15-Apr-25 15:52

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Tom-Om-59 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

https://x.com/Be_OM13/status/1912095418495697356?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

À la place de Kondogbia, c'est sûr que la défense aurait tout de suite une autre gueule !

Je connais pas mais quelle fiche de données il a lui !
Au passage titulaire dans une défense à 4, gaucher, 27 ans, connait un peu la ligue 1, aux pays bas il y a des profils rapides aussi et je pense que le PSV joue assez haut, enfin j'imagine.

bref sur le papier c'est le profil idéal même si à choisir je prends Todibo, pas le même prix lol

On dirait que tu décris le grand Karim Rekik. lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Apr-25 17:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

https://x.com/Be_OM13/status/1912095418495697356?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

À la place de Kondogbia, c'est sûr que la défense aurait tout de suite une autre gueule !

Je connais pas mais quelle fiche de données il a lui !
Au passage titulaire dans une défense à 4, gaucher, 27 ans, connait un peu la ligue 1, aux pays bas il y a des profils rapides aussi et je pense que le PSV joue assez haut, enfin j'imagine.

bref sur le papier c'est le profil idéal même si à choisir je prends Todibo, pas le même prix lol

On dirait que tu décris le grand Karim Rekik. lol

Encore un qu'on a baladé de tous les côtés et qu'on a jeté trop rapidement...

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

15-Apr-25 19:48

algeria95
Membre

Boscagli face à nos tout droit made in L1, je sens que je vais encore devoir renouveler mon stock de caleçons durant l'intersaison.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Apr-25 19:52

Vin$aniTy
Membre

algeria95 a écrit :

Boscagli face à nos tout droit made in L1, je sens que je vais encore devoir renouveler mon stock de caleçons durant l'intersaison.

Laporte (autre rumeur déjà sortie pour le poste de stoppeur gauche) n'est pas très rapide non plus.

T'as des noms à donner de mecs véloces de ce niveau-là ? On parle quand même de deux défenseurs centraux référencés.

#larabiadelpueblo

15-Apr-25 21:24

Lulub
Membre

Vin$aniTy a écrit :

algeria95 a écrit :

Laporte (autre rumeur déjà sortie pour le poste de stoppeur gauche) n'est pas très rapide non plus.

T'as des noms à donner de mecs véloces de ce niveau-là ? On parle quand même de deux défenseurs centraux référencés.

Medina ou le top du top = Bensebaini

15-Apr-25 21:39

Vin$aniTy
Membre

Lulub a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

algeria95 a écrit :

Medina ou le top du top = Bensebaini

Moi je suis pour le retour à une défense à 4 donc perso Bensebaini je le valide pas dans ce système. Médina est beaucoup moins fort que Laporte ou Boscagli et j'attends un leader à ce poste !

Aguerd peut être ?

Dernière modification par Vin$aniTy (15-Apr-25 21:44)

#larabiadelpueblo

15-Apr-25 21:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Todibo
Simakan
Aguerd
Medina
Boscagli
Laporte

Si on en prend 2-3 dans les 6, de préfèrence un droitier et un gaucher ça me va très bien neutral

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Apr-25 22:07

algeria95
Membre

Vin$aniTy a écrit :

algeria95 a écrit :

Laporte malheuresement même combat que Boscagi, même si c'est deux classes au dessus. Encore une fois très joli recrutement sur le papier si ça se fait, mais pas pertinent et compatible L1 selon moi. Après pour RDZ qui ne jure que par la qualité de relance de ses défenseurs, c'est pertinent.

J'ai lu dernièrement que c'était facile pour le QSG d'avoir des bons joueurs en mettant 40M sur Pacho. Ok c'est impossible de rivaliser, mais pourquoi on prendrait pas ce Pacho avant qu'il explose ?
Pourquoi c'est le Royal Antwerp qui a mis 5M pour le faire venir à 20 ans d'Equateur ? Pourquoi 18 mois après c'est Franckfort qui le recrute pour 13M pour faire un x3 moins d'un an après ?

Notre pari c'est Nyakossi 2M revendu 2,5 ans après pour 800k. Et au moment où Franckfort met 13M, on met 11,5M sur Bamo Meité qui en vaut moitié moins aujourd'hui.
Sans parler de Cornelius, je lis "on fait les fond de tiroirs" pour les DC, comme si que tous les clubs qui déboursaient 4M étaient condamnés à avoir des joueurs moyens (en plus je le trouve pas mauvais donc pas envie de l'incriminer, mais ca reste ultra insuffisant).

C'est hyper facile de parler 3 mois après, mais on a décidé cet hiver de prendre Luiz Felipe libre et dans le même temps l'Udinese prend Oumas Solet libre également, qui a depuis explosé là bas. Là aussi, c'est pas une question de budget, mais d'idées.

