19-Apr-25 23:50
- Nious
- Membre
-
Re: [OM-Montpellier] On arrête de réveiller les morts ?
sosoben a écrit :
Nious a écrit :
sosoben a écrit :
Même RDZ vient de dire qu’on a pas bien joué la première periode , moi je tire jusqu’à l 60 premieres minutes, faut etre hors sol pour dire le contraire.
Pas bien joué ne veut pas dire pas maîtrisé en fait,..
On s’enlise là, moi j’abandonne les gars alors si vous voulez on a pas bien joué mais on a maitrisé comme cela on a coupé la poire en deux et tout le monde est content.
On marque dès le début, avec 10 bonnes premières minutes…est ce que Montpellier est dangereux ? Non, donc oui on est très moyen en première, mais on maîtrise …
Bref l impression de parler à un mur lol
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
19-Apr-25 23:51
- KunAguero
- King Kung
-
Quelqu’un a un résumé vidéo ?
Omp 🙏
- Lulub
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Si Balerdi revient on a tout pour repassé à 4 derrière
Ça pourrait vraiment donner un coup de boost à l’équipe
Maintenant je comprendrais qu’il continue avec ces 4 matchs restants
L’idéal serait de pouvoir aligner une défense Murillo - Balerdi - Felipe - Garcia
KunAguero a écrit :
Quelqu’un a un résumé vidéo ?
application Free foot
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
19-Apr-25 23:52
Lulub a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Maintenant je comprendrais qu’il continue avec ces 4 matchs restantsL’idéal serait de pouvoir aligner une défense Murillo - Balerdi - Felipe - Garcia
Je préfère Cornelius que Felipe perso.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
19-Apr-25 23:52
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
Tom-Om-59 a écrit :
Maintenant je comprendrais qu’il continue avec ces 4 matchs restants
Perso je préférerais de loin revoir une défense à 3 Murillo-Balerdi-Garcia
Ça me semble être nécessaire pour obtenir cette solidité défensive qui nous manque tellement, et ça permet aussi de voir l'un des 3 monter parfois pour appuyer le jeu avac ses qualités offensives.
Perso je pense qu'on est finalement plus équilibré à 3 derrière
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
19-Apr-25 23:53
- Nious
- Membre
-
morgoth 13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Maintenant je comprendrais qu’il continue avec ces 4 matchs restantsPerso je préférerais de loin revoir une défense à 3 Murillo-Balerdi-Garcia
Ça me semble être nécessaire pour obtenir cette solidité défensive qui nous manque tellement, et ça permet aussi de voir l'un des 3 monter parfois pour appuyer le jeu avac ses qualités offensives.
Perso je pense qu'on est finalement plus équilibré à 3 derrière
On les a jamais ces 3 ensemble non?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
19-Apr-25 23:54
- morgoth 13
- Membre
-
Nious a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Maintenant je comprendrais qu’il continue avec ces 4 matchs restantsPerso je préférerais de loin revoir une défense à 3 Murillo-Balerdi-Garcia
Perso je pense qu'on est finalement plus équilibré à 3 derrièreOn les a jamais ces 3 ensemble non?
Si Balerdi revient il pourrait prendre la place de Kondo ce soir ?
19-Apr-25 23:56
Nious a écrit :
sosoben a écrit :
Nious a écrit :
Pas bien joué ne veut pas dire pas maîtrisé en fait,..On s’enlise là, moi j’abandonne les gars alors si vous voulez on a pas bien joué mais on a maitrisé comme cela on a coupé la poire en deux et tout le monde est content.
On marque dès le début, avec 10 bonnes premières minutes…est ce que Montpellier est dangereux ? Non, donc oui on est très moyen en première, mais on maîtrise …
Bref l impression de parler à un mur lol
Nickel tu sais on avait même « maitrisé » contre Lens, Reims , Auxerre etc. Avant de se prendre des buts en contre mais du coup quand on se prend des buts la possession sterile c’est quand même toujours de la
maîtrise ?
On sera pas d’accord car sur le fond et le principe même de maitrise du jeu dans le football on est pas d’accord mais y a pas de mal à ça, un forum ça sert à cela de confronter des idées sur le football.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
19-Apr-25 23:58
- Nious
- Membre
-
morgoth 13 a écrit :
Nious a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Perso je préférerais de loin revoir une défense à 3 Murillo-Balerdi-Garcia
Perso je pense qu'on est finalement plus équilibré à 3 derrièreOn les a jamais ces 3 ensemble non?
Si Balerdi revient il pourrait prendre la place de Kondo ce soir ?
J voulais dire « on les a jamais eu ensemble ces 3 là cette année ?»
