17-Apr-25 00:01
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
drom a écrit :
brest a affronté le psg en même temps...Brest prend 3-0 contre Barcelone, 2-0 contre Donetsk, 3-0 contre le Réal puis 3-0 et 7-0 contre le PSG. Ils ont battu le PSV 1-0.
De fin novembre à mi-février Brest prend 18 buts en 6 matchs et marque 1 seul but.
Lille a été surclassé par Dortmund.
Les clubs français ont été bons 2 mois.
Mais la discussion initiale c’est que je disais que le niveau de la L1 était bidon et qu’on galérait à mort.
Et non Strasbourg se ferait rouler dessus en PL. Je ne sais pas dans quel monde ils tiendraient la dragée haute à 3/4 de la PL.
Que Strasbourg soit en lutte pour la LDC ça donne le niveau de Monaco, Lille, Lyon, Marseille ou Nice : nul.non je suis pas d'accord, si les Lille Monaco luttent avec strasbourg, c'est pas qu'ils sont nuls, c'est parce qu'ils ont joué à fond la LDC (et bravo à eux), et forcément physiquement ça tire.
Lille a commencé sa saison avec le TP de la LDC, je crois que tu mesures mal la saison qu'ils sont en train de faire. les matchs de LDC, c'est de la haute intensité, c'est pas l'ECL.
bref je crois qu'on a de beaux adversaires, mais que sans CE, on devrait être devant, et d'ailleurs ce serait le cas si on avait pas complètement vrillé depuis Auxerre.
après pour Longoria, tu sais déjà ce que j'en pense, mais perso, j'attends de voir ce qu'il se passera cet été, pour voir s'il a vraiment évolué ou pas.
Je te le concède pour Lille et Monaco. Mais quand je parle de « nuls » je ne veux pas dire que ce sont pour ces deux là de mauvaises équipes mais qu’elles ne sont pas toujours au mieux en championnat comme tu le dis toi même.
Nous on a joué un match par semaine. On devrait avoir 15 points d’avance.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Apr-25 00:04
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
diZagree a écrit :
Tes posts sur la direction depuis un moment sérieux c'est costernant. Comment tu peux fermer les yeux sur tout le reste et l'ensemble de sa mission ?
– centre de formation renforcé
– choix d’entraîneurs cohérents et ambitieux
– vraie professionnalisation de l'ensemble du club
– meilleure image internationale
– joueurs de renom qui signent chez nous
– retour à une stabilité financière
Ca coche quand même pas mal de cases pour la définition d'un bon président non ? Il n'y a pas si longtemps on se contentait des 3ème couteaux car on ne pouvait espérer mieux... et on devait "vendre avant d’acheter". La mémoire courte quand même. Et chaque été, on est tous plutôt satisfaits, voire excités par le mercato depuis qu'il est en palce. C'est osé de venir cracher dessus une fois la/les saison(s) lancées. Un peu de lucidité ferait pas de mal.Ce qui est consternant c’est la politique sportive du club.
Le centre de formation ? On a sorti qui pour l’instant ? Tu m’expliques ? On sortait jamais de bons joueurs avant ?
Tout le reste de tes tirets c’est du gros n’importe quoi. C’est la Barbapapa habituel de l’église longorienne.
« Depuis Longoria on est professionnels le jardinier passe un entretien d’embauche ».pour le centre de formation, oui, ça commence à devenir un running gag cette histoire, moi je reste sidéré par le fait qu'on puisse pas s'appuyer sur un jeune DC quand on a pleins d'absents.
tous les clubs de L1 le font, mais nous, non, alors qu'on a mis énormément d'argent sur la formation et la post formation.
ça + l'éternel recommencement avec des gars qui arrivent, qui repartent (avec tjrs des boules puantes), et ça marche dans tous les secteurs de l'OM : centre de formation, administratif, sportif.
le turnover est infernal, et ça, ça vient de la gouvernance.
