23-Apr-25 00:07
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ … n-a-fuite/
Apparemment l'opérateur VAR pro PSG n'officie plus sur les matchs de l'OM et du QSG...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Apr-25 11:40
- GoraPizzHerria
- Membre
-
loloom83 a écrit :
Finalement avec du recul on a quand même quelques infos à débattre.
On s’aperçoit que letexier a la bonne lecture en employant même les termes « il peut lui ruiner le genou ». J’aurais tendance à dire que son analyse en direct est bonne et même très bonne.
Là où c’est pas clair, c’est que. Est-ce que une faute aussi méchante soit elle mais en dessous de la cheville mérite rouge??
Quelles sont les consignes à ce sujet ?
Comme beaucoup j’en veux à letexier pour ses décisions passées mais sur ce coup là, je pense qu’il est victime de certaines analyses contradictoires.
Bien sûr. Le critère principal reste la possibilité de blesser son adversaire ou d’intervenir vraiment avec beaucoup trop d'engagement/violence. Par exemple, la faute de James de Rennes sur Bouchouari de Saint-Etienne qui n'est pas au dessus de la cheville est un carton rouge immédiat.
Ceci dit, chaque saison (et même pendant), la DTA française va faire des focus sur des points précis et va donner des consignes à ses arbitres sur certains faits de jeu, à une époque, il avait été recommandé d'être intransigeant pour tout contact de semelle au dessus de la cheville, à une époque encore plus lointaine, cela avait été le tirage des maillots, cette année c'est de mieux compter le temps additionnel etc...
23-Apr-25 11:53
chris1004 a écrit :
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/om-le-scandale-arbitral-de-loperateur-var-pro-psg-rebondit-sa-sanction-a-fuite/
Apparemment l'opérateur VAR pro PSG n'officie plus sur les matchs de l'OM et du QSG...
On nous avait pourtant juré que c’était un crack…
De mémoire, c’est lui qui officiait lors de OM Lille.
Dernière modification par om5413 (23-Apr-25 11:54)
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
23-Apr-25 11:56
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/om-le-scandale-arbitral-de-loperateur-var-pro-psg-rebondit-sa-sanction-a-fuite/
Apparemment l'opérateur VAR pro PSG n'officie plus sur les matchs de l'OM et du QSG...On nous avait pourtant juré que c’était un crack…
Et que ça n’avait surtout aucune incidence sur quoique soit.
23-Apr-25 15:01
- CT13
- Membre
-
Il sera quand même intéressant de refaire l'historique des déclarations sur l’arbitrage des dirigeants de ligue 1 et des journalistes
Avant Auxerre-OM : Il y'a un vrai problème avec l'arbotrage c'est un scandale
Auxerre-OM : non Longoria peut pas dire ça, c'est un scandale, tous derrière les arbitres
Après Saint-Etienne-Lyon : bon finalement y'avait peut-être bien un problème
J'ai même vu un Lyonnais dire "je me suis foutu de la gueule de Longoria mais en fait il avait raison"
Dernière modification par CT13 (23-Apr-25 15:03)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
23-Apr-25 22:16
- sas1313
- Membre
-
- Mes légendes : Villas-Boas
une plainte pour violence pour une pièce de 2 centimes d'euros lancée à la main?
Dernière modification par sas1313 (23-Apr-25 22:16)
23-Apr-25 22:29
sas1313 a écrit :
une plainte pour violence pour une pièce de 2 centimes d'euros lancée à la main?
Peu importe en fait ca peut blesser donc oui normal qu'il y ait plainte.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
23-Apr-25 22:32
- sas1313
- Membre
-
- Mes légendes : Villas-Boas
pour blesser quelqu'un avec une pièce de 2 centimes, il faut qu'elle soit lancée à très grande vitesse, comme par exemple avec un lance pierre, mais à la main, la vitesse est tellement faible qu'il n'y a aucune chance de faire le moindre mal. La pièce en question pèse 3 grammes!
