24-Apr-25 08:13

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

lmarseillais59 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Pour info j'ai regardé pour me prendre des places pour Lille / OM, plus que quelques places dispo et aucune regroupée, toutes individuelles.

Ca promet une belle ambiance si on gagne là bas lol
Je me rappelle du match avec AVB et le but de Benedetto, incroyable ce hold up et retournement de situation, le stade s'était levé comme un seul OM yikes

J'y serai aussi
Mais fais attention quand même
J'ai été voir le derby du nord il y a quelques semaines c'était chaud. Dans la tribune ou j'étais (tribune familiale pourtant) c'est parti en vrille
Et les lillois ne nous aiment vraiment pas. On est l'équipe qu'ils détestent le plus avec Lens.

J'avais fêté les buts et la victoire comme 70% du stade en 2020 lol
Après j'étais derrière les bancs de touche, pas des sauvages mais oui tu as raison faut toujours faire attention.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Apr-25 08:35

las8
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

lmarseillais59 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Pour info j'ai regardé pour me prendre des places pour Lille / OM, plus que quelques places dispo et aucune regroupée, toutes individuelles.

Ca promet une belle ambiance si on gagne là bas lol
Je me rappelle du match avec AVB et le but de Benedetto, incroyable ce hold up et retournement de situation, le stade s'était levé comme un seul OM yikes

J'y serai aussi
J'ai été voir le derby du nord il y a quelques semaines c'était chaud. Dans la tribune ou j'étais (tribune familiale pourtant) c'est parti en vrille
Et les lillois ne nous aiment vraiment pas. On est l'équipe qu'ils détestent le plus avec Lens.

Après j'étais derrière les bancs de touche, pas des sauvages mais oui tu as raison faut toujours faire attention.

Lille a un calendrier assez facile. Ils sont bien capables de tout gagner et passer devant nous.
On n'a quasi droit à aucun joker.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

24-Apr-25 09:27

Venerabilem
Membre

las8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

lmarseillais59 a écrit :

J'y serai aussi

Lille a un calendrier assez facile. Ils sont bien capables de tout gagner et passer devant nous.

En effet.
Sur le papier, le LOSC a la fin de saison la plus facile parmi les prétendants au podium. Maintenant l'équation est simple pour nous. Si on gagne contre Brest, Le Havre et Rennes et qu'on ne perd pas à Lille, on termine sur le podium.

24-Apr-25 09:31

Ruud Devils
Moderator

Venerabilem a écrit :

las8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

En effet.
Sur le papier, le LOSC a la fin de saison la plus facile parmi les prétendants au podium. Maintenant l'équation est simple pour nous. Si on gagne contre Brest, Le Havre et Rennes et qu'on ne perd pas à Lille, on termine sur le podium.

Le LOSC souffre de la patte Genesio: fort contre les forts, archi mauvais contre les faibles.

Lille c'est défaite à Saint Etienne, défaite à Nantes, défaite à domicile contre Le Havre, élimination contre Dunkerque à domicile après avoir passé Marseille au Vélodrome (tout le paradoxe Genesio), nul à Montpellier, nul au Havre à l'aller...

Et même en C1, ils te battent Real, Atlético, mais se font dessus face au pire Dortmund de tous les temps à domicile.

Je suis sûr qu'ils vont nous battre, et faire des faux pas à coté.

24-Apr-25 09:38

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :

las8 a écrit :

En effet.

Le LOSC souffre de la patte Genesio: fort contre les forts, archi mauvais contre les faibles.

Lille c'est défaite à Saint Etienne, défaite à Nantes, défaite à domicile contre Le Havre, élimination contre Dunkerque à domicile après avoir passé Marseille au Vélodrome (tout le paradoxe Genesio), nul à Montpellier, nul au Havre à l'aller...

Et même en C1, ils te battent Real, Atlético, mais se font dessus face au pire Dortmund de tous les temps à domicile.

Ce que tu dis est très juste concernant Genesio.