Mais c’est évident. Faut juste regarder les choses en face. Et arrêter de sortir des pseudo nuances, pseudo « oui mais depuis Longoria le technicien de la machine à boisson est plus pro ». Franchement j’en ai un peu marre. Y a un turc over de malade partout. Des conflits sans arrêts. Une ambiance qui semble pesante. Et tout ce qui compte dans un club de foot au final c’est l’équipe 1.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Apr-25 00:04
- lucianoo
- Membre
-
Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Brest prend 3-0 contre Barcelone, 2-0 contre Donetsk, 3-0 contre le Réal puis 3-0 et 7-0 contre le PSG. Ils ont battu le PSV 1-0.
De fin novembre à mi-février Brest prend 18 buts en 6 matchs et marque 1 seul but.
Lille a été surclassé par Dortmund.
Les clubs français ont été bons 2 mois.
Mais la discussion initiale c’est que je disais que le niveau de la L1 était bidon et qu’on galérait à mort.
Et non Strasbourg se ferait rouler dessus en PL. Je ne sais pas dans quel monde ils tiendraient la dragée haute à 3/4 de la PL.
Que Strasbourg soit en lutte pour la LDC ça donne le niveau de Monaco, Lille, Lyon, Marseille ou Nice : nul.non je suis pas d'accord, si les Lille Monaco luttent avec strasbourg, c'est pas qu'ils sont nuls, c'est parce qu'ils ont joué à fond la LDC (et bravo à eux), et forcément physiquement ça tire.
Lille a commencé sa saison avec le TP de la LDC, je crois que tu mesures mal la saison qu'ils sont en train de faire. les matchs de LDC, c'est de la haute intensité, c'est pas l'ECL.
bref je crois qu'on a de beaux adversaires, mais que sans CE, on devrait être devant, et d'ailleurs ce serait le cas si on avait pas complètement vrillé depuis Auxerre.
après pour Longoria, tu sais déjà ce que j'en pense, mais perso, j'attends de voir ce qu'il se passera cet été, pour voir s'il a vraiment évolué ou pas.Je te le concède pour Lille et Monaco. Mais quand je parle de « nuls » je ne veux pas dire que ce sont pour ces deux là de mauvaises équipes mais qu’elles ne sont pas toujours au mieux en championnat comme tu le dis toi même.
Nous on a joué un match par semaine. On devrait avoir 15 points d’avance.
15 je sais pas, mais juste la série en cours, tu gagnes Reims et Lens, ce qui n'aurait rien d'extraordinaire, t'as 5 points d'avance sur le 3eme, et c'est plus la même histoire.
bref, je sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'on se liquéfie comme ça, mais le pétage de plomb de Longoria n'a pas aidé, à mon avis.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Apr-25 00:10
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
non je suis pas d'accord, si les Lille Monaco luttent avec strasbourg, c'est pas qu'ils sont nuls, c'est parce qu'ils ont joué à fond la LDC (et bravo à eux), et forcément physiquement ça tire.
après pour Longoria, tu sais déjà ce que j'en pense, mais perso, j'attends de voir ce qu'il se passera cet été, pour voir s'il a vraiment évolué ou pas.Je te le concède pour Lille et Monaco. Mais quand je parle de « nuls » je ne veux pas dire que ce sont pour ces deux là de mauvaises équipes mais qu’elles ne sont pas toujours au mieux en championnat comme tu le dis toi même.
Nous on a joué un match par semaine. On devrait avoir 15 points d’avance.15 je sais pas, mais juste la série en cours, tu gagnes Reims et Lens, ce qui n'aurait rien d'extraordinaire, t'as 5 points d'avance sur le 3eme, et c'est plus la même histoire.
bref, je sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'on se liquéfie comme ça, mais le pétage de plomb de Longoria n'a pas aidé, à mon avis.
Ça je ne sais pas. Mais je sens énormément de pression sur les joueurs et le staff. Staff qui n’est pas exempt de tout reproche. Mais j’ai l’impression que l’ambiance de travail n’est pas propice à la sérénité.
17-Apr-25 00:14
- lucianoo
- Membre
-
sinon j'ai pas rebondi sur le post de DiZagree, mais je suis disagree sur pas mal de points
dejà la stabilité financière, elle s'appelle Mac Court, Longoria n'a rien amélioré (et le déficit de la saison en cours va piquer).
