23-Apr-25 10:56
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Brassier, Wahi, Koné, Rowe, Greenwood, Rabiot, Hojbjerg, Maupay pour cet été
Franchement je vois aucun joueur cramé ou surpayé
Les seuls "coups" que je vois ce sont Greenwood, Rabiot, Hojbjerg soit les hommes de la saison quasi.
Cet été le recrutement est réussi en terme de profils de jeu et pour le coach.
Maintenant certains n'ont pas répondu aux attentes psychologiquement ou dans l'exigence du staff, next.Alors pas du tout d'accord Tom.
En début d'été, on attendait un arrière gauche titulaire, déçus par Merlin. On a eu personne.
On attendait un milieu offensif créatif, déçu par Harit, on a eu personne.
On attendait un avant centre de renom, on a eu un flop à Lens et un attaquant archi moyennasse.
Enfin, on a perdu Gigot, Mbemba, pour faire venir Cornelius (que tu n'a pas cité), et Brassier. Et visiblement, De Zerbi a vite su que Meité ne serait pas une option.
3 joueurs partis, 1 joueur arrive de nulle part sans aucune référence, l'autre arrive et se rate (mais on peut pas leur en vouloir car il était très bon à Brest).
Donc si on parle pas secteur et on peut mettre des notes:
Recrutement au GB : 10/10
Recrutement en défense : 4/10 (et je suis gentil car je pense que Brassier était plus un choix malheureux qu'une erreur).
Recrutement au poste de latéral : 3/10 (on a carrément réintégré Lirola car on avait que Murillo en viable sur les ailes, le limité Merlin à gauche n'avait que l'indésirable Garcia à son poste)
Recrutement au milieu défensif : 10 / 10
Recrutement au milieu offensif : 0/10 (aucune créativité au point qu'on nous a expliqué que finalement Koné serait vu comme un 10).
Recrutement sur les postes d'ailiers : 6/10 (Greenwood très bon coup mais Rowe venait de Championship et il était inéluctable de le voir galérer)
Recrutement au poste d'avant centre : 3/10 (désolé mais quand tu perds Aubameyang pour un mec qui était décrié à Lens, c'était un crash évident).
Pour moi, un recrutement, c'est pas faire des 10 / 10 à certains postes et des 0 / 10 à d'autres, c'est viser un 7 ou 8 / 10 à tous les postes.
En conclusion, on a l'effectif le plus déséquilibré de ces dernières années.
On a pris Carboni au poste de numéro 10 et il s'est fait les croisés...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Apr-25 10:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
@Ruud
Les latéraux pour jouer à 4 et le poste de créatif on va être d’accord, je le postais d’ailleurs dans le topic mercato surtout sur le poste de créatif laissé néant par le départ de Payet… par contre le reste j’ai pas cette vision à la fin du mercato d’été et je parle bien à la fermeture du mercato d’été.
Pensée pour Carboni qui, malgré son jeune âge, aurait eu clairement un coup à jouer car le petit a l’air d’avoir de grosses qualités dans le jeu et aurait pu combler pas mal de manque dans ce secteur…
En défense avoir un gaucher comme Brassier qui sort de deux très bonnes saisons c’était un coup à faire et on avait notre charnière pour la saison en ligue 1, Gigot j’aurais gardé évidemment à la place de Cornelius mais Mbemba c’est devenu trop spécial pour que je puisse avoir un avis, trop de paramètres inconnus à mon sens pour m’en faire un avis.
En attaque tu arrives à voir un Greenwood qui a un talent monstre et qui a montré qu’il pouvait revenir à son niveau de Man U après sa belle saison à Getafe.
Wahi, tout de suite j’ai émis des doutes sur l’aspect mental mais alors si on parle terrain et qualités intrinseques en conjuguant à son jeune âge il avait TOUT pour progresser et devenir un top attaquant revendu une blinde.
