18-Apr-25 12:15

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Après il était aussi pas mal l'axe défensif sous Garcia la saison où on fait 77 points et finale d'EL.

Rami      Rolando

Zambo     Luis Gustavo

Pourtant on était parti sur un 4-3-3 classique avec Lopez et Sanson en relayeur hyper sexy mais ça n'a pas confirmé.

C'éiait solide mais surement moins athlétique que sous DD, notamment au niveau de la vitesse.

Sur la phase finale d’EL, je me demande si on joue une seule fois avec ces quatre là. Je me souviens qu’on a beaucoup joué à 3 derrière avec Kamara, Gustavo reculé, on a aussi joué avec une doublette Samson Lopez derrière Payet, que beaucoup ici avait décrit comme suicidaire. Et pourtant !

Garcia n'a pas trop eu le choix, il a subi l'absence conjointe de Rami et Rolando et a du faire jouer Kamara qui devait même pas avoir 15 matchs en pro, et à l'image de ce que fait le coach actuel, quand tu n'as pas assez de DC de métier, tu joues à 3 derrière avec des ARL ou des MdF car jouer dans un backfour sans DC, c'est trop pénalisant.
Cela a été assez déterminant car on a joué quasi toute la fin avec l'absence d'au moins Rami ou Rolando et sur le long terme, le positionnement de Luiz Gustavo derrière a été logiquement + que mitigé, comme on peut le voir actuellement sur certains joueurs de l'effectif, sur le long terme, les limites apparaissent toujours.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Apr-25 12:19

GoraPizzHerria
Membre

Kounif a écrit :

Si on devait accepter un joueur de l’inter dans le deal avec l’inter pour LH vous prendriez qui ? Pour moi… il faut remplacer un actif par un actif… LH a 23ans … je veux pas recuperer un trentenaire

Personne car ils vont proposer que des caves ou des joueurs +ou- finis qui seront trop chers.
Ceci dit, s'ils proposent Bisseck, on pourra peut-être entamer des discussions sur des modalités.

Dernière modification par GoraPizzHerria (18-Apr-25 12:19)

18-Apr-25 18:38

Belenos
Membre

Dans la conf de presse de RDZ cet aprem, on a pu entendre "Si je dois rester ici l'an prochain, et qu'on m'amène des joueurs qui s'adaptent à une défense à quatre, moi aussi je veux jouer à quatre derrière, des ailiers, un numéro dix. J'ai toujours joué comme ça, mais je dois m'adapter aux joueurs".

ça donne des indications enfin claire sur ce qu'il souhaite !

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

18-Apr-25 20:58

Lulub
Membre

Belenos a écrit :

Dans la conf de presse de RDZ cet aprem, on a pu entendre "Si je dois rester ici l'an prochain, et qu'on m'amène des joueurs qui s'adaptent à une défense à quatre, moi aussi je veux jouer à quatre derrière, des ailiers, un numéro dix. J'ai toujours joué comme ça, mais je dois m'adapter aux joueurs".

ça donne des indications enfin claire sur ce qu'il souhaite !

En même temps, il démarre la saison comme ça avec Balerdi - Brassier dans l'axe, Greenwood - Murillo à droite et Merlin (qui intégrait le milieu) - Henrique à gauche, Harit puis Carboni (programmé) en 10.

Pas mal d'évènements ont contrarié ses plans dont :
- Un rongier à court de forme + un Koné qui ne répond pas aux attentes + un Rabiot qui arrive tard = pas de double pivot solide au milieu.
- Brassier et Cornelius qui sont pas au niveau pour une défense à 4.
- Balerdi qui démarre la saison poussivement
- Carboni et Harit qui se blessent coup sur coup donc pas de 10.
- Merlin très friable défensivement et pas de back up viable.

Il y a pas mal de choses qui l'ont poussé à changer ses plans.

18-Apr-25 22:05

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Kounif a écrit :

Si on devait accepter un joueur de l’inter dans le deal avec l’inter pour LH vous prendriez qui ? Pour moi… il faut remplacer un actif par un actif… LH a 23ans … je veux pas recuperer un trentenaire

On veux de la fraîche, de la maille. Leur cadavre style Correa on en veux pas.
C'est 30M€ minimum, sinon qu'ils aillent voir ailleurs. Sont marrant les intéristes, quand c'est nous qui voulons un de leur joueur (Carboni) ca te met des modalités de fou furieux avec des OA largement supérieur au niveau réelle du joueur + option d'achat au même tarif, donc ultra gagnant. Sinon c'est un prêt d'un joueur complétement éclater à plat ventre au sol comme Correa.

La manie des autres clubs à vouloir qu'on leur fasses des fleurs pour on ne sait quel raison, ca saoule.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

19-Apr-25 13:36

Sheryo13
Membre

Ça parle de 10-15m€ pour Laporte si on se qualifie en ldc, je crois qu'on a toujours pas compris.

Hier encore il a été très moyen avec al nassr. Bientôt 31 ans, 15 millions jetés par la fenêtre et un gros salaire de plus. S'il signe j'annonce un nouveau kondogbia.

J'espère que ce n'est que des rumeurs mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, quand une piste revient avec insistance comme ça c'est souvent fondé, le dernier en date c'était bennacer.

19-Apr-25 13:49

kf
Membre

Sheryo13 a écrit :

Ça parle de 10-15m€ pour Laporte si on se qualifie en ldc, je crois qu'on a toujours pas compris.

Hier encore il a été très moyen avec al nassr. Bientôt 31 ans, 15 millions jetés par la fenêtre et un gros salaire de plus. S'il signe j'annonce un nouveau kondogbia.

J'espère que ce n'est que des rumeurs mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, quand une piste revient avec insistance comme ça c'est souvent fondé, le dernier en date c'était bennacer.

Je suis aussi assez dubitatif le concernant.

Je l'ai vu bon avec l'Espagne au dernier euro , mais à city je le trouvais très moyen...

Je suis pas contre amener un taulier avec de l'expérience derrière , mais c'est pas lui que j'irai chercher en premier.

19-Apr-25 14:01

Sheryo13
Membre

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je suis aussi assez dubitatif le concernant.

Je l'ai vu bon avec l'Espagne au dernier euro , mais à city je le trouvais très moyen...

Je suis pas contre amener un taulier avec de l'expérience derrière , mais c'est pas lui que j'irai chercher en premier.

De base je l'ai jamais trop aimé, toujours trouvé surcoté par rapport à ce qu'on nous vendait le concernant.
Après à son prime c'est sûr que pour nous ça aurait été un très bon élément, sauf que là il rentre dans la trentaine, il sort de 2 ans de vacances en Arabie saoudite ou on ne peut pas dire qu'il a été impérial puis ça va encore être un gros salaire à un poste ou si tu es malin tu peux facilement trouver un joueur performannt sans forcément donner 500k par mois (je préfère qu'on alloue ce salaire aux offensifs)

Bref si on le fait je serais déçu, pas spécialement par rapport au joueur car en l'état il va nous apporter qqch (en mm temps faudrait vraiment le faire exprès pour trouver un défenseur qui nous aiderait pas  lol ) mais plus par rapport à notre stratégie de recrutement pour ce projet de 3 ans. Pour moi on est en train de reproduire les mêmes conneries qui nous ont fait aller chercher des veretout et kondogbia

20-Apr-25 15:38

IMDONE
Membre

Si on passe en 4 - 2 - 3 - 1 la saison prochaine

C'est 4 titulaires à aller chercher.
Laporte l'idée me plaisait en Janvier mais depuis on a vu toutes nos limites et oh combien cette L1 nous faisait du mal sur leurs transitions. Le deficit de vitesse derrière nous coûtera encore très cher si on s'aventure à ne pas corriger cet aspect. Nos adversaire continueront de mettre le bus la saison prochaine, on continuera de se livre pour tenter de faire sauter le verrou donc derrière il nous faut 4 défenseurs  qui ont de la vitesse.
Curieux de voir qui ont ira chercher en numero 10 aussi. Se sera la clé pour De Zerbi et son jeu.

20-Apr-25 15:47

Californie89
Membre

Je viens de voir le deuxième but d’arsenal cet après midi . Alors bien sûr Henrique n’est pas saka mais la différence entre quelqu’un qui aime le duel , qui tente de passer son adversaire et Henrique qui passe son temps à remiser derrière est assez criante. Je rêve d’avoir deux ailiers qui aiment l’attaque , le dribble tout en ayant une intelligence de jeu Biensur .

20-Apr-25 19:57

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Ça craint si on fait Laporte, c est sexy sur le papier, quand j entends RDZ demandait 2 DC cet hiver, si le 2e DC avait été Laporte, ca n aurait quasiment rien changé.

Est ce qu on a vraiment besoin d un excellente relance ou une "bonne" suffit ? Car bon on aura jamais le DC parfait, un Balerdi bis quoi, mais je sacrifie tous les jours un peu de relance pour un peu de vitesse.

JHE est le pire président de l'histoire

21-Apr-25 11:17

Belenos
Membre

Un exemple qui m'interpelle: Guirassy.
Je l'avais déjà proposé comme profil pivot chez nous (sans grande conviction plutôt, comme exemple) au même titre que Ajorque par exemple.
Faut avouer qu'il ne faisait pas rêver... Personne ne lui voyait des qualités extraordinaires, si ce n'est peut-être son physique grand et puissant.
Pourtant il explose tout cette année, et apparaît comme un des tout meilleurs attaquants d'Europe ! Et il a 29 ans, hein. Ce n'est pas un petit jeune qui éclot.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

21-Apr-25 21:17

Lulub
Membre

Si seulement on pouvait se qualifier directement en LDC... J'aimerais vraiment qu'on donne de la continuité à ce coach et à cet effectif.

-------------------------------Rulli-------------------------------
                             (De Lange)

--Murillo-------Balerdi-----------?----------------?--------
  (Dédic)          (?)          (Cornelius)   (Merlin)

-------------------Hojbjerg---------Rabiot-------------------
                     (Rongier)     (Bennacer)

--Greenwood--------------? -----------------Henrique---
          (?)                   (Harit)                (Rowe)

-------------------------------Gouiri--------------------------------
                            (Moumbagna)

3 titulairs et 2 remplacants, il manque pas grand chose pour avoir un effectif très qualitatif mais faudra pas se louper sur les recrues.

Et si on vend bien Henrique et qu'on s'en tire pas trop mal sur les départs des Lirola, Garcia, Koné, Kondogbia, Maupay... on aura les ressources pour faire progresser l'équipe.

Restera la question des minots avec des Koum, Lafont, Le Pironnec, Bakola, Abdallah et Vaz qui seront en âge de jouer au plus haut niveau si ils veulent progresser. Donc prêt ou intégration réelle à l'effectif mais faudra se décider pour eux car une saison de plus en N3 serait vraiment une perte de temps.

21-Apr-25 21:28

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Lulub a écrit :

Si seulement on pouvait se qualifier directement en LDC... J'aimerais vraiment qu'on donne de la continuité à ce coach et à cet effectif.

(De Lange)

(Rongier)     (Bennacer)

(Moumbagna)

3 titulairs et 2 remplacants, il manque pas grand chose pour avoir un effectif très qualitatif mais faudra pas se louper sur les recrues.

Et si on vend bien Henrique et qu'on s'en tire pas trop mal sur les départs des Lirola, Garcia, Koné, Kondogbia, Maupay... on aura les ressources pour faire progresser l'équipe.

Restera la question des minots avec des Koum, Lafont, Le Pironnec, Bakola, Abdallah et Vaz qui seront en âge de jouer au plus haut niveau si ils veulent progresser. Donc prêt ou intégration réelle à l'effectif mais faudra se décider pour eux car une saison de plus en N3 serait vraiment une perte de temps.

Deux remarques :

On peut imaginer un 4-3-3 pointe basse. La pointe basse occupée par Hojbjerg et le double pivot par Rabiot et Bennacer (ou Rongier).

En 10 on peut redescendre Gouiri ou bien l'utilise en 9/faux 9 dans le 4-3-3

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Apr-25 22:02

Californie89
Membre

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

(De Lange)

(Rongier)     (Bennacer)

(Moumbagna)

Deux remarques :

On peut imaginer un 4-3-3 pointe basse. La pointe basse occupée par Hojbjerg et le double pivot par Rabiot et Bennacer (ou Rongier).

En 10 on peut redescendre Gouiri ou bien l'utilise en 9/faux 9 dans le 4-3-3

J’ai quand même l’impression que De Zerbi tiens a sont 4231 , et je peux comprendre , il a le plus souvent jouer comme ça si je ne m’abuse. Apres peut être que par moment et en fonction des blessé/suspendus il passera en 433 mais je pense que l’effectif va être conçu pour un 4231. Sachant que c’est quasiement sûr que Henrique ne sera plus là , il faudra un ailier gauche titulaire à sa place. Et je pense qu’Harit ne sera plus là non plus à mon avis.

21-Apr-25 22:04

Sven
Mbappe lover

Le problème c'est qu'il faut un 10, ce qui ne se fait quasiment plus. Gouiri pourrait occuper ce rôle, mais je trouverais ça dommage au moment où on pense en faire un 9.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Apr-25 22:34

algeria95
Membre

Sven a écrit :

Le problème c'est qu'il faut un 10, ce qui ne se fait quasiment plus. Gouiri pourrait occuper ce rôle, mais je trouverais ça dommage au moment où on pense en faire un 9.

Après le 4-2-3-1 doit vivre et être animé.
Je ne vois pas du tout Rabiot être cantonné à un rôle à la récupération. Surtout quand ce derrnier sort d une saison à 8b/4p en 27 matchs, tu ne peux en faite un joueur exclusivement defensif comme Hojbjerg par exemple.

Ça sera une relayeur plutôt pointe haute qu on cherchera. Un mélange entre le bon Harit et le bon Malinovsky, un joueur qui sait dribbler dans les petits espaces et jouer vertical, rapide balle au pied, avec un QI foot et une grosse frappe de loin pour faire sortir les blocs bas.

Je sais que ça peut s apparenter à du bricolage mais j imagine tellement Blas dans le rôle de Payet, cet ailier qui se recentrer au fil des années par sa justesse technique. Par contre va falloir le faire bosser mentalement pour le mettre au service du collectif, surtout dans un secteur où j aimerais conserver Greenwood. Je pense que la carotte EDF a la fin de la saison peut le motiver.

C est pas forcément sexy sur le papier, "Ludovic", 27 ans, Rennes, mais c est l OM qui fabrique les stars dit on. Et j avoue que les gamins pétri de talent de -22 ans je suis résigné et fataliste, pas fait pour cet OM.

21-Apr-25 22:37

Sven
Mbappe lover

Lens nous met une pilule en sprint final en prenant Thomasson et Fulgini et nous on va poser 25 plaques sur Vitinha et prendre Malinovsky. lol

21-Apr-25 23:03

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

(De Lange)

(Rongier)     (Bennacer)

(Moumbagna)

Tu fais comment pendant la CAN en attaque ?

Rowe peut éventuellement doubler ponctuellement le poste et ca peut etre le moment de relancer Vaz (attention a ce qu il.ne soit pas appelé par le Senegal).
Après je ne sais pas au niveau des dates si ça va réellement impacté notre calendrier, du 21 décembre au 18 janvier (pour pas perturber la LDC). 3 matchs de L1 et 1 de CDF (dans l hypothèse où les sélections vont au bout).

21-Apr-25 23:10

Sven
Mbappe lover

Henrique l'affaire semble entendue et GW si on a une grosse offre saoudienne je doute qu'on le retienne.

Dernières News FM

Pied de page du Forum