Notre centre de formation sert à rien, quand on a besoin d'un joueur, on le recrute.
il n'y a aucun cohérence dans les choix d'entraineurs, puisqu'on passe du coq à l'âne chaque été.
Les joueurs de renom oui, mais est ce que c'est de ça dont l'OM a besoin pour construire une ossature ? Sanchez, Aubam, un an et puis s'en vont. Rabiot partira au mieux dans un an.
vraie professionnalisme, vu qu'on passe notre temps à virer des gens, je sais pas si c'est le cas, faudrait peut être améliorer le process de recrutement si on veut éviter de virer des gens 1 à 2 ans plus tard (Tessier, Otero, Papin, etc...).
meilleure image internationale, peut être oui, mais quand on oublie de se qualifier en CE, notre visibilité à l'internationale en prend un petit coup quand même.
bon, c'était histoire de nuancer un peu les "bons" points
Dernière modification par lucianoo (17-Apr-25 00:17)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Apr-25 00:20
lucianoo a écrit :
sinon j'ai pas rebondi sur le post de DiZagree, mais je suis disagree sur pas mal de points
dejà la stabilité financière, elle s'appelle Mac Court, Longoria n'a rien amélioré (et le déficit de la saison en cours va piquer).
Notre centre de formation sert à rien, quand on a besoin d'un joueur, on le recrute.
il n'y a aucun cohérence dans les choix d'entraineurs, puisqu'on passe du coq à l'âne chaque été.
Les joueurs de renom oui, mais est ce que c'est de ça dont l'OM a besoin pour construire une ossature ? Sanchez, Aubam, un an et puis s'en vont. Rabiot partira au mieux dans un an.
vraie professionnalisme, vu qu'on passe notre temps à virer des gens, je sais pas si c'est le cas, faudrait peut être améliorer le process de recrutement si on veut éviter de virer des gens 1 à 2 ans plus tard (Tessier, Otero, Papin, etc...).
meilleure image internationale, peut être oui, mais quand on oublie de se qualifier en CE, notre image à l'internationale en prend un petit coup quand même.
+1.
Mais moi je suis fasciné par la capacité de persuasion de Longoria et de la direction sur certains supporters.
On peut aller d’échecs et échecs, de déception en déception, il suffit d’une petite conférence de presse bien menée, d’une chasse aux sorcières sur untel ou untel, d’un peu de populisme, et hop Longoria redevient un génie et finalement c’est pas si mal que ça !
17-Apr-25 07:21
- OMpaslePSG
- Membre
-
- Lieu: La Terre
En gros Longoria c'est que de la com. Il.mene les.gens en bateau. Je l'ai démasqué des sa 2e saison. A part faite des centaines de transferts pour rien, je ne vois pas ce qu'il a accompli. Même Lens, Rennes, Strasbourg et Reins trouvent de pépites...
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
17-Apr-25 07:21
- OMpaslePSG
- Membre
-
lucianoo a écrit :
meilleure image internationale, peut être oui, mais quand on oublie de se qualifier en CE, notre visibilité à l'internationale en prend un petit coup quand même.
+100000000
17-Apr-25 17:18
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
meilleure image internationale, peut être oui, mais quand on oublie de se qualifier en CE, notre image à l'internationale en prend un petit coup quand même.
bon, c'était histoire de nuancer un peu les "bons" points+1.
Mais moi je suis fasciné par la capacité de persuasion de Longoria et de la direction sur certains supporters.
On peut aller d’échecs et échecs, de déception en déception, il suffit d’une petite conférence de presse bien menée, d’une chasse aux sorcières sur untel ou untel, d’un peu de populisme, et hop Longoria redevient un génie et finalement c’est pas si mal que ça !
+1 Et pour compléter Lucianoo, je rajouterai que la stabilité financière, c'est aussi les 90M€ de CVC.
Mais sinon, je suis absolument d'accord sur tout. Au bout de 4 ans de présidence de Longoria, le bilan est mauvais au regard des moyens alloués.
Je me souviens du topic Eyraud à l'époque où quand au bout d'un moment de présidence on disait qu'il était mauvais, il y avait une levée de bouclier systèmatique. Vers la fin de sa présidence, il n'y a plus personne qui osait le contester. Aujourd'hui, on en est au même point avec Longoria.