Quand tu prends les équipes de RDZ ne pas avoir un top buteur comme Aubam ça ne doit pas être problématique donc franchement même si j’ai aimé Aubam ça me posait pas de problème cet été donc je vais pas crier au loup aujourd’hui
Mes deux grosses déceptions sont Koné et Wahi, pour le coup j’étais enthousiaste au vu des qualités foot de ces deux joueurs avec l’accompagnement de RDZ et de son staff et d’ailleurs si ces 2 joueurs avaient réussis ici on serait depuis un moment qualifiés en LDC.
Ça n’empêche que la DS qui met l’accent sur le mental cet été ça la fout mal de recruter ces deux joueurs car j’imagine que des infos étaient accessibles sur cet aspect mental…
Dernière modification par Tom-Om-59 (23-Apr-25 10:59)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Apr-25 11:03
- chris1004
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
@Ruud
Les latéraux pour jouer à 4 et le poste de créatif on va être d’accord, je le postais d’ailleurs dans le topic mercato surtout sur le poste de créatif laissé néant par le départ de Payet… par contre le reste j’ai pas cette vision à la fin du mercato d’été et je parle bien à la fermeture du mercato d’été.
Pensée pour Carboni qui, malgré son jeune âge, aurait eu clairement un coup à jouer car le petit a l’air d’avoir de grosses qualités dans le jeu et aurait pu combler pas mal de manque dans ce secteur…
En défense avoir un gaucher comme Brassier qui sort de deux très bonnes saisons c’était un coup à faire et on avait notre charnière pour la saison en ligue 1, Gigot j’aurais gardé évidemment à la place de Cornelius mais Mbemba c’est devenu trop spécial pour que je puisse avoir un avis, trop de paramètres inconnus à mon sens pour m’en faire un avis.
En attaque tu arrives à voir un Greenwood qui a un talent monstre et qui a montré qu’il pouvait revenir à son niveau de Man U après sa belle saison à Getafe.
Wahi, tout de suite j’ai émis des doutes sur l’aspect mental mais alors si on parle terrain et qualités intrinseques en conjuguant à son jeune âge il avait TOUT pour progresser et devenir un top attaquant revendu une blinde.
Mes deux grosses déceptions sont Koné et Wahi, pour le coup j’étais enthousiaste au vu des qualités foot de ces deux joueurs avec l’accompagnement de RDZ et de son staff et d’ailleurs si ces 2 joueurs avaient réussis ici on serait depuis un moment qualifiés en LDC.
Ça n’empêche que la DS qui met l’accent sur le mental cet été ça la fout mal de recruter ces deux joueurs car j’imagine que des infos étaient accessibles sur cet aspect mental…
L'aspect mental c'est compliqué sauf pour Wahi même si pour ce dernier c'est son manque de sérieux qui risque de le flinguer.
Je trouve surtout que pour ces deux là on a bien corrigé. J'ai surtout des regrets pour Ismaël Koné.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Apr-25 11:13
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Brassier, Wahi, Koné, Rowe, Greenwood, Rabiot, Hojbjerg, Maupay pour cet été
Franchement je vois aucun joueur cramé ou surpayé
Les seuls "coups" que je vois ce sont Greenwood, Rabiot, Hojbjerg soit les hommes de la saison quasi.
Cet été le recrutement est réussi en terme de profils de jeu et pour le coach.
Maintenant certains n'ont pas répondu aux attentes psychologiquement ou dans l'exigence du staff, next.Alors pas du tout d'accord Tom.
En début d'été, on attendait un arrière gauche titulaire, déçus par Merlin. On a eu personne.
On attendait un avant centre de renom, on a eu un flop à Lens et un attaquant archi moyennasse.
Enfin, on a perdu Gigot, Mbemba, pour faire venir Cornelius (que tu n'a pas cité), et Brassier. Et visiblement, De Zerbi a vite su que Meité ne serait pas une option.
3 joueurs partis, 1 joueur arrive de nulle part sans aucune référence, l'autre arrive et se rate (mais on peut pas leur en vouloir car il était très bon à Brest).
Recrutement en défense : 4/10 (et je suis gentil car je pense que Brassier était plus un choix malheureux qu'une erreur).
Recrutement au poste de latéral : 3/10 (on a carrément réintégré Lirola car on avait que Murillo en viable sur les ailes, le limité Merlin à gauche n'avait que l'indésirable Garcia à son poste)
Recrutement au milieu offensif : 0/10 (aucune créativité au point qu'on nous a expliqué que finalement Koné serait vu comme un 10).
Recrutement sur les postes d'ailiers : 6/10 (Greenwood très bon coup mais Rowe venait de Championship et il était inéluctable de le voir galérer)
Recrutement au poste d'avant centre : 3/10 (désolé mais quand tu perds Aubameyang pour un mec qui était décrié à Lens, c'était un crash évident).
Pour moi, un recrutement, c'est pas faire des 10 / 10 à certains postes et des 0 / 10 à d'autres, c'est viser un 7 ou 8 / 10 à tous les postes.
En conclusion, on a l'effectif le plus déséquilibré de ces dernières années.On a pris Carboni au poste de numéro 10 et il s'est fait les croisés...
Carboni ? Vous y croyiez vraiment à Carboni?
Restons sérieux les gars.
23-Apr-25 11:33
- chris1004
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors pas du tout d'accord Tom.
En conclusion, on a l'effectif le plus déséquilibré de ces dernières années.On a pris Carboni au poste de numéro 10 et il s'est fait les croisés...
On a rien vu du joueur qui est arrivé blessé donc je ne vois pas ce qu'on peut critiquer sur ce choix et il commence à peine à apparaître dans les compositions d'équipeset il se fait les croisés avec sa sélection nationale.
C'est toi même qui dit il faut de la patience on a vu le joueur peu de minutes c'est comme ceux qui tombent sur Dedic ou même Rowe qui n'a pzs été mis dans les meilleurs disposition et le changement de schéma. Alors que RDZ à lui même dit laisser le temps à Rowe c'est un jeune joueur.
Si on revient à son 4231, je pense que Rowe sera titulaire à gauche.
Je vois encore des forumeurs critiqué Robinio Vaz alors que le joueur a 18 ans.
Même le surdoué Désiré Doué fait un début de saison moyen le temps de se mettre dans le bain de le L1 et du QSG.
Je n'ai pas dit que Carboni a le niveau de Doué mais l'Inter croit en lui et ne voulait pas nous le laisser à un prix raisonnable si il avait réussi son prêt.
Edit: Et je n'en veux pas à RDZ d'avoir abandonné son 4231 car Harit en 10 ça pique...
Dernière modification par chris1004 (23-Apr-25 11:45)
23-Apr-25 11:55
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
On a pris Carboni au poste de numéro 10 et il s'est fait les croisés...Carboni ? Vous y croyiez vraiment à Carboni?
Restons sérieux les gars.On a rien vu du joueur qui est arrivé blessé donc je ne vois pas ce qu'on peut critiquer sur ce choix et il commence à peine à apparaître dans les compositions d'équipeset il se fait les croisés avec sa sélection nationale.
C'est toi même qui dit il faut de la patience on a vu le joueur peu de minutes c'est comme ceux qui tombent sur Dedic ou même Rowe qui n'a pzs été mis dans les meilleurs disposition et le changement de schéma. Alors que RDZ à lui même dit laisser le temps à Rowe c'est un jeune joueur.
Si on revient à son 4231, je pense que Rowe sera titulaire à gauche.
Je vois encore des forumeurs critiqué Robinio Vaz alors que le joueur a 18 ans.
Même le surdoué Désiré Doué fait un début de saison moyen le temps de se mettre dans le bain de le L1 et du QSG.
Je n'ai pas dit que Carboni a le niveau de Doué mais l'Inter croit en lui et ne voulait pas nous le laisser à un prix raisonnable si il avait réussi son prêt.
Edit: Et je n'en veux pas à RDZ d'avoir abandonné son 4231 car Harit en 10 ça pique...
32 matchs 2 buts 3 passes décisives à Monza.
Oui, tu n'as pas besoin de me décrire en quoi consiste le recrutement d'un jeune et qu'il faut être patient.
Mais par pitié, ne venez pas me dire "c'était lui le dépositaire du jeu pour cette année et celui censé amener de la créativité" alors qu'il a même pas fait une saison intéressante en Serie A, championnat plus lent et avec moins d'intensité physique.
Ce recrutement en dit long sur le manque de logique du recrutement, on a un manque criant dans l'effectif, on fait venir un gamin de 19 ans qui a zéro référence et acquis en disant "ah pas de bol il s'est blessé".
Désiré Doué n'a rien à voir, il était déjà performant à Rennes et depuis 2 ans il a une progression constante, c'est comme Bradley Barcola en gros.
Là on parle d'un titulaire, les gars.
23-Apr-25 12:03
- Ruud Devils
- Moderator
-
Tom-Om-59 a écrit :
@Ruud
Quand tu prends les équipes de RDZ ne pas avoir un top buteur comme Aubam ça ne doit pas être problématique donc franchement même si j’ai aimé Aubam ça me posait pas de problème cet été donc je vais pas crier au loup aujourd’hui
Pour Wahi et Koné c'est parce que ta nature de supporter est optimiste Tom, pas parce que réellement en posant les pours et les contres tu t'es dit que c'était des choix qui garantissaient une réussite à court terme.
Je n'ai pas crié au loup pour Aubameyang non plus, mais pour le manque d'idée pour le remplacer. Wahi c'était le crash assuré, on me disait "tu dis ça car tu détestes les dirigeants", mais enfin fallait juste ouvrir les yeux quoi.
Lens, un contexte très favorable, n'avait pas réussi avec lui car il n'a pas un état d'esprit de champion, c'est et ça a toujours été un mec qui était un soliste, pas fondu dans un collectif. Arrivé à Marseille, on savait au mot près comment ça se passerait, surtout parachuté titulaire indiscutable. 2 mauvais matchs, critique, mis sur le banc, comportement mis en question. Ca a été encore pire que prévu, il a passé 4 mois au club, prodigieux.
Koné, c'était pas une grande réussite en Championship, on disait déjà qu'il était pas forcément régulier, là aussi aucune garantie.
Ce sont des joueurs à inscrire dans une logique long terme en remplaçant, qui rentre peu à peu. Sauf qu'ils ont couté 14 et 26 M, des prix qui font qu'on a pas le temps.
23-Apr-25 12:16
- chris1004
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
@Ruud
Ça n’empêche que la DS qui met l’accent sur le mental cet été ça la fout mal de recruter ces deux joueurs car j’imagine que des infos étaient accessibles sur cet aspect mental…Pour Wahi et Koné c'est parce que ta nature de supporter est optimiste Tom, pas parce que réellement en posant les pours et les contres tu t'es dit que c'était des choix qui garantissaient une réussite à court terme.
Je n'ai pas crié au loup pour Aubameyang non plus, mais pour le manque d'idée pour le remplacer. Wahi c'était le crash assuré, on me disait "tu dis ça car tu détestes les dirigeants", mais enfin fallait juste ouvrir les yeux quoi.
Lens, un contexte très favorable, n'avait pas réussi avec lui car il n'a pas un état d'esprit de champion, c'est et ça a toujours été un mec qui était un soliste, pas fondu dans un collectif. Arrivé à Marseille, on savait au mot près comment ça se passerait, surtout parachuté titulaire indiscutable. 2 mauvais matchs, critique, mis sur le banc, comportement mis en question. Ca a été encore pire que prévu, il a passé 4 mois au club, prodigieux.
Koné, c'était pas une grande réussite en Championship, on disait déjà qu'il était pas forcément régulier, là aussi aucune garantie.
Ce sont des joueurs à inscrire dans une logique long terme en remplaçant, qui rentre peu à peu. Sauf qu'ils ont couté 14 et 26 M, des prix qui font qu'on a pas le temps.
Ismaël Koné c'est un problème d'attitude, je ne sais plus quelle média en a parlé mais apparemment il a failli en venir au main avec RDZ lors d'un entraînement.
Ismaël Koné a du talent et je pense que d'ici deux/trois ans le Stade Rennais fera une plus value sympa après il n'appréciait pas les méthodes de RDZ.
C'est RDZ qui a dit d'être patient avec Jonathan Rowe et il intégrera l'équipe petit à petit.