Mais je nuancerais concernant le match de Lille. Bien sur qu'ils partent favori face à nous. Mais on souffre nous aussi beaucoup contre certains blocs bas et on a fait des résultats honteux contre Auxerre ou Reims. Inversement avec un Lille peut-être plus entreprenant, ça pourrait nous rendre service. J'ajoute que devant Jonathan David n'est pas un joueur très fin techniquement et que cela pourrait rendre service à notre défense.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Apr-25 09:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :

las8 a écrit :

En effet.

+1
Sauf pour la victoire contre nous lol
Diakité suspendu contre nous ils seront moins sereins derrière
On va jouer plus bas que d’habitude (j’espère) ils seront embêtés et nous ça nous ira très bien

24-Apr-25 09:45

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :

En effet.

Mais je nuancerais concernant le match de Lille. Bien sur qu'ils partent favori face à nous. Mais on souffre nous aussi beaucoup contre certains blocs bas et on a fait des résultats honteux contre Auxerre ou Reims. Inversement avec un Lille peut-être plus entreprenant, ça pourrait nous rendre service. J'ajoute que devant Jonathan David n'est pas un joueur très fin techniquement et que cela pourrait rendre service à notre défense.

Ils vont nous presser haut j'imagine.
Ils ont procédé comme ça chez nous les 2 fois.

Et J.David a bien été maladroit en championnat, c'est vrai. Par contre en coupe il fait une passe dé. Il est maladroit souvent (dimanche dernier il met un joli enroulé pied gauche), mais il se déplace bien, et comme de notre côté, on lit souvent mal les déplacements adverses, je m'en méfierai beaucoup, comme de leur équipe en général. En fait si on fait nul, je suis très content.

La bonne nouvelle, c'est la suspension de Diakité.

Dernière modification par el condor (24-Apr-25 09:46)

Think about the good times
And never look back

24-Apr-25 10:19

lucianoo
Membre

Pour moi, Lille c'est du 50/50, la saison commence à être longue pour eux, et je les vois pas en capacité de tenir leur pressing.
Si on est suffisamment adroit dans nos sorties de balle, ça pourrait nous offrir des espaces.
Bon le fait est que si Lille et Monaco gagnent leurs 4 derniers matchs on sera au mieux 4eme, mais ça semble peu probable vu les dynamiques des uns et des autres

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Apr-25 10:35

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

lucianoo a écrit :

Pour moi, Lille c'est du 50/50, la saison commence à être longue pour eux, et je les vois pas en capacité de tenir leur pressing.
Si on est suffisamment adroit dans nos sorties de balle, ça pourrait nous offrir des espaces.
Bon le fait est que si Lille et Monaco gagnent leurs 4 derniers matchs on sera au mieux 4eme, mais ça semble peu probable vu les dynamiques des uns et des autres

Idem, dans la pire des configurations nous serions 4ème. Strasbourg et Nice rencontrent le PSG ; Monaco et Lyon s'affrontent. On a 4 points d'avance sur le 4ème. Il faudrait donc un concours de circonstances énormes pour ne pas être au moins 4ème (moins de 8 points pour nous et carton plein pour nos poursuivants).
Cette mise au vert est vraiment une excellente idée car nos joueurs avaient vraiment la tête dans le sac et je ne voyais pas véritablement la dynamique s'inverser dans une mesure radicale. Je ne sais pas si cela va avoir un effet positif mais ne rien faire aurait été assurément pire.
Je nous vois au moins prendre 8 points en faisant match nul à Lille, plaçant ainsi Lille mécaniquement derrière nous. Strasbourg et Nice devraient perdent ou faire match nul contre le PSG. Ils resteraient donc derrière nous. Enfin, si Monaco bat Lyon, on sera mathématiquement 3ème et sur Lyon bat Monaco et remporte tous ses autres matchs, ça se jouera au goal average pour la troisième place.
Bref, l'expression "nous avons notre destin entre nos mains" n'a jamais été aussi vraie.

24-Apr-25 10:51

Venerabilem
Membre

el condor a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et J.David a bien été maladroit en championnat, c'est vrai. Par contre en coupe il fait une passe dé. Il est maladroit souvent (dimanche dernier il met un joli enroulé pied gauche), mais il se déplace bien, et comme de notre côté, on lit souvent mal les déplacements adverses, je m'en méfierai beaucoup, comme de leur équipe en général. En fait si on fait nul, je suis très content.

Idéalement il faudrait qu'on aborde le match à Lille avec a minima 4 pts d'écart.
Ça les obligerait à être protagonistes et ça nous libérerait des espaces.
Les chances sont infimes, mais sait-on jamais.

24-Apr-25 11:05

las8
Membre

Venerabilem a écrit :

el condor a écrit :

Sven a écrit :

Idéalement il faudrait qu'on aborde le match à Lille avec a minima 4 pts d'écart.
Ça les obligerait à être protagonistes et ça nous libérerait des espaces.
Les chances sont infimes, mais sait-on jamais.

Mais si on a 4 points d'écart alors on peut même se permettre de perdre chez eux

24-Apr-25 11:44

yassa13
Membre

Bafodé Diakité sera suspendu pour Lille-OM pour trois cartons jaune.
@OM_Officiel
#TeamOM
@maritimamedias

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

24-Apr-25 13:17

el condor
Membre

OL a un calendrier pas simple, mais 3 fois à domicile : Rennes (en forme) / Lens / Angers. Juste avant, voyage à ASM.

OGCN : 2 déplacements compliqués au PSG et Rennes. Reçoit Angers puis Brest au dernier match.

Ces 2 là, ça ne va pas être facile d'accrocher la LDC.

A l'inverse Strasbourg va affronter des mals classés mais est-ce un avantage en fin de saison ? Pas sûr du tout.
ASSE / Angers / HAC. Au milieu de tout ça le PSG, entre la double confrontation en demi de LDC. Eux peuvent finir fort et coiffer pas mal d'équipes. Leur GA est tout de même défavorable, à l'instant T.

LOSC se déplace à Angers et Brest, reçoit l'OM et Reims.

ASM se déplace 3 fois, dont 2 mal classés : HAC, Sainté puis Lens. Et reçoit OL en J33. Ils ont tout à perdre.

Et nous, comme ASM, presque toujours sur le podium, on s'est mis en danger.
Brest et Rennes à domicile, LOSC et HAC à l'extérieur.

Bref, c'est difficile de dire si les calendriers des uns ou des autres sont mieux ou pire. Nice et Strasbourg ont tout de même la chance d'affronter un PSG focus sur la LDC.

Sur la dernière journée, seul Monaco se déplace - à Lens - et ça me rappelle un bon souvenir.

Dernière modification par el condor (24-Apr-25 13:19)

And never look back

24-Apr-25 14:44

GoraPizzHerria
Membre

Une victoire lors des 2 prochains matchs et les odds pour le podium seront largement en notre faveur. Le 4ème serait mini à 4 points (avec RCSA et OGCN qui affronte le Qatar en + même si les perfs de fin de saison de ce club sont toujours aléatoires, c'est pas une mince affaire non plus de les battre), vraisemblablement OL, et comme ASM et OL s’affrontent juste après, ce serait quasi fait pour nous.
A l'inverse, une défaite lors d'un de ces 2 matchs, notamment vs LOSC nous mettrait grandement dans l'embarras.

24-Apr-25 14:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

@el condor : en fin de saison, je pense que le classement des équipes ne veut pas forcément dire grand-chose. Les équipes mal classées ou celles qui jouent quelque chose en haut du classement peuvent être galvanisées ou tétanisées par l’enjeu. Une équipe qui n’a plus rien à jouer peut être en vacances comme elle peut aussi être libérée. C’est vraiment imprévisible. Ce qui fait la plus grosse différence je dirais (et encore c’est au doigt mouillé), c’est le fait de jouer à domicile ou à l’extérieur.

Du coup je ne compterais pas du tout sur la démobilisation de Brest, pour bien connaître ce club et son effectif, ni sur celle de Rennes qui est passé à côté de sa saison et qui prépare (plutôt très bien) la prochaine. J’ajoute que dans ces deux clubs, il y a des joueurs et entraîneurs qui ont un lien assez fort avec Marseille et qui voudront s’y montrer.
Lille, ils ne sont pas spécialement plus en forme que nous je trouve, en particulier dans le contenu.

Attention aussi à la donnée des absents, avec les suspensions, les blessures plus fréquentes en fin de saison. La gestion de la coupe d’Europe peut avoir des conséquences à long terme, qu’on parle de la déception (Lyon), de l’expérience engrangée pour les grands matchs (Brest tout particulièrement, mais aussi les jeunes à Lille ou Monaco), ou plus largement des matchs supplémentaires que les jambes peuvent avoir du mal à encaisser.

Bref, difficile de prédire ce qui ressortira de tout ça. Chose certaine, je préférais notre avance d’il y a un ou deux mois, mais je préfère toujours notre position à celle des autres.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Apr-25 14:58

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Complètement d’accord avec om5413 du début à la fin

24-Apr-25 15:11

BOUYAV
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Une victoire lors des 2 prochains matchs et les odds pour le podium seront largement en notre faveur. Le 4ème serait mini à 4 points (avec RCSA et OGCN qui affronte le Qatar en + même si les perfs de fin de saison de ce club sont toujours aléatoires, c'est pas une mince affaire non plus de les battre), vraisemblablement OL, et comme ASM et OL s’affrontent juste après, ce serait quasi fait pour nous.
A l'inverse, une défaite lors d'un de ces 2 matchs, notamment vs LOSC nous mettrait grandement dans l'embarras.

Lille, c'est le seul match où on ne sera pas favori. Si Lille fait 4 victoires pour finir, je nous vois 4eme à la fin, sinon 3eme. Il nous faut 9/12 pour assurer la 4eme place et ce serait déjà une belle perf! Après les autres peuvent perdre des points.
Nice puis Strasbourg jouent Paris et devraient sortir de la course et à part Lille OM et Monaco Lyon pas de perte de point assurées entre les 1er.
Si y'avait pas Paris, ce serait un championnat passionnant !

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

24-Apr-25 15:39

el condor
Membre

BOUYAV a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Lille, c'est le seul match où on ne sera pas favori. Si Lille fait 4 victoires pour finir, je nous vois 4eme à la fin, sinon 3eme. Il nous faut 9/12 pour assurer la 4eme place et ce serait déjà une belle perf! Après les autres peuvent perdre des points.
Nice puis Strasbourg jouent Paris et devraient sortir de la course et à part Lille OM et Monaco Lyon pas de perte de point assurées entre les 1er.
Si y'avait pas Paris, ce serait un championnat passionnant !

Si on fait 9, en perdant à Lille, et qu'en même temps on termine 4e ... les boules.
LOSC et ASM ne feront pas le plein je pense. Leur dynamique, les adversaires à affronter, tout cela ne m'incite pas à y croire.

9 pour moi, c'est l'objectif de cette fin de saison.
Mais bon, chaque chose en son temps, déjà y'a Brest et je vais commencer à transpirer dès la 2e minute à mon avis 🤣

And never look back

24-Apr-25 16:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Autre chose qui est la suite logique de mon précédent post : les matchs de la dernière ligne droite sont des matchs de coupe, où seuls les points comptent. À partir de là, strictement rien à faire qu'on empile les fautes tactiques pour remporter un match si nécessaire. Strictement rien à faire qu'on "insulte le football" si à la fin on prend les trois points.
Qu'on ne s'y trompe pas, Lille a déjà commencé à le faire. Et quand on les affrontera, s'ils ouvrent le score à la 2e minute, ils commenceront à gagner du temps dès la 2e minute. Y'a plus aucun état d'âme à avoir envers le jeu ou l'adversaire, ou envers soi-même. Au commencement des matchs, on a un point de plus dans l'escarcelle. Peu importe si c'est beau ou moche. Un peu comme quand je regarde une phase éliminatoire de coupe d'Europe ou des matchs de l'EDF, l'émotion à la fin du match, elle viendra du résultat et de la façon dont il nous avance ou ne nous avance pas dans nos objectifs.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Apr-25 06:36

las8
Membre

Dernières News FM

Pied de page du Forum