22-Apr-25 14:58
- Hamada
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Je viens de voir aussi une rumeur en Allemagne sur Tah, qui est en fin de contrat à Leverkusen. ça parait difficile, mais bon, le mercato c'est aussi fait pour se faire des délires sur des noms comme ça
22-Apr-25 15:39
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Tom-Om-59 a écrit :
Hamada a écrit :
Tiens, j'ai vu que Doukouré de Strasbourg allait sûrement partir. Fin de contrat en 2026, ça devrait faire baisser son prix. Pour notre défense a priori ce serait parfait: polyvalent, bon relanceur, solide... Ceux qui connaissent bien Strasbourg, vous en pensez quoi?
Bon, il y a l'air d'y avoir de la concurrence, Leverkusen notammentTrès bon lui
Généralement quand un DC peut jouer milieu défensif avec les qualités athlétiques naturelles qu’il a, généralement ça sent le bon joueur
Il me fait penser à Kamara lui j'aime beaucoup !
22-Apr-25 15:56
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Hamada a écrit :
Tiens, j'ai vu que Doukouré de Strasbourg allait sûrement partir. Fin de contrat en 2026, ça devrait faire baisser son prix. Pour notre défense a priori ce serait parfait: polyvalent, bon relanceur, solide... Ceux qui connaissent bien Strasbourg, vous en pensez quoi?
Bon, il y a l'air d'y avoir de la concurrence, Leverkusen notammentTrès bon lui
Généralement quand un DC peut jouer milieu défensif avec les qualités athlétiques naturelles qu’il a, généralement ça sent le bon joueurIl me fait penser à Kamara lui j'aime beaucoup !
Plus véloce je trouve mais moins technique.
Sinon Boey devrait partir du Bayern cet été, Kompany va avoir un appel de Mehdi
Avoir Murillo et Boey pour le poste d'arrière droit on serait très très bien
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Apr-25 16:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Moi j'ai plutôt hâte de voir qui on va aller chercher au poste de milieu offensif créateur, ce fameux 10 qui trouve cette passe, ce dribble avant le but, cette qualité de frappe etc
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Apr-25 16:17
- lucianoo
- Membre
-
om5413 a écrit :
Dans le genre, pas mal de monde serait ravi de voir Moumbagna repartir alors que c’était un coup de scouting, qu’il a joué à peine six mois ici avec une feuille statistique pas degueu du tout.
vraiment ?
c'est pas l'impression que j'ai, j'ai au contraire le sentiment qu'on l'enjolive un peu, perso j'ai pas oublié sa technique frustre, et je reste dubitatif dans le jeu de RDZ, ou on est amené à jouer dans de petits espaces, à terre.
pas un hasard d'ailleurs qu'un Gouiri s'épanouisse plus facilement qu'un Maupay.
mais sinon, on en revient tjrs à la même chose: celui qui dégage Brassier, Koné, et Wahi au bout de 6 mois, il a un nom (ou 2).
ce sont pas les supporters qui vendent les joueurs à tour de bras, c'est le board de l'OM.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
22-Apr-25 16:38
- GoraPizzHerria
- Membre
-
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
Dans le genre, pas mal de monde serait ravi de voir Moumbagna repartir alors que c’était un coup de scouting, qu’il a joué à peine six mois ici avec une feuille statistique pas degueu du tout.
vraiment ?
c'est pas l'impression que j'ai, j'ai au contraire le sentiment qu'on l'enjolive un peu, perso j'ai pas oublié sa technique frustre, et je reste dubitatif dans le jeu de RDZ, ou on est amené à jouer dans de petits espaces, à terre.
pas un hasard d'ailleurs qu'un Gouiri s'épanouisse plus facilement qu'un Maupay.
mais sinon, on en revient tjrs à la même chose: celui qui dégage Brassier, Koné, et Wahi au bout de 6 mois, il a un nom (ou 2).
ce sont pas les supporters qui vendent les joueurs à tour de bras, c'est le board de l'OM.
Je ne pense pas que De Zerbi soit figé sur la technique pure de son AC, même si il va certainement focus sur son jeu dos au but ; il le sera probablement + pour ses joueurs défensifs. Quand on regarde ses anciennes équipes, le type d'AC est assez varié même si on peut admettre qu'il s’est adapté aux forces en présence et aux réalités financières des clubs en question. Je le crois beaucoup plus intransigeant sur le profil de ses ailiers ou de ses deux milieux défensifs, par exemple. Si Moumbagna se meut correctement dans la surface et se met facilement en position de tir, ce que Maupay a déjà beaucoup plus de mal à réussir, il aura une carte à jouer, à priori.