Mais oui ça me plaît aussi on serrait mieux en terme de vitesse
20-Apr-25 00:00
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
sosoben a écrit :
Nious a écrit :
sosoben a écrit :
On s’enlise là, moi j’abandonne les gars alors si vous voulez on a pas bien joué mais on a maitrisé comme cela on a coupé la poire en deux et tout le monde est content.
Bref l impression de parler à un mur lolNickel tu sais on avait même « maitrisé » contre Lens, Reims , Auxerre etc. Avant de se prendre des buts en contre mais du coup quand on se prend des buts la possession sterile c’est quand même toujours de la
maîtrise ?
On sera pas d’accord car sur le fond et le principe même de maitrise du jeu dans le football on est pas d’accord mais y a pas de mal à ça, un forum ça sert à cela de confronter des idées sur le football.
Justement on se découvre contre Lens on joue mieux que ce soir on joue contre Lens 10 fois on gagne neuf fois sur 10.
Reims, Auxerre on maîtrisait rien du tout. On se découvrait bêtement.
Et le contexte est aussi différent on a marqué les premiers et très tôt donc on avait pas besoin de se découvrir.
On aurait pas jouer pareil contre Lens, Reims et Auxerre si on marque au bout de 9 minutes.
Dernière modification par chris1004 (20-Apr-25 00:01)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Apr-25 00:03
- Lulub
- Membre
-
Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’on retrouve de la profondeur de banc avec Rowe, Harit et j’espère bientôt Moumbagna.
20-Apr-25 00:06
chris1004 a écrit :
sosoben a écrit :
Nious a écrit :
Bref l impression de parler à un mur lolNickel tu sais on avait même « maitrisé » contre Lens, Reims , Auxerre etc. Avant de se prendre des buts en contre mais du coup quand on se prend des buts la possession sterile c’est quand même toujours de la
maîtrise ?
On sera pas d’accord car sur le fond et le principe même de maitrise du jeu dans le football on est pas d’accord mais y a pas de mal à ça, un forum ça sert à cela de confronter des idées sur le football.Justement on se découvre contre Lens on joue mieux que ce soir on joue contre Lens 10 fois on gagne neuf fois sur 10.
Reims, Auxerre on maîtrisait rien du tout. On se découvrait bêtement.
Et le contexte est aussi différent on a marqué les premiers et très tôt donc on avait pas besoin de se découvrir.
On aurait pas jouer pareil contre Lens, Reims et Auxerre si on marque au bout de 9 minutes.
Je peux aussi te dire que contre Lens si on jouait 180 minutes on aurait toujours pas marqué m’enfin c’est du fictif comme ce que tu me dis donc pas pertinent.
La verité c’est qu’on ne joue pas tres bien et même RDZ en est conscient et n’est pas content de ce qu’il voit car c’est pas comme cela qu’il veut jouer il est frustré et nous aussi, mais le classement fais plaisir et on va esseyer de ramener plus de qualité au mercato l’important c’est la LDC pour retenir nos cadors et puis on s’en tiendra à cela.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
20-Apr-25 00:06
- morgoth 13
- Membre
-
Nious a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Nious a écrit :
On les a jamais ces 3 ensemble non?Si Balerdi revient il pourrait prendre la place de Kondo ce soir ?
J voulais dire « on les a jamais eu ensemble ces 3 là cette année ?»
Mais oui ça me plaît aussi on serrait mieux en terme de vitesse
Ah oui OK désolé j'avais pas compris
Je vais vérifier mais je pense pas qu'on les ai déjà vu ensemble cette année, non.
L'an passé sans doute on a dû les voir aligné ainsi à un moment par Gattuso
Et effectivement ça permettrait je pense a la fois de gagner en solidité, en vitesse d'intervention et en projection offensive
20-Apr-25 00:07
Lulub a écrit :
Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’on retrouve de la profondeur de banc avec Rowe, Harit et j’espère bientôt Moumbagna.
Moumbagna j’aimerais vraiment voir ce qu’il pourrait donner. Il a quand même un profil très atypique et on va le chercher l’hiver dernier comme un bon petit prospect. Et globalement sur le plan statistique il ne déçoit pas. Quand on voit comment on a eu du mal à trouver Gouiri dans le jeu combiné, je me dis qu’un Moumbagna (en forme hein, donc dans l’absolu) pourrait avoir sa carte à joueur sur ce genre de match. C’est quand même un mec qui aime le duel, qui aimante les ballons dans la surface, mais qui a aussi une grosse pointe de vitesse, donc un joueur capable de jouer face à des blocs bas comme face à des équipes qui montent. Bon, après techniquement c’est pas toujours ça
Mais il est loin d’être dépourvu de qualités.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Apr-25 00:13
- morgoth 13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
Moumbagna j’aimerais vraiment voir ce qu’il pourrait donner. Il a quand même un profil très atypique et on va le chercher l’hiver dernier comme un bon petit prospect. Et globalement sur le plan statistique il ne déçoit pas. Quand on voit comment on a eu du mal à trouver Gouiri dans le jeu combiné, je me dis qu’un Moumbagna (en forme hein, donc dans l’absolu) pourrait avoir sa carte à joueur sur ce genre de match. C’est quand même un mec qui aime le duel, qui aimante les ballons dans la surface, mais qui a aussi une grosse pointe de vitesse, donc un joueur capable de jouer face à des blocs bas comme face à des équipes qui montent. Bon, après techniquement c’est pas toujours ça
![]()
Mais il est loin d’être dépourvu de qualités.
+1
J'apprécie effectivement à la fois sa vitesse et son impact physique.
Ça manque quand même dans l'effectif un AC capable comme tu dis de garder un peu le ballon au duel, un peu pivot quoi.
Avec un Greenwood ou un Rabiot qui tournerait un peu autour ça donnerai une corde supplémentaire à notre arc dans le turn-over de seconde période
20-Apr-25 00:20
morgoth 13 a écrit :
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
![]()
Mais il est loin d’être dépourvu de qualités.+1
J'apprécie effectivement à la fois sa vitesse et son impact physique.
Ça manque quand même dans l'effectif un AC capable comme tu dis de garder un peu le ballon au duel, un peu pivot quoi.
Avec un Greenwood ou un Rabiot qui tournerait un peu autour ça donnerai une corde supplémentaire à notre arc dans le turn-over de seconde période
Le fait d’avoir un point de fixation pourrait être intéressant aussi. Dans l’esprit d’un 4-3-3, on pourrait imaginer une attaque Gouiri Moumbagna Greenwood soutenue par un trio du milieu avec Rabiot en relayeur gauche, et automatiquement ce schéma serait versatile avec un Gouiri porté vers l’axe et un Rabiot qui tend souvent à aller vers le couloir. On pourrait basculer sans transition du 4-3-3 au 4-4-2. C’est aussi pour ça que quand j’entends parler de 4-2-3-1 je suis un peu circonspect. Pour moi on a le matériel pour jouer en 4-3-3 dès maintenant (bon je comprendrais aussi la volonté de ne pas perturber un système qui a corrigé par mal de soucis en cours de championnat), et c’est un schéma qui permettrait plus de flexibilité, soit avec cette alternative avec le 4-4-2, soit avec une formule plus « large » ou défensive en 4-1-4-1, ou avec un MdC qui vient dans la charnière. Et on peut évidemment ajouter les mouvements sur la base de 4 défensive, comme on le voyait en début de saison avec un Merlin qui intégrait le milieu.
Je vois globalement moins de versatilité a un 4-2-3-1, et ça me paraît essentiel si une équipe veut pouvoir durer au haut niveau que de pouvoir changer certaines positions sans nécessairement changer de système et donc bouleverser ses repères.
20-Apr-25 00:35
- kace
- Membre
-
bon match au final.
1ère mi temps très insuffisante avec les mêmes problèmes contre les équipes défensives. 15 bonnes premières minutes, de l'envie et un but. 30 minutes suivantes avec la maîtrise du ballon, mais totalement inoffensive, donc mi temps moyenne au final au mieux.
on rentre bien dans la deuxième mi temps, le premier quart d'heure est bon, des situations, et une partie du public s'impatiente et siffle un peu, à tord car il y a vraiment du mieux. Le but vient récompenser ce bon début de 2è, et on va plus ou moins rester sur ce rythme jusqu'à la fin.
dommage pour ce but encaissé qui confirme que même des équipes très inoffensives peuvent marquer contre nous avec très très peu d'occases.
C'est un très bon match, une large victoire, bon pour la différence de but, avec une victoire largement méritée.
Après, on ne peut évidemment en tirer que les conclusions qu'un adversaire autant en difficulté le permet, mais ça, on le savait avant.
Dernière modification par kace (20-Apr-25 00:36)
20-Apr-25 00:38
Alors pour le coup, je trouve que le public a eu raison. Il a sifflé au moment opportun, quand on se mettait à tripoter le ballon de la semelle entre les trois défenseurs. Et quand on allait de l’avant, ça poussait. Mais oui le retour de mi-temps était bon.
20-Apr-25 01:40
- BohemondQC
- Membre
-
Quelle ambiance ce soir! Avec mes enfants pour la premiere fois au stade. Tifo incroyable des winners et gros craquage de fumi. Et 4 buts juste devants nos yeux pleins d’etoiles 🥰
They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010