Apr-25 08:22
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
ratus100 a écrit :
On est pas mauvais on fait des choses compliqué pour jouer en l1 du coup c'est complétement normal.
Pour le niveau de la l1 strasbourg peut emmerder les 3 quart des équipes de premier league.
+1
C'est comme Brest l'an dernier "ca va se faire torcher en LDC blablabla" on a vu
16-Apr-25 10:01
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Un jour faudra essayer un entraineur pragmatique.
16-Apr-25 10:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
raul1319 a écrit :
Tu fais un mauvais procès à RDZ
Tu trouves qu’Arteta n’est pas pragmatique ? Il a mangé son pain noir à Arsenal, 2 ans il me semble
16-Apr-25 10:41
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Tu trouves qu’Arteta n’est pas pragmatique ? Il a mangé son pain noir à Arsenal, 2 ans il me semble
Dans un championnat ultra concurrentiel et compétitif. Comparaison n'est pas raison.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
16-Apr-25 10:42
raul1319 a écrit :
Le dernier c'était Deschamps. Ah et AVB aussi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
16-Apr-25 10:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
babidy78 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Tu trouves qu’Arteta n’est pas pragmatique ? Il a mangé son pain noir à Arsenal, 2 ans il me sembleDans un championnat ultra concurrentiel et compétitif. Comparaison n'est pas raison.
Je trouve pas que la ligue 1 soit nulle.
C’est homogène derrière Paris et que ce soit Lyon, Lille, Monaco ça tape pas m’a d’équipes en Europe
16-Apr-25 13:40
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Vin$aniTy a écrit :
algeria95 a écrit :
ratus100 a écrit :
Quel erreur de vendre Greenwood il fait une bonne première saison.
Ça serait une gestion catastrophique surtout pour le remplacer on va galéréZhegrova fc 2026, connait la L1, ca semble etre une bonne affaire.
En plus il y a des icertitudes sur son physique, on raffole de ça ici.
Mais bon je crois qu'il est promis à Naples qui le veut pour compenser le départ de Kvara au QSG.
Perso Greenwood j'ai envie de continuer avec lui, mais il faut une équipe qui joue pour lui et le mettre dans les meilleurs des dispositions. C'est pas un besogneux à la Luis Henrique (avant qu'il ne prenne la grosse tête), Rongier, Gouiri ou même Rabiot, ils vont penser collectif et se mettre à disposition de l'équipe.
Décrit comme ça, ça ne donne pas forcément envie, mais on trouvera jamais pareil crack, et pourtant dieu sait comment je l'incendie le garcon.J'entends tout ça je suis d'accord mais je reviens à la question précédente : s'il y a rejet du joueur du groupe et des principaux cadres, vous faites quoi ?
Casser l'unité pour garder un joueur qui ne sera de toute façon que de passage ?
Dans ces cas-là, ce n’est pas le club qui décide si un joueur doit être vendu ou pas. Si Greenwood ou Henrique se mettent d'accord pour rejoindre un club d’envergure, ce serait une erreur gigantesque que de ne pas arriver à un terrain d’entente financier avec le club acheteur.
16-Apr-25 15:45
Les clubs français ont été bons en coupe d’Europe à l’automne. Dès que les gros clubs ont commencé à tourner ça a été terminé à part Paris et Lyon en EL.
Brest a totalement sombré dès que le niveau s’est élevé.
16-Apr-25 16:58
- drom
- Membre
-
Sven a écrit :
Les clubs français ont été bons en coupe d’Europe à l’automne. Dès que les gros clubs ont commencé à tourner ça a été terminé à part Paris et Lyon en EL.
brest a affronté le psg en même temps...
16-Apr-25 17:07
- kace
- Membre
-
Sven a écrit :
beaucoup de ces matchs de poules étaient importants voire décisifs pour les adversaires des clubs français à ce moment-là, et beaucoup de ces adversaires marchaient très bien dans leur championnat.
et même en match à élimination directe, lille se fait sortir d'un seul but face à dortmund dont on a vu contre barcelone qu'ils étaient dangereux, monaco perd aussi d'un seul but sur les deux matchs avec un arbitrage très compliqué....
moi, je minimiserais pas les résultats des clubs français qui ont été très bons en LDC.
après, savoir si ça décrit une tendance pour l'avenir, si c'est révélateur d'un rapport de force entre les championnats, je sais pas, faut pas tirer de conclusions hâtives, c'est peut-être seulement conjoncturel/
mais en tout cas, leurs parcours sont très bons et je trouve pas qu'il faille le minimiser ou le relativiser.