22-Apr-25 16:40
- BOUYAV
- Membre
-
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
vraiment ?
RDZ c'est pas non plus Sampa. Peut être qu'avec RDZ, on peut plus construire à 9 et avoir un 9 athlétique et rapide qui pèse. Maupay ni il construit, ni il pèse, ni il va vite, il a juste mis qq but de raccrocs.
Les ventes/prêts de ces 3 joueurs pas mal de monde était d'accord mais je pense que la personne la plus d'accord, c'est RDZ qui n'a pas réussi à les faire jouer (alors RDZ est en parti responsable de ces flops!). Pour moi Pablo a été au service du sportif avec ces 3 départs. S'il les avait fait partir pour un PV contre l'avis de l'entraineur, là il aurait été responsable.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
22-Apr-25 17:02
- algeria95
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
franckribery713 a écrit :
Perso je sens l'arrivée de Scamacca. Aucune idée de ce que ça pourrait donner mais j'ai ce pressentiment.
C'est mal barré vu qu'il a eu une autre blessure suite à sa grosse blessure aux ligaments croisés...
Parcontre avant ça, il était monstrueux, le joueur typique qui s'imposerai à l'OM.
Scamacca j'ai adoré contre l'OM (comme Sorloth ou Joao Pedro, j'ai moins aimé Brobbey même s'il nous avait fait mal, c'est cool ces matchs européens pour voir des top joueurs peu médiatisés).
Par contre Scamacca n'a fait que 2 réelles bonnes saisons à 26 ans. Echec à Wesh Ham, peu de stat en selection nationale, il sort d'une année blanche.
J'aurais pas parié ma maison sur sa réussite chez nous.
C'est vraiment le pari que tu peux faire à 10M max si tu considères que Gouiri et Moumbagna c'est suffisant pour attaquer la LDC. Mais, bon aller se pointer avec cette offre à Bergame, ça fait pas très sérieux.
JHE est le pire président de l'histoire
22-Apr-25 17:04
- algeria95
- Membre
-
Belenos a écrit :
D'ailleurs il y a 2 joueurs qui nous ont manqué cette saison pour sécuriser notre défense friable: Mbemba et Bamo Meïté.
Autant le premier s'en ira, Meïté reviendra de prêt... Il n'a que 23 ans et je le trouve déjà meilleur que Brassier ou Kondo ! Pas moins bon que Cornelius.
Si Meité n'a joué que 24 minutes en 6 mois et a été bazardé au dernier de L1 avec une OA à 8M, c'est qu'il n'a vraiment aucun avenir sous RDZ.
Par contre si on peut éviter de le vendre aujourd'hui alors qu'il est au plus bas de sa valeur et tenter un prêt pour le relancer, ça peut être jackpot.
Sa première saison chez nous n'est pas ininteressante, il lui faut un système de jeu classique et de la confiance.
22-Apr-25 17:14
- Venerabilem
- Membre
-
algeria95 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Perso je sens l'arrivée de Scamacca. Aucune idée de ce que ça pourrait donner mais j'ai ce pressentiment.
C'est mal barré vu qu'il a eu une autre blessure suite à sa grosse blessure aux ligaments croisés...
Parcontre avant ça, il était monstrueux, le joueur typique qui s'imposerai à l'OM.Scamacca j'ai adoré contre l'OM (comme Sorloth ou Joao Pedro, j'ai moins aimé Brobbey même s'il nous avait fait mal, c'est cool ces matchs européens pour voir des top joueurs peu médiatisés).
Par contre Scamacca n'a fait que 2 réelles bonnes saisons à 26 ans. Echec à Wesh Ham, peu de stat en selection nationale, il sort d'une année blanche.
C'est vraiment le pari que tu peux faire à 10M max si tu considères que Gouiri et Moumbagna c'est suffisant pour attaquer la LDC. Mais, bon aller se pointer avec cette offre à Bergame, ça fait pas très sérieux.
Scamacca c'est un intermittent. Je ne le prends pas perso.
Il nous faudra 3 AC + Robinho Vaz l’an prochain.
Perso je vends Maupay malgré le côté attachant du type et le fait qu'il se soit bien intégré. Je recrute numéro 2 voir 1 bis capable de prendre la place de titu à Gouiri en cours de saison (Abline ou Stassin) et je garde Moumbagna numéro 3.
Tu pars avec ces quatre avant centre :
Gouiri
Abline (ou Stassin)
Moumbagna
Vaz
C'est pas mal pour une année 2.
22-Apr-25 17:19
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Et moi je crois qu'on se fait trop de noeuds au cerveau à tord à imaginer que De Zerbi veuille systématiquement faire revenir des anciens joueurs... Locateli, Adingra, Scamacca, Lopez...
De Zerbi ne fait JAMAIS ça au final, il aime découvrir de nouveaux joueurs et encore une fois, il n'est pas celui qui recrute les joueurs.
Pas sûr qu'il ait aimé découvrir Brassier
Adingra je pense que son passif avec RDZ est très secondaire, c'est simplement un joueur de 23 ans, meilleur joueur de la CAN 2023, qui sort d'une année assez compliqué où il a subit la concurrence (8 titularisations), fc 2026, qui répond au besoin d'un AIG puisque LH devrait partir et on devrait rebasculer en 4-2-3-1.
Bon je dis 23 ans, il est né un 01 janvier, comme mon grand père et ma grand mère d'ailleurs
22-Apr-25 17:34
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
algeria95 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Parcontre avant ça, il était monstrueux, le joueur typique qui s'imposerai à l'OM.Scamacca j'ai adoré contre l'OM (comme Sorloth ou Joao Pedro, j'ai moins aimé Brobbey même s'il nous avait fait mal, c'est cool ces matchs européens pour voir des top joueurs peu médiatisés).
Jamais pour 10M€ on l'aura. En plus il est encore blessé...Avant sa blessure j'aurai dit oui (mais ca aurait couté trop cher je pense) mais là je sais pas.
Parcontre moi je pense qu'il aurait réussi chez nous, aprés je dit pas qu'il aurait marquer 30 buts, mais il a les prédisposition physique et technique qu'il faut, il sait faire jouer les autres et a quand même une bonne finition. Mais ça c'était avant ses ligaments croisés, là j'en sais rien.
En tout cas tout comme toi, j'avais kiffé la saison dernière quand on avait rencontré l'Atalanta.
Aprés Gouiri tu peux le mettre AiG, Scammaca en 9 et Greenwood AiD.
Dernière modification par CommandoUltras (22-Apr-25 17:35)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
22-Apr-25 17:53
- Lulub
- Membre
-
https://www.footmercato.net/a3783428919 … ian-brandt
Lui ce serait un énorme kiff!
22-Apr-25 18:28
- algeria95
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
algeria95 a écrit :
Scamacca j'ai adoré contre l'OM (comme Sorloth ou Joao Pedro, j'ai moins aimé Brobbey même s'il nous avait fait mal, c'est cool ces matchs européens pour voir des top joueurs peu médiatisés).
C'est vraiment le pari que tu peux faire à 10M max si tu considères que Gouiri et Moumbagna c'est suffisant pour attaquer la LDC. Mais, bon aller se pointer avec cette offre à Bergame, ça fait pas très sérieux.Jamais pour 10M€ on l'aura. En plus il est encore blessé...Avant sa blessure j'aurai dit oui (mais ca aurait couté trop cher je pense) mais là je sais pas.
Parcontre moi je pense qu'il aurait réussi chez nous, aprés je dit pas qu'il aurait marquer 30 buts, mais il a les prédisposition physique et technique qu'il faut, il sait faire jouer les autres et a quand même une bonne finition. Mais ça c'était avant ses ligaments croisés, là j'en sais rien.
En tout cas tout comme toi, j'avais kiffé la saison dernière quand on avait rencontré l'Atalanta.
Aprés Gouiri tu peux le mettre AiG, Scammaca en 9 et Greenwood AiD.
Oui mais justement, tu peux pas te permettre de mettre 20/25M sur un joueur qui présente aussi peu de garanties physique, voir mentales puisqu'il n'a réussit qu'en Italie in fine.
Bennacer si on le prend "que" 12M, c'est aussi par son incertitude physique, sans ça il vaudrait 2x plus (même si ses débuts sont moyens, ni mauvais ni bons). Ca necessite parfois plusieurs mois avant de revenir à 100%.
Rongier, 10 mois sans jouer, était apte dès la première journée de L1 le 18 aout puisqu'il est rentré en fin de match. Ce n'est que trois mois plus tard, à Lens, le 23 novembre, qu'il s'est de nouveau imposé dans le 11.
22-Apr-25 20:03
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
vraiment ?
Parce que tu voulais encore jouer avec Brassier si on l'avait gardé et qu'on l'avait fait jouer on serait 9ème et quasi éliminé de la course à la LDC. L'OM s'était trop haut pour lui...