Todibo, Tomori, Simakan, Aguerd, Kalulu, R.Veiga ... Après c'est du vu et revu, je vais pas innover, je ne suis pas scout. Par exemple Strasbourg qui prend Mamadou Sarr à Lyon pour 10M, je suis incapable de dire ce qu'il valait lors de son prêt à Molembek et dans les équipes reserves de Lyon, mais aujourd'hui c'est jackpot.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Apr-25 23:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

boubaDrks a écrit :

Pape qui essaye de faire venir Jeremy Mathieu à l’OM. 🤣🤣  #TeamOM https://t.co/v0IHzraN11

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1912202350304841728/img/Q1ZLuKcq-qy4CDOD.jpg:orig

15/04/2025 19:52:35

16-Apr-25 08:12

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Tom-Om-59 a écrit :

Todibo
Simakan
Aguerd
Medina
Boscagli
Laporte

Si on en prend 2-3 dans les 6, de préfèrence un droitier et un gaucher ça me va très bien neutral

Les 2 premiers ok mais les autres ça ne marchera pas chez nous !
Peut être Medina mais j’ai un gros doute car défendre à Lens ou à l’OM c’est pas la même chose !

Il faut des mecs plus rapide et physique.

Des mecs qui peuvent te faire voler un AC au duel ou en rattraper un autre à la course.

Dernière modification par raul1319 (16-Apr-25 08:13)

16-Apr-25 08:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Todibo
Simakan
Aguerd
Medina
Boscagli
Laporte

Peut être Medina mais j’ai un gros doute car défendre à Lens ou à l’OM c’est pas la même chose !

Des mecs qui peuvent te faire voler un AC au duel ou en rattraper un autre à la course.

Aguerd tu connais pas alors lol
Idéalement Todibo + Aguerd c'est le top

16-Apr-25 08:26

omrockensen
Membre

chuuwah a écrit :

boubaDrks a écrit :

Pape qui essaye de faire venir Jeremy Mathieu à l’OM. 🤣🤣  #TeamOM https://t.co/v0IHzraN11

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … D.jpg:orig

15/04/2025 19:52:35

Jeremy Mathieu bosse à Intersport?

Soit c'est un kif et il a besoin d'une activité ... genre un mi-temps..
Soit il a vraiment mal géré son pognon..

16-Apr-25 09:50

raul1319
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Todibo
Simakan
Aguerd
Medina
Boscagli
Laporte

Aguerd tu connais pas alors lol
Idéalement Todibo + Aguerd c'est le top

Si mais j'ai jamais trop accroché avec ce joueur.
Bientôt 30 piges et trimballé à droite à gauche c'est pas rassurant.

16-Apr-25 09:52

raul1319
Membre

Je suis tellement nostalgique de notre défense Diawara, Mbia, Heinze, Taiwo... putain que des machines avec un mental de tueur.

16-Apr-25 10:07

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

raul1319 a écrit :

Je suis tellement nostalgique de notre défense Diawara, Mbia, Heinze, Taiwo... putain que des machines avec un mental de tueur.

Une défense à 4 aussi  lol

Oui, RDZ me casse les couilles avec son système.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

16-Apr-25 10:19

raul1319
Membre

babidy78 a écrit :

raul1319 a écrit :

Clairement je préfère la défense à 4 moi aussi.
Surtout si c'est pour prendre l'eau à 3...

16-Apr-25 10:22

eighty-nine
Membre

raul1319 a écrit :

oh oui quelle défense , c'est là que tu vois que la base c'est la défense

16-Apr-25 10:23

raul1319
Membre

eighty-nine a écrit :

raul1319 a écrit :

oh oui quelle défense , c'est là que tu vois que la base c'est la défense

Quand tu n'arrives pas à gagner, faut savoir pas perdre.
Nous on ne sait pas faire.

Notre défense elle fait peur à personne sauf à nous même.

16-Apr-25 10:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

raul1319 a écrit :

babidy78 a écrit :

raul1319 a écrit :

Clairement je préfère la défense à 4 moi aussi.
Surtout si c'est pour prendre l'eau à 3...

On a commencé la saison à 4

16-Apr-25 10:37

BOUYAV
Membre

babidy78 a écrit :

raul1319 a écrit :

Historiquement, la plus grande défense de l'OM est une défense à 3. Dans mon souvenir, Periode Tapie/ Goetals, on jouait avec 3 DC (à choisir parmi Mozer, Desailli, Boli, Casoni, Forster) et 2 pistons (à choisir parmi Angloma, Amoros, Di meco) puis un double pivot et 3 offensifs.

L'équipe de DD qui gagne le titre était décriée à l'époque, chiante à voir jouer etc... Taiwo décrié, il était en concurrence avec heinze (énorme état d'esprit mais en fin de carrière) ,de l'autre coté Bonnard décrié (pas un joueur digne de l'OM mais titulaire indiscutable, d'ailleurs il a disparu de la mémoire collective).

Bref, c'était toujours mieux avant, mais pendant, on critique toujours ce qu'on a.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum