21-Apr-25 21:25
Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?
Toi tu le trouves hyper moyen, moi je vois un très bon centreur, un joueur qui pose pas de problème dans le groupe du fait de sa bonne mentalité et un joueur qui ne va pas se la couler douce sur le terrain.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Apr-25 21:44
- AudaciouS
- Membre
-
Pour moi, c'est encore une fois la p preuve d'un entraineur qui a ses têtes. Garcia aurait très bien pu être tester à ce poste depuis un bon moment.
Tu découvres à la 30 eme journée, que t'as un joueur qui peut être le pendant de Murillo, je trouve ça fou. Il aurait très bien pu devenir le Morel de De Zerbi.
21-Apr-25 21:54
AudaciouS a écrit :
Pour moi, c'est encore une fois la p preuve d'un entraineur qui a ses têtes. Garcia aurait très bien pu être tester à ce poste depuis un bon moment.
Tu découvres à la 30 eme journée, que t'as un joueur qui peut être le pendant de Murillo, je trouve ça fou. Il aurait très bien pu devenir le Morel de De Zerbi.
Complètement d'accord. Je pense que RDZ a mal géré son groupe. Il a préféré critiquer le niveau de ses joueurs et réclamer de nouveaux joueurs plutôt que de faire fructifier ce qu'il avait.
Tu mets Habib Beye à sa place je suis persuadé qu'on aurait une autre façon de gérer le groupe.
J'en ai un peu marre des coaches qui placardisent la moitié de l'équipe et réclament des transferts à chaque mercato (Sampaoli fait pareil).
Dernière modification par Sven (21-Apr-25 21:56)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Apr-25 22:18
- AudaciouS
- Membre
-
Sven a écrit :
Complètement d'accord. Je pense que RDZ a mal géré son groupe. Il a préféré critiquer le niveau de ses joueurs et réclamer de nouveaux joueurs plutôt que de faire fructifier ce qu'il avait.
Tu mets Habib Beye à sa place je suis persuadé qu'on aurait une autre façon de gérer le groupe.
J'en ai un peu marre des coaches qui placardisent la moitié de l'équipe et réclament des transferts à chaque mercato (Sampaoli fait pareil).
On parle bcp d’état d'esprit et tout el bla bla, et la t'as un joueur qui semble irréprochable dans on comportement, qui bosse, qui réponds tjrs présent quand on fait appel à lui, qui se donne à fond. Et on lui accorde aucun crédit.
J'ai l'impression qu'il est totalement à contre courant des choses, ça vaut aussi pour un Maupay, qui passe devant Vaz ?
Poir moi son plus grand défaut, c'est la gestion de l'effectif.
21-Apr-25 22:33
AudaciouS a écrit :
Sven a écrit :
J'en ai un peu marre des coaches qui placardisent la moitié de l'équipe et réclament des transferts à chaque mercato (Sampaoli fait pareil).On parle bcp d’état d'esprit et tout el bla bla, et la t'as un joueur qui semble irréprochable dans on comportement, qui bosse, qui réponds tjrs présent quand on fait appel à lui, qui se donne à fond. Et on lui accorde aucun crédit.
J'ai l'impression qu'il est totalement à contre courant des choses, ça vaut aussi pour un Maupay, qui passe devant Vaz ?
Poir moi son plus grand défaut, c'est la gestion de l'effectif.
La gestion de l'effectif c'est un problème global pour moi va de la direction au coach.
21-Apr-25 22:46
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Moi je pense qu’il a sous estimé la L1 et qu’il a surestimé la qualité de son effectif !
21-Apr-25 22:47
- raul1319
- Membre
-
Après un entraîneur qui a ses têtes c’est un peu normal c’est le cas dans tous les clubs !
21-Apr-25 22:53
raul1319 a écrit :
Moi je pense qu’il a sous estimé la L1 et qu’il a surestimé la qualité de son effectif !
Je dirais plutôt qu'il a sous estimé les deux. Le groupe bien géré et avec les joueurs à leur poste je ne vois pas comment tu peux échouer en L1.
21-Apr-25 23:46
- raul1319
- Membre
-
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
Je dirais plutôt qu'il a sous estimé les deux. Le groupe bien géré et avec les joueurs à leur poste je ne vois pas comment tu peux échouer en L1.
Surestimé par rapport au système qu'il voulait mettre en place.
21-Apr-25 23:52
- kace
- Membre
-
ah, ça y est, garcia a fait un bon match, et DZB se fait défoncer.....
garcia a été très moyen très souvent avec l'OM. bon professionnel, bon gars visiblement, sans histoire, qui a rendu des services, mais je préfère cornelius.
quand l'équipe domine largement et qu'il n'y a pas trop de danger en face, il est souvent bon. mais quand ça défend mieux, il monte beaucoup moins et quand ça attaque mieux, il est vite en difficulté.
DZB l'a mis, par choix et par le jeu des blessures, bon choix de sa part. mais je vois pas en quoi ça permet de dire qu'il l'aurait du en faire notre titulaire indiscutable, ça, c'est du bashing gratuit contre DZB et de la culture de l'instant.
ensuite sur ses deux occases offensives décisives, on parle d'un dribble raté qui finit en contre favorable pour aboutir au péno et d'un centre plus que moyen, quasi inexploitable, transformé en passe dé par le geste incroyable de rowe.
il a bien apporté offensivement, bravo à lui, il a fait le taff, mais je trouve pas que ses deux gestes décisifs soient vraiment le signe d'une qualité offensive particulière honnêtement.
22-Apr-25 00:00
Je pense surtout que Garcia illustre malgré lui la gestion des joueurs dans ce club : recrutés, loftés, réintégrés, jouant à des postes différents, remis sur le banc... bref tu nous excuseras mais il y a quand même des choses difficilement compréhensibles dans ce club.
22-Apr-25 06:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
Je pense surtout que Garcia illustre malgré lui la gestion des joueurs dans ce club : recrutés, loftés, réintégrés, jouant à des postes différents, remis sur le banc... bref tu nous excuseras mais il y a quand même des choses difficilement compréhensibles dans ce club.
On peut aussi penser que le temps de bosser à l'entrainement au contact de RDZ et de son staff l'ait fait progresser et qu'en début de saison il aurait été loin d'avoir ce niveau.
Moi je pense qu'il n'avait pas les prédispositions pour être dans l'équipe ni l'effectif et qu'on voulait gagner du temps en ayant les bons profils sauf qu'il est resté et qu'à force de se battre et d'apprendre il dépanne vraiment pas mal.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Apr-25 06:27
- Micka87
- Membre
-
Il a été le seul à rendre une copie honorable lors du bouillon sur le Rocher, et il sort d’un match très accompli samedi soir, sérieux et solide derrière, décisif devant.
À l’instant T, il est en confiance et a le profil parfait pour être axe-gauche de notre défense. Pour le moment, et de mon point de vue, il est celui qui a le mieux répondu à ce poste (à l’instar d’un Murillo à droite, toutes proportions gardées).
J’espère qu’il terminera la saison titulaire avec le même niveau de perf.
22-Apr-25 07:34
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
kace a écrit :
ah, ça y est, garcia a fait un bon match, et DZB se fait défoncer.....
garcia a été très moyen très souvent avec l'OM. bon professionnel, bon gars visiblement, sans histoire, qui a rendu des services, mais je préfère cornelius.
quand l'équipe domine largement et qu'il n'y a pas trop de danger en face, il est souvent bon. mais quand ça défend mieux, il monte beaucoup moins et quand ça attaque mieux, il est vite en difficulté.
DZB l'a mis, par choix et par le jeu des blessures, bon choix de sa part. mais je vois pas en quoi ça permet de dire qu'il l'aurait du en faire notre titulaire indiscutable, ça, c'est du bashing gratuit contre DZB et de la culture de l'instant.
ensuite sur ses deux occases offensives décisives, on parle d'un dribble raté qui finit en contre favorable pour aboutir au péno et d'un centre plus que moyen, quasi inexploitable, transformé en passe dé par le geste incroyable de rowe.
il a bien apporté offensivement, bravo à lui, il a fait le taff, mais je trouve pas que ses deux gestes décisifs soient vraiment le signe d'une qualité offensive particulière honnêtement.
Faut arrêter, c'est loin d'être son premier bon match. Depuis son retour contre Lyon (où il a marqué) il a enchaîné des prestations solides. Tu peux pas mettre dans le même panier ses performances de la saison dernière avec celles de l'actuelle: c'est malhonnête à la vue de leur amélioration.
Au pire, tu pourrais dire que tu n'aimes pas son style de jeu, mais on peut pas lui retirer l'influence qu'il a eu quand il a été sur le terrain. Globalement il a plus donné plus que satisfaction aux deux/trois postes où il a joué, en étant plus fiable que Merlin, Brassier, Cornelius et Kondogbia.
Et pour le coup en central gauche c'est le pendant parfait de Murillo: il apporte le dynamisme qu'il manquait cruellement sur ce côté. Vu l'effectif et le système actuels, il n'y a pas photo avec ce à quoi on a eu droit le reste de la saison. Personne ne dit que c'est la fusion parfaite entre Desailly et Lizarazu, cependant on a bien le droit de remarquer que c'est une très bonne surprise de cette saison, qui aurait mérité qu'on s'y intéresse d'avantage vu les difficultés rencontrées en défense.
22-Apr-25 07:55
- the_shark
- Membre
-
Un bon joueur pour la ligue 2...
22-Apr-25 08:13
- smooth
- Membre
-
- Lieu: Switzerland
Pas besoin d'attendre une année pour savoir qu'il était capable de tenir le poste de central gauche.
Suffisait aussi de regarder quelques uns de ses matches précédents sa venue à Marseille pour savoir qu'il avait une bonne qualité de centres.
Bref, on se demande qui l'a engagé et pourquoi.
Dernière modification par smooth (22-Apr-25 08:14)
Seek out and Destroy
22-Apr-25 08:25
Plutôt que mettre des joueurs pas à leur poste ou d’en réclamer des nouveaux RDZ pouvait commencer déjà par utiliser les joueurs sous contrat à leur poste et à les faire bosser.
On découvre que Garcia répond présent en central gauche alors qu’il y a quelques mois RDZ ne l’alignait même pas à son poste de DG où il préférait Brassier qui, lui ne jouait pas DCG car il préfère Kondogbia. Ca devient compliqué.
Dernière modification par Sven (22-Apr-25 08:26)
22-Apr-25 08:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Bah ouais le foot y a 0 automatisme, réflexe, comportement, position à intégrer, c'est de la mécanique.
Suffit juste de dire à un joueur tu vas jouer à ce poste alors que c'est pas le tien, tu fais ça, et voilà tout se passe bien.
En début de saison on a Brassier qui vient pour être titulaire et qui sort d'une grosse saison avec Brest, sachant qu'on commence la saison à 2 centraux avec Cornelius en back up, rien de déconnant en fait et à gauche tu as Merlin qui fait une belle pré saison
22-Apr-25 08:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sven a écrit :
Plutôt que mettre des joueurs pas à leur poste ou d’en réclamer des nouveaux RDZ pouvait commencer déjà par utiliser les joueurs sous contrat à leur poste et à les faire bosser.
On découvre que Garcia répond présent en central gauche alors qu’il y a quelques mois RDZ ne l’alignait même pas à son poste de DG où il préférait Brassier qui, lui ne jouait pas DCG car il préfère Kondogbia. Ca devient compliqué.
en juillet DZ n'avait même pas invité garcia à la préparation tactique, ainsi que d'autres d'ailleurs.
c'est à dire qu'il avait déjà ses idées arrêtées avant même de constater si certains d'entre eux pouvaient s'adapter à ses exigences et être compatibles avec son projet de jeu.
par contre je ne lui jette pas la pierre car j'ai de gros doute sur son rôle exact dans cette histoire de mise à l'écart de joueurs sans les essayer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
22-Apr-25 08:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Kondogbia, Garcia, ce sont des profils qui à première vue ne sont pas adaptés à la philosophie de jeu de RDZ.
C'est évident d'adapter au maximum l'effectif par rapport à l'idée de jeu du coach.
Maintenant une fois le mercato fermé tu fais avec ce que t'as et c'est clairement ce que fait RDZ.
Pour ça qu'en ayant RDZ l'année prochaine on sera forcément meilleur et l'effectif encore + adapté à RDZ
Dernière modification par Tom-Om-59 (22-Apr-25 08:42)