C'est surtout pour ce dernier qu'on risque d'avoir des regrets, les deux autres je ne les regrette pas du tout.
Wahi est nul pour l'instant en Allemagne et lui et Ismaël Koné semblaient avoir des problèmes d'attitudes.
Dernière modification par chris1004 (22-Apr-25 20:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Apr-25 20:08
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
algeria95 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
algeria95 a écrit :
C'est vraiment le pari que tu peux faire à 10M max si tu considères que Gouiri et Moumbagna c'est suffisant pour attaquer la LDC. Mais, bon aller se pointer avec cette offre à Bergame, ça fait pas très sérieux.Jamais pour 10M€ on l'aura. En plus il est encore blessé...Avant sa blessure j'aurai dit oui (mais ca aurait couté trop cher je pense) mais là je sais pas.
Aprés Gouiri tu peux le mettre AiG, Scammaca en 9 et Greenwood AiD.Oui mais justement, tu peux pas te permettre de mettre 20/25M sur un joueur qui présente aussi peu de garanties physique, voir mentales puisqu'il n'a réussit qu'en Italie in fine.
Bennacer si on le prend "que" 12M, c'est aussi par son incertitude physique, sans ça il vaudrait 2x plus (même si ses débuts sont moyens, ni mauvais ni bons). Ca necessite parfois plusieurs mois avant de revenir à 100%.
Rongier, 10 mois sans jouer, était apte dès la première journée de L1 le 18 aout puisqu'il est rentré en fin de match. Ce n'est que trois mois plus tard, à Lens, le 23 novembre, qu'il s'est de nouveau imposé dans le 11.
Oui c'est pour ça que j'ai dit avant ses blessures, là je sui beaucoup moins sur du bon coup.
C'est dommage qu'il se soit fait les croisés, mais de toute manière il ne se serait pas blessé, ca aurait été trop cher je pense.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
22-Apr-25 23:26
- Vin$aniTy
- Membre
-
Moi qui cherche un latéral gauche titulaire pour avoir Merlin en doublure l'année prochaine, vous avez une idée de qui pourrait être un futur leader à ce poste ?
Théo Hernandez ?
Ferland Mendy ?
Pervis Estupinan ?
Lucas Digne ?
#larabiadelpueblo
23-Apr-25 00:56
- pintero
- Membre
Vin$aniTy a écrit :
Moi qui cherche un latéral gauche titulaire pour avoir Merlin en doublure l'année prochaine, vous avez une idée de qui pourrait être un futur leader à ce poste ?
Théo Hernandez ?
Ferland Mendy ?
Pervis Estupinan ?
Lucas Digne ?
j'en parlais y'a quelques semaine pour Digne et le choix parfait mais bien sur faut choper la LDC ..
Dernière modification par pintero (23-Apr-25 00:56)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
23-Apr-25 09:04
Pour moi il faut partir de cette base :
2 : gardiens : Rulli / De Lange
4 défenseurs : Murillo X X Merlin / Dedic X Cornelius Garcia
6 milieux : Hojbjerg, Bennacer, Rabiot, Rongier, Kondogbia, Nadir
6 attaquants : Greenwood, Gouiri, X / Vaz, Moumbagna, Rowe
J'ajoute des jeunes au groupe (comme Bakola).
Ce qui fait seulement 4 recrues mais 3 titulaires.
Dernière modification par Sven (23-Apr-25 09:04)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Apr-25 09:11
- Vin$aniTy
- Membre
-
Sven a écrit :
Pour moi il faut partir de cette base :
2 : gardiens : Rulli / De Lange
4 défenseurs : Murillo X X Merlin / Dedic X Cornelius Garcia
6 milieux : Hojbjerg, Bennacer, Rabiot, Rongier, Kondogbia, Nadir
6 attaquants : Greenwood, Gouiri, X / Vaz, Moumbagna, Rowe
J'ajoute des jeunes au groupe (comme Bakola).
Ce qui fait seulement 4 recrues mais 3 titulaires.
J'ai du mal à comprendre certains choix pour être honnête :
- Balerdi plus là ?
- Kondogbia encore dans l'effectif ? Garder un mec à presque 500 K€ sur le banc ? Ou tu veux en faire un titulaire malgré son niveau abyssal ?
- Globalement beaucoup de joueurs au niveau insuffisant (Moumbagna, Vaz, Nadir, Cornélius, Garcia) sauf si ton équipe là est celle d'une non qualif en champions, je te suis pas du tout
#larabiadelpueblo