23-Apr-25 12:20
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
@Ruud
Ça n’empêche que la DS qui met l’accent sur le mental cet été ça la fout mal de recruter ces deux joueurs car j’imagine que des infos étaient accessibles sur cet aspect mental…Pour Wahi et Koné c'est parce que ta nature de supporter est optimiste Tom, pas parce que réellement en posant les pours et les contres tu t'es dit que c'était des choix qui garantissaient une réussite à court terme.
Ce sont des joueurs à inscrire dans une logique long terme en remplaçant, qui rentre peu à peu. Sauf qu'ils ont couté 14 et 26 M, des prix qui font qu'on a pas le temps.Ismaël Koné c'est un problème d'attitude, je ne sais plus quelle média en a parlé mais apparemment il a failli en venir au main avec RDZ lors d'un entraînement.
Ismaël Koné a du talent et je pense que d'ici deux/trois ans le Stade Rennais fera une plus value sympa après il n'appréciait pas les méthodes de RDZ.
C'est RDZ qui a dit d'être patient avec Jonathan Rowe et il intégrera l'équipe petit à petit.
Oui, mais encore un joueur qui n'était pas une option viable pour l'année 1 du projet.
En joueur viable pour cette première année, ben on avait soit du très moyen : Harit, Merlin, Kondogbia, Maupay, avec quelques très bons joueurs : Rabiot, Hobjberg, Rongier (et encore heureux qu'il l'a réintégré), Balerdi et Murillo. Le reste, ce sont des joueurs pas prêts à qui on demande beaucoup de temps d'adaptation: Koné, Wahi, Rowe, etc...
Ca reste très léger pour une équipe qui a comme objectif de finir devant Monaco, Lille, Lyon, Rennes, et compagnie.
23-Apr-25 12:57
- chris1004
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour Wahi et Koné c'est parce que ta nature de supporter est optimiste Tom, pas parce que réellement en posant les pours et les contres tu t'es dit que c'était des choix qui garantissaient une réussite à court terme.
Ce sont des joueurs à inscrire dans une logique long terme en remplaçant, qui rentre peu à peu. Sauf qu'ils ont couté 14 et 26 M, des prix qui font qu'on a pas le temps.Ismaël Koné c'est un problème d'attitude, je ne sais plus quelle média en a parlé mais apparemment il a failli en venir au main avec RDZ lors d'un entraînement.
C'est RDZ qui a dit d'être patient avec Jonathan Rowe et il intégrera l'équipe petit à petit.Oui, mais encore un joueur qui n'était pas une option viable pour l'année 1 du projet.
En joueur viable pour cette première année, ben on avait soit du très moyen : Harit, Merlin, Kondogbia, Maupay, avec quelques très bons joueurs : Rabiot, Hobjberg, Rongier (et encore heureux qu'il l'a réintégré), et Murillo. Le reste, ce sont des joueurs pas prêts à qui on demande beaucoup de temps d'adaptation: Koné, Wahi, Rowe, etc...
Ca reste très léger pour une équipe qui a comme objectif de finir devant Monaco, Lille, Lyon, Rennes, et compagnie.
On est obligé de faire des paris on a pas trop le choix, on est pas un top club. Et tu as oublié de parler de Greenwood.
23-Apr-25 13:15
Wahi on l’avait dit que c’était une mauvaise idée. Pour l’avoir vu à Lens c’était vraiment très compliqué… Je ne sais pas qui a eu la mauvaise idée de le recruter. Surtout à ce prix.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Apr-25 13:24
- chris1004
- Membre
-
Sven a écrit :
Wahi on l’avait dit que c’était une mauvaise idée. Pour l’avoir vu à Lens c’était vraiment très compliqué… Je ne sais pas qui a eu la mauvaise idée de le recruter. Surtout à ce prix.
En tout cas c'est mieux que Nketiah qui aurait pu être une catastrophe industrielle.
23-Apr-25 13:35
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors pas du tout d'accord Tom.
c'est subjectif tes notes ce qui compte c'est la complémentarité des joueurs.
Pour une saison sans europe c'est deja tres bien comme recrutement on a une bonne equipe.
Pour Auba le remplacer c'est deja quasi mission impossible si il avait pu le garder il l'aurait fait.
23-Apr-25 13:37
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ismaël Koné c'est un problème d'attitude, je ne sais plus quelle média en a parlé mais apparemment il a failli en venir au main avec RDZ lors d'un entraînement.
C'est RDZ qui a dit d'être patient avec Jonathan Rowe et il intégrera l'équipe petit à petit.Oui, mais encore un joueur qui n'était pas une option viable pour l'année 1 du projet.
En joueur viable pour cette première année, ben on avait soit du très moyen : Harit, Merlin, Kondogbia, Maupay, avec quelques très bons joueurs : Rabiot, Hobjberg, Rongier (et encore heureux qu'il l'a réintégré), et Murillo. Le reste, ce sont des joueurs pas prêts à qui on demande beaucoup de temps d'adaptation: Koné, Wahi, Rowe, etc...
Ca reste très léger pour une équipe qui a comme objectif de finir devant Monaco, Lille, Lyon, Rennes, et compagnie.On est obligé de faire des paris on a pas trop le choix, on est pas un top club. Et tu as oublié de parler de Greenwood.
Si on a le choix, déjà en faisant pas un renouvellement complet d'effectif chaque année, on serait pas obligé de faire des "paris" comme tu dis.
Faut arrêter de nous faire passer pour des pauvres petits poucets sans un rond quand d'un coté on paye des Greenwood, Rabiot, et de l'autre on nous dit "à des postes clés, on doit faire des paris et faire venir des joueurs qui ont jamais joué un match de première division". Déjà parce que je peux te citer 150 joueurs qui ont déjà prouvé une valeur et ne nécessitent pas des 10 à 15 M d'investissement (rappelons que c'est l'OAO négocié pour une chèvre comme Maupay), et aussi parce que si tu capitalises sur les bons joueurs chaque année, t'as juste à faire des ajustements, et pas faire venir 11 joueurs à l'arrache chaque été.
Comme je l'ai dit 150 fois, quand tu dois construire une maison, que t'as un budget limité, tu casques pas 80 % du budget pour du marbre et des moulures en or quand t'as pas un toit et des fondations qui tiennent droit.
Vous vous épuisez à défendre l'indéfendable alors que la racine du problème est toujours la même: l'instabilité chronique.
23-Apr-25 13:39
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Je trouvais au contraire le recrutement très cohérent et équilibré. On partait en début de saison avec ce 11 type.
Rulli
(De Lange)
Murillo Balerdi-Brassier Merlin
(Lirolla) (Cornelius- Méité) (Garcia)
Hojberg - Carboni - Rabiot
(Kone - Harit - Kondogbia)
Greenwood Wahi Henrique
(Rowe) Moumbagna) (Rowe)
A l'époque, la plupart des supporters de l'OM étaient très enthousiastes de ce recrutement. Sur la défense centrale, peu critiquaient le choix de Brassier ou de Cornelius en joueur de complément par exemple.
Il faut reconnaître que l'on a fait preuve de malchance avec la blessure de Carboni, de Moumbagna, de Harit, voire de Hojberg et Murillo qui ont été absents au moins un mois. Après, il y a eu des paris non concluant (Wahi) mais c'est le propre de tout recrutement. N'oublions pas que nous avons changé plus de 70% de l'effectif sensé être titulaire (8/11). Si l'on fait la balance entre les réussites et les échecs, je trouve cela plutôt positif : Hojberg, Rabiot, Greenwood et Rulli) contre Wahi, Kone et Brassier. Rowe, je le situerai entre les deux.
23-Apr-25 13:39
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
En tout cas c'est mieux que Nketiah qui aurait pu être une catastrophe industrielle.
Ah ben super, on a ciblé 2 joueurs inadaptés mais on s'applaudit car on a pris le moins pire des 2.
23-Apr-25 13:42
- Ruud Devils
- Moderator
-
efulan a écrit :
Je trouvais au contraire le recrutement très cohérent et équilibré. On partait en début de saison avec ce 11 type.
Rulli
(De Lange)
Greenwood Wahi Henrique
(Rowe) Moumbagna) (Rowe)
A l'époque, la plupart des supporters de l'OM étaient très enthousiastes de ce recrutement. Sur la défense centrale, peu critiquaient le choix de Brassier ou de Cornelius en joueur de complément par exemple.
Il faut reconnaître que l'on a fait preuve de malchance avec la blessure de Carboni, de Moumbagna, de Harit, voire de Hojberg et Murillo qui ont été absents au moins un mois. Après, il y a eu des paris non concluant (Wahi) mais c'est le propre de tout recrutement. N'oublions pas que nous avons changé plus de 70% de l'effectif sensé être titulaire (8/11). Si l'on fait la balance entre les réussites et les échecs, je trouve cela plutôt positif : Hojberg, Rabiot, Greenwood et Rulli) contre Wahi, Kone et Brassier. Rowe, je le situerai entre les deux.
Je me suis permis de mettre en gras tous les joueurs pour lesquels on avait des doutes, et non j'étais pas seul. Ca fait plus d'un joueur sur 2.
L'argument "la plupart" est également faux, tout l'été on s'est pris la tête ici pour dire qu'on était mécontent des choix, c'est au moment de Rabiot que tout le monde est tombé dans l'euphorie en oubliant tous les postes où on était bancal.
La plupart ? Non, vous étiez qu'une poignée à nous expliquer que c'était fantastique, et on était un grand nombre à exprimer notre sceptiscsime .
23-Apr-25 13:55
- efulan
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
efulan a écrit :
Rulli
(De Lange)
Greenwood Wahi Henrique
(Rowe) Moumbagna) (Rowe)
Il faut reconnaître que l'on a fait preuve de malchance avec la blessure de Carboni, de Moumbagna, de Harit, voire de Hojberg et Murillo qui ont été absents au moins un mois. Après, il y a eu des paris non concluant (Wahi) mais c'est le propre de tout recrutement. N'oublions pas que nous avons changé plus de 70% de l'effectif sensé être titulaire (8/11). Si l'on fait la balance entre les réussites et les échecs, je trouve cela plutôt positif : Hojberg, Rabiot, Greenwood et Rulli) contre Wahi, Kone et Brassier. Rowe, je le situerai entre les deux.Je me suis permis de mettre en gras tous les joueurs pour lesquels on avait des doutes, et non j'étais pas seul. Ca fait plus d'un joueur sur 2.
L'argument "la plupart" est également faux, tout l'été on s'est pris la tête ici pour dire qu'on était mécontent des choix, c'est au moment de Rabiot que tout le monde est tombé dans l'euphorie en oubliant tous les postes où on était bancal.
La plupart ? Non, vous étiez qu'une poignée à nous expliquer que c'était fantastique, et on était un grand nombre à exprimer notre sceptiscsime .
Ruud, je t'invite à relire une vingtaine de pages de la rubrique Mercato pour te convaincre que lorsque j'écris "la plupart" je ne fantasme pas. Ensuite, si l'on se concentre sur le 11 de départ attendu, sachant que l'on ne jouait pas de coupe d'Europe, tu m'indiques que l'on avait des doutes sur 3 des joueurs (Carboni, Merlin, Wahi), je confirme car moi-même je ne connaissais par Carboni et aurait aimé un meneur de jeu plus confirmé. Pour Wahi, j'espérais que l'OM allait le relancer (pari perdu). bref, donc si je suis ton raisonnement sur les 7 recrues du 11 type, l'on émettait des doutes sur 2 d'entre-elles. Ce n'est pas ce que j'appelle un échec de recrutement.
Dernière modification par efulan (23-Apr-25 13:57)
23-Apr-25 14:29
- Ruud Devils
- Moderator
-
efulan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
efulan a écrit :
Rulli
(De Lange)
Greenwood Wahi Henrique
(Rowe) Moumbagna) (Rowe)
Il faut reconnaître que l'on a fait preuve de malchance avec la blessure de Carboni, de Moumbagna, de Harit, voire de Hojberg et Murillo qui ont été absents au moins un mois. Après, il y a eu des paris non concluant (Wahi) mais c'est le propre de tout recrutement. N'oublions pas que nous avons changé plus de 70% de l'effectif sensé être titulaire (8/11). Si l'on fait la balance entre les réussites et les échecs, je trouve cela plutôt positif : Hojberg, Rabiot, Greenwood et Rulli) contre Wahi, Kone et Brassier. Rowe, je le situerai entre les deux.Je me suis permis de mettre en gras tous les joueurs pour lesquels on avait des doutes, et non j'étais pas seul. Ca fait plus d'un joueur sur 2.
La plupart ? Non, vous étiez qu'une poignée à nous expliquer que c'était fantastique, et on était un grand nombre à exprimer notre sceptiscsime .Ruud, je t'invite à relire une vingtaine de pages de la rubrique Mercato pour te convaincre que lorsque j'écris "la plupart" je ne fantasme pas. Ensuite, si l'on se concentre sur le 11 de départ attendu, sachant que l'on ne jouait pas de coupe d'Europe, tu m'indiques que l'on avait des doutes sur 3 des joueurs (Carboni, Merlin, Wahi), je confirme car moi-même je ne connaissais par Carboni et aurait aimé un meneur de jeu plus confirmé. Pour Wahi, j'espérais que l'OM allait le relancer (pari perdu). bref, donc si je suis ton raisonnement sur les 7 recrues du 11 type, l'on émettait des doutes sur 2 d'entre-elles. Ce n'est pas ce que j'appelle un échec de recrutement.
Parce que tu n'intègres pas l'absence de recrutement dans ton équation, tu penses que aux "recrues", oui quand on recrute on a de l'espoir et c'est normal. Même Maupay je me disais "bon il a de l'expérience, il a marqué des buts, c'est pas trop mal", tout en sachant que ça a toujours été léger au haut niveau.
Mais l'absence de recrutement, tu n'en parles pas. L'absence d'un latéral gauche face à Merlin qui n'a pas convaincu du tout, l'absence d'un latéral droit, l'absence d'un véritable défenseur central fiable si Brassier ou Balerdi se pète, l'absence d'un numéro 10 (car non Carboni n'était pas une piste et tu peux relire son forum ses premières pages beaucoup sont dubitatifs, et quand tu vois le deal où il peut repartir après un an, je dirais même qu'ils sont dans l'incompréhension).
Et enfin, quand tu te sépares d'un joueur à 30 buts, ben on s'est écharpé sur Wahi tout l'été, et il s'est avéré que nous avions raison, les sceptiques. Et crois moi, j'en tire aucune gloire, j'aurais préféré me tromper, et j'ai trouvé le joueur plutôt méritant sur son passage, mais comme prévu, le fossé était trop grand entre "joueur à parfaire qui manque de beaucoup de choses" et "joueur de haut niveau prêt à jouer attaquant à l'OM".
Et le constat est le même sur Jonathan Rowe.
Tu as fièrement mis ce onze que je trouve moyen un peu partout, tu veux faire l'exercice sur les années Sampaoli ou Tudor, et comparer à l'effectif actuel ? Car si tu le fais, ça va piquer, crois moi.
23-Apr-25 14:41
- efulan
- Membre
-
On ne sera pas d'accord, y compris sur la comparaison des 11 types, mais ce n'est pas grave car c'est très subjectif. Je pourrais te répondre que nous ne jouions pas de coupe d'Europe donc que l'on partait de l'idée que le 11 type n'allait pas trop bouger, que Merlin avait fait une super préparation, qu'en Murillo on avait notre latéral droit, etc. mais je ne te convaincrai pas. Ni d'ailleurs, sur le fait que le pari Carboni 'était plus risqué celui de Désiré Doué que le PSG a recruté pour 50 millions. Mon fils est supporter de Rennes et ne supportait plus l'inconstance de Doué, qui, je le rappelle à marqué 8 but en 76 apparitions sous le maillot de Rennes, soit un ratio équivalent à celui de Carboni avant sa blessure.
De mon côté, je crois toujours en cette équipe qui est encore deuxième. Ce n'est pas mal pour une première année d'un projet. On verra en fin de saison si ce projet de 3 ans éclate ou se poursuivra...