15-Apr-25 19:55

Lulub
Membre

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

pas trop le choix de couper DAZN, le produit est catastrophique, la question c'est de savoir ce qu'on fait après.

+1 c'était pas possible de continuer avec DAZN car le produit est comme tu le dis catastrophique, mais en plus, ils sont  définitivement grillés avec leurs tarifs.

Maintenant, qu'est-ce que nos génies vont décider? Je ne sais pas, mais je pense qu'une chaîne LFP ne marchera pas, et encore plus si il n'y a que la L1 (la L2 étant toujours sur Bein). Si ils veulent faire une chaîne LFP, il faut qu'il y ait la L1, la L2 et la future L3. Mais même comme ça, ça me parait compliqué de récupérer ne serait-ce que 250M€ à partager entre les 3 divisions.

A voir donc, mais c'est quasi sûr que le montant des droits TV va encore largement baisser.

A 10 balles par mois pour 100% de la L1, tu prends ou pas?

Moi oui, clairement. Mais c'est le seul tarif viable pour une chaine qui n'a que cette offre là si ils veulent vraiment concurrencer l'IPTV.

Et a ce tarif, faut 10 millions d'abonnés pour atteindre le milliard attendu par Labrune lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Apr-25 20:06

slash40
Membre
Lieu: 32

Lulub a écrit :

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

pas trop le choix de couper DAZN, le produit est catastrophique, la question c'est de savoir ce qu'on fait après.

+1 c'était pas possible de continuer avec DAZN car le produit est comme tu le dis catastrophique, mais en plus, ils sont  définitivement grillés avec leurs tarifs.

Maintenant, qu'est-ce que nos génies vont décider? Je ne sais pas, mais je pense qu'une chaîne LFP ne marchera pas, et encore plus si il n'y a que la L1 (la L2 étant toujours sur Bein). Si ils veulent faire une chaîne LFP, il faut qu'il y ait la L1, la L2 et la future L3. Mais même comme ça, ça me parait compliqué de récupérer ne serait-ce que 250M€ à partager entre les 3 divisions.

A voir donc, mais c'est quasi sûr que le montant des droits TV va encore largement baisser.

Moi oui, clairement. Mais c'est le seul tarif viable pour une chaine qui n'a que cette offre là si ils veulent vraiment concurrencer l'IPTV.

Et a ce tarif, faut 10 millions d'abonnés pour atteindre le milliard attendu par Labrune lol

Perso, je ne sais pas si je prend, même à 10 balles.

Ca me fait chier de filer mes thunes à la LFP et à Laburne quand je vois comment fonctionne cette institution. Il y a tellement rien qui va entre la main mise de Nasser et du Qatar sur la ligue, les commissions, l'arbitrage, etc... L'OM n'est tellement pas respecté que ça me fait vraiment chier de leur filer des thunes.

15-Apr-25 20:19

Lulub
Membre

slash40 a écrit :

Lulub a écrit :

slash40 a écrit :

Perso, je ne sais pas si je prend, même à 10 balles.

Ca me fait chier de filer mes thunes à la LFP et à Laburne quand je vois comment fonctionne cette institution. Il y a tellement rien qui va entre la main mise de Nasser et du Qatar sur la ligue, les commissions, l'arbitrage, etc... L'OM n'est tellement pas respecté que ça me fait vraiment chier de leur filer des thunes.

Effectivement, si ils veulent relancer une dynamique, ça passera nécessairement par une transformation profonde de la gouvernance. A la fois sur des plans humain et structurel. 

Bref, on a encore de belles années de merde devant nous!

15-Apr-25 20:22

chris1004
Membre
Lieu: France

eighty-nine a écrit :

ratus100 a écrit :

A priori la fin de dazn une chaîne pro L1 j ai du mal a le croire

moi j'y crois car ils vont toujours vers la mauvaise solution. Il y a un désamour pour la ligue 1 , il faut redonner gout aux gens de revenir et les mecs ils vont choisir leur propre chaine qu'ils vont mettre sur une plate forme que peu de gens on qui nécessitera un abonnement au préalable tel que max auquel faudra ajouter le prix de la chaine. On  sera loin du prix que tout le monde souhaite avoir. Le piratage a encore de belle heure devant lui. Echec évident.

+1 ils n'ont toujours pas compris.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Apr-25 20:41

lucianoo
Membre

Lulub a écrit :

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

perso ça dépendrait de la ligne éditoriale, si c'est pour sucer le Qatar h24, je préfère encore voir ce champ crever pour de bon.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Apr-25 21:31

algeria95
Membre

Le piratage s'est trop démocratisé pour pouvoir prétendre capter le même ehcantillon qu'autant.

Beaucoup de gens n'osaient pas passer ce cap mais s'y sont contraints car 40€ c'était inconcevable. Maintenant qu'ils y ont gouté, avec une qualité pas mal du tout (voir davantage car accès à d'autres chaines), sans risques apparents au niveau judiciaire, ils ne vont pas arrêter pour les beaux yeux de Labrune.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Apr-25 21:36

om22
Membre

algeria95 a écrit :

Le piratage s'est trop démocratisé pour pouvoir prétendre capter le même ehcantillon qu'autant.

Beaucoup de gens n'osaient pas passer ce cap mais s'y sont contraints car 40€ c'était inconcevable. Maintenant qu'ils y ont gouté, avec une qualité pas mal du tout (voir davantage car accès à d'autres chaines), sans risques apparents au niveau judiciaire, ils ne vont pas arrêter pour les beaux yeux de Labrune.

+1 ça va être difficile mais pas impossible .

Au bon prix déjà tu auras une petite partie qui reviendront à la légalité pour pas risque quoi que ce soit .