Longoria arrive à peu près à la même durée de présidence que Eyraud. Aujourd'hui, il est à une période charnière de sa présidence. Soit on finit la saison en C1 et il sauve son maigre bilan qui est malgré tout très déçevant. Soit on rate la C1 et là, son bilan sera tout bonnement mauvais. Et là, le contingent de gens mécontent de lui va être beaucoup plus important.
17-Apr-25 18:41
OMpaslePSG a écrit :
En gros Longoria c'est que de la com. Il.mene les.gens en bateau. Je l'ai démasqué des sa 2e saison. A part faite des centaines de transferts pour rien, je ne vois pas ce qu'il a accompli. Même Lens, Rennes, Strasbourg et Reins trouvent de pépites...
Pareil. J’ai été victime de cette illusion pendant une période comme beaucoup d’autres.
Mais il me semble qu’AVB avait sorti une phrase à l’époque de la crise quand Longoria était DS qui laissait sous-entendre des choses.
Dernière modification par Sven (17-Apr-25 18:42)
17-Apr-25 18:53
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Un peu pareil pour moi Longoria c'est pas l'homme pour avoir les clés du camion au final
c'est un mec sans doutes bon dans un domaine spécifique et à travailler dans l'ombre en sportif ...
Il a pas les épaules pour ce poste, on le voit bien avec ses sorties et ne gère pas ses émotions en plus
Il ne gère pas bien non plus l'humain, nombre de joueurs et employés qu'on se retrouve à lofter, virer, etc... c'est juste ahurissant
vieux de la vieille
17-Apr-25 22:55
- lebarondOM
- Membre
-
OMpaslePSG a écrit :
Moi, je n'ai eu besoin de 2 saisons pour te démasquer
Tu préférais Jacques-Henri Eyraud
18-Apr-25 07:57
- OMpaslePSG
- Membre
-
lebarondOM a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Moi, je n'ai eu besoin de 2 saisons pour te démasquer
![]()
Tu préférais Jacques-Henri Eyraud
Démasqué quoi ? Je suis l'om depuis plus de 30 ans
Y en a qui mangerait la merde de Longoria et dirait que c'est du chocolat. Pas moi. Je suis lucide sur son bilan.
Les compte de l'OM en témoigne. Sans la générosité et la naïveté de McCourt, on serait dans le rouge.
Ce n'est pas parce qu'il est meilleur que JHE qu'il faut etre aveugle. Y a plein de club de ligue 1 bien géré sans avoir nos moyens. Longoria se plante constamment!
18-Apr-25 08:12
- algeria95
- Membre
-
Moi le volet financier à la limite je m en tape même si ma nature aimerait que l OM se suffise à lui même et ne soit pas dépendant d un seul homme.
Si Mc Court valide en pré saison un budget et assume de fait un potentiel déficit, Pablo aurait tort de se priver de cette manne financière.
Par contre si on se met "en difficulté" c est pas pour être en concurrence avec des clubs a la con. Ca c est pas normal. Nous ne sommes ni efficace et encore moins efficient.
On a profité du mécénat de Mc Court et de l argent CVC, pour quel résultat ?
On fera les comptes à la fin, perso je pense qu on finira sur le podium, mais a l instant T on est pas du tout sûr d y etre (alors qu on ne joue pas l europe).
Sans compter qu on a très peu d actif joueur.
Les remplaçants à la Cornelius, Lirola, U.Garcia, Maupey etc il y a pas moyen de avoir un petit jeune avec du potentiel à la place ?
On perd Meité (22 ans), Brassier (25 ans), I.Koné (22 ans) et Wahi (22 ans) pour prendre L.Felipe (28 ans), Dedic (22 ans), Bennacer (27 ans) et Gouiri (25 ans), recrutement plutôt court termiste qui ne produit aucun effet.
JHE est le pire président de l'histoire
18-Apr-25 10:09
- TomLib83
Membre
-
Beaucoup de trolls depuis quelques jours, comme à chaque fois que les résultats tanguent un peu.. et comme d'hab si on est 2ème dimanche (assez probable en fait), les mêmes disparaitront..
critiquer longoria sur la trajectoire financière est évidemment grotesque, de même que les sommes récupérées sur les joueurs qu'on transfère : le cas LH, pour l'instant parfaitement géré, en est le meilleur exemple.
la seule chose qu'on peut dire aujourd'hui c'est que vu les moyens financiers que longoria a réussi à nous obtenir et vu l'effectif construit, c'est pas normal d'être en concurrence avec des "clubs à la con" comme vient de le dire algeria95
si on finit 2ème on aura pas grand chose à redire sur le bilan global de la saison et sur celui de longoria, mais ça aura été un peu dans la douleur
en revanche si on finit derrière des clubs aux effectifs nettement inférieurs comme strasbourg, lyon ou lille, là ce sera vraiment honteux
"Pour moi LH vaut 8M, pas plus" Pytheas83bm aka "l'expert financier"
18-Apr-25 11:31
- BOUYAV
- Membre
-
Bizarrement, j'ai pas trop envie de mouiller Pablo sur les resultats sportifs récents. Bien évidemment que si on ne va pas en LDC, il sera le premier responsable. Mais c'est comme si il jetais un dé et qu'en fonction de l'équipe de l'entraineur qu'il a mis en place soit il 5 chance sur 6 d'atteindre ses résultats soit il a 1 chance sur 6. Moi j'estime qu'il un D à 5/6 d'y arriver il le jete et si ça fait 1... Bat c'est ça faute, mais c'est pas sa faute... Seul le PSG est pas loin des 6/6.
Ce que je veux dire c'est que je trouve qu'il a bien bossé et que tous les aléas, c'est pas sa responsabilité. Qd Wahi n'y arrive pas (peut être un mauvais choix, mais les autres choix semblent pire (celui d'arsenal qui foire sa saison ou celui de Dortmund pareil), il le remplace. Qd Brassier n'y arrive pas, c'est pas sa faute, pourtant Brassier avait une jolie côte. Kondogbia, je le trouve nul, mais RDZ s'appuie sur lui. Balerdi se blesse. Rabiot est énorme, Rulli aussi. GW énorme coup, pas la faute de Pablo s'il a pas l'air motivé etc.
Et dernier gros coup RDZ, pour moi c'est magnifique de l'avoir fait venir.
Apres, on est en galère. RDZ déçoit... plusieurs joueurs déçoivent, bon ben faut sérer les fesses, essayer de mettre de la bonne énergie jusqu'à la fin, mais il ne peut être responsable des micros résultats. Si Henrique rate un but tout fait, c'est pas la faute de Pablo.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
25-Apr-25 13:00
- AudaciouS
- Membre
-
Je viens de voir que Lyon prend 20M/an avec Emirats, c'est fou je trouve. On sait combien donne CMA ?
25-Apr-25 14:16
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
AudaciouS a écrit :
Je viens de voir que Lyon prend 20M/an avec Emirats, c'est fou je trouve. On sait combien donne CMA ?
Apparemment 9M€ + une part variable selon les résultats.
Source: sportune
Dernière modification par Tom-Om-59 (25-Apr-25 14:16)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
25-Apr-25 15:43
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Tom-Om-59 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Source: sportune
Il faut voir comment c'est contractualisé en global. Emirates est aussi sponsor maillot d'entraînement alors que la CMA n'est que sponsor maillot de match. Et on ne sais pas non plus le montant et le déclenchement des bonus nous concernant.
Cette saison sans Europe nous sera forcément préjudiciable sur le montant sponsoring de la CMA.
25-Apr-25 15:47
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
slash40 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Source: sportuneIl faut voir comment c'est contractualisé en global. Emirates est aussi sponsor maillot d'entraînement alors que la CMA n'est que sponsor maillot de match. Et on ne sais pas non plus le montant et le déclenchement des bonus nous concernant.
Cette saison sans Europe nous sera forcément préjudiciable sur le montant sponsoring de la CMA.
Oui, pour Lyon ça semble loin d'être un simple sponsor maillot.
Difficile de comparer les montants sans avoir toutes les infos.
" L’accord comprend également une forte visibilité de la marque dans le Groupama Stadium, ainsi que des places en hospitalité, accès aux joueurs, droits marketing, publicitaires et digitaux"