Dernière modification par sas1313 (23-Apr-25 22:39)
23-Apr-25 22:41
- eighty-nine
- Membre
-
sas1313 a écrit :
pour blesser quelqu'un avec une pièce de 2 centimes, il faut qu'elle soit lancée à très grande vitesse, comme par exemple avec un lance pierre, mais à la main, la vitesse est tellement faible qu'il n'y a aucune chance de faire le moindre mal. La pièce en question pèse 3 grammes!
et alors ? tes sous entendu montre la belle mentalité de notre société actuelle dont tu semble faire partit
24-Apr-25 00:35
- Sheryo13
- Membre
-
Lorenzoboc a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Apparemment l'opérateur VAR pro PSG n'officie plus sur les matchs de l'OM et du QSG...On nous avait pourtant juré que c’était un crack…
De mémoire, c’est lui qui officiait lors de OM Lille.Et que ça n’avait surtout aucune incidence sur quoique soit.
Surtout qu'il n'a pas besoin d'être sur un match de l'OM ou du qqg pour pouvoir nous nuire. Il peut favoriser un concurrent.
Après plus il sera loin de nos matchs mieux ça sera c'est évident. Mais bon j'imagine que c'est pas le seul à être supporters du qsg. C'est juste le seul idiot à afficher son appartenance sur les réseaux
24-Apr-25 08:30
sas1313 a écrit :
Perso je trouve cela logique que la victime d'un jet de projectile porte plainte, quel qu'il soit, et peu importe les conséquences.
Ne pas porter plainte, c'est en quelle que sorte favoriser l'escalade de la violence.
Ça suffit d'avoir des abrutis dans les stades.
Think about the good times
And never look back
24-Apr-25 08:35
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'était lui aussi pour Saint Etienne - Lyon non ?
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
24-Apr-25 10:16
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
eighty-nine a écrit :
sas1313 a écrit :
et alors ? tes sous entendu montre la belle mentalité de notre société actuelle dont tu semble faire partit
Là, je trouve que tu exagères. Il explique dans son post qu'une pièce de 2 centimes ne peut pas blesser mais ne justifie pas le geste de l'abruti. Jeter une boulette de papier n'est pas la même chose que jeter une bouteille d'eau ou un briquet par exemple. Il n'est pas stupide de ne pas mettre sur le même plan les actes commis en fonction de leur gravité. C'est précisément l'absence de nuance qui caractérise aujourd'hui notre société qui ne débat plus mais reste sur des postures, parfois totalitaires.
24-Apr-25 10:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
om5413 a écrit :
On nous avait pourtant juré que c’était un crack…
De mémoire, c’est lui qui officiait lors de OM Lille.Et que ça n’avait surtout aucune incidence sur quoique soit.
Surtout qu'il n'a pas besoin d'être sur un match de l'OM ou du qqg pour pouvoir nous nuire. Il peut favoriser un concurrent.
Après plus il sera loin de nos matchs mieux ça sera c'est évident. Mais bon j'imagine que c'est pas le seul à être supporters du qsg. C'est juste le seul idiot à afficher son appartenance sur les réseaux
Ça soulève pas mal d’interrogations. Je suppose que ces publications étaient avant d’avoir son job, dans le cas où il y en a après, ce n'est pas bien malin de sa part mais dans tous les cas, les regards doivent être tournés vers ses employeurs, qui auraient dû soit ne pas l'embaucher soit rompre son contrat. Philosophiquement, on ne devrait pas se voir discriminé sur le marché du travail pour des positions qui révèlent du privé mais exposées publiquement, mais dans les faits, dans la réalité, pour certains postes, c'est ce qu'il se passe et cela aurait dû être le cas ici.
24-Apr-25 10:56
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
sas1313 a écrit :
"Aucune chance de faire le moindre mal" ?
Même si par exemple elle est lancée avec force et tombe de 15 ou 20m de haut ?
Tu veux faire le test et nous raconter ?
24-Apr-25 11:08
efulan a écrit :
Là, je trouve que tu exagères. Il explique dans son post qu'une pièce de 2 centimes ne peut pas blesser mais ne justifie pas le geste de l'abruti. Jeter une boulette de papier n'est pas la même chose que jeter une bouteille d'eau ou un briquet par exemple. Il n'est pas stupide de ne pas mettre sur le même plan les actes commis en fonction de leur gravité. C'est précisément l'absence de nuance qui caractérise aujourd'hui notre société qui ne débat plus mais reste sur des postures, parfois totalitaires.
Euh non ça il ne le dit pas
Je ne sais pas si une pièce de 2 centimes peut blesser ou pas.
Pour moi le débat n'est pas là sur le fait de porter plainte ou non.
A ce moment là, pourquoi Rabiot porterait plainte pour l'histoire des banderoles, il n'est pas blessé physiquement ?
Un arbitre (ou un joueur adverse) qui se fait canarder une pièce sur la tête ou le corps, c'est suffisamment grave pour moi et je ne me pose même pas la question de savoir s'il a été blessé ou non. Sinon quoi, on va devoir peser l'objet qui a été jeté, la distance, la force, pour savoir si c'est opportun ou pas de porter plainte ?
Le mec est un abruti complet.
Il y en a trop qui peuple les tribunes. L'effet de masse, ça leur fait pousser des c**** mais pas leur cerveau.
Ne pas porter plainte, c'est comme laisser faire pour moi. Et ça va inciter d'autres abrutis à lui emboîter le pas. Après, qu'il porte plainte ou non, ça reste personnel. Je trouve qu'il a raison de le faire, et tant pis, si ça fait de moi quelqu'un de totalitaire à tes yeux
And never look back
24-Apr-25 11:31
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
el condor a écrit :
efulan a écrit :
![]()
A ce moment là, pourquoi Rabiot porterait plainte pour l'histoire des banderoles, il n'est pas blessé physiquement ?
Un arbitre (ou un joueur adverse) qui se fait canarder une pièce sur la tête ou le corps, c'est suffisamment grave pour moi et je ne me pose même pas la question de savoir s'il a été blessé ou non. Sinon quoi, on va devoir peser l'objet qui a été jeté, la distance, la force, pour savoir si c'est opportun ou pas de porter plainte ?
Il y en a trop qui peuple les tribunes. L'effet de masse, ça leur fait pousser des c**** mais pas leur cerveau.
Ne pas porter plainte, c'est comme laisser faire pour moi. Et ça va inciter d'autres abrutis à lui emboîter le pas. Après, qu'il porte plainte ou non, ça reste personnel. Je trouve qu'il a raison de le faire, et tant pis, si ça fait de moi quelqu'un de totalitaire à tes yeux
En fait, je ne remets pas du tout en cause le fait que l'arbitre puisse porter plainte que son intégrité physique ait été mise ou pas en danger. Le geste de cette personne est condamnable. Ce n'est pas la question.
En revanche, il me semble important de distinguer le risque du geste. Après, j'ai toujours trouvé débile de lancer quoi que ce soit sur d'autres personnes mais il me semble important de procéder à des nuances. C'est d'ailleurs normalement le principe de la sanction judiciaire : 1/ Examen du geste (interdit donc sanction) et 2/ risque (niveau de la sanction).
24-Apr-25 11:46
efulan a écrit :
el condor a écrit :
efulan a écrit :
![]()
Ne pas porter plainte, c'est comme laisser faire pour moi. Et ça va inciter d'autres abrutis à lui emboîter le pas. Après, qu'il porte plainte ou non, ça reste personnel. Je trouve qu'il a raison de le faire, et tant pis, si ça fait de moi quelqu'un de totalitaire à tes yeuxEn fait, je ne remets pas du tout en cause le fait que l'arbitre puisse porter plainte que son intégrité physique ait été mise ou pas en danger. Le geste de cette personne est condamnable. Ce n'est pas la question.
En revanche, il me semble important de distinguer le risque du geste. Après, j'ai toujours trouvé débile de lancer quoi que ce soit sur d'autres personnes mais il me semble important de procéder à des nuances. C'est d'ailleurs normalement le principe de la sanction judiciaire : 1/ Examen du geste (interdit donc sanction) et 2/ risque (niveau de la sanction).
Je suis d'accord.
And never look back
28-Apr-25 12:06
FutOffsides a écrit :
🚨❌Mistake by VAR in Marseille's disallowed penalty yesterday against Brest.
📸Jonathan Rowe was ONSIDE in the build-up.
⚠️VAR decided to disallow the penalty with an absolute joke of an analysis.
28/04/2025 10:28:32