Ensuite si tu offre un produit quali (4k hdr , émission inside dans les clubs, magazine quali) tu feras revenir des gens aussi peut être pas tout de suite mais tu en fera revenir .

Mais oui la base n'est plus la même et ça ne se fera pas en un an .

Dernière modification par om22 (15-Apr-25 21:38)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

15-Apr-25 21:47

kace
Membre

algeria95 a écrit :

en quoi le piratage serait plus un problème en France que dans les autres pays ?

ça empêche pas certains autres championnats d'avoir des droits TV élevés. c'est un peu un faux problème ça, même si évidemment, le sujet existe.

15-Apr-25 22:48

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

je pense qu'il y a aussi un problème de visibilité du fait de l'accès moins facile à la diffusion

Epoque canal via tv/ tnt / sat / voir décodeur box, c'était assez facile de se décider à regarder le foot

maintenant entre les applis, les abo prime, dazn , le fait d'avoir idéalement une tv connectée  et tout le bazar...

alors je sais 90% vont pas comprendre mais par chez moi tu as des anciens abo, genre plus de 60 ans pas du tout familiarisés avec tout cet environnement, qui ne comprennent pas vraiment ces changements et qui ont lâchés l'affaire

vieux de la vieille

15-Apr-25 22:58

Nious
Membre

De toute façon à partir du moment où le.piratage est accessible à tous facilement , il y aura un paquet de fraudeurs, c est triste mais c est la réalité…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

16-Apr-25 11:20

yassa13
Membre

Hamada a écrit :

babidy78 a écrit :

La  sortie de Dugachy c'est une dinguerie quand meme

c'est vrai que lui, c'était un modèle d'adresse  roll

il  a pas besoin de neige pour louper le ballon  big_smile

https://x.com/KaiKenza/status/1912128140266045674

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Apr-25 12:51

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

yassa13 a écrit :

Hamada a écrit :

babidy78 a écrit :

La  sortie de Dugachy c'est une dinguerie quand meme

J'espère qu'il verras la vidéo de ses meilleurs moments  lol

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

16-Apr-25 13:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

ToninhoOO1 a écrit :

yassa13 a écrit :

Hamada a écrit :

J'espère qu'il verras la vidéo de ses meilleurs moments  lol

Putain la vidéo est énorme quand même
Le meilleur moment c'est sa réaction post tête ratée où il mime le geste lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Apr-25 14:05

GoraPizzHerria
Membre

De Tavernost est un homme exclusif de médias et particulièrement de télé. A priori, il devrait éviter cet écueil de la chaîne de la LFP, ou alors tout est vraiment foutu. Il servira d’intermédiaire crédible avec Canal+, au moins dans un premier temps.

16-Apr-25 18:42

yassa13
Membre

DAZN, le détail des deux offres discount pour les droits TV de la Ligue 1 refusées par la LFP

INFO L'ÉQUIPE. DAZN propose à la LFP deux offres au rabais, dont une comprenant l'intégralité des matches pour 200 M€ de fixe, plus une variable liée à son chiffre d'affaires. Des formules rejetées par la Ligue,

mis à jour le 16 avril 2025 à 18h00

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Apr-25 19:03

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

De toute façon à partir du moment où le.piratage est accessible à tous facilement , il y aura un paquet de fraudeurs, c est triste mais c est la réalité…

plus si facilement, bcp de sites sont véroles, et sur télegram, c'est devenu plus compliqué aussi. après il y a l'IP TV, mais c'est pas accessible au tout venant, faut se renseigner quand même un peu.
avant je filais des liens à mon père pour les matchs sur Bein, mais là il préfère ne plus les regarder, parce qu'il s'en fout de plus en plus.
il a été abonné pdt des lustres à C+ pour la L1, et s'était abonné à DAZN à 20€ par mois, et là il se sent carotte.
bref, t'as tjrs fait genre "il y a aucun souci, c'est juste que les gens sont des voleurs", mais les mecs comme toi deviennent des exceptions, à payer par plaisir pour un produit dégueulasse.
car c'est ce qu'est la L1 auj, un produit dégueulasse.

perso j'avais pris DAZN en janvier, et putain, il y a rien qui va l'appli est nulle, la qualité des match est horrible, le suivi est horrible, bref tu mates ton match et tu passes à autre chose.
il n'y a aucune stratégie de rétention.

Dernière modification par lucianoo (16-Apr-25 19:03)

16-Apr-25 19:07

medchant
Membre

Je ne sais plus qui avait évoqué l'idée de franceTV ou M6
Mais quitte à vendre peu cher les droits, autant les céder temporairement à une chaine gratuite parce que s'ils continuent ainsi le foot pro va beaucoup perdre en popularité

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

16-Apr-25 19:11

lucianoo
Membre

medchant a écrit :

Mais quitte à vendre peu cher les droits, autant les céder temporairement à une chaine gratuite parce que s'ils continuent ainsi le foot pro va beaucoup perdre en popularité

faut redonner de la visibilité au produit, ces abrutis ont totalement privatisés les images, du coup la L1 est devenue invisible.
donc oui pourquoi pas, mais à minima, c'est refaire un magazine centrée sur la L1 en clair.
Telefoot, ça faisait rigoler, n'empêche que ça donnait de la visibilité au produit.

16-Apr-25 19:16

chris1004
Membre
Lieu: France

L'OM a voté contre la chaîne LFP.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Apr-25 21:03

eighty-nine
Membre

lucianoo a écrit :

medchant a écrit :

faut redonner de la visibilité au produit, ces abrutis ont totalement privatisés les images, du coup la L1 est devenue invisible.
donc oui pourquoi pas, mais à minima, c'est refaire un magazine centrée sur la L1 en clair.
Telefoot, ça faisait rigoler, n'empêche que ça donnait de la visibilité au produit.